- Lun Déc 24, 2018 10:39 pm
[quote="Lyes"]
Tu exagères un peu là ... j'en connais des tas, et ce sont des ingés avec un physique normal qui ne touchent pas plus de 35K par an
totalement Impossible.. Ou alors tu sousestimes leurs physiques, autre hypothèse, ils ont une massue que tu ignores. C'est un défaut dans ta lecture, pas dans la réalité.
[quote] Sinon, la majorité d'entre eux trouvent leurs moitiés au bled (une cousine éloignée, une fille présentée par les parents..), ou en France dans la même communauté (sites communautaires) ou chacun joue au conjoint idéal.
Là tu mets le doigt sur une réalité que les françaises connaissent justement très bien : beaucoup de maghrébins sortent avec des blanches (qu'ils considèrent comme des putes) "juste pour s'amuser" pour ensuite se marier dans leur communauté. Je pense que c'est une des principales craintes de ces 60% ...
Sinon faudra faire avec les 40% qui restent
[/quote]
Elles ont dépassé ca je pense, d'ailleurs l'image du gendre qu'on va présenter à ses parents inclus souvent un petit blanc avec une tête qui passe bien et des origines qui sentent bon le terroir. Jamais un Rachid. C'est plutot les nanas qui envisagent de se marier avec un gars "présentable" aprés leurs années de découvertes et d'errances (n'oublies pas que le pouvoir est entre leurs mains en France).
[quote]
Comme dis plus haut, le Canada et même le Québec est le meilleur deal dans le sens où il sera également gagnant non seulement financièrement mais aussi "immobilièrement" (c'est beaucoup plus simple d'avoir un vaste logement à Montréal qu'à Paris) !
C'est compliqué niveau visa (si tu n'es pas français). il faut monter un dossier d'immigration, refaire des études (chères..), c'est une décision très "hard" qui demande pas mal d'investissements. l'Australie est aussi pas mal (système de points aussi, dossier à monter).. il y a le souci du féminisme virulent de ces pays (mais bon, on y sera bientôt ici aussi).
Le gros point positif est que ces pays ne laissent pas entrer n'importe qui, du coup je pense que la vision qu'ils ont du maghrébin n'est pas aussi horrible qu'en France (vu qu'ils y vont pour une bonne raison et qu'ils sont productifs).
y a t-il d'autres possibilités "en attendant" ? ou bien pour ceux qui sont coincés en France ? A part vivre à l'intérieur de Paris (qui fait gagner disons 1 point sur 40) je ne vois pas sur quels leviers appuyer..