Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pookie
#20420 Pour moi c'est assez simple, si ca a raté une fois ca ratera les autres fois, il y avait bien une raison.
By Matt
#20421 [quote="zarathoustra"]si je ne vais pas avec lui et lui avec moi, alors on finira soit notre vie seuls soit en frustrés dans un couple de merde. mes amis me le disent.

T'as de supers amis, c'est bien cool. Déjà que la description de ta cible ne donne pas envie, mais là, il faudrait songer à changer tout l'entourage, non ? Enfin, je ne sais pas, on n'a peut-être pas le même concept d'amitié...

Bon, qui s'y colle d'autre ? Les bras m'en tombent un peu, je dois l'avouer.

(En même temps, j'ai du mal à conceptualiser que ce soit complexe : isolation chez lui pour lui souhaiter bon anniv, une bonne pipe, et c'est repartit comme ne 40. Depuis quand une jolie fille doit-elle batailler des siècles pour se taper un WBAFC dont la seule passion est de faire des obsession amoureuse tous les ans sur des filles à qui il n'a jamais adresser la parole ???????? La séduction, c'est dans l'autre sens que c'est la bataille, d'hab, non ?)

Sinon, par curiosité : tu es vraiment très jeune, non ?
By Use Your Illusion
#20430 Chère Zarathoustra, j'ai le regret de te dire que ta requête est tombée au mauvais endroit.
Comment dire pour être poli... les valeurs que tu défends sont à l'opposée de celles qui circulent sur ce forum.

[quote="Zarathoustra"]Pourquoi je le veux lui ? parce que je l'aime.
[quote="Zarathoustra"]Et qu'il est limite "obsessionnel". (du genre, vous allez le trouver anormal je vous préviens - quand il est seul - c'est à dire tout le temps à part 1an et demie avec son premier amour qui l'a quitté pouru n autre, plus âgé en plus, et 4mois avec moi), il se fixe sur une fille à qui il n'a jamais adressé la parole et en devient fou amoureux.
[quote="Zarathoustra"]et pour répondre à la question "que veux tu avec lui". Je veux rester avec lui.

[quote="Spikeseduction.com"] Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Non, non: la constance n'est bonne que pour des ridicules.

Faut te faire un dessin?

PS: Balèze, ton Espace Préhilbertien à pattes, d'avoir lu Nietzsche et Kant à 14 ans. Vu son attitude telle que tu nous la décrit, il semble les avoir bien assimilés. (ce qui n'est, à mon grand regret, toujours pas mon cas, et ce n'est pas faute d'avoir essayé)
Modifié en dernier par Use Your Illusion le Mar Oct 16, 2007 11:45 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#20432 [quote="Spikeseduction.com"] Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Non, non: la constance n'est bonne que pour des ridicules.
Attention, SpikeSéduction (que je connais bien) ne prône pas l'infidélité (ni la lecture de Dom Juan). Ce que nous prônons, c'est le contrôle (de soi, pas des autres), qui seul empêche de tomber dans l'obsession amoureuse débile qui confie au ridicule (le obsession amoureuse).
By Use Your Illusion
#20436 [quote="Spike"][quote="Spikeseduction.com"] Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux! Non, non: la constance n'est bonne que pour des ridicules.
Attention, SpikeSéduction (que je connais bien) ne prône pas l'infidélité (ni la lecture de Dom Juan). Ce que nous prônons, c'est le contrôle (de soi, pas des autres), qui seul empêche de tomber dans l'obsession amoureuse débile qui confie au ridicule (le obsession amoureuse).

Je le sais bien, je n'ai pas voulu faire d'amalgames - j'étais en train de chercher ce qui pourrait me servir d'électrochoc à mettre en parallèle avec les citations de l'auteur du post et j'ai immédiatement c/c cette tirade. J'aurais dû un peu l'expurger pour vraiment retranscrire l'esprit du site. Toutes mes confuses.
By Juan
#20437 Aucun intérêt de demander des conseils si c'est pour n'accepter que ce qu'on veut entendre...

"Alors fonce, cours, tu l'aimes et c'est ça le plus important. T'as raison il est super heureux avec ses parents qui se sont pas occupés de lui etc. Cours !"
By Ash
#20438 [quote="Juan"]Aucun intérêt de demander des conseils si c'est pour n'accepter que ce qu'on veut entendre...

C'est clairement la réflexion que je me suis faite après avoir lu ce topic et celui sur doctissimo.

:idea: => Ne serait-t'il pas plus sage de locker ce topic ?
By Stéphane
#20439 Je ne suis pas dans mon état normal ce soir, je laisse Matt décider de ça demain
By Don chaudron
#20473 Bon en meme temps il joue peut etre un jeu et Zara n est qu une fuck friend. Apres tout il ne la voit que 1 fois par semaine et encore. Vu qu elle est tombe folle amoureuse il aurra prefere suivre les conseis de la communaute. Pas d amour avec une ff juste du sexe.
Le probleme du gars c est qu il a pas ete clair des le debut.

Bon qui se denonce ?
By Matt
#20480 [quote="Spike"]Je ne suis pas dans mon état normal ce soir, je laisse Matt décider de ça demain

Eh ben, alors ? Téléphone, dans ce cas, je te remonterai le moral ! :)

Bon, sinon, après mûre réflexion, je vais locker, non pas dans une démarche coërcitive envers toi, Zarathoustra (celui de Nietzsche ou celui de Peter Strauss ? :mrgreen: ), mais simplement parce qu'en l'état, quels que soient les conseils que nous te donneront, ils tomberont dans l'oreille d'une sourde. A tittre perso, j'aurais tendance à te conseiller de te prendre une ou deux semaines de vacances sans ton téléphone, et au retour de commencer à trier tes amis, et à te demander ce qui t'attire profondément chez un homme qui - excuse ma franchise - est malsain ? (L'attaque de son homme auprès d'une femme amoureuse va me valoir la haine farouche de cette dernière, mais bon, j'assume.)

Tu remarqueras que même sur docti, il te conseillent de lâcher l'affaire. Je te cite sur docti : "il est limite schyzo selon ma mère - qui l'adore soit dit en passant - et qui travaille dans le milieu". Hormis le fait que ce soit peu cohérent avec ce que tu nous as raconté de ses parents, ça fait tout de même un nombre d'heures conséquents que tu le décris sur docti, ici, et tu as même demander l'activation d'un compte sur FTS pour lui, tout en expliquant qu'objectivement, c'est un mongolien, avec qui tu as eu une relation de daube, mais que tu es dingue de lui depuis qu'il t'a largué. On t'a déjà dit que Roméo et Juliette aimaient plus l'amour qu'ils ne s'aimaient mutuellement ?

Enfin, il faut bien que les 19 ans se passent...

Après, si tu choisis la voie du malheur (c'est ton droit le plus absolu), franchement, tu l'isoles et tu lui sautes dessus. Le sexe pour gauler un AFC, une fois encore, ça marche (sauf si c'est un AFC tordu, ce qu'il est peut-être). Tu te reprendras le chou à élaborer des stratégies uniquement s'il refuse ton cul. Ca me paraît pourtant élémentaire pour n'importe quelle fille. Tant que tu n'as pas tenté ça, on ne va pas se prendre la tête avec cette histoire, même techniquement parlant.

Allez, lock, affaire suivante.