Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByCooltounsi
#66927 Chers confrères,

Je viens vous demander vos conseils car vous serez certainement bien plus objectif que je puis l'être en ce moment.

Étant étudiant en M1, mon binôme et moi venions de finir de bosser sur un exposé et nous rendions à une conférence sur les programmes d'échanges universitaires (ERASMUS).

Sa copine vient. Elle reconnaît une amie à elle. On lui dit de venir nous rejoindre.
La fille est mignonne 7.5/10. Célibataire d'après mes sources. Engageons la conversation.

M: Alors tu veux partir de la France?
E: Hum oui peut être j'ai envie de me renseigner
M: Mais enfin on est bien ici (ton humour)
E: Oui mais là j'aimerais faire un séjour bla bla bla
M:Bla bla ouais je comprends, je suis moi-même partis un an au Canada, ce fut la meilleure année de ma vie (embraye sur mes aventures).
E: Comment tu t'appelle?
M: CoolTounsi et Toi?
E: Femme.
M: C'est original comme nom.
E: Oui je viens de la région nantaise
M: Oui tu as léger accent.
E: Ah bon. (étonnée)

Pause le temps de vraiment se renseigner

M: Écoute pour les programmes d'échanges et tout, je peux te donner quelques tuyaux. Mets ton numéro dans mon portable.
E: OK.

Je pensais partir finalement mon pote et sa copine veulent que je les accompagne à la chambre en résidence universitaire de la miss. Bah c'est vite fait.
Badinage avec la miss, avec quelques petites blagues coquines. Fais la prude mais rigole quand même.

Finalement je dois partir avec mon binôme.
Je la rappelle 1 semaine plus tard.

M: Hello femme. Alors comment ça va?
E: Bien et toi? Le boulot avec pote ça avance.
M & E: Bla bla boulot mais j'abrège
M: Ce serait sympa de se revoir. Discuter voyages et projet etc...OK on se donne rendez vous jeudi soir à 19H?
E: Humm... Trop tard. 18H c'est mieux.
M:Ha... Je sais pas, laisse moi voir si c'est bon (zarma, juste pour faire mon difficile). Ok c'est bon.
E: Alors à Jeudi
M: A jeudi tchao.

Rendez vous Jeudi est pris je vais la chercher devant chez elle en voiture (un peu pourrie la mienne). :(
M: OK allons boire un verre au centre ville. Je connais un endroit sympa.
E: Hum... J'ai pas mangé. Je préfère allez au restaurant universitaire.
M: Ça peut pas attendre?
E: Non j'ai trop faim.
M: OK allons y.

Je commence à comprendre que cette fille est plus là dans un trip friend que boyfriend. Elle est gentille mais bon réveille toi.

On vas pour manger. Dans la file d'attente, je vois plusieurs yeux braqué sur nous. Des filles essentiellement et quelques mecs jaloux. Alala, toujours la même chose, vous attirez toujours plus les convoitises à côté d'une fille mignonne (pourtant physiquement et vestimentairement, ça va).

Vint une conversation inintéressante sur les études à l'étranger. J'essaye de faire sexuer la conversation. Mais chez elle j'ai l'impression que le verrou est fermé. Et puis elle me parle de ses soucis avec bouyghes Telecom. Nul.

J'abrège et je la ramène devant chez elle. Je me dois d'insister un peu pour avoir son MSN, vu que son portable sera bien HS. OK.

1 semaine après, contact via MSN. Mais elle se déconnecte automatiquement. ca c'est pas bon du tout pour moi. Mon pote m'apprend qu'elle a un nouveau numéro provisoire. Elle m'a pas prévenu. OK c'est dead. Je passe. Mais il me dit qu'il fait son anniversaire chez lui et qu'elle y sera.
Hin hin hin, j'ai une bonne idée. J'appelle une fuck-friend très mignonne (8/10) et lui dis de venir avec moi à la soirée.

Nous arrivons. Elle y est. Je lui dis bonjour. La nargue à fond sur sa coupe de cheveux (mal coiffée) et son manteau avec col de fourrure. La miss fait la fâchée.
Bah je m'en fous, je vais sur le balcon où on commence à discuter gaiement.
Ma FF commence à fumer (pas bien), et la miss vient nous rejoindre. Commence un petit badinage mondain. On discute des bonnes résolutions de la nouvel année. Ma FF veut arrêter de fumer. La miss le chocolat. Et moi je dis rien. Ma FF dit:" Tu devrais arrêter ta dépendance au...tu sais (sexe)
M: Hum hum on verra.

On rentre, je passe une bonne soirée avec ma FF. La miss nous regarde du coin de l'œil. Au moment de partir elle me demande ou est ce qu'on vas?
M: On va probablement allé boire un coup avec d'autres potes.

Je la sens contrarié. M'en fous je me casse avec ma FF.

