- Ven Aoû 29, 2008 11:38 am
#57106
[quote="Kashmir"]Non.
Les facteurs d'attraction sexuelle immédiate ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes.
Ouais, effectivement. Les femmes rajoutent le besoin d'une démonstration de performance par dessus l'apparence physique, la majorité des mecs s'en tient à cette dernière. L'histoire que tu comptes sur tes potes sportifs, on l'a tous vécu mille fois quand une nouvelle nana avec un corps superbe et un visage d'ange arrive dans notre environnement. De suite, elle a des tas de mecs qui lui sautent dessus et font les charmants (alors il y a les vrais séducteurs et puis ceux qui se contentent d'offrandes -temps, cadeaux, transport, etc). D'ailleurs Spike avait donné une stat d'abordage qui augmentait proportionnellement au bonnet de la cible.
Donc je pense qu'on est pas si éloigné des femmes sur ce point, et que la présentation faite de leur comportement est un poil inobjective et injuste.
[quote="Kashmir"]Si c'était le cas, l'auteur de l'article ne pourrait pas constater (avec une grande justesse) que les athlètes femmes ne bénéficient pas du même bonus d'attraction que les hommes du fait de leur médaille/renommée.
Ouais, forcément, on s'intéresse plus aux gymnastes et perchistes même nulles, qu'à une athlète extrêmement bonne mais qui prendra peu soin d'elle ou aura déformé son corps pour arrivé à ses fins: l'apparence prime.
[quote]
- et les filles "plutôt" au statut social, à la préselection, et surtout à la non-recherche de validation (le passage du test d'attraction physique étant évidemment biaisé dans le cas des athlètes). Et qui peut mieux exploser ces divers critères qu'une star sportive, musique, ciné ou politique ? Je sais pas si c'est vraiment le statut social, ou la perspective de prendre un pied énorme avec un mec étiqueté comme "performant physiquement". Les gymnastes, avec leurs corps de brutes, ils choppent même s'ils ont pas de médaille. C'est un peu comme les pompiers, y a une réputation liée aux aptitudes physiques (forcément, avec un boulot pareil) plus qu'une question d'uniforme (dixit un pote pompier).
Mais effectivement, l'alcool rétablit les chances de tout le monde