Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Mr Johnson
#79474 Bonsoir à tous,

Je me posais une question simple, qui a surement été évoqué sur ce forum mais mes recherches ont été infructueuses:
Peut-on séduire et faire l'amour avec une femme heureuse en couple?

Les réponses seraient "non, ou alors elle n'est pas si heureuse que ça" ou "oui si c'est bien joué" mais pour les femmes amoureuse en manque sexuel?

Je cherche plus à y trouver le sens moral, n'est ce pas de la perversion égocentrique?

Par exemple, j'ai rencontré une femme de militaire à une soirée, celui-ci est parti depuis quelques jours pour plusieurs mois, j'ai noté quelques signes d'intérêts et obtenu son numéro, elle connait ma réputation...

Je me suis dit immédiatement que je la croiserai d'ici deux trois semaines histoire de reprendre le jeu, mais n'arrive toujours pas à me décider si ce serait profiter de sa faiblesse, ou, combler respectueusement un manque.

PS: Je ne cherche pas à savoir comment réussir à séduire, j'y cherche juste une moralité avant que ça nous tombe dessus.
By Mr Johnson
#79476 Je sens la réponse d'un homme marié ou en couple, qui ne voit pas comment une femme peut avoir de besoin sexuel, alors que son homme l'appelle tout les soirs?
By I come
#79481 Non, c'est celle d'un étudiant avec des principes.
By MonsieurC
#79484 Tu vas rien combler du tout, juste foutre la merde dans son couple. En faisant l'hypothèse que son couple est sérieux, au mieux tu la soulageras momentanément jusqu'à ce que son mec l'apprenne et la jette.
By Seven
#79485 [quote="Mr Johnson"]...combler respectueusement un manque...

Alors celle là fallait oser... digne des plus médiocres magasines féminins (et masculin).

Tu fais comme tu le sens, on est un jour ou l'autre amené à séduire une femme prise (©). Mais profiter de l'absence de son mari pour essayer de tirer ta crampe ça n'a rien de glorieux.

Faudra pas venir te plaindra quand ses copains du régiment, restés à la caserne, s'occuperont de toi et que tu finiras avec plus de pansements que ton avatar.
By Mr Johnson
#79486 Quand je dis respectueusement, c'est pas vraiment le même sens que dans la bouche d'une fille, mais plus d'un commun accord assumé.

Ensuite si tout le monde pense que les femmes n'assument pas, par vos expériences plus que par vos convictions, je suis prêt à vous croire.

j'aurai préféré ne pas citer d'exemple, je pensais que cela aurait pu nuancer l'idée de profit, mais je me suis trompé.

Finalement, une femme, au contraire d'une majorité d'homme, n'assume pas une relation extra-conjugale ponctuelle?
By Aleister
#79488 Bien que marié, je dirai tout de même que malgré toutes les techniques de séduction que Monsieur Jonhson pourra mettre en oeuvre, le choix ultime appartient à Madame. Tenter de séduire une femme mariée ce n'est certes pas très élégant, mais se laisser séduire en étant une femme mariée l'est encore moins.

Combien d'entre nous ont peut être déjà eu une relation avec une femme mariée sans l'avoir jamais vraiment su ?
Monsieur Jonhson quant à lui, au fait de la situation de Madame butte sur un dilemme moral ce qui me semble, de prime abord, tout à son honneur, d'aucun n'auraient pas tant de scrupules.

Si j'avais un conseil à donner à Monsieur Johnson, ce serait le suivant :
La morale n'a pas sa place dans cette situation ; celle de deux adultes responsables, chacun conscients des risques inhérents à leur choix et prêts, j'ose l'espérer, à les assumer entièrement.

Un bémol final tout de même. Ce n'est pas parce que cette femme est attirée qu'elle est malheureuse, mais un mauvais calcul de votre part suffirait à tout détruire. Vous n'êtes pas son mari, jamais, en aucun cas, et quel que soit la place qu'elle vous accordera dans sa vie, sachez rester à la vôtre vous même.
By Mr Johnson
#79490 Je n'ai pas vu beaucoup de James Bond où un homme est trompé par sa femme, certes il le fait avec classe, mais dévastant tout sur son passage.

