Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Drive_Shaft
#45538 Le message qui suit concerne une demande, j'espère que je ne le suis pas trompé de salon et que les modérateurs n'auront pas à déplacer mon topic, voire à le locker.

Venons-en donc aux faits. Je suis en Terminale (la même classe depuis deux, ce qui fait que j'ai bien eu le temps de connaître tous ses membres) et me suis amouraché d'une fille de cette même classe depuis maintenant plusieurs mois. A la base, cette fille n'était qu'une copine comme tant d'autres (j'ai l'avantage d'être apprécié par grosso modo toute la classe, sans pour autant avoir déjà eu une relation avec quelqu'un de cette classe), puis le temps aidant, j'ai commencé à mieux la connaitre, apprécier sa présence, avoir des envies d'être seul avec elle, bref, un truc comme on l'a tous déjà vécu. Ma timidité naturelle aidant (mêlée à une pointe de méfiance me caractérisant à merveille), je n'ai pas eu les co*****s nécessaires pour l'aborder directement, me contentant de lancer des compliments en l'air et de rester fixé sur elle des heures durant. Forcément, ce genre d'attitudes attire les attentions, et c'est très rapidement que sa meilleure amie a capté mon manège. Et plutôt que de fermer son clapet, celle là a eu la bonne idée de raconter ma vie à la fille dont je vous parle. Autant dire qu'il n'y a pas pire chose que d'apprendre indirectement (et involontairement) à quelqu'un que l'on a des sentiments pour lui. Voilà donc comment la fille m'a fait comprendre qu'elle n'était clairement pas intéressée par moi, me voyant plus comme un bon copain qu'autre chose.

Seul bémol, cela fait deux mois que j'ai eu droit à cette annonce fracassante (de mon point de vue de pré-adulte, j'imagine que j'aurai l'occasion de goûter à ce genre de déclarations plus d'une fois dans ma vie future), mais mes sentiments à son égard n'ont toujours pas baissé. Son attitude, en revanche, me laisse perplexe, j'ai comme l'impression qu'elle cherche à m'éviter, probablement apeurée que je profite de la première occasion venue pour la draguer lourdement (ce n'est pourtant pas mon genre, voir ci-dessus), et est allée jusqu'à demander à l'organisateur d'une soirée de ne pas m'y convier, pour ainsi dire, je suis mal barré. Et malgré cela, rien n'y fait, j'ai tout essayé, je la garde en tête à tout instant, et suis donc confronté à un dilemme : couper carrément les ponts avec elle (solution peu envisageable, sachant qu'on est dans la même classe et qu'on fréquentera la même Fac [même cursus aussi] l'an prochain) ou au contraire me lancer réellement pour tenter de la séduire (comme dit plus haut, je n'ai jamais vraiment entrepris de séduction avec elle, le fait qu'elle l'ait appris d'une autre m'ayant un peu ralenti dans ma manœuvre ? C'est ce deuxième choix qui me semble le plus probable pour le moment, mais la question est là, comment me défaire de mon caractère timide et légèrement asocial pour réellement me lâcher (expression toute gardée) ? Ayant fait un réel effort au niveau vestimentaire au cours de l'année (je suis passé d'un look honteusement streetwear à quelque chose de bien plus classieux, je me doute bien que c'est dans l'attitude que tout reste à faire, d'où ma requête : quelles petites attentions peuvent plaire à une fille, comment aborder sereinement une conversation, comment l'inciter, elle, à venir vers moi par la suite, etc ?

Un grand merci à ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne
:)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#45540 [quote="Drive_Shaft"]comment me défaire de mon caractère timide et légèrement asocial pour réellement me lâcher ?
Ah bah ça, si on avait une formule magique, ça se saurait depuis le temps. C'est du travail, du travail et encore du travail - mais aussi beaucoup de volonté. Tu ne vas pas sauter de 10000m d'altitude au premier saut, va falloir faire des plus petits sauts anodins avant. Si tu n'arrives pas à séduire, soigne déjà ton "associalité" (?) en parlant au maximum de gens (de ta classe, d'autres classes, à la petite vieille au supermarché, à la boulangère...) sans arrières-pensées. Deviens à l'aise avec les gens avant de vouloir séduire comme un chef.

Je te conseille de faire un bootcamp (fais une recherche), ça te permettra de te rendre plus à l'aise étape par étape.

Et si tu fais tout ça, tu auras vite fait de l'oublier cette fille et de faire comme si elle existait plus. Tu n'en auras ni le temps, ni l'envie. Deviens social, crée-toi une vie (get a life) et tu pourras repenser à elle, éventuellement.

En attendant NEXT ! T'es grillé, mon ami.

