Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By lolly
#107324 En tant que femme approchant la trentaine, je vais me permettre de donner mon avis qui est forcément très concerné...

1. Mike_Ryan, ça me fait plaisir de te lire car souvent quand j'explique aux hommes que, pour une femme, aborder directement un homme est une chose délicate, ils ne me croient pas. Ils disent "m'enfin, mais ils doivent être tout content". Et bien non, ils sont surtout si étonné qu'ils se posent des tas de questions qui ne servent à rien.

2. Elle t'as gentiment mâché le travail et elle le sait. Quand une femme aborde un homme, ce n'est pas un acte si anodin que cela. Quand on reste assise au bar à siroter des cocktails, si on se fait aborder 2 fois par des gros lourd, notre confiance en nous est sauve. Si le type qui nous plait ne nous aborde pas, on peut se dire qu'il est trop timide. Lorsqu'on y va, on met notre confiance en notre pouvoir de séduction en jeu. Se faire rembarrer, ça fait mal. Donc, ne t'attend surtout pas à ce qu'elle continue à te mâcher le travail. Elle aura besoin d'être rassurée sur le fait qu'elle te plait.

3. Wu-Weï, j'adore ton dialogue !

4. Evidemment, ça dépend du contexte mais, en général, le premier mec de 21 ans qui débarque en me vouvoyant (et c'est déjà arrivé plus d'une fois) dégage direct ! Je n'ai pas envie qu'on me rappelle qu'il y a une différence d'age. D'ailleurs, il vaut mieux éviter la question et faire comme si de rien était

5. Un détail : on appelle pas une femme qui travaille à 13 h. Soit elle bosse, soit elle fait la queue dans une sandwicherie, soit elle mange avec ses collègues. Perso je ne décroche même pas. Et si elle a pris la peine de t'envoyer un texto pour s'excuser en précisant qu'elle était au restaurant et, donc, pas appelable à ce moment-là, c'est probablement qu'elle attend que tu la rappelles.Essaie, ça ne coûte rien. Et propose-lui un truc concret, pas, un ce serait bien de se voir un jour peut-être, je sais pas où. Et pas un resto 12 services non plus. Un verre dans un bar, c'est bien. Garde à l'esprit qu'elle a probablement juste envie de coucher avec toi et qu'il n'est pas nécessaire, voire contre-productif, de faire traîner les choses. Soit le feeling passe, soit il ne passe pas, elle n'a pas besoin de connaitre les moindres détails de ta vie pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107325 Diantre. Faudrait plus de femmes par ici !
By Mike_Ryan
#107346 Lolly je te remercie pour cette réponse on ne peut plus claire. En effet c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'une personne concernée... Je trouve ça très enrichissant parce que le simple fait d'expliquer ce qui rend inapproprié un appel à 13h, m'apprend énormément (à vrai dire je ne m'étais même pas posé la question de savoir ce qu'elle pourrait être en train de faire...).

Ayant été très occupé cette semaine, je n'ai pas encore pu l'appeler (pas de contact depuis lundi). Mais je compte l'appeler en fin de journée pour lui proposer d'aller prendre un verre ou un dessert (je connais des endroits qui font d'excellents desserts au chocolat à Shanghai).

Je réfléchis au fait de lui proposer de retourner dans l'endroit où nous nous sommes rencontrés, c'est le bar/boite le plus hype de la ville et j'y ai mes petites habitudes (toujours très bien accueilli, etc.). Ca peut être bien pour la remettre dans l'état d'esprit dans lequel elle était la semaine dernière non ?
By Mike_Ryan
#107357 Je viens de la rappeler il y a une heure (19h, heure locale). Elle m'a dit qu'elle était "in the middle of a meeting" (= en réunion) et qu'elle me rappelle lorsqu'elle a fini. Je ne sais pas trop quoi penser de ça, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne rappellera pas.

C'est très étrange parce que j'ai du mal à comprendre qu'une femme puisse se montrer si entreprenante et quelques jours plus tard, extrêmement distante. J'aimerais vraiment comprendre le truc que j'ai mal fait histoire de mieux gérer ce type de situations à l'avenir.

Qu'en pensez-vous ? Je tire un trait sur elle ou je tente un dernier truc ? Quoi ? (Je déteste avoir l'impression de courir après quelqu'un...)