Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#166670 bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis.. j'ai peur d'agir maladroitement (encore une fois).

j'ai rencontré une fille dans le cadre d'une activité sportive (natation en équipe), j'ai été fortement attiré par son physique qui correspond exactement au type de femmes qui m'attire. elle avait aussi une attitude un peu réservée qui me plais. je la connais depuis 3 mois environ.

j'ai eu l'occasion de discuter avec elle (un peu), ce n'est pas très évident pendant les séances vu qu'on est concentré sur la nage et qu'on a juste quelques minutes avant de commencer. du coup nos discussions étaient très brèves.

Ayant fait des recherches sur le net (connaissant son nom de famille), j'ai pu savoir qu'elle avait 28 ans et qu'elle avait un super bon parcours académique et certains points communs avec moi (parle japonais..etc). bref, j'ai décidé de passer à l'action. j'ai tenté de me rapprocher en papotant avec elle (genre "tu as fais quoi le week-end"..etc). j'ai eu l'occasion également de faire le trajet jusqu'au métro avec elle 3 fois. on a pas mal discuté durant ces trajets. elle m'a parlé beaucoup d'elle (son job, ses études, pourquoi elle l'a choisi..etc). en fait, je l'ai fait beaucoup parlé d'elle et de sa vocation.. elle me posait aussi quelques questions sur ou j'habitais avant de venir en France, mes passions, mon boulot (ambiance)..etc, quand j'ai parlé de mes collegues de boulot elle m'a demandé si moi aussi j'etais un geek, j'ai répondu que non (vu que c'est le cas) mais que je comprenais cette passion.

lors du deuxieme trajet, je lui ai demandé si ce qu'elle écoutait comme musique, si elle aimait notamment la music classique et je lui ai proposé de m'accompagner à un récital de piano / violoncelle (une semaine avant la date). elle m'a répondu qu'elle n'avait aucune idée sur son agenda et qu'elle allait voir, j'ai alors proposé de prendre son numéro pour lui envoyé les détails / heure / lieu du récital afin qu'elle voit ca. elle me l'a donné (directement, ca n'a pas semblé la génér..). le lendemain à midi je lui envoie un sms avec les détails, elle me répond le surlendemain en me disant qu'elle prévoyait de faire un ciné "depuis très longtemps" et en me souhaitant de passer un bon moment.

je l'ai raccompagné lors du 3eme trajet (ce soir en fait) mais elle semblait distante.. elle marchait vite (devant moi), je lui ai demandé quel film elle avait vu et on a papoté un peu.. comme elle marchait vite je lui ai demandé si ca la dérangeais que je l'accompagne (auquel cas j'aurais pris une autre route), elle m'a répondu que non mais qu'elle était pressé car elle devait bosser en rentrant chez elle (envoyer un mail et bosser..), je n'y crois pas des masses à vrai dire.. quand tu as du boulot en retard tu ne vas pas nager 4 km.. mais bon, peut etre que c'est le cas. impossible de trancher.

en rentrant je me suis dis que j'allais lui proposer une autre activité par SMS dans une semaine, si elle refuse je supprime et la laisse tranquille. mais avant je voudrais savoir si vous aviez des avis ou propositions, ce que vous auriez fait à ma place.

je cherche une vraie relation avec cette fille. donc je suis disposé à dérouler un plan sur plusieurs semaines/mois. ca ne me dérange pas vu qu'elle en vaut la peine (du moins d'aprés ce que j'ai connu d'elle jusqu'à présent). si vous pensez que c'est mort tant pis.

Thanks for your help guys.
By KindOfTrue
#166671 ps : j'ai oublié de mentionner une chose : je pense qu' elle est célibataire (vraiment).
je lui ai demandé ce qu'elle a fait le week end dernier et elle m'avait répondu qu'elle s'etait balladé à vélo dans Paris.. alors qu'il faisait très beau et il y avait des couples partout. elle n'a jamais mentionné de copain en fait.
By Travel_er
#166676 Elle n'est pas intéressée.
Tu n'arriveras à rien en continuant à lui faire des propositions à charges émotionnelles aussi grandes...(sérieusement proposer un concert de violoncelle à une fille avec qui tu as échangé 2/3fois qu'est ce qui t'es passé par la tête ? :shock: ).

