Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By binsou
#94061 je pose la question car j'ai l'impression que c'est plus dur quand on est un homme d'origine maghrébine on a l'impression que les femmes d'origine françaises sont plus réticente même si vous êtes un type intéressant,on a l'impression de porter énormément de défauts avec nous systématiquement et qu'on fait le parcours de combattant.

Je n'avais pas eu ce sentiment quand j'étais aux usa ou Angleterre dans mes études et stages là bas. Mais j'arrive à conclure que ces belles demoiselles un peu bourgeoises et snob ont d'autres préférences (caucasien ou black).

Physiquement étant attiré que par les blondes, Quand j'étais ado je n'avais pas de problème pour les séduire, ceci étant du probablement au changement de mes goûts, je m'intéresse plus qu'avant aux filles raffinée , un peu bobo.

J'ai tendance à penser que c'est que du délit de faciès et croyez moi je déteste penser comme ça mais bon, je n'ai pas de problème avec les autres types de filles. Mais c'est vrai que la France a changé : aux années 70 et 80 beaucoup m'avaient dit que les arabes c'était à la mode c'était là où il y'avait le plus de couples franco-maghrébins
By Synchronn
#94062 Tout comme tu préfères les blondes...alors délit de faciès, non. Choix/Gout/envies/préférences, ouii. Demandes toi pourquoi tu préfères les blondes bobo machin , tu auras tes réponses.

Facile de reporter la faute sur l'origine des gens.

Et arrêtes avec tes généralités, c'est franchement agaçant!
By coug
#94063 Toi tu préfères les blondes - Les filles dont tu parles préfèrent peut-être les caucasiens. Il n'y a pas de délit de faciès, de discrimination ou de racisme la dedans - Simplement une question d'attirance et de gout.

Il y a forcément des filles qui te plaisent (blonde, bobo,...) et à qui tu plais.

Le reste c'est de la sociologie - Qu'est ce qui détermine notre gout, notre façon d'approcher (ou de refuser) les relations amoureuses, etc.
By TANZAN
#94064 Des études ont été réalisés qui portait sur cela justement : l'attirance qu'ont les blondes pour les bruns. Elles ont mis en avant qu'il y avait une cause génétique à la base, les femmes (une partie ?) préférant un partenaire masculin qui a un patrimoine génétique différent du leur et qui le complète (les bruns en l'occurrence), et ce, afin que leur enfants ai le maximum de chance d'être en bonne santé dès sa naissance.

my 2cents. :roll:
By binsou
#94065 [quote="Synchronn"]Demandes toi pourquoi tu préfères les blondes bobo machin , tu auras tes réponses.

==> je pense que la "blonde bobo machin" elle attire parce qu'elle est inaccessible et elle fait rêver la majorité des hommes. (très belles, raffinées..)

moi je ne suis pas du tout typé [/b]: peau blanche, cheveux lisses, yeux verts, je ne fais pas du tout maghrébin , mais j'ai remarqué qu'avec certaines filles aux premier abords au début c'est super elle est cool voire conquise et dès que je lui dit mon prénom (qui est maghrébin) elle n'est plus intéressée et elle se barre. :lol: :lol: :lol: (en plus mon prénom fait trop cliché : mouloud , mais j'en suis fier et je le changerai jamais).

il ne s'agit pas de délit de faciès vu que j'ai plutôt un faciès européen , mais de bel et bien de racisme.
By Synchronn
#94066 Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais sortir ça comme quoi...
By Donatello
#94067 Mouloud, quand on aborde un sujet à risque, on le fait bien. Titre, synthaxe, formules et mise en page sont à soigner.

Si ta question est : "Y a-t-il des filles racistes ?" la réponse est "Oui."

Si ta question est : "Comment séduire une fille raciste en étant maghrébin ?" la réponse est : "Ce n'est pas possible."

PS : Merci d'éviter les polémiques à 30 centimes et les lieux communs.
By ignomo
#94069 Le racisme se fait-il sur le nom ? Le "racisme" est très souvent fait sur le prénom. Un prénom local fera intégré, et prénom d'origine fera "je me fiche du pays d'ici". Si un jour j'émigre en pays anglo-saxon, mon fils s'appelera John plutôt que Jean. Car je sais que cela lui servira dans la vie.

Messaoud El-Fassi sera souvent confronté à de la discrimination, Maxime El-Fassi le sera beaucoup moins. L'inverse : Mouloud Martin ou Mohammed Pineau ne souffre que peu de discrimination lorsque le nom sonne "français pur, pur cliché", ce qui est moins vrai si le nom de famille sonne moins "tradition française".

Il reste que je ne comprends pas pourquoi certains parents, quelques soient leur origine, lorsqu'ils sont installés ad vitam aeternam dans un pays différents, donnent à leur enfant un prénom d'origine et non local. En effet, c'est la garantie que plus tard ils seront discriminés. Ils peuvent être fiers de leur origine, mais être fier de son origine signifie implicitement je la préfère à mon appartenance d'aujourd'hui. Et je parle en connaissance de cause, mon nom étant loin d'être français..Le prénom a été francisé à l'arrivée en France.