Je recroise la miss plus tard à la FNAC. Discussion marrante. Je la sens plus open.
M: Écoute si tu sais pas où passer le nouvel an, viens me rejoindre à xxxxxxx, c'est chez une amie, y aura du monde et on va bien se marrer.

E: OK je te dis si je peux. Ça marche. Allez a plus.

J'y pense plus. Viens le nouvel an. Elle appelle en fin d'aprem. je lui dis où et quand.

Aprés une galère, elle me rappelle me disant qu'elle aura du retard à cause de sa copine qu'elle a ramené. Soit. Finalement on se donne un lieu de rencontre et elle me suive en voiture.

OK je les ramène. Tout vas bien bon badinage avec la copine, m'intéresse pas mais bon. Trop pratiquante (musulmane) me reproche de l'être pas assez (musulman). OK miss je fais ce que je veux. Je la remballe gentiment.

Badinage avec la miss. Ça va bien et tout. De plus en plus open. Je la sens bien dérivé. Mais sa copine doit rentrer tôt à cause de son grand frère (mais quel boulet!).
Je dis à bientôt à la miss en narguant gentiment sa copine.

Ça se dégoupille bien tout ça. OK. Bon je la rappelle une semaine aprés.
M: Ça va la fêtarde?
E: Hi hi oui pourquoi fêtarde?
M: Ben rentrer à 1 heure du mat le soir du nouvel an, ça s'est la fureur de vivre.
E: Oui mais moi j'aurais voulu rester mais ma copine pouvait pas.
M: Bah tant pis. de toute façon faut se mettre à réviser.
E: Bla bla vite fait sur les révisions.
M: Écoute on se voit à la fin de tes exams. C'est quand?
E: C'est dans une semaine.
M: Okay. Bonne chance et à bientôt.
E: A bientôt.

Hmm ça sent bon cette histoire.

je la rappelle une semaine plus tard.
E:Allo?
M: Ouais comment ça va? Alors ces exams?
E: Bien bien. Et toi?
M: Au top. bla bla tricherie, pas dormi mais assurer à la fin.
E: OK c'est bien ça.
M: Ça te dit de venir sur xxxxxxx Lundi? On feras un truc sympa.
E: J'ai un dernier exam Lundi donc je pourrais pas. Mais on se rappelle dans la semaine pour en discuter.
M: Okay plutôt sur xxxx alors.
E: Ben on verra. Tu préfères que je te rappelle ou toi tu le fais?
M: ben écoute on verra. Y a du bruit derrière toi.
E: je t'entends mal là. Je suis en train de dîner.
M: Avec des amies?
E: Oui.
E: Okay ben tchao tchao.
M: Tchao.

Je le sens mal ce truc. Elle avait l'air gêné et ne m'a rien proposé comme rendez vous derrière. Mon intuition me dit que je suis en train de perdre. On va voir.

Je la rappelle un jour plus tard que prévu. Mais elle ne répond pas et ne rappelle pas alors que pour l'avant-dernier coup de fil elle le faisait. Cela fait 2 jours. Je sens comme un parfum d'échec & mat dont je n'ai pas pu voir toutes les pièces sur l'échiquier.

J'ai tout stoppé, et vous demande vos avis afin que je fasse pas d'erreur irrattrapable. Pour l'instant je prône la tactique "je ne rappelle pas tant que elle l'a pas fait. Sinon dans max 1 semaine je rappelle. Si c'est répond pas, ou répond mais pas de rdv, c'est next. Qu'en pensez-vous chers confrères? Que me préconisez vous comme attitude?


P.S: Désolé pour la longueur, mais comme on dit souvent que ça manque de détails, j'ai préféré être exhaustif.
Modifié en dernier par Cooltounsi le Jeu Jan 22, 2009 9:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#66931 Je me lance dans les critiques : attention aux quelques anglicismes et à l'orthographe - et pour le coup, tu aurais pu faire plus court.

Un autre fait agaçant, vous pouvez nommer les gens par leur prénom (éventuellement fictif si vraiment vous avez peur de je-ne-sais-quoi...) parce que lire "femme" et "pote" pour désigner des gens, c'est un poil primaire. Tout comme les noms de lieux ou d'endroit pour sortir. Promis, le FBI ne vous lit pas.

Et donner des notes aux filles, il serait temps de cesser.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#66937 [quote="Orphée"]Je me lance dans les critiques : attention aux quelques anglicismes et à l'orthographe - et pour le coup, tu aurais pu faire plus court.

Un autre fait agaçant, vous pouvez nommer les gens par leur prénom (éventuellement fictif si vraiment vous avez peur de je-ne-sais-quoi...) parce que lire "femme" et "pote" pour désigner des gens, c'est un poil primaire. Tout comme les noms de lieux ou d'endroit pour sortir. Promis, le FBI ne vous lit pas.

