Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58392 Misandrie: Attitude d'une femme ou d'un homme, exprimant la haine ou le mépris à l'égard des hommes en général.

Premiere surprise, le terme misandrie est anormalement méconnu et très rarement utilisé, alors que tout le monde sait ce que veut dire misogynie.

Quand il s'agit de nous rabacher aux oreilles, l'oeil humide, l'air con-cerné, avec un petit trémolo poignant dans la voix que l'homme durant des siecles fut le bourreau implacable de la femme, il y a toujours quelqu'un pour s'y coller, très souvent une femme (qui le sait parce que sa mère lui a tout dit), pour des raisons de consanguinité parfois un homme, et si vous n'avez vraiment pas de bol francis Huster :mrgreen:

Ca fait bien longtemps que le terme macho est devenu péjoratif, sachant de base le terme désigne de maniere positive et valorisante la mise en avant de certaines qualités masculines, telles que la virilité, le courage ou l'envie de proteger la femme, ce n'est sûrement pas un hasard si les féministes y ont injecté leur venin.

La phrase "les femmes preferent les salauds" devenue lapalissade dans la bouche de monsieur et madame tout le monde, cache elle aussi un parti pris: les hommes, les vrais sont forcément des salauds.

Donc je me demande si nous ne serions pas dans une société empoisonnée par la misandrie jusqu'à l'os au point que plus personne ne la remarque, avec tout ce que cela implique d'adversité et de violence qui bien que dissimulée sous les petits coeurs et les sourires de facade reste active. Où ce n'est pas tant les valeurs féminines qui prédominent que celles masculines qui sont tournées en ridicule.

Je ne parle pas d'une gentille société qui féminise par-ci par-là en sautillant gaiement un joli panier tressé en osier rempli de pétalles de roses à la main laissant derriere elle une nuée de couleurs dans une joyeuse bien qu'un peu castratrice farandole à la gloire des femmes.

Je parle d'une réelle volonté de castrer avec un gros sécateur rouillé, de casser l'homme, de l'empoisonner de le dominer, de le nier, d'une condescendance venimeuse, d'un mépris insidieux, de quelque chose de tabou, d'une lutte, que dis-je d'un combat, avec des boyaux qui giclent sur les murs, du sang, des tripes ! ALLONS CASSER DU FEMINISTE MES FRERES !

Bref je m'emporte :arrow: quelle est votre avis sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#58397 Envie de "castrer" les hommes peut être pas.
Pas mal de femmes n'aiment pas les hommes trop efféminés (la majorité) ne serait ce que dans leur attitude.

Il y'a également le cas inverse où je vois beaucoup plus de femmes se comporter comme des "hommes".

Misandrie, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que les valeurs masculines évoluent juste. Mais l'homme est toujours là pour rassurer/protéger.
Dans le couple ce qui a évolué c'est que le chef de famille est plutôt devenu la femme.
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#58411 Je suis assez d'accord avec Syphil. La mysandrie devient la dernière xénophobie "autorisée" (avec les gens du voyages serais je tenté de dire).

J'aime bien la métaphore du sécateur rouillé. :lol: Très parlante. Les femmes sont de petits êtres tellement fragiles, elles ont tellement soufferts par le passé qu'elles ont tout à fait le droit de surcompenser et de rendre la pareille aux hommes.

Le mec qui bat sa femme est le dernier des connards, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. Mais je pense que la bataille qui a été faite aux "machistes" (j'utilise ce mot à défaut d'un autre plus aproprié qui ne me vient pas) commence à montrer ses limites.

Je pense sincèrement que les mecs qui à l'heure actuelle restent violents sont des cas pathologiques, et pas juste de gars normaux endoctrinés par la méchante société phalocrate. Vraiment, il me semble que le féminisme crée de plus en plus d'hommes à peu près irréprochables du point de vue féministe (gentils-attentionnés-breakvolvo). Ces hommes sont émasculés dans leur couple (quand ils sont en couple) avec une sexualité restreinte et compensent par le recours au porno. Belle dichotomie. Ou quand respect de la femme rime avec matter des gonzos.

