Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By underwear
#20257 @zarathoustra

Passe à autre chose, rencontre d'autres mecs (choisis les bien). Cela t'aidera à prendre du recul. Tu peux toujours essayer de reconquérir ton gars par la suite mais c'est très mal barré. Votre histoire sera toujours marquée par ça. Tu es jeune, il y a plein de bons gars avec qui t'appareiller. Tu as du temps, sors, rencontre du monde...
By zarathoustra
#20288 merci. Même si dans le fond tu ne "réponds pas à ma question", merci car au moins, tu ne me juges pas, ne tente pas de me ridiculiser.
Bonne journée à toi.
By Matt
#20295 [quote="zarathoustra"]merci. Même si dans le fond tu ne "réponds pas à ma question", merci car au moins, tu ne me juges pas, ne tente pas de me ridiculiser.
Bonne journée à toi.

Plusieurs manières de voir les choses. Les posteur qui "te jugent et te ridiculisent", comme tu dis, pensent peut-être qu'une tentative d'électrochoc pourrait t'amener à considérer les choses sous un autre angle, et que c'est peut-être ce qu'ils estiment le mieux pour toi.

D'ailleurs, note bien que tu n'as répondu à aucune de leurs interrogations visant à démêler ton histoire. Pourquoi le veux-tu lui ? Qu'a-t-il d'intéressant ? Pourquoi pas un autre ? Qu’attends-tu de lui ? Une histoire, construire ? Penses-tu qu'il soit la bonne personne pour ça ? S'intéresse-t-il à toi ? Que ferait-il si c'était le cas ? La réponse à ta question initiale tient peut-être dans le questionnement de tes motivations et de la situation. Réponds-nous constructivement au lieu de te renfrogner, tu avanceras plus.

Sinon, l'acidité est la marque de fabrique de se forum, ça évite que les gens soient trop complaisants avec eux-mêmes. Sinon, doctissimo est parfait pour se faire plaindre sans jamais résoudre aucun problème. :wink:

Nous attendons ton analyse objective.

La modération un poil acide.
ByOxymore
#20297 Ma minute narcissique :

Je peux pas m'empêcher d'écrire ce que je t'ai dit au bar vendredi :

[quote]Matt est acide. Il dissout la connerie.
By Matt
#20307 [quote="Oxymore"]Ma minute narcissique :

Je peux pas m'empêcher d'écrire ce que je t'ai dit au bar vendredi :

[quote]Matt est acide. Il dissout la connerie.

Oxymore, il fait de jolis compliments. :oops:

(NB : avec un pseudo comme le tien, tu aurais pu faire ça à l'aide d'un oxymore : "tu as une douce acidité", par exemple... :wink: )
By Cerbere
#20312 Je suis sûr que sur doctisimolle il trouverait une réponse à ton problème. :roll:
By zarathoustra
#20390 [quote="Matt"]

D'ailleurs, note bien que tu n'as répondu à aucune de leurs interrogations visant à démêler ton histoire. Pourquoi le veux-tu lui ? Qu'a-t-il d'intéressant ? Pourquoi pas un autre ? Qu’attends-tu de lui ? Une histoire, construire ? Penses-tu qu'il soit la bonne personne pour ça ? S'intéresse-t-il à toi ? Que ferait-il si c'était le cas ? La réponse à ta question initiale tient peut-être dans le questionnement de tes motivations et de la situation. Réponds-nous constructivement au lieu de te renfrogner, tu avanceras plus.

