Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#164139 Salut à tous,

Alors le problème principal se trouve dans le titre du sujet mais je vais essayer d'être le plus explicite que possible tout en essayant d'être concis.

Une collègue au boulot me plaît beaucoup. Je dirais que ce n'est pas lié au fait que l'on travaille ensemble mais elle m'inspire de nombreuses choses, au sens de Nietzsche. Très féminine, apprêtée, bref j'aime et je pense qu'elle me plairait tout autant si je la croisais dans la rue.

Par contre différentes choses me bloquent dans ma tentative d'approche : elle a vraisemblablement un mec, j'ai réussi à avoir l'information sans la demander à quiconque, et puis nous travaillons dans une petite structure. Autant dire qu'une approche frontale de ma part et tout le monde sera au courant, et je tiens quand même à ma réputation, en tout cas dans ce cadre-là (nous sommes 7-8 collègues, ambiance assez intimiste). D'autant plus que le risque d'échec est élevé, dans la mesure où elle a quelqu'un.

En fait je pense que je pourrais me débrouiller si ces deux problèmes là ne se juxtaposaient pas. Mais pour le coup je suis complètement bloqué dans une phase superficielle type relations de collègues, qui ne mène à rien et qui s'empêtre dans le quotidien. Je précise qu'elle n'est là que 2 jours par semaine de son côté.

Auriez-vous quelques pistes de réflexion/action ?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#164141 [quote]Une collègue au boulot me plaît beaucoup. Je dirais que ce n'est pas lié au fait que l'on travaille ensemble mais elle m'inspire de nombreuses choses, au sens de Nietzsche. Très féminine, apprêtée, bref j'aime et je pense qu'elle me plairait tout autant si je la croisais dans la rue.

Ton niveau d'intérêt est super elevé...mais le sien? de quoi as-tu parlé avec elle? quelle forme de contact avez-vous? seulement superficiel? excuse-moi d'être direct mais tout n'est que dans ta tete ou alors tu as déjà tenté une approche, parceque des cas comme ça il y en a un tas sur le forum. As-tu fait un travail préliminaire de lecture du forum, etc...ou alors tu demandes de but en blanc sans avoir eu aucune action préalable? C'est bien de penser a ta réputation, mais imagine que tu obtiens un RDV par un moyen quelconque, et meme imagine que tu arrives a tes fins, tu ne penses pas qu'a terme ça va se savoir? C'est TOUJOURS le meme debat : faut-il séduire au travail?

Quand a l'approche, ben, pas frontale cela va de soi.
By Simon
#164157 Concernant son niveau d'intérêt je n'en sais rien. Il y a des contacts visuels, sourires mais en même temps nous sommes collègues donc relativement normal ! On se croise et discute quand on se voit. J'essaye malgré tout de la séduire dans ces discussions, mais la difficulté est qu'il faut bien enchaîner sur autre chose à un moment donné. Et là pour le moment je suis bloqué à ce niveau-là pour les raisons évoquées plus haut. Après je suis loin d'être en obsession amoureuse : je ne pense pas à elle en dehors du travail. Mais quand j'y suis c'est systématique.

J'ai lu un article sur le site concernant la séduction sur le lieu de travail. Mais ça ne m'a pas donné de clés concernant l'approche à adopter.

Donc faut-il séduire au travail ? Je dirais que c'est plus simple de s'abstenir. Mais parfois on a pas vraiment le choix et il faut faire avec ! Et donc s'adapter. Et c'est ce que j'essaye de faire.
By JulienH
#164161 [quote]Donc faut-il séduire au travail ? Je dirais que c'est plus simple de s'abstenir. Mais parfois on a pas vraiment le choix et il faut faire avec ! Et donc s'adapter. Et c'est ce que j'essaye de faire.
Est-ce que tu ne serais pas dans une démarche de chercher absolument quelqu'un à séduire ? C'est l'impression que ce passage donne. Or avant toute autre chose, à mon avis, pour séduire il faut déjà en avoir envie. Envie de séduire quelqu'un en particulier, pas "séduire pour séduire".

Surtout dans ce cadre, le boulot, c'est un travail de longue haleine, en mode sous-marin, ça nécessite de s'intéresser autant aux autres collègues qu'à elle, etc

C'est déjà pas évident, et en plus 1) elle est en couple, et 2) tu trouves tes collègues enseignants rasoirs, plan-plan, sur un autre topic.

Si elle te plaît parce que tu n'as pas le choix, autrement dit parce qu'il faut bien trouver quelqu'un qui te plaise, c'est maigre comme motivation pour tenir la distance :wink:

Loin de moi l'idée de t'inciter à t'abstenir, mais peut être est-ce là le problème de fond (toujours plus intéressant à solutionner) : tu ne te donnes pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164163 Je ne te dirais qu'une seule chose, fais très attention à toi. Le combo : vie sociale pauvre peu ventilée + fille indisponible sans signes d'intérêt + enceinte close + niveau faible en badinage (cf ta présentation) = autoroute vers une belle obsession amoureuse.
By James ex S
#164173 La théorie de l'enceinte close ne cessera jamais de m'étonner.

Es-tu vraiment sincère quand tu dis que tu aurais eu la même réaction si tu la croisais dans la rue ou en dehors du travail?

