Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By -Jules-
#164484 [quote="animal"][quote]l'enceinte clause
Enceinte close.

Oui pardon :D

Ok merci la mouche donc en fait , séduire sur le lieu de travail serait plutot conseillé/reservé à des personnes qui sont deja à un niveau avancé et qui ont beaucoup de rencontres dans leur vie
By jazzitup_
#164489 [quote]Bref le lieu de travail est souvent cité comme lieu de rencontre, et à vos dires c'est à éviter à tous prix , je trouve ca surprenant

Il y a une immense différence entre rencontrer une femme lors d'une conférence et draguer la nouvelle stagiaire à la machine à café.

[quote]En insécurité affective + enceinte close + absence de possibilités extérieures = obsession amoureuse

+1. Et 90% des demandes ici contiennent un rapport de pouvoir/différence de statut*, ce qui rend impossible la lecture des signes d'intérêt. Et comporte le piège du harcèlement sexuel (perçu ou réel, les conséquences sont les mêmes) si le mec est mauvais.

* on a eu entre autres employé vs stagiaire, prof vs élève, cadre vs employée...
By jazzitup_
#164490 [quote]Il y a une immense différence entre rencontrer une femme lors d'une conférence

Et même là il faut se méfier. Me rappelle une sortie en bar à la suite d'une conférence, le courant passait bien avec l'une des participantes qui m'a planté au moment où la mayonnaise prenait. Pas grave en soi, mais le lendemain 1) mes collègues les plus proches étaient au courant et me balançaient des piques jusqu'à ce que 2) un autre collègue explique qu'elle avait déjà fait le coup à un tiers lors d'une conférence précédente.

Amusant, parce qu'à aucun moment je n'ai pensé être observé, le bar était bondé et nous étions noyés dans la foule.
By pantin
#164491 [quote]Par contre ce que je me demande c'est pourquoi penser qu'une obsession amoureuse est l'issue principale ? à cause de l'enceinte clause et le fait qu'on reverra toujours la personne ?

Perso ma réputation ca me pose pas trop de soucis , on en rira plutot si je raconte que j'ai essayé de l'inviter et qu'elle m'a envoyé bouler,

Bref le lieu de travail est souvent cité comme lieu de rencontre, et à vos dires c'est à éviter à tous prix , je trouve ca surprenant

Oui tu as raison, le boulot est une voie d'entrée majeure du couple, qui peut le contester?

On dit juste que dans ce contexte (elle a quelqu'un, il n'a aucun signe d'intérêt hormis de la pure sociabilité bien plate de taf, il se pose dans un nouvel environnement), l'issue est très majoritairement de la merde et à risque.

Au boulot, la grosse différence, c'est qu'il faut la jouer fine, un gros jeux d'échecs (sauf cas exceptionnel) qui prend plus de temps
Laisser un peu mariner l'enceinte close, démontrer qu'on est normal/sympa/amuseur/pas chiant et qu'on a sa place dans le groupe, faire part inopinément de son statut de célibataire avec légèreté (pas de bête affamée et en besoin), voir les signes d'intérêt réel, appuyer progressivement sans trop se faire griller (pour ne pas que les autres te chient dans les bottes, si si :mrgreen: ) une connexion/complicité collègues sexués (pas de statut confident) et à la toute fin des fins, s'écarter de cet environnement pour sortir de l'enceinte close.

Une femme te le fait savoir à sa manière si elle est intéressée, la dernière en date était toujours dans le hall d'entrée à chaque fois, que j'étais de permanence dans ce lieu, j'ai cru d'abord à une coïncidence mais cela s'est répété puis quand elle a compris que je n'étais pas dans le projet, je ne l'ai plus jamais vu dans cette posture.

si stagiaire ton temps est plus limité et elle partira peut être, donc risque moins fort.
By -Jules-
#164493 elle partira c'est sur il n'y a pas d'embauches de prévu et de plus je n'ai aucune relation pro avec elle (je suis dans un autre département)

Quoiqu'il en soit merci pour les réponses,surtout sur le fait d'être normal, pas mort de faim et de débusquer de vrais signes d'interêts/de la conexion (ou pas) sur un moyen terme.
Pour l'obsession je n'y avais pas du tout pensé , je vais donc faire attention aussi à cela car c'est un point important

Aussi désolé pour l'emprunt de sujet hein :mrgreen:
By jazzitup_
#164494 [quote]Pour l'obsession je n'y avais pas du tout pensé , je vais donc faire attention aussi à cela car c'est un point important

Le meilleur moyen d'échapper à l'obsession, c'est de faire attention à autre chose. Si la tentation guette, mets-toi en situation d'occuper ton temps intelligemment (= inscris-toi à un cours de langue par exemple).
By -Jules-
#164495 [quote="jazzitup_"][quote]Pour l'obsession je n'y avais pas du tout pensé , je vais donc faire attention aussi à cela car c'est un point important

Le meilleur moyen d'échapper à l'obsession, c'est de faire attention à autre chose. .

Bien recu,il faut que je continue dans ce sens
By Simon
#164704 Pour en finir avec cette histoire. J'ai discuté avec elle hier. Elle est mariée, son mari ayant un bon niveau social (comparé au mien). Je m'étais d'ailleurs fait la remarque : elle est toujours subliment apprêtée comparée à mes autres collègues, et je me demandais où elle trouvait l'argent pour le faire - plein de vêtements, montres différents à chaque fois que je la voyais, et de bonne qualité. J'avais posé l'hypothèse que son mec devait avoir un bon niveau social et que son salaire à elle devait en grande partie passer dans son apprêtement. Je pense ne pas m'être trompé.

J'ai aussi essayé d'observer comment elle se comportait avec mes autres collègues. Même sourire, entrain dans les discussions, donc rien à conclure allant dans mon sens.

Donc oui je me serais précipiter contre un mur ! :D
By bent
#164786 [quote="mileuh"]
Parce que les nanas, même stagiaires, parlent TOUJOURS de ça avec leurs homologues féminines, de la boîte et d'ailleurs. TOUJOURS.
Même si tu ne le vois pas. Elle en parlera à une collègue, qui en parlera à une collègue, etc.

Quelque soit la réputation, elles parleront, et sans éléments fiables, le téléphone djihadiste opère. :)
By bent
#164789 Il y a une fille de la génération d'avant qui disait que de voir son mari au travail tous les jours, c'était réaliste, "la vraie vie", qu'elle savait ou elle mettait les pieds, coups de colère inclus. Après, il lui a plut, ça commence par là, ensuite elle s'est rangée à ces cotés.
By bent
#164823 Le rapport coût /dégâts est sensiblement équivalent. Pas que pour les relations homme /femme. Je ne vois pas ou y voir du bon goût quand c'est régulièrement des suppositions et des fausses confidences indirects.