Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#166714 [quote]elle marchait vite (devant moi)
Monstrueux signe de désintérêt !

J'ai connu il y à peu cette situation là dans le même contexte. D'une manière générale, tout le monde veut aller trop vite et dégainer à tous va tout ce qu'on à appris en séminaire. Quand tu sait que tu va la voir régulièrement, le temps est ton meilleur allié.

Essaie de prendre la place du leader charismatique dans ton groupe, sois cool, léger et fun (je répète les précédentes interventions). Et même si c'est cuit, essai de voir l'évolution et ce que ça apporte au sein du groupe.

Il y a encore de bonne chose à (ap)prendre dans ta situation, profite !
By JulienH
#166720 [quote="ref"]Je sais pas pourquoi, j'adore tes histoires KoT (ce n'est pas ironique). Je pense que si j'avais tes couilles, je ferais vraiment des ravages.

Ne laisse pas tomber, ta démarche n'a pas été la bonne mais c'est l'occasion d'apprendre des choses. Tu vas y arriver.
+1
By Estrelinha
#166724 [quote="KindOfTrue"]

J'espère y arriver un jour (pas trop éloigné).


C'est vrai?! Étonnant alors! :mrgreen:

Je suis surpris parce que, selon moi, reproduire les mêmes attitudes, conserver les mêmes croyances inexactes qui t'ont mené dans une situation d'insatisfaction est le meilleur moyen de ne jamais y arriver.

Les détails de ton histoire recèlent une litanie d'erreurs plus ou moins grandes décisives mais leur importance est très limitée car elles ne sont pas le coeur du problème mais des conséquences du véritable problème: tu refuses de bosser sur toi. Et comme tu refuses de le faire, tu comptes sur l'"art" de l'abordage en espérant atteindre une maîtrise dans ce domaine qui t'arriverait à parvenir à tes fins tout en t'évitant de devoir bosser sur ta personne, tu comptes sur une personne qui dirait "amen" à une relation longue pour soulager tes soucis sans que tu aies à bosser sur toi. Tu attends un Deus Ex Machina ou la fée dans Cendrillon pour faire tout le changement sur ta vie et ta personne.....que tu es censé faire toi-même!

Malheureusement, la vie est injuste, tous les abordages et les techniques pour ce faire ne suffisent pas à masquer les failles dans la personne qui le fait tant dans le contenu de la discussion (les erreurs) que dans le résultat final. De plus, dans les milieux fermés à enceinte close, la drague par abordage et la choppe ne fonctionnent pas et le faire revient à preuve d'un grand manque d'intelligence sociale. Surtout dans ces milieux, c'est la valeur de la personne qui est beaucoup plus intéressante donc on revient au travail sur soi!

Continuer à aborder comme tu le fais sans faire ce fameux travail sur soi est inefficace qu'affronter Usain Bolt en compétition des milliers de fois sans daigner faire le moindre entraînement d'athlétisme!

[quote="Estrelinha"]
Concentre-toi sur ce que tu peux apporter aux autres et comme ce que tu pourras apporter de mieux aux autres sera ce que tu es, concentre-toi sur....TOI! Sur ta personne, en étant (sans te mentir) ce que tu veux être en devenant acteur voire producteur dans ta vie et non plus spectateur ou velléitaire. Tu verras ainsi que tout ira mieux, ceci impliquant bien sûr de tirer un trait définitif sur tes schémas de pensée et d'actions actuels.

Just do it!
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166726 Sauf que prendre des claques dans la gueule fait aussi partie du travail sur soi.

Il y a plein de membres ici qui choisissent délibérément de se jeter dans la gueule du loup pour matérialiser concrètement le savoir emmagasiné ici.

Là où je veux en venir c'est que KoT a plein de lacunes (chacun a les siennes à un degré plus ou moins élevé, moi le premier), c'est clair, mais expérimenter la réalité ne peux pas être mauvais, surtout au vu du mental dont il semble faire preuve.

Pour le reste, je suis complètement en accord avec toi.
By KindOfTrue
#166729 Merci Estrelinha, je suis conscient de ca mais d'une part ca prend du temps d'autre part je ne sais pas exactement en quoi ca consisite (point A, point B..).