Ta situation est vraiment compliquée et comme Cybermen, tu as le combo parfait pour une belle obsession amoureuse. Je déconseillerai même ta situation à quelqu'un d'expérimenté tant il est difficile de distinguer les vrais signes d'intérêt de tout le reste qui n'est que politesse et badinage entre collègues. Tu auras vite fait de de prendre la tête et de devenir fou.
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#164175 [img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/p228x119/25751_109761165707371_4293719_n.jpg?oh=9a25aa1462d6e35d3ee7d6248a194e5d&oe=556D8923&__gda__=1428430450_58597f0e17c09dee1b91df2c4afdfba4[/img]


Y'a quelques années mon premier responsable, 3 divorces et 2 pensions, m'a dit:

No zob in job

Le facteur marron merde bonus, vous êtes dans une très petite entreprise, la seule chose positive c'est que ton responsable n'est pas son mari sinon tu étais au top.

Va soigner ton obsession avec d'autres femmes qui te feront découvrir bien plus de choses que quelqu'un qui travaille avec toi ou même mieux, si tu trouves tes collègues rasoirs au point de vouloir te lancer dans une entreprise vouée à 200% aux problèmes: trouves un boulot qui te plait !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164177 tu es dans l'erreur classique du débutant, qui focalise et qui se pré-conditionne sur une "cible" (toujours sans en avoir conscience) et qui cherche à échafauder un plan à l'aveugle, sans observer ce qu'il faut. Don Diego l'a souligné mais séduire c'est interagir et voir comment l'autre réagit et savoir en tirer une conclusion.

[quote="Simon"]Concernant son niveau d'intérêt je n'en sais rien
[quote="Simon"]elle a vraisemblablement un mec

Oublie, et quand bien même elle en aurait un dont elle serait absolument écœurée, tu vas droit dans une voie sans issue.

Dans ton contexte où ton boulot est pour l'heure ton plus grand point d'appui et ta principale source de sociabilité, et au vu de ton niveau ne va pas t'enticher dans cette affaire.
By Simon
#164189 Merci pour toutes ces réponses ! Je vais avoir du mal à répondre à tout, je vais être synthétique.

En fait vos messages tombent très bien, j'ai réfléchi en rentrant du travail suite à la première réponse postée et j'ai compris en voyant une jolie fille sur le quai le fond du truc et le fait qu'elle n'était pas si exceptionnelle que ça dans le fond.

Je vais forget et chercher ailleurs. Synthétique j'ai dit ! :)

Pour être bien compris je vais quand même préciser que je ne suis pas focalisé sur elle en particulier, elle est juste une possibilité parmi d'autres et l'ayant vu hier je voulais connaître vos avis sur les approches possibles.

J'ai par contre toujours un problème parce que j'ai une dichotomie entre ma raison et mon désir. Je sais souvent ce que je dois faire ou pas, mais j'arrive quand même à faire le contraire. Enfin ce problème doit être commun à plein de monde.

Merci.
By Simon
#164190 Et en y réfléchissant bien je me demande si je ne fais pas plus ou moins la même chose avec les autres "cibles" potentielles dont je parle vu que ce sont des connaissances que j'avais déjà. On avance on avance.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#164193 d'où l'idée de ne plus être en mode séduction on/off (la chasse) mais chercher à être séduisant.

ex: dans un groupe constitué, devenir visible (au sens positif) et faire parler de toi (toujours en positif) sans pour autant chercher à te la péter mais parce que tu fais/es/dis est impactant, te fera plus avancer dans tes conquêtes, qu'élaborer n'importe quel plan.

Comme disait mon grand-père, un travail bien préparé est à moitié fini.
By Simon
#164201 C'est très juste ce que je dis. La période qui a été la plus faste pour moi en terme de séduction c'était le lycée. J'avais un bon groupe d'amis, je débordais d'énergie et je me socialisais beaucoup. Et du coup les filles venaient d'elles mêmes... Bon bien sûr j'étais jeune et pas très doué mais le fait était là. C'était naturel.

Sinon je travaille actuellement sur moi. Je me suis remis au sport, je passe pas mal de temps à réfléchir en terme de style vestimentaire et j'investis là-dessus. Ma venue sur Paris aussi. Je pense être dans une bonne dynamique mais il faut que j'aille plus loin encore, au fur et à mesure. Faut que je développe mes centres d'intérêt "intérieurs" que j'ai tendance à laisser de côté en ce moment, essentiellement par manque de temps - même si ce n'est pas excuse, le temps on le trouve.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#164480 je cherchais un topic comme celui la ca tombe à pic , une nouvelle stagiaire vient d'arriver et elle me plait beaucoup, je me retrouve un peu dans la même situation ou j'essayais d'elaborer un plan ... mais biensur il n'y en a pas, etre séduisant c'est la clée.

Par contre ce que je me demande c'est pourquoi penser qu'une obsession amoureuse est l'issue principale ? à cause de l'enceinte clause et le fait qu'on reverra toujours la personne ?

Perso ma réputation ca me pose pas trop de soucis , on en rira plutot si je raconte que j'ai essayé de l'inviter et qu'elle m'a envoyé bouler,

Bref le lieu de travail est souvent cité comme lieu de rencontre, et à vos dires c'est à éviter à tous prix , je trouve ca surprenant

je vais chercher cet article qui parle de ca
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#164482 La plupart des gens qui cherchent leur partenaire dans leur boulot, ont eu généralement peu de relations et toujours dans des cercles très proches. Autrement dit, ils sont très dépendants de leur cercle proche et se sont concentré dessus.

insécurité affective + enceinte close + absence de possibilités extérieures = obsession amoureuse