Sinon je suis d'accord, tu ne changeras pas les mentalités. Une fille qui est refroidie par ton prénom te dicte d'oublier la relation longue, le plus souvent du à l'impossibilité par rapport à son groupe d'ami ou sa famille d'avoir un ami maghrébin). En revanche, pour une histoire dessous de ceinture, si tu la vois toute seule, rien n'est souvent impossible, les convenances s'envolent vite. Tente quand même sans a priori. Une fille seule n'a jamais honte de son compagnon.
By binsou
#94070 moi je suis fier de mes origines maghrébines et je suis Tunisien pur souche (originaire de Hammamet), je suis en France depuis 4ans pour études et travail et je me sens parfaitement intégré (le Français je le parle et écris depuis seulement 6ans et je le parle et écris aussi bien que vous)

- Ce n'est pas les prénoms des jeunes originaires du Maghreb qu'il faudra changer mais plutôt les mentalités pourries de certaines personnes qui ont ce mépris et complexe de supériorité envers des maghrébins.

- Et puis Si je change mon prénom , ça n'arrangera rien car mon nom est aussi arabe (Ben"machin" ) :lol:

[quote]Le "racisme" est très souvent fait sur le prénom.
==> oui Mr ignomo mais c'est aussi fait sur le faciès, personnellement j'ai peut être la "chance" de pas être "typé" , mais il y'a des gens qui ont le faciès typé et vous pourrez pas leur demander de changer leur gueule
By coug
#94071 Au début tu parles de délit de faciès (pour reprendre tes termes) - Ce qui revient, par exemple, à refuser un service, ou un accès à un individu à cause de sa couleur de peau ou de ses origines.

Seulement, tu utilises ce terme (qui est pénalement puni) pour parler du comportement de certaines femmes à ton égard.

Autrement dit, tu remets en cause le fait qu'elles te refusent l'accès à leur vagin :lol:

C'est quoi la question? Parce-que c'est pas le mur des lamentation, bien sur qu'il y a du racisme dans la société (anti blanc aussi, le racisme n'est pas réservé à une couleur de peau) - Malheureusement, on peux rien y faire. Et si quelqu'un veux pas te parler ou coucher avec toi, il a aucune justification à apporter.
By jazzitup
#94077 binsou, tu ne changeras pas la mentalité des gens, le comportement des gens en groupe obéit à des règles simples qu'il faut connaître, accepter et utiliser à son avantage.

Relis le message d'ignomo, tout y est.

---

[quote]moi je suis fier de mes origines maghrébines et je suis Tunisien pure souche (originaire de Hammamet)

Est-ce qu'un tunisien qui émigre dans la banlieue d'Hammamet pour bosser au Nord aura de la facilité à sortir avec une fille de la ville, une tunisienne pure souche ?
By Seven
#94081 Ah merde, le monde est injuste ? Fallait prévenir...
By binsou
#94083 [quote]Est-ce qu'un tunisien qui émigre dans la banlieue d'Hammamet pour bosser au Nord aura de la facilité à sortir avec une fille de la ville, une tunisienne pure souche ?

déjà Hammamet ce n'est pas une banlieue c'est une ville Tunisienne, et je ne recherche pas une Tunisienne pure souche , je recherche l'exotisme.
By Label
#94087 [quote="binsou"][quote]Est-ce qu'un tunisien qui émigre dans la banlieue d'Hammamet pour bosser au Nord aura de la facilité à sortir avec une fille de la ville, une tunisienne pure souche ?

déjà Hammamet ce n'est pas une banlieue c'est une ville Tunisienne, et je ne recherche pas une Tunisienne pure souche , je recherche l'exotisme.
Il n'a pas dis que Hammamet était une banlieu. Et tu ne reponds pas a la question :wink:
By bouga
#94089 Perso je suis maghrébin, j'ai un prénom arabe (pas trop cliché, merci aux parents qui ont su faire preuve d'un minimum de bon sens) mais je ressemble à un européen, on me prend souvent pour un espagnol, italien, portugais, etc...

Maintenant ça m'est arrivé plus d'une fois d'embrasser des filles en soirée, qui après avoir entendu mon prénom, sont tout simplement parties limite dégoutées.

[quote]Quoi? T'es un arabe?! :shock:
Donc oui, il y a du racisme partout, non je ne changerais pas mon prénom, ni renierai mes origines pour quelque raison que ce soit, et suis sur à 200% de donner un prénom arabe à mes enfants.

Je ne vois pas pourquoi je devrais sous prétexte d'intégration y renoncer. Je trouve même ça aberrant de l'envisager...

Bref Mouloud, tu ne pourras jamais lutter contre, la question ne se pose même pas. On y peut rien, personne ne pourra changer ça, sauf peut-être la maturité. Avec le temps tu finiras par trouver des gens pour qui ça ne compte pas.