Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Guess
#94092 Bah...c'est surement un peu le cas, et particulièrement avec les bobo, après c'est comme ça et tu ne peux pas changer le monde.

Un bon dragueur que je connais ne done pas ses origines, en abordant en anglais et parfois donnant un autre prénom pour sortir de ce cliché de ouech qui drague.

Tu n'es pas obligé de tout dévoiler tout de suite.


HS: bouga, hier j'ai rencontré un mec, j'ai cru que c'était toi, vous vous ressembliez tellement...
ByLito
#94095 [quote="bouga"]Maintenant ça m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des filles en soirée, qui après avoir entendu mon prénom, sont tout simplement parties limite dégoutées.

[quote]Quoi? T'es un arabe?! :shock:
Ca t'apprendra à les embrasser en 30 secondes sans t'être présenté d'abord :mrgreen:
By binsou
#94153 [quote="bouga"]Perso je suis maghrébin, j'ai un prénom arabe (pas trop cliché, merci aux parents qui ont su faire preuve d'un minimum de bon sens) mais je ressemble à un européen, on me prend souvent pour un espagnol, italien, portugais, etc...

Maintenant ça m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des filles en soirée, qui après avoir entendu mon prénom, sont tout simplement parties limite dégoutées.

[quote]Quoi? T'es un arabe?! :shock:
Donc oui, il y a du racisme partout, non je ne changerais pas mon prénom, ni renierai mes origines pour quelque raison que ce soit, et suis sur à 200% de donner un prénom arabe à mes enfants.


t'as raison , respect! comme on dit.., ça m'est arrivé moi aussi 3 ou 4 fois de flirter ou embrasser des filles en soirée et dès qu'elle entend mon prénom elle trace :lol:

heureusement toutes les filles ne sont pas comme ça
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#94158 Je pense qu'il faut être très prudent avec ce genre d'accusations. Mettre ses échecs sur le dos du prétendu racisme de l'autre n'est pas la meilleure façon de voir en face ses propres lacunes. Il est d'ailleurs amusant de noter que, toi même, tu avoues avoir des préférences récurrentes vis-à-vis de certaines catégories ethniques. Si tu échoues face à certaines filles, je pense que ça tient davantage à ta méthode qu'à leurs opinions politiques.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#94206 Difficile de donner des leçons quand on n'a jamais souffert soi même de discrimination raciale, mais mon expérience personnelle m'a appris que la bêtise connait des terreau plus fertiles que d'autre.
Autrement dit réfléchi aux endroits ou tu vas, à tes activités et vois si tu ne pourrais pas trouver mieux fréquentés.
Plus précisément, des lieux ou les filles sont plus ouvertes, plus réfléchies et moins primaires.
Moi qui supporte de moins en moins le racisme, l'homophobie, la misogynie et la bêtise en général j'ai appris à zapper un nombre considérable de personnes pour porter plus particulièrement mon attention vers ceux qui le méritent vraiment.

Bon courage.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#94213 Tiens, un sujet que je connais bien!
Dans les couples de la même couleur, il y a quelque chose de naturel, de facile, de normal.
Si tu es fier de ton côté arabe mais que tu veux ce type de filles, c'est que tu cherches l'aventure, alors "n'oublie pas ton fouet"!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#94214 [quote="bouga"]
[quote]Quoi? T'es un arabe?! :shock:
Donc oui, il y a du racisme partout, non je ne changerais pas mon prénom, ni renierai mes origines pour quelque raison que ce soit, et suis sur à 200% de donner un prénom arabe à mes enfants.

Je ne vois pas pourquoi je devrais sous prétexte d'intégration y renoncer. Je trouve même ça aberrant de l'envisager...

Ben justement, c'est ça l'intégration... Ma banquière est une asiatique qui s'appelle Mélanie, mariée à un Français pure souche, elle ne parle jamais de ses origines, est plus franchouillarde que moi avec son saucisson et son vin à tous les apéros, et elle n'a pas l'air d'avoir de problème d'intégration...