Une société d'hommes frustrés et dominés par les femmes (car il ne s'agit plus d'un échange d'égal à égal) ne rend pas les femmes plus heureuses. On file à toute allure vers une société de bourreaux psychologiques en talons aiguilles.
Avatar de l’utilisateur
By SanPé
#58466 [quote]Misandrie, je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que les valeurs masculines évoluent juste. Mais l'homme est toujours là pour rassurer/protéger.

Je pense également que c'est l'image de " l'homme d'avant " qui est rejetée aujourd'hui par les femmes. Le terme macho est en effet devenu péjoratif et lorsque l'on évoque un macho aujourd'hui on pense de suite à un gros bœuf sans cerveau.

D'autre part, Monsieur hermaphrodite qui se cache derrière sa fausse belle image de l'homme moderne nous arrange pas la sauce. Le métrosexuel est né d'un fantasme féminin.
Et qu'advient il des fantasmes réalisés? On est forcément déçu et ils n'ont plus aucun intérêt.

Pour finir, je crois que l'homme que l'on est ou que l'on souhaite devenir en parcourant les pages de ce forum correspond à celui qu'elles attendent.
Un homme qui reste un Mâle viril avec classe et intelligence.

Les autres pourrissent l'image de l'homme ? Qu'ils viennent refaire leur "éducation" ou qu'ils y restent... Tant pis pour eux, y aura plus de place pour les vrais ! :twisted:
By Synh
#58470 Un jour un petit vieux m'a dit " Le seul pouvoir qu'ont les autres sur toi, c'est celui que tu leur confères".

Ce que je vois dans l'histoire c'est que nous, NOUS tous, donnons trop d'importance aux femmes dans notre vie.

Anecdote : la seule fois où je me suis senti castré par une femme, c'est la période ou j'ai mis cette dernière sur un piédestal.

Conclusion : Les femmes ne nous castrent pas, nous nous auto castrons pour leur plaire. La solution est d'assumer, point.

ps : on sera toujours plus fort physiquement, donc au pire une bonne raclée et on est content.
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#58501 [quote="Synh"]Un jour un petit vieux m'a dit " Le seul pouvoir qu'ont les autres sur toi, c'est celui que tu leur confères".

Ce que je vois dans l'histoire c'est que nous, NOUS tous, donnons trop d'importance aux femmes dans notre vie.

Anecdote : la seule fois où je me suis senti castré par une femme, c'est la période ou j'ai mis cette dernière sur un piédestal.

Conclusion : Les femmes ne nous castrent pas, nous nous auto castrons pour leur plaire. La solution est d'assumer, point.

ps : on sera toujours plus fort physiquement, donc au pire une bonne raclée et on est content.

Pendant ce temps-là, Isabelle Alonso a droit d'antenne en access prime-time et Virginie Despentes à des stands de promotion à la fnac.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#58505 [quote]Ca fait bien longtemps que le terme macho est devenu péjoratif, sachant de base le terme désigne de maniere positive et valorisante la mise en avant de certaines qualités masculines, telles que la virilité, le courage ou l'envie de proteger la femme, ce n'est sûrement pas un hasard si les féministes y ont injecté leur venin.

Machisme: Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Synh a écrit:
[quote]Conclusion : Les femmes ne nous castrent pas, nous nous auto castrons pour leur plaire. La solution est d'assumer, point.

J'aime assez cette idée.
By IceCold
#58516 Plutot d'accord egalement.

La manipulation d'un homme par sa libido (la carotte et le baton: si l'homme est gentil il a son lolo, sinon il n'aura rien) est vieille comme l'humanite.

Cependant, ce qui me choque depuis que je ne vis plus en France et que je n'y repasse que ponctuellement, c'est la chute de la place des hommes dans la societe.
Au college on nous bassinait deja avec des betises comme quoi les filles sont plus matures. Ce qui revenait a nous dire que les filles sont plus intelligentes (un garcon de 11 ans ne fait pas forcement la difference entre maturite et intelligence).

