- Mer Mai 05, 2010 7:11 am
[quote="bouga"]
[quote]Quoi? T'es un arabe?!
Donc oui, il y a du racisme partout, non je ne changerais pas mon prénom, ni renierai mes origines pour quelque raison que ce soit, et suis sur à 200% de donner un prénom arabe à mes enfants.
Je ne vois pas pourquoi je devrais sous prétexte d'intégration y renoncer. Je trouve même ça aberrant de l'envisager...
Ben justement, c'est ça l'intégration... Ma banquière est une asiatique qui s'appelle Mélanie, mariée à un Français pure souche, elle ne parle jamais de ses origines, est plus franchouillarde que moi avec son saucisson et son vin à tous les apéros, et elle n'a pas l'air d'avoir de problème d'intégration...
Qu'il y ait du racisme, je ne vais pas le nier, mais tout mettre sur le dos du racisme c'est trop facile. Dans la période où j'avais vraiment du mal à séduire, je me disais toujours que c'était parce que j'étais gros, que j'avais pas assez d'argent, etc... Et que si seulement les filles pouvaient passer outre leurs préjugés, elles verraient quel mec bien je suis... Depuis que je suis sur ce site, j'ai compris 2 choses:
- On ne peut pas plaire à tout le monde
- S'il y a un problème, ça n'est pas le leur, mais le MIEN
Ca ne sert à rien de crier très fort qu'on est fier de ses origines, je suis très fier des miennes et je n'en parle jamais, comme je suis très fier d'avoir maigri et je n'en parle jamais, comme je suis très fier de m'être pris en main avec l'aide de Stéphane et je n'en parlerai jamais. La fille qui te dis "Quoi, t'es un arabe" après t'avoir embrassé, tu crois vraiment qu'elle vaut le coup?? T'as vraiment envie de faire sa connaissance?? Non, parce que c'est une conne... Mais pour le principe, du coup, t'aimerais bien l'attraper dans un coin, par fierté... (je viens de réaliser que c'est le principe de la barrière...)
Au lieu de râler que les gens sont tous des racistes, intéressez vous aux gens qui en valent la peine, que vous intéresserez aussi et vous verrez que ça va vite aller mieux.
Et ne s'intéresser qu'aux blondes bobo en reniant les brunes, c'est une forme de racisme aussi, ça revient à ne juger les gens que sur leur appartenance ethnique et leur mileu social :-p