Je n'ai pas écouté le séminaire sur la séduction en cercle fermé mais voilà ce que je te conseillerais. Tu la laisses respirer, tu discutes avec elle quand tu le peux de la manière la plus normale possible, et de manière sympathique et détachée. Et dans le même temps tu travailles à être sociable avec tout le reste du groupe surtout avec les filles avec qui elle s'entend bien, à être force de proposition, à être drôle et détaché, en quelque sorte à te situer au centre du groupe. Sans en faire trop évidemment.
Bref à être suffisamment normal, sociable et détaché pour commencer à lui faire oublier ce départ inquiétant.
By UnfixedCat
#166679 Déjà à la première lecture, j'ai la forte impression que tu t'es contenté de faire strictement dans le formel, ce qui n'a vraiment pas dû aidé à apporter une dose subtile de chaleur à tout ça. Il aurait fallu qu'elle commence par te percevoir comme "ce petit effronté marrant qui nage dans le même club qu'elle".

Toutes ces infos, tu aurais pu les glisser dans une conversation légère, parsemée d'anecdotes, où, par exemple, tu te moquais doucement de ces types qui bossent avec toi, qui sont autistes, et qui draguent maladroitement les secrétaires, ou je ne sais qui.

Tu aurais pu, comme ça, subtilement faire passer le message que tu as un métier de geek, que tu aimes, mais que tu n'en es pas un. Je ne te parle pas de dénigrement, mais d'arriver à te définir en creux en parlant de "ceux que tu n'es pas", tout en commençant à ajouter du sexué à tout ça.
Par exemple, tu peux déboucher sur : "je ne comprends pas comment font ces gens qui se rencontrent au boulot et finissent par se marier entre eux, il y en a deux, là, ils sont toujours collés l'un à l'autres, ils me font limite peur" (et hop, un petit coup d'indépendance mine de rien).

Avec ça, tu pouvais sous communiquer, que toi, tu peux séduire ailleurs, lui faire étaler sa vision du couple, et peut être même, sa situation amoureuse, voire même son petit agenda secret chéri.

A partir du formel, glisser systématiquement vers des histoires à raconter ensemble, et si elle ne le fait pas, laisse tomber, elle sera chiante encore dans 40 ans.
Oui, tu prends le risque de découvrir des choses qui te stopperaient net dans ton fantasme de faire quelque chose de sérieux avec quelqu'un que tu ne connais pas...

Bref, sinon, tu la suis trois fois jusqu'au métro et tu finis par lui demander "si ça ne la dérangeais pas" que tu l'accompagnes.
Donc en gros, tu ne lui caches pas que tu n'as que ça à faire, et en plus, tu lui demandes la permission.

Pour finir, tu la projettes dans un récital de musique classique pour un premier rendez vous, clair qu'au moins elle est sûre de ne pas être tombée sur Bozo le clown.
Tu l'imagines se dire "oh chouette tiens, je vais aller m'enfermer quelques heures avec un type que je ne connais même pas" ?
Tout cela était bien trop sérieux et ne donnait aucune porte de sortie.
Tu te devais te lui proposer quelque chose où elle comme toi était susceptible de pouvoir s'échapper sans casse avec une contrainte de temps de ton côté, histoire qu'elle trouve des raisons de te retenir.

Moi je crois qu'elle t'a vu arriver gros comme un 38 tonnes.
By KindOfTrue
#166680 merci.

pour la proposition, ce n'est pas un truc que j'ai inventé pour elle disons.. je comptais y aller de toute façon. je n'ai pas formulé ca par "voudrais tu m'accompagner", je lui ai juste mentionné que j'allais m'y rendre et que si elle voulait on pourrait se rencontrer labas. j'ai enveloppé le truc disons.. peut etre que ca se voyait.

le souci c'est qu'elle vient tard à l'entrainement (on est souvent dejà dans l'eau) on a aussi peu de temps, ce n'est pas une soirée ces entrainements. c'est très carré.. c'est pour cette raison que j'ai essayé de la voir en dehors de ca et que je l'accompagnais en route au métro.