Mais cela devient ridicule. Quand je vois des couples, c'est toujours la femme qui prend les decisions, qui prend la parole, qui decide de chaque petite chose. On croirait qu'en effet, plusieurs generations d'hommes pensent vraiment que les femmes leurs sont superieures. Du coup, ils agissent tel quel.

Et les femmes agissent en consequence egalement. "Leur homme" - elles disent "mon homme" commes elles disent "mon coiffeur", "mon chien", "ma voiture"- bref, leur homme n'est pas assez mature, trop paresseux, pas assez fort, un peu pataud, pas tres fin. Il a besoin d'etre chouchoute, il est gentil, il aime bien leur nid doulliet de petit couple...
Mon cul. En vrai, il reve de se barrer de ce soi-disant nid douillet qui pue le patchouli et la nivea, mais il ose a peine penser au depart et a la solitude.

"Mon homme" est une paillasse. Un assiste du sexe.

Agissez en homme, pas comme un "mon homme". Vous allez vous sentir un peu seul mais ca en vaut la peine.
Les femmes essaieront encore le coup de la carotte et du baton mais ca marchera beaucoup moins bien.

(Edit pour orthographe)
Modifié en dernier par IceCold le Ven Sep 12, 2008 1:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#58521 C'est peut-être cela, le défi de l'homme moderne, assumer son statut sans tomber dans un machisme d'un autre temps. Mais cela nécessite une capacité d'autonomie et l'acceptation d'une possible solitude.
Tout ceci nécessitant une connaissance de soi très approfondie:

"Connais-toi toi-même" disait Socrate...
By Memphis
#58526 A relire :
[url=http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/15787]Le premier sexe[/url], d'Eric Zemmour. Ca date de 2006 je crois.
"Eric Zemmour dresse le combat accablant de la féminisation des hommes et s'interroge sur leur avenir. Un livre choc, un éloge de la masculinité à rebrousse-poil de tous les clichés sur les rapports entre les sexes".

Il y fait des réflexions un peu à l'emporte-pièce, mais pose - et se pose - pas mal de quesions qu'on retrouve en filigrane sur ce forum.
C'est un livre qui a été descendu lors de sa sortie, ou méprisé. Vu qu'il ne fait pas trop dans le politiquement correct, et aimerait que l'homme aie le courage de retrouver sa place de mâle, on peut le comprendre :-)
By Alessandro
#58527 [quote="IceCold"]Plutot d'accord egalement.

La manipulation d'un homme par sa libido (la carotte et le baton: si l'homme est gentil il a son lolo, sinon il n'aura rien) est vieille comme l'humanite.

Cependant, ce qui me choque depuis que je ne vis plus en France et que je n'y repasse que ponctuellement, c'est la degradation de la place des hommes dans la societe.
Au college on nous bassinait deja avec des betises comme quoi les filles sont plus matures. Ce qui revennait a nous dire que les filles sont plus intelligentes (un garcon de 11 ans ne fait pas forcement la difference entre maturite et intelligence).

Mais cela devient ridicule. Quand je vois des couples, c'est toujours la femme qui prend les decisions, qui prend la parole, qui decide de chaque petite chose. On croirais qu'en effet, plusieurs generations d'hommes croient vraiment que les femmes leurs sont superieures. Du coup, ils agissent tel quel.

Et les femmes agissent en consequence. "Leur homme" - elles disent "mon homme" commes elles disent "mon coiffeur", "mon chien", "ma voiture"- bref, leur homme n'est pas assez mature, trop paresseux, pas assez fort, un peu pataud, pas tres fin. Il a besoin d'etre chouchoute, il est gentil, il aime bien leur nid doulliet...
Mon cul. En vrai, il reve de se barrer de ce soi-disant nid douillet qui pue le patchouli et la nivea, mais il ose a peine penser au depart et a la solitude.

"Mon homme" est une paillasse. Un assiste du sexe.