Qu'il y ait du racisme, je ne vais pas le nier, mais tout mettre sur le dos du racisme c'est trop facile. Dans la période où j'avais vraiment du mal à séduire, je me disais toujours que c'était parce que j'étais gros, que j'avais pas assez d'argent, etc... Et que si seulement les filles pouvaient passer outre leurs préjugés, elles verraient quel mec bien je suis... Depuis que je suis sur ce site, j'ai compris 2 choses:
- On ne peut pas plaire à tout le monde
- S'il y a un problème, ça n'est pas le leur, mais le MIEN

Ca ne sert à rien de crier très fort qu'on est fier de ses origines, je suis très fier des miennes et je n'en parle jamais, comme je suis très fier d'avoir maigri et je n'en parle jamais, comme je suis très fier de m'être pris en main avec l'aide de Stéphane et je n'en parlerai jamais. La fille qui te dis "Quoi, t'es un arabe" après t'avoir embrassé, tu crois vraiment qu'elle vaut le coup?? T'as vraiment envie de faire sa connaissance?? Non, parce que c'est une conne... Mais pour le principe, du coup, t'aimerais bien l'attraper dans un coin, par fierté... (je viens de réaliser que c'est le principe de la barrière...)
Au lieu de râler que les gens sont tous des racistes, intéressez vous aux gens qui en valent la peine, que vous intéresserez aussi et vous verrez que ça va vite aller mieux.
Et ne s'intéresser qu'aux blondes bobo en reniant les brunes, c'est une forme de racisme aussi, ça revient à ne juger les gens que sur leur appartenance ethnique et leur mileu social :-p
Avatar de l’utilisateur
By Patrick
#94220 Tu dis toi même que tu préfère les filles blanches blondes diplômées etc... Ben c'est la même chose pour elle peut-être!

Faut arrêter de mettre la faute sur le dos des autres. Tu dis que tu ne changera pas et que tu es fière de tes origines, pourquoi ces filles ne pourrait pas faire pareil?

Le monde est ce qu'il est et la discrimination est bien présente. Une fille qui aime les bruns ne va pas m'aimer moi par exemple donc il ya aussi discrimination dans un sens comme dans l'autre!
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#94222 Ok. Vous n’avez pas l’air de saisir. Lui est étranger, alors il ne va pas changer son prénom pour s’intégrer...

Il ressemble en tous points à un européen, donc passe sous les radars, c’est ensuite que ça pose problème, quand il donne son prénom, pas quand il vante les mérites de son pays d’origine, ou commence à reprendre un accent de blédard.

Pour lui je sais pas, il aime peut-être les blondes, moi pas vraiment, mais je ne vois pas en quoi c’est du racisme de pas aimer la tête de quelqu’un. Ni lui ni moi n’avons dis vouloir rester parler/embrasser (peut-être baiser à la limite) une nana qui nous insulte.

En gros ici, on parlait de racisme pur et dur (pas de délit de sale gueule, vu qu’il y arrive au début) cernant bien le sujet en connaissance de cause, je lui ai répondu qu’il n’y pouvait pas grand-chose.

Sur ce, moi je vais m’arrêter là, avant qu’on dérive (doucement mais surement) vers la discrimination à l’embauche et à la religion.

Léonardo, je crois même que tu peux clore ce topic...
Modifié en dernier par bouga le Mer Mai 05, 2010 11:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#94227 [quote]Maintenant ça m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des filles en soirée, qui après avoir entendu mon prénom, sont tout simplement parties limite dégoutées.

Une façon comme une autre de savoir qui on a en face de soi et de ne pas perdre son temps.
By Sandido
#94267 Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tenais à dire que je déplore que certaines personnes remettent en question -sans l’avoir vécue- l’expérience personnelle de BINSOU qui se frotte régulièrement aux refus quasi-systématiques de filles blanches. Je fais aussi partie d’une minorité visible mais ne suis pas particulièrement attiré par les femmes blanches. Cependant, étant noir, j’ai l’impression d’attirer les regards des filles noires (et d’autres) comme des aimants, mais lors d’un contact visuel avec des Blanches du « haut chic parisien », de susciter le plus souvent des froncements de sourcils suivis de brusques détournements de regards. Je tiens aussi à préciser que j’ai été relooké par SPIKE, que je ne me promène pas avec un couteau entre les dents et que je n’ai pas rempli ma penderie avec des pantalons trop grands et des sweats à capuche sortis tout droit d'un clip de rap sur MTV. Désolé mais c’est un fait : les Noirs et les Maghrébins en France sont victimes d’un grand nombre de préjugés par forcément attirants pour la gent féminine. Ces stéréotypes, ils vont de l’obsédé sexuel à l’auteur de violences conjugales en passant par le dealer, le polygame et le voleur de mobylette. Ce n’est pas pour rien qu’on se voit régulièrement refuser l’accès aux boîtes de nuit.