Pourquoi je le veux lui ? parce que je l'aime. J'ai vécu 4mois merveilleux avec lui. Ca s'est fini sur un mal entendu. je l'aime car il est anormal, réfléchit trop, sur tout, car il est matheux mais lit nietzsche, car il veut sauver le monde, car il veut pas d'un coup d'un soir mais d'une vraie relation, car il ne veut pas d'enfant, car en plus il bai** super bien, il est ambitieux, généreux, il a ultra confiance en ses capacités (par contre je crois que ce n'est qu'une façade car ... il parle très mal, il a une très mauvaise élocution, parle très vite sans jamais articuler. j'ai eu du mal au début). Il est athé intégriste aussi, ça, j'aime. Car je le suis aussi (l'oxymore est volontaire;)). Je le veux lui parce que quand je me suis vue dans ses yeux ces 4derniers mois, je voyais des étincelles, car il est vraiment sublime en plus, et puis il n'a pas la "classe". Je n'aime pas la classe. Comme tout le monde, ça luiarrive de marcher dans une merde de chien, de se prendre un poteau ou d'avoir de la salade entre les dents, ben il l'assume, il n'essaie pas de jouer cette comédie que beaucoup de mecs font, à savoir faire "comme si" on avait la super classe. Parce qu'il est drôle. mais vraiment drôle. Et qu'il est limite "obsessionnel". (du genre, vous allez le trouver anormal je vous préviens - quand il est seul - c'est à dire tout le temps à part 1an et demie avec son premier amour qui l'a quitté pouru n autre, plus âgé en plus, et 4mois avec moi), il se fixe sur une fille à qui il n'a jamais adressé la parole et en devient fou amoureux. je sais, c'est anormal, pour vous c'est certainement un AFC, je m'en fous ^^. Ca dure en général 1an. Il est très sensible au carme (c'est comme celà que je l'ai eu une première fois). Ensuite, quand je l'ai qualifié, dans le titre, de "nolife matheux", c est pour expliquer que je ne le vois absolument pas tous les jours, même pas toutes les semaines, car c'est objectif Ulm ou Polytechnique. Mais ce n'est pas sa nature, of course.

Ensuite, à la fin de notre relation - il était donc depuis 3semaines en prépa - il n'avait la tete plus qu'à ses maths. Et moi, à mon déménagement (sur paris). Donc en gros on ne se voyait que pour du sexe. Ou presque. Et il m'a quittée en me disant qu'il ne se sentait pas bien, qu'il avait l'impression de se servir au final de moi pour combler son gros manque affectif, et que par respect, il vallait mieux en rester là.

Je voudrais donc le sédire, lui montrer que non, comme au début, on a tout à partager, tout en commun, et j'aimerais me rendre "indispensable" à ses yeux, et qu'il se dise qu'il a fait une connerie.

Ce qu'il aime chez moi, déjà mon physique. Il me le répétait souvent, contrairement à mon ancien ex (1/2). Il me trouvait sexy, sublime toussa toussa. Drôle et sociale. Et puis je m'arrangeais - sauf les derniers temps de notre relation car jetais épuisée - pour lui donner des allures e "Pygmalion". Je crois que ça aussi il l'adorait, car il m répétait à chaque fois que j'étais trop chou etc etc.

Bref, c'est bientôt son anniversaire. Ce que je comptais faire, c'est :
- me faire "oublier", ne lui donner aucun signe de vie pendant quelques semaines.
- pendant ce temps là, remettre à jour mes connaissances dans tout ce qui l'intéresse (sauf ls maths et la science, là jpeux pas me forcer!). On a déjà pas mal de choses en commun, mais par exemple, je lis Marianne comme lui, pour avoir des sujets d'actualité sur lesquels parler etc... Et je me fai belle aussi. Sport et compagnie. Je me refais une "nouvelle vie sociale" (déjà fait), pour qu'il découvre une "nouvelle moi".
- ensuite, à son anniversaire, dans 2 semaines, je passe le voir 10minutes à peine, ou je l'appelle s'il n'est pas chez lui.
- puis, à nouveau pas ou peu de nouvelles
- et en décembre, puisqu'il sera en vacances, je sors l'attirail et je le séduis à mort ! J'ai repéré certaines techniques que j'appliquais de manière "innée", mais je dois revoir certains points. Je sais qe ce sera long, mais je pense pouvoir le faire.