Agissez en homme, pas comme un "mon homme". [size=150]Vous allez vous sentir un peu seul mais ca en vaut la peine.[/size]
Les femmes essaieront encore le coup de la carotte et du baton mais ca marchera beaucoup moins bien.

C'est tout à fait ça.

Mais c'est aussi parceque c'est dur d'être un homme aujourd'hui qu'un site comme celui-ci existe.
Les hommes qui sont ici, le sont parcequ'ils ont choisis de faire un pied de nez à cette "tradition" qui consiste à mettre les femmes au centre de leur vie.
Les sections "vos réçits" "votre journal" en sont le reflet. On vient raconter ses aventures sentimentales avec parfois, une pointe de mepris pour l'homme moyen, celui qui prefère être choisis.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#58544 Vous pouvez lire le chapitre "LE FÉMINISME UTILISÉ À DES FINS MARKETING" de cet article http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33487

Pour bien comprendre, il faux savoir "symbole phallique" au sens de Freud n'est pas une représentation du sexe masculin, mais un pouvoir ou un avantage qu'à l'homme. Les symboles phalliques sont ce qui rendent l'homme désirables pour une femme.

Dans l'article en question, on voit que les publicitaires en abattant les symboles phalliques pour vendre plus, rendent du même coup l'homme moins désirable.

Ce que j'en comprends, c'est que c'est la différence entre hommes et femmes qui nous rendent désirable pour l'autre. Le combat des féministes dirige notre société vers la misère.

Et ça arrange bien les publicitaires, qui peuvent alors nous vendre des objets en disant qu'ils vont combler une frustration (une voiture pour se sentir puissant, un parfum pour se sentir désirable, etc) alors que la plupart ne vont rien y faire.

Nous croyons effectivement que les femmes ont plus de pouvoirs qu'elles n'en ont et d'ailleurs bon nombre d'entre elles n'en veulent pas de ce pouvoir. Cette croyance vient d'un savoir, et qui nous a donné ce savoir ? Les média, qui se sont mis au politiquement correct, qui ont pour principe de vouloir plaire aux groupes d'influence d'opinion, surtout les plus actifs comme les féministes.

Quand les chiennes de garde s'insurgent contre des publicités pour des sous-vêtements même pas sexys, le ridicule est atteint.

Colette disait : "Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme. Une femme intelligente y renonce".
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58548 [quote="Berbere-Pepere"]Machisme: Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Comme le fait remarquer Zemmour dans son bouquin le terrain se prépare avant tout idéologiquement, faire passer le macho pour un bourreau c'est s'assurer du fait que beaucoup d'hommes n'oseront plus l'être. Et on le voit bien d'ailleurs, au lit la nature profonde revient au galop une nana ne demandera jamais à un mec d'être doux et sensible au contraire, elle veut un mec un vrai, suffisemment dur (sans mauvais jeux de mot) viril et "brutal" avec un bon gros phallus :lol:

C'est là où les féministes les plus hargneuses sont connes (oui c'est un pléonasme) dominer socialement n'a rien à voir avec le sexe mais avec la classe sociale, la plupart des féministes viennent de classes sociales dominantes, un mec ouvrier même super viril sera toujours dominé par une femme bourgeoise, on le voit bien aujourd'hui que ça n'a rien à voir avec le phallus au sens purement sexuel du terme, mais comme elles confondent tout et veulent gommer les différences, elles veulent aussi que le pénis/phallus disparaisse ne pouvant jusqu'à preuve du contraire en faire pousser un entre leurs jambes.
By Teaser
#58550 [quote="Berbere-Pepere"]
Machisme: Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.
Rappel utile pour montrer que le "macho" à l'ancienne n'était pas aussi positif qu'on veut nous le faire croire.