Et donner des notes aux filles, il serait temps de cesser.
+1

Le prochain qui écrit ici qu'il veut sortir avec "femme 7,5" sera invité à aller l'écrire ailleurs.
ByCooltounsi
#66939 [quote="Spike"][quote="Orphée"]Je me lance dans les critiques : attention aux quelques anglicismes et à l'orthographe - et pour le coup, tu aurais pu faire plus court.

Un autre fait agaçant, vous pouvez nommer les gens par leur prénom (éventuellement fictif si vraiment vous avez peur de je-ne-sais-quoi...) parce que lire "femme" et "pote" pour désigner des gens, c'est un poil primaire. Tout comme les noms de lieux ou d'endroit pour sortir. Promis, le FBI ne vous lit pas.

Et donner des notes aux filles, il serait temps de cesser.
+1

Le prochain qui écrit ici qu'il veut sortir avec "femme 7,5" sera invité à aller l'écrire ailleurs.

Okay c'est noté.
ByLosing My Way
#66942 A lire ton titre, on pourrait croire que séduire une étudiante en psycho est un cas à part.



Pour moi, t’es pas cohérent :


:arrow: [quote="Cooltounsi"] E: Humm... Trop tôt. 18H c'est mieux.
M:Ha... Je sais pas, laisse moi voir si c'est bon (zarma, juste pour faire mon difficile). Ok c'est bon.
[quote="Cooltounsi"]La nargue à fond sur sa coupe de cheveux (mal coiffée) et son manteau avec col de fourrure.



:arrow:[quote="Cooltounsi"]Rendez vous Jeudi est pris je vais la chercher devant chez elle en voiture. [quote="Coultounsi"]Je me dois d'insister un peu pour avoir son MSN.



En plus de ça, à aucun moment tu n'as établi une quelconque connexion, si bien que je me demande si cette fille t'intéresse vraiment.


[quote="Spike"] Pas de connexion, pas de fellation.

:)


ByCooltounsi
#66945 c'était pour donner un titre au topic. Ça aurait pu s'appeler séduction d'une étudiante tout court.

Bon pour la cohérence j'ai pas trop compris où tu voulais en venir Losing my Way. Mais bon si je ne semble pas trop intéresse c'est d'une part parce que je ne souhaite pas abattre mes cartes trop vite, sinon je perds.
D'autres part je ne me focalise pas sur elle, sinon j'aurai fait d'autres bourdes bien irrattrapables.
ByLosing My Way
#66946 Tu n'es pas cohérent car tu joues la carte du détachement, mais certaines choses trahissent le fait que tu sois en demande.

Par contre, se montrer intéressé (subtilement) est un passage quasi obligatoire.
ByJérémie_Bordeaux
#66988 Je suis en parfait accord avec ce que "Losing my way" à fait comme critique , je rajouterai pour ma part ceci :

[quote]M: Ce serait sympa de se revoir. Discuter voyages et projet etc...OK on se donne rendez vous jeudi soir à 19H?
E: Humm... Trop tôt. 18H c'est mieux.
M:Ha... Je sais pas, laisse moi voir si c'est bon (zarma, juste pour faire mon difficile). Ok c'est bon.

De base je pense que tu t'es trompé en écrivant "Trop tôt" au lieu de "Trop tard".
Ici t'essaye de faire genre que tu es difficile à avoir, mais d'un autre côté ca pue le faux à super loin. Tu as donnée une heure et un jour, change pas pour elle ! Je suppose que t'a choisi 19h car ca t'arrangeais ... Bref, manque de cohérence sur tout le long de ton jeu de séduction. Aussi à un moment quand elle te dis qu'elle à faim ... T'aurais du lui dire de s'organiser avant d'aller au rendez-vous.

Jérémie.
ByCooltounsi
#66998 [quote="Jérémie_Bordeaux"]Je suis en parfait accord avec ce que "Losing my way" à fait comme critique , je rajouterai pour ma part ceci :

[quote]M: Ce serait sympa de se revoir. Discuter voyages et projet etc...OK on se donne rendez vous jeudi soir à 19H?
E: Humm... Trop tôt. 18H c'est mieux.
M:Ha... Je sais pas, laisse moi voir si c'est bon (zarma, juste pour faire mon difficile). Ok c'est bon.

De base je pense que tu t'es trompé en écrivant "Trop tôt" au lieu de "Trop tard".
Ici t'essaye de faire genre que tu es difficile à avoir, mais d'un autre côté ca pue le faux à super loin. Tu as donnée une heure et un jour, change pas pour elle ! Je suppose que t'a choisi 19h car ca t'arrangeais ... Bref, manque de cohérence sur tout le long de ton jeu de séduction. Aussi à un moment quand elle te dis qu'elle à faim ... T'aurais du lui dire de s'organiser avant d'aller au rendez-vous.