Ce que je te reproche, BINSOU, c’est que la solution à ton problème est écrite dans tous les coins et recoins de ce site. Donne toi les moyens de vivre la vie que tu veux vivre. Si on ne te donne pas un job à compétence égale face à un Français « de souche », eh bien donne toi les moyens d’être deux fois plus compétitif. Si tu te trouves intéressant et charismatique et que ça ne marche pas avec le type de filles que tu convoites, trouve le moyen de devenir deux fois plus intéressant et deux fois plus charismatique, etc. Je peux te citer un nombre incalculable d’individus de couleur (je condamne ce genre de comportement mais là n’est pas le débat) qui lorsqu’ils ont « réussi » leur vie professionnelle, en profitent pour choisir une épouse de type européen, parfois dans des sociétés à forte tension « raciale ».

Sinon, si tu ne penses vraiment pas pouvoir accroître ton développement personnel et que tu ne pourras pas faire changer leurs mentalités, je vais te faire part d’une réflexion que j’aie eue il y a plusieurs années et qui a changé ma façon de voir les choses. A la puberté, j’étais attiré par les filles blanches de manière quasi-exclusive, et puis je me suis rendu compte que chacune des étapes de mon ouverture à la sexualité l’avait été avec des femmes blanches via les médias, que ce soient mes premières érections dans la section lingerie du catalogue LA REDOUTE, les « femmes fatales » blondes dans les films à gros budget du mardi soir sur TF1, mes premiers NEWLOOK et mes premiers pornos avec des blondes à forte poitrine, etc. Ce qui est normal parce que les médias de nos sociétés nous imposent leur image de la femme occidentale comme unique canon de beauté et qu’il est assez difficile de s’en soustraire. Je me dis que si j’étais né dans une tribu Massaï traditionnelle, la « blonde du 16ème arrondissement », je ne la verrais pas exactement de la même manière. Je ne sais pas ce que ça vaudra pour toi, mais réaliser ça a été un déclic pour moi. Depuis, je ne vois plus ma sexualité à travers une espèce de « fétichisme », mais plutôt comme un choix à travers différents parfums qui ont chacun leur saveur.


Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#94271 [quote="Sandido"]Tout d’abord, je tenais à dire que je déplore que certaines personnes remettent en question -sans l’avoir vécue- l’expérience personnelle de BINSOU qui se frotte régulièrement aux refus quasi-systématiques de filles blanches.
Moi aussi je me suis fait rejeter de façon quasi-systématique par des filles blanches!! Bon, OK, je sors... :-D

Je ne sais pas si tu m'inclus dans le lot, je n'ai pas l'impression d'avoir dit ça, et effectivement certaines personnes ne verront jamais au delà de leurs préjugés: ça s'appelle des cons!!! Moi qui suis blanc et juif, si je vois des gens se comporter comme ça avec quiconque, je ne perdrai pas mon temps à leur parler, point.
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ceux qui ont contribué à ce post, je ne vais certainement pas vous juger sans vous connaitre (ni même en vous connaissant d'ailleurs), ni prétendre savoir ce que c'est d'être noir en France, ni vous donner la réponse universelle aux problèmes de racisme dans le monde...
Je pointe juste du doigt un point qui m'a toujours fait avancer dans la vie, c'est que face à l'adversité, on a deux solutions: se plaindre ou se battre... A votre avis, des deux, qui s'en sort et qui se fait écraser??
By Synchronn
#94272 [quote="Marchioly"]Je pense qu'il faut être très prudent avec ce genre d'accusations. Mettre ses échecs sur le dos du prétendu racisme de l'autre n'est pas la meilleure façon de voir en face ses propres lacunes. Il est d'ailleurs amusant de noter que, toi même, tu avoues avoir des préférences récurrentes vis-à-vis de certaines catégories ethniques. Si tu échoues face à certaines filles, je pense que ça tient davantage à ta méthode qu'à leurs opinions politiques.

Je suis d'accord.

Ca me rappelle une anecdote de l'époque où je faisais du recrutement.
Pour un poste d'assistant de direction, j'avais reçu en groupe 5 personnes, dont 2 Martiniquais et une nana . Après des tests, il s'est trouvé que ces personnes n'ont pas eu la place.

J'ai eu le droit au coup du racisme et de la misogynie.

Faut dire que les martiniquais faisaient de trop nombreuses fautes de français et que la nana était enceinte depuis 3 mois...mais apparemment ça ne les chagrinait pas plus que ça.

On le sait le blanc est raciste, fourbe, méchant, il fait de l'esclavagisme et a crée le sida.

Bref comme le dit bouga, sujet qui mène à rien, ça va être polémique sur polémique.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#94273 [quote="bouga"]

Léonardo, je crois même que tu peux clore ce topic...


Damned! Après Donaltello, voilà Leonardo, bientôt michellangelo?. Stéphane engage les tortues ninja comme modérateurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#94275 De peur que le débat ne se résume à "le racisme c'est mal", je ferme le sujet.

A bientôt,
Donatello.