Je crois qu'on mélange tout ici. Il est vrai que les femmes ont été mises en infériorité socialement pendant longtemps, et que c'était anormal. Que ce soit un argument des féministes pour faire passer des conneries qui n'ont rien à voir n'enlève rien à ce fait, même si c'est un problème. D'ailleurs quand je lis:
[quote]ps : on sera toujours plus fort physiquement, donc au pire une bonne raclée et on est content.
je me dit que si c'est ça "l'homme viril" de notre époque, il vaut peut être mieux qu'il meure sous cette forme (parce que je trouve pas particulièrement glorieux d'asseoir ma position sociale/familiale en abusant de plus faibles).

Cela dit, pour moi, la société n'est pas misandre ou misogyne, pour l'instant on est dans un équilibre délicat des forces, mais ce que nous voyons provient des médias, de la pub et des décisions politiques. Partant de là, forcément, on essaie de contenter tout le monde, car on ne laisse aucun consommateur ou votant potentiel de côté.
Votre impression vient juste du fait que vous voyez ça de votre côté de la barrière. Les nanas, elles, trouvent que la société est misogyne car elle leur impose un idéal physique destiné à plaire aux mecs (obtenu à grands coups de régimes, chir et autres), ainsi qu'une lingerie et des fringues pas forcément confortables, elles trouvent qu'on les culpabilise si elles font des gosses et travaillent en même temps, etc.

En fait, du coup, on accuse le groupe pour lequel on est sensé faire ces choses, plutôt que les raisons profondes du problème; les femmes accusent les mecs plutôt que les publicitaires qui leurs vendent leurs régimes de merde et leurs implants mammaires, les mecs accusent les nanas d'être vénales alors qu'elles n'ont pas demandé à ce qu'on arbore tout ce matériel (même si elles ne cracheront pas dessus, de la même manière que vous ne cracherez pas sur une nana plus fine et bien customisée)

[quote]Conclusion : Les femmes ne nous castrent pas, nous nous auto castrons pour leur plaire. La solution est d'assumer, point.
Pour nous conformer à l'image vendue par certains, surtout, dont on nous dit qu'elle est la seule qui plaise aux femmes. Ce qui est bien évidemment des conneries.
Et puis sans même parler de conformisme, j'ai un pote qui se limite en couple à sa routine, simplement parce qu'il n'est pas inspiré, et qu'il ne vit pas sa relation avec intensité, du coup, pendant un moment, il s'est laissé aller à lui laisser toutes les commandes, vu qu'elle était plus intéressée/émotionnellement impliquée que lui.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#58556 Oui mais non, je ne suis pas d'accord la plupart des gens s'en referent à leurs relations pour parler du rapport homme/femme et du manque flagrant de dialogue entre les deux sexes et surtout du manque énorme d'équilibre justement, on va quand même pas repartir dans des arguments du type "si les mecs sont paumés c'est parce qu'ils ne peuvent plus dominer".

J'ai maté le monologue du pénis et le mâle du siecle lisible via le topic "Théma séduction", et c'est super interessant parce que ce genre de retour te donne la vraie température ambiante dans la société plutôt qu'effectivement passer par un reportage où on ne demande pas son avis à l'individu lambda. Quand à un moment un mec dit " quand on parle aux femmes et qu'on leur dit que hommes et femmes ont du mal à se comprendre, elles disent tout de suite " ho le petit calimero pauvre chou", c'est dingue encore y a pas une semaine une nana m'a dit ça pour la même raison, cette façon de refuser la moindre remise en question, cette sur-exigeance des femmes qui demandent tellement tout et le contraire que les mecs ne savent plus où donner de la tête et ce jugement insidieux, ce mépris pour l'homme viril qui aurait sa place au dessus de la femme dans certains domaines ringardise et tourne complétement en ridicule les valeurs masculines.

Le pire c'est que si les femmes ont effectivement plus le choix, sont plus libres et semblent en droit de se passer des hommes; elles sont non seulement plus seules, mais en plus je n'ai pas l'impression qu'elles soient plus heureuses et épanouies que les générations d'avant prétenduement dominées. C'est juste qu'elles consomment mieux et plus, bien assez pour que la machine économique et les médias estiment que tout roule comme sur des roulettes.