Et file te présenter dans la section adéquate.
By Bakabaka
#45593 [quote]est allée jusqu'à demander à l'organisateur d'une soirée de ne pas m'y convier

N E X T.

Comment peux-tu encore avoir de l'intérêt pour une personne qui te manque de respect ?
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#45600 Comment peux-tu envisager d'essayer de la séduire alors qu'elle t'a dit clairement qu'elle n'était pas intéressé et qu'en plus elle t'évite ?
Tu n'as pas eu le moindre signe d'intérêt de sa part, tu as même eu d'énormes signes de désintérêt, et tu veux quand même essayer ?
Il faut quoi pour que tu laisses tomber ? Qu'elle t'humilie publiquement encore plus qu'elle ne l'a déjà fait ?
Es-tu masochiste ?

Quand tu auras fréquenté ce forum, lu et appris, tu comprendras pourquoi on te dit de nexter.

En attendant, retiens bien ceci : n'importe comment que tu t'y prennes avec cette fille, tu n'as aucune chance, aucune.
Alors commences tout de suite à ne plus la calculer, comme ça tu seras rodé à la fac.
By Drive_Shaft
#45622 Effectivement, vu comme ça je réalise maintenant à quel point je me suis embourbé dans des pensées idylliques sans prendre réellement en compte les signes (forts) qu'elle m'a adressés jusque là. A moi donc d'en faire de même et de ne plus chercher à me rapprocher d'elle, après tout je ne devrais pas avoir de soucis à tomber sur des filles au moins aussi intéressantes qu'elle. Une chose est sûre si j'en crois vos interventions, je ne lui manquerai pas, et je me demande bien comment je ne l'avais pas réalisé depuis le temps. La fougue de la jeunesse me passera un jour :D
By Drive_Shaft
#46361 Yeah, j'ai bien suivi vos conseils et parviens désormais à l'ignorer, je trouvais ça salaud au départ mais finalement ça me parait plus que normal au vu de son attitude à mon égard (quoi que désormais elle est toute pataude face à moi, enfin bon). Venons-en donc aux faits : j'ai détecté une nouvelle cible, que je connais déjà (décidément, le trip "aborder une inconnue dans le métro" n'est pas fait pour moi) mais je n'ai pas envie que, comme toutes les précédentes, elle me voit comme un bête copain. Que me conseillerez-vous donc ? Sympathiser puis la jouer distant pour la faire venir vers moi ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#46364 [quote="Drive_Shaft"]Yeah, j'ai bien suivi vos conseils et parviens désormais à l'ignorer, je trouvais ça salaud au départ
Heureusement que ça a changé ! N'hésites pas à ignorer les gens qui ne t'apportent rien. Surtout les gens qui, comme elles, t'ont fait du mal, le fait d'être ignoré ne peut leur faire que du bien.

[quote]je n'ai pas envie que, comme toutes les précédentes, elle me voit comme un bête copain. Que me conseillerez-vous donc ?

Félicitations. Tu as résumé en une problématique un des buts premiers du site de Spike.
Il y a des tonnes et des tonnes de conseils pour palier à ce problème dans l'aide personnalisé.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de te répéter ce qui est dit partout mais tu trouveras ton bonheur dans [url=http://www.spikeseduction.com/forum/best-of-seduction-vt1541.html]Le Best-Of Séduction[/url].
Pour ne plus être AFC, ne penses plus Bob l'AFC, pense James Bond. Sois un homme, pas un ami ; sois sexué et attirant, pas un confident ; sois vraiment détaché et indépendant, pas un pot de colle ; sois quelqu'un que l'on remarque physiquement, pas une serpillère ; sois intéressant, pas un distributeur de banalités. Je pourrais continuer toute la soirée mais avant cela, lis le best-of séduction et les articles du site - sans trop te monter la tête - et quand tu auras fini, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Si tu ne veux plus qu'elle te voit en bête copain, arrête d'être un bête copain. Elle te voit comme tu es. Tu vois James Bond / Clooney / Cary Grant / Sawyer (je multiplie les références) être un bête copain ?

Enfin, dernier conseil, prend de la distance avec les articles. La première faute que l'on commet c'est de prendre la théorie et ce qui est dit pour acquis et comme une vérité qu'il faut absolument respecter au pied de la lettre.

Sois toi-même, mais en mieux.
By Drive_Shaft
#49143 Me revoilà donc, avec des nouvelles et (pour changer) des conseils à demander. Commençons le tout par la bonne nouvelle, à savoir que, à peu de choses près, je suis plutôt bien les divers conseils de Spike (sans pour autant les respecter à la lettre), à savoir avoir une présence à toute épreuve face à la fille que je cible, faire en sorte que les gens se tournent vers moi (et que elle aussi, par la même occasion). Seul bémol, j'ai vraiment du mal à assumer ce côté James Bond/Sawyer, mélange de cynisme, d'auto-congratulation et d'humour noir.