peut etre que c'est mort effectivement.
By KindOfTrue
#166681 tu as raison UnifixedCat. ta description est très pertinente.
je ne suis pas un "petit effronté du club" et je ne sais pas faire ca. je papote avec quelques potes du club, mais je ne sais pas me mettre en avant.

je laisse tomber, c'est limite harcelement et je ne veux pas qu'elle appréhende de venir nager à cause de moi.
merci pour vos analyses. j'ai bien fait de poster avant de faire une betise.
By jazzitup_
#166683 [quote]je laisse tomber, c'est limite harcelement et je ne veux pas qu'elle appréhende de venir nager à cause de moi.

C'est chouette que tu ne sois pas dupe de toi-même, et que tu le sentes.

[quote]j'ai été fortement attiré par son physique qui correspond exactement au type de femmes qui m'attire

Qu'est-ce qui t'as plu chez elle ? (vieil exercice proposé ici)
By KindOfTrue
#166685 [quote="jazzitup_"]
Qu'est-ce qui t'as plu chez elle ? (vieil exercice proposé ici)

en quoi est ce important ? vu que c'est subjectif.. enfin, blonde aux yeux verts, grande, athlétique. très calme, aime se balader à pied ou à vélo dans paris. elle correspond à l'archétype de la Parisienne qu'on a en tete, belle grande et élégante. à coté de cela elle a un parcours académique qui force le respect et malgré le fait qu'elle aurait pu gagner beaucoup d'argent en bossant dans une grande firme elle a rejoint une startup qui oeuvre dans le domaine de l'écologie. pis elle a un joli sourire.
By Epaulard
#166687 Légèreté, fun, bons moments.
Ne sois pas neutre, sois intéressant sans te mettre ostensiblement en avance, cherche ce qui la met à l'aise, l'amuse. Et ensuite, tu la challenge
Soit le mec sympa et piquant dont elle va se souvenir.
Les souvenirs s'impriment avec les émotions, que ce soit amusant ou énervant.
Laisser tomber? Non, l'approche est faite, ça n'a pas l'air trop tard. Mais tu es clairement en train de chuter.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166708 Je sais pas pourquoi, j'adore tes histoires KoT (ce n'est pas ironique). Je pense que si j'avais tes couilles, je ferais vraiment des ravages.

Ne laisse pas tomber, ta démarche n'a pas été la bonne mais c'est l'occasion d'apprendre des choses. Tu vas y arriver.
By KindOfTrue
#166711 [quote="ref"]Je sais pas pourquoi, j'adore tes histoires KoT (ce n'est pas ironique). Je pense que si j'avais tes couilles, je ferais vraiment des ravages.

Ne laisse pas tomber, ta démarche n'a pas été la bonne mais c'est l'occasion d'apprendre des choses. Tu vas y arriver.

Thanks bro :o
J'espère y arriver un jour (pas trop éloigné).
By Anthony
#166712 Tout le monde a à peu près tout dit je crois.
La raccompagner une fois histoire de papoter, oui. La 2ème fois (on ne sait pas si cette seconde fois était très rappochée de la 1ère) ta proposition était complètement à côté de la plaque, on t'a expliqué pourquoi : trop chargé, trop confiné, trop passif aussi je pense ; comment veux-tu interagir lors de ce genre de concert, où celui qui pète est immédiatement dégagé à coups de pompe dans le cul?
Son hésitation à te répondre, puis son refus auraient dû t'orienter vers un abandon, au moins feint, et pourquoi pas temporaire.
Le 3ème raccompagnement était carrément de trop et son attitude, très claire : elle a les jetons et/ou ça la saoule.
Tu n'as d'autre choix que de papillonner dans le groupe et c'est d'ailleurs par ça qu'il fallait commencer. A court terme avec elle c'est mort, à moyen terme j'y crois moyen car t'as montré toutes tes cartes, à long terme ça peut s'inverser mais c'est technique et c'est plus rentable de passer à autre chose.