[quote]Si j'avais un conseil à donner à Monsieur Johnson, ce serait le suivant :
La morale n'a pas sa place dans cette situation ; celle de deux adultes responsables, chacun conscients des risques inhérents à leur choix et prêts, j'ose l'espérer, à les assumer entièrement.

C'est quelque chose qui me parle plus, une façon développée et claire de ce que je qualifiait de "respectueusement"

Donc en partant du principe que de telles relations peuvent exister, cela vaut-il le coup?
Il est vrai que ça ne dépend pas que de soi, le risque est trop gros pour que la situation nous échappe, même si elle apparait clair à priori.

Au final, je pense que séduire une femme prise non-malheureuse, n'est pas immoral dans l'absolu, du moment qu'elle l'assume, mais tout est relatif.

Merci Aleister et les autres.
By coug
#79491 Tu peux aussi te dire, que si ce n'est pas toi, c'est un autre qui le fera à ta place.

Après, si tu crains d'avoir des regrets, ne le fais pas. Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas prèt (= n'a pas envi) d'avoir ce genre de relation - Pour l'instant.

PS: Femme de militaire, surtout militaire qui est en OPEX, mieux vaut éviter...
By Dimitri
#79502 [quote="coug"]PS: Femme de militaire, surtout militaire qui est en OPEX, mieux vaut éviter...

Au contraire, je suis prêt à parier que ce détail ajoute de la saveur au défi :mrgreen:
By coug
#79534 [quote="Dimitri"][quote="coug"]PS: Femme de militaire, surtout militaire qui est en OPEX, mieux vaut éviter...

Au contraire, je suis prêt à parier que ce détail ajoute de la saveur au défi :mrgreen:

A condition d'aimer la saveur des missions suicide 8)
By Lise
#79535 [quote="Mr Johnson"]Il est vrai que ça ne dépend pas que de soi, le risque est trop gros pour que la situation nous échappe, même si elle apparait clair à priori.

En lisant cette phrase je ne peux m'empêcher de penser que rien n'est clair bien au contraire.
Et compter sur les risques extérieurs pour se limiter signifie bien que tu n'as aucune envie personnelle de te limiter avec cette femme.

La femme prise ça peut être une bonne idée, mais pas n'importe quand ni pour n'importe qui.
By Mr Johnson
#79539 Dans cette phrase j'essayais d'exprimer que malgré le fait d'avoir soit même les idées claires ne permettait pas de se l'autoriser, je cherchais surtout à trouver une autre vue de la situation que par ma propre vision:

J'ai eu des relations avec des femmes mariées malheureuses sans suivi, sans remords, rangeant ça dans le panier "j'arrive à plaire, je remonte mon estime".

J'ai eu des relations avec des femmes sans suivi alors que moi même j'étais en couple et heureux mais avec un besoin sexuel dû à son absence, de même, sans remords.

Sauf que à la vue des commentaires, que dans le cas de tromperie à conséquences désastreuses si révélation, c'est la personne en couple qui assume le plus gros, trop facile pour l'un, et pas évident pour le trompeur de bien le vivre malgré l'impulsion du moment.

Donc à:

[quote] La femme prise ça peut être une bonne idée, mais pas n'importe quand ni pour n'importe qui.

je rajouterai, ni avec n'importe qui.
By JulienH
#79540 [quote]Au final, je pense que séduire une femme prise non-malheureuse, n'est pas immoral dans l'absolu, du moment qu'elle l'assume, mais tout est relatif
Deux-trois trucs pas mal dans ce post mais elle est énorme celle-là :lol: Merci pour la barre de rire Mr Johnson.

Son couple est déjà foutu, et cette femme n'est pas en manque mais simplement infidèle. Je crois qu'il y a assez de filles comme ça pour ne pas s'emmerder - j'ai failli dire s'avilir mais bon - avec des femmes de si peu de valeur.

Mes excuses pour ce phrasé si terre-à-terre, Mr Johnson.