Prenons un exemple :
[Elle disait je ne saisplus trop quoi à ses copines]
Moi : - Le ridicule ne tue pas (oui, très original)
Elle : - Heureusement, sinan tu serais déjà mort (de la répartie la petite)
Moi : - On n'est jamais seul au purgatoire :)

Un poil vexée, elle se barre, et c'est justement ça que j'ai du mal à cerner. Lorsque j'adopte cette attitude de bad boy mystérieux, je réussis plus à la vexer qu'à l'attirer vers moi et ... ben c'est plutôt gênant si je veux la tenter un jour.
By AlexChe
#49144 Ba tu la tentes pas et tu next. Franchement si elle se barre juste pour ça, je serais toi je me barrerais aussi. Change de cible. :|
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#49156 Il y a une différence entre avoir un côté bad boy cynique et vexer les gens. Ca, c'est pour le cas général. Dans beaucoup de comportements, la frontière est mince entre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Si tu franchis la ligne, tu passes pour un fake.

Sinon, si elle se vexe juste pour ça, c'est qu'elle ne vole pas haut (peut-être dû à l'âge ou au fait qu'elle n'ait pas l'habitude de se faire tenir tête).

T'es pas obligé de nexter à proprement parler, tu peux simplement aller voir ailleurs et changer de cible. Si celle-ci avait de l'intérêt pour toi, tu le sauras bien assez tôt (si tu sais regarder).

Et donner des conseils lorsqu'on ne sait rien de la situation (vu ce que tu nous en as dis, bien des conclusions seraient envisageables, ça dépend tellement des détails), c'est un beau numéro d'équilibriste. Si tu veux que les gens te donnent des conseils valables, il faut leur donner tous les éléments (ou du moins les plus importants - et pas simplement ceux qui te semblent importants).

EDIT : tiens, je fais des longs posts moi.
By Drive_Shaft
#49158 C'est vrai que je ne m'aperçois que maintenant que mon post n'était pas vraiment grand, ou tout du moins pas assez pour que vous vous imaginiez à ma place. So, je commence par où ? :D
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#49213 [quote="Orphée"]EDIT : tiens, je fais des longs posts moi.
C'est vrai, je crois qu'il va falloir qu'on trouve un moyen de limiter ton nombre de posts par jour. :mrgreen:

Shaft, ôtes moi d'un doute, ce n'est pas de la fille de ton 1er post que tu parles, j'espère ?
By Drive_Shaft
#49301 Nope c'est pas la même, auquel cas je serais déjà avec une corde au cou et debout sur un tabouret :lol:
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#50293 [quote](décidément, le trip "aborder une inconnue dans le métro" n'est pas fait pour moi)

Je pensais comme toi il y a trois ans. Et je te promets que ça aussi ça peut changer. Plutot que griller toutes les cartouches de ton cercle social, apprend à draguer des inconnues, tu limiteras la casse.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#50348 [quote="Drive_Shaft"]Seul bémol, j'ai vraiment du mal à assumer ce côté James Bond/Sawyer, mélange de cynisme, d'auto-congratulation et d'humour noir.

Prenons un exemple :
[Elle disait je ne saisplus trop quoi à ses copines]
Moi : - Le ridicule ne tue pas (oui, très original)
Elle : - Heureusement, sinan tu serais déjà mort (de la répartie la petite)
Moi : - On n'est jamais seul au purgatoire :)

Un poil vexée, elle se barre, et c'est justement ça que j'ai du mal à cerner. Lorsque j'adopte cette attitude de bad boy mystérieux, je réussis plus à la vexer qu'à l'attirer vers moi et ... ben c'est plutôt gênant si je veux la tenter un jour.

Si je comprends bien la dynamique, tu la casses (façon Brice) devant ses copines et elle est vexée : tout est normal. Si elle est avec ses copines, tu parles à ses copines, pas à elle, et tu dis un truc drôle ou intéressant. Quand tu n'as plus rien à dire, tu te casses (façon "je dois y aller, a plus"). Si tu peux isoler ta cible, fais-le et utilise de l'humour arrogant (cocky and funny) de préférence. Etc... (je ne vais pas réécrire tout le forum)

James Bond, c'est un bon exemple, sauf qu'il s'attaque aux filles seules. Quand elles sont en groupe la tactique est différente, jusqu'à ce que tu arrives à être en tête à tête. En groupe, elles font attention à ce que les autres filles pourraient penser.