Jérémie.

OK c'est du bon ça. J'avoue que j'ai encore des progrés à faire. En tout cas ta remarque est pertinente.
Oui en fait c'était "trop tard", pas "trop tôt". Je vais corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#67067 C'est vrai que cest bizarre, tu as pondu un pave enorme dans lequel il n'y a pas de jeu, juste des faits et des dialogues neutres
ByCooltounsi
#67154 En lisant vos remarques, j'ai compris que je n'ai pas suffisamment montré mon envie d'elle.
La leçon est retenu, je ferai mieux la prochaine fois. Mais qu'il est dur d'atteindre l'équilibre entre détachement et intéressement. :roll:
ByCooltounsi
#67385 Rebondissement dans l'affaire.

Ayant attendu, plus d'une semaine, je me décide à la rappeler (Lundi). Elle réponds, mais elle est à moitié endormie (17h!).

Bon la connexion, se passe bien, je lui dis qu'il est comme la belle dormant, qui ne fait que dormir et qui attends son prince charmant pour l'embrasser. Elle rit et me dit que le prince charmant n'existe pas. Ce à quoi je réponds que tout homme peut se comporter comme un prince et être charmant.
Elle rit, ça la rend joyeuse. Je lui propose une sortie mercredi. Elle me dit qu'elle rappellera pour voir si elle est en forme mercredi pour sortir.

Mardi soir j'attends mais je vois qu'elle rappelle pas. je l'appelle à 18h30. Répondeur.
Je vais au sport pour me changer les idées. Revenu chez moi et lisant un livre, elle m'appelle à 22H.

M:Hello, comment ça va?
E:Bien et toi?
M:Je ne m'attendais pas à ce que tu me rappelle à une heure aussi tardive.
E:Je suis désolée, je ne te dérange pas au moins
M:Tu as de la chance, je lisais un bouquin
E:Ah oui? c'est quoi
M:Badinage rapide sur le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wylde
E:Tu as fait quoi aujourd'hui sinon?
M:J'ai bossé sur quelques projets pour l'école, puis j'ai vu quelques amis et enfin je suis allé à la boxe thaï
E:Tu fais de la Boxe Thaï?
M:Oui depuis pas mal de temps. Bon j'étais absorbé par mon bouquin, alors on se dit demain au cours Saleya à Nice à 19h? On ira boire un verre et grignoter quelque chose.
E: Oui pourquoi pas!

Et nous donnons rendez-vous au Cours Saleya, à Nice le mercredi à 19h.
Elle me réponds que ce serait mieux qu'on se voit le jeudi, de plus elle vas au Karrement à Monaco avec ses copines. Je lui réplique que je ne peux pas car j'ai du travail et le sport le jeudi soir.
Elle me dit ok ça marche.

Le mercredi, elle m'envoie un SMS à 15h comme quoi ce n'est pas possible car sa copine ne vas pas bien et qu'elle doit rester avec elle.
J'appelle 1 fois 1heure après ça décroche pas. Alors 30 min plus tard, je lui envoie le sms suivant:" Alala Kelly, ce n'est pas très classe d'annuler comme cela. Je ne peux pas te reproposer un rdv."

Ma question est: Où sont mes erreurs? Ai-je bien fait? Quels attitudes adopter désormais?

P.S.: J'avais partiellement aborder cette situation dans un autre post. Mais ici c'est plus complet.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#67388 Pas intéressée, lâche l'affaire.
ByCooltounsi
#67391 [quote="Orphée"]Pas intéressée, lâche l'affaire.

OK Orphée je te crois mais aurais-tu une réponse légèrement plus détaillée s'il te plaît? Je veux pas refaire les mêmes erreurs.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#67393 [quote="Cooltounsi"][quote="Orphée"]Pas intéressée, lâche l'affaire.

OK Orphée je te crois mais aurais-tu une réponse légèrement plus détaillée s'il te plaît? Je veux pas refaire les mêmes erreurs.

Bah, elle ne te donne pas de nouvelles avant la date, elle décale la date pour être avec ses copines (qu'elle voit tout le temps, si tu étais son coup de cœur, elle les aurait lâché), elle t'envoie un SMS la veille pour te sortir une des excuses les plus bidons qui soit alors qu'elle va donc aller s'amuser avec ses copines en boîte et se frotter à d'autres mecs.

Je ne me donne pas la peine de reprendre ton premier post, avec du recul tu arriveras à te rendre compte de ce qui cloche (c'est peut-être toi qui a fauté, peut-être aussi simplement qu'elle n'était pas intéressée, ça arrive).

Pose-toi toujours la question quand tu doutes "Est-ce qu'une fille intéressée ferait ça ? Quelle est ma valeur à ses yeux si elle agit comme ça ?"