Ca a beaucoup à voir avec l'amusement, la légereté, le fun, avoir de l'energie .. je vois bien ca en action (ne serait-ce que dans mon club ou il y a pas mal de gars marrants) sauf que je ne sais pas comment acquérir ca ni s'il y a un mécanisme pour l'acquérir d'ailleurs ("apprendre" à être léger me semble paradoxal..).

Tu as raison aussi pour le milieu clos, c'est les qualités relationnelles qui priment. Tout cela est compliqué vraiment.

@ref : C'est juste. il y a des erreurs que je faisais avant et que je ne fais plus (notamment l'obsession amoureuse et le fait de déprimer vis à vis du rejet..). L'experience a toujours du bon.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#166731 [quote="ref"] matérialiser concrètement le savoir emmagasiné ici.

mais c'est justement le problème.

Qui a dit ici, qu'il fallait avoir des conversations factuelles à rallonge et questionner la fille en mode commissaire patoulatchi?
Qui a dit ici, qu'il ne fallait pas prendre en compte les réactions de la nana en face de soi?
Qui a dit ici, qu'il fallait répéter x fois les mêmes bévues, sans rien changer à son mode d'action?
Qui a dit ici, que le mode séduction était soit on soit off?
Qui a dit ici, qu'il ne fallait pas être sexué/impertinent?
.............................................

[quote="ref"] surtout au vu du mental dont il semble faire preuve.

Oui REF, seulement la véritable compassion, (car je pense que ça le plombe quand même et le fait souffrir) ce n'est pas de l'encourager à se prendre 10 murs de plus, puisqu'il répète ad libitum les mêmes erreurs, car à un moment ce n'est plus du courage mais du masochisme. Si tu fais 99 fois la même chose, en aboutissant au même résultat, ce n'est pas la 100ème qui va changer ce même résultat. Et ce n'est pas qu'une question de méthode mais d'état d'esprit.
C'est de lui dire "le forum c'est bien mais ça a des limites" alors va voir quelqu'un qui sait et apprend avec lui sur le terrain car seul tu n'y arriveras pas.

Quand j'ai fait un travail sur moi, j'ai vu des personnes physiques, qui m'ont dit des choses, qui m'ont renseigné, qui m'ont bousculé, je leur en ai voulu pour un temps mais maintenant ce sont elles qui m'ont fait le plus avancer.
le "travail" sur soi, dans sa maison c'est bien mais ça ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166734 Je suis complètement d'accord avec toi pantin.

Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas, à mon sens, tomber dans l'effet inverse, à savoir se focaliser uniquement sur la théorie et soi même au point de ne plus agir dans la réalité.
Mais mon but n'est pas de conforter KoT dans sa méthode, mais plutôt dans sa démarche de compréhension et d'évolution.

[quote="KindOfTrue"]je ne sais pas exactement en quoi ca consisite (point A, point B..).

C'est là qu'il te manque du contenu de plus haut vol que sur le forum, aka les séminaires.
By Estrelinha
#166740 [quote="ref"]Je suis complètement d'accord avec toi pantin.

Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas, à mon sens, tomber dans l'effet inverse, à savoir se focaliser uniquement sur la théorie et soi même au point de ne plus agir dans la réalité.


Travail sur soi et théorie sont deux choses différentes. Quand je parlais de devenir producteur dans sa vie et être celui que tu veux être, cela suppose invariablement d'agir dans la réalité. Le travail sur soi "dans sa maison", ça n'existe quasiment pas (à part le cas des révisions pour un examen ou un régime alimentaire)! Toute cette entreprise avec les difficultés rencontrées développe des qualités, des valeurs, sa valeur et améliore significativement son état d'esprit. Un tas de choses qui rend séduisant et intéressant vis à vis d'autrui!

[quote="KindOfTrue"]

Ca a beaucoup à voir avec l'amusement, la légereté, le fun, avoir de l'energie .. je vois bien ca en action (ne serait-ce que dans mon club ou il y a pas mal de gars marrants) sauf que je ne sais pas comment acquérir ca ni s'il y a un mécanisme pour l'acquérir d'ailleurs ("apprendre" à être léger me semble paradoxal..).


Voici la réponse:

[quote="pantin"]Et ce n'est pas qu'une question de méthode mais d'état d'esprit..