Vos idées et suggestions ?
By zarathoustra
#20397 ha, et j'oubliais. Son manque affectif. "pourquoi"? , devez vous penser (pour les courageux lecteurs).
Disons que lorsqu'il avait 8ans, s'il rentrait de l'école en balançant un "maman, je t'aime ! :P ", cette dernière lui répondait de ne pas le saouler, et de partir lie. S'il posait des questions, ses parents lui disaient de trouver les réponses dans un livre. Il a lu Mme Bovary à 8ans, Kant à 14, etc etc

Il trouvait qu'il avait des parents dégueulasses petit, maintenant il se dit qu'il a eu les meilleurs du monde,c ar il est heureux d'être ce qu'il est (dégourdi, réfléchi, etc etc). Il est aussi du genre à se prendre vachement la tête, et à faire passer sa raison avant ses désirs. Sauf quand on est en couple, bien entendu. Voilà.....

et pour répondre à la question "que veux tu avec lui". Je veux rester avec lui. Longtemps. J'ai la phobie de la vie "famille heureuse, renault espace et labrador". On est d'accord ous les deux pour dire que les enfants c est la mort du couple et de l'ambition, la vie commune aussi. j'aimerai passer ma vie à ses coés sans vivre avec, sans me marier avc, sans avoir denfant. Faire de grandes choses. Et non ce n'est pas u rêve de gamine idéaliste...
By Alessandro
#20398 Tu voudrais, que les mecs ici presents, qui font tout pour se debarasser (pour la plupart) de leur enveloppe d'afc, se remettent dans cet état d'esprit de frustré sentimental pour pouvoir te dire comment re-seduire ton afc d'ex petit d'ami.

C'est impossible, et ce serait malsain pour ceux qui s'y colleraient.
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#20403 Bon, puisque ce serait malsain pour les mecs de ce forum de répondre, je m'y colle... :)

Récap' : tu es amoureuse, il tient à toi, mais par un concours de circonstances, ce n'est pas possible entre vous.
De plus, tu fais une fixette sur ce mec, en te bornant à ne voir que ses qualités (et même à en créer, je suppose).

Figure-toi que j'ai fait la même y'a pas si longtemps. Le "mec de ma vie", intelligent, drôle, habile, parfois ridicule mais toujours à l'assumer, etc. Mais mode de vie incompatible. (J'ai tout pareil jusque là, hein ?)

Alors, ça va être simple : arrête tout ça, et illico.
Tu te fais du mal, je t'assure. Ce n'est pas facile de s'en rendre compte, moi même, j'ai "replongé" avec lui, persuadée que j'avais raison, et que l'Amour me sauverait. Que nenni. Il faut que tu ouvres les yeux sur ton sort. Il est certainement particulier, lui, pour que tu lui portes autant d'estime, mais sache qu'il y en a d'autres qui en valent le coup...

Bon courage Miss
By zarathoustra
#20408 merci....

mais je prédère tenter et me planter, plutot que de rester sur un "peut etre"..... tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#20412 Et je ne vois même que trop bien...

Bon, je vais raconter un peu ma life (Désolée, c'est pour la bonne cause hein ?) : j'ai moi aussi retenté. Trois fois, c'est pour dire ! A chaque fois convaincue que ça allait marcher, mais bien évidemment, c'était mort d'avance, et je ne voulais pas me l'avouer.

C'est ça, le plus difficile : prendre le recul nécessaire. Tes amis, qu'en pensent-ils ? Ils disent la même chose que nous, non ?
By zarathoustra
#20413 non.
Pour mon premier amour (1/2), je retentais a chque fois, et ça re pétai. Mes amis l détestaient.
Là, mes amis me disent de le reséduire, car on tout en commun, et que vraiment, si je ne vais pas avec lui et lui avec moi, alors on finira soit notre vie seuls soit en frustrés dans un couple de merde. mes amis me le disent. Ses amis me disaient qu'ons 'était incroyablement trouvés, qu'ils étaient heureux qu'il soit avec moi et ps avec son ex qu'ils ne pouvaient pas saquer.

Là c est différent de mon 1/2, on est pareil ...
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#20416 "Houston, We have a problem !"

:mrgreen:

Sérieusement, tu es l'inverse de ce qu'y ce fait sur ce forum. C'est sûre que l'on ne va pas te jeter des fleurs ! De plus, tu t'obstine dans ton idée de te remettre avec lui alors que TOUS le monde ici te préconise l'inverse !

Je pense que tout à été dit !


:wink: