Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#99356 Le sujet à un peu dérivé mais je le trouve intéressant. Et puis la faute à moi puisque je n'ai pas choisi un titre assez précis.

Dom Juan, il me semble que ce que tu proposes se fait tout naturellement effectivement. Et je suis toujours content de recevoir des idées supplémentaires pour construire encore et encore ma sexualité.

Wu Weï, je comprends parfaitement de quel moment tu parles.

Il est donc possible de faire du sexe en étant asexué. Je ne crois pas que ça puisse durer longtemps comme ça d'ailleurs.

Cela peut même arriver lorsque la fille nous plait, mais qu'une obsession autre s'impose dans nos pensées...

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
By Jeff009
#99638 Allez je vais me permettre de risquer une définition d'"etre sexué".

Faisons un petit détour par la philo, non pas par Nietzche cette fois, mais plutot par Kant. Kant dit en substance:
"'Etre moral c'est concevoir l'humain comme une FIN et non pas comme un MOYEN".

Apres avoir ecouté le séminaire (excellent) de Stéphane, la définition que j'aurais de l'etre sexué serait exactement l'inverse:
"Etre sexué c'est concevoir le sexe comme un MOYEN et non pas comme une FIN"
By Alive
#99641 Et, même si j'ai mon idée, qu'elle serait la fin ?
By Jeff009
#99646 La "fin", au sens d'objectif final, c'est pour moi de faire ce qu'on aime, et de le faire bien. Chacun ses objectifs de vie. En tout cas, quelqu'ils soient, faire l'amour avec une belle fille donne une énergie qui est un levier puissant pour se réaliser.

Concevoir le sexe comme une fin et non pas comme un moyen, c'est avoir dans la tete la direction et non pas le carburant. Sinon on fait un peu comme un skipper qui passerait tout une régate à voir si la voile se gonfle et prier pour que du vent entre dedans, sans meme chercher a barrer dans la bonne direction. Les filles veulent des mecs qui sachent barrer...
By Alive
#99651 Les filles veulent des mecs qui sachent barrer, ok.

Mais selon toi être sexué à pour fin de faire ce qu'on aime, et de le faire bien.

Le lien me paraît étroit mais peux tu m'expliquer quel est il ?

Nous avons déterminé ici quels sont les moments où nous devons être sexués avec une demoiselle qui nous plait, voir avec d'autre. Ces moments, c'est quasiment tout le temps, même pendant l'amour.

Nous voici à décortiquer l'objectif de la sexualisation.

Peut être passerons nous ensuite à l'analyse de la pratique...
By Jeff009
#99656 Ce que je veux dire, ce n'est pas une "intellectualisation" du type je vais sexuer pour ci, pour ca, etc. C'est qu'etre sexué c'est aussi faire circuler de l'énergie.

Quand je m'eclates avec une fille, j'ose faire des choses que je ne ferai pas en tant normal. Par exemple je me suis lancé dans l'improvisation theatrale dans une phase comme ca. Et cette énergie revient pour permettre la sexualisation. Apres un match d'impro particulierement reussi, j'ai séduit une superbe fille. Simplement en étant dans la meme énergie que sur scène. Cette "tension sexuée", il faut la maintenir dans sa propre vie. L'entretenir en pratiquant des activités qui font, au sens figuré, bander.

Malheureusement a mon sens il n'y a pas de bouton "sexualisation" on / off, du genre quelle posture et quel langage adopter dans un bar pour devenir d'ub coup le type sexué. Rien n'est aussi facile en séduction.
By Jeff009
#99672 Correction: quand je m eclate.. en temps normal
By Fanghorn
#100021 Sexuer : un état d'esprit avant tout.

C'est mon idée.

Nous pourrions résumer cela à être viril. Mais dans ce cas nous devons définir ce qu'est la virilité, avant que certains ne comprennent "être un connard".
Car pour moi, un homme viril et assumé est tout le contraire d'un connard.

Comme beaucoup de monde ici, l'idée d'être trop gentil, à été la 1ère révélation. Celle qui nous à tous rappelé des souvenirs amers. Et la frontière entre l'homme viril et le connard est très fine chez un apprenti seducteur, à tel point que parfois (souvent ?), il ne la perçois meme pas.
Etre entiers (tout en connaissant les règles de politesse et d'intelligence sociale, le terme à la mode du monde), naturel, responsable, leger, drole, et..... responsable !
Cela insinue des valeurs plutot masculines, donc non neutre. Donc ? sexuées.

Je crois que pour beaucoup, comprendre que sexuer n'est pas nécéssairement parler de cul, c'est un bon début.
Par contre des métaphore subtiles (comprenez par là, que la personne à qui vous parler n'a PAS conscience que c'est une métaphore), c'est efficace.

Un avis, qui n'engage que moi !
By Fanghorn
#100022 [quote="Fanghorn"]Sexuer : un état d'esprit avant tout.

C'est mon idée.

Nous pourrions résumer cela à être viril. Mais dans ce cas nous devons définir ce qu'est la virilité, avant que certains ne comprennent "être un connard".
Car pour moi, un homme viril et assumé est tout le contraire d'un connard.

Comme beaucoup de monde ici, l'idée d'être trop gentil, à été la 1ère révélation. Celle qui nous à tous rappelé des souvenirs amers. Et la frontière entre l'homme viril et le connard est très fine chez un apprenti séducteur, à tel point que parfois (souvent ?), il ne la perçoit même pas.
Être entier (tout en connaissant les règles de politesse et d'intelligence sociale, le terme à la mode du moment ;-) ), naturel, responsable, léger, drôle, et..... responsable !
Cela insinue des valeurs plutôt masculines, donc non neutre. Donc ? sexuées.

Je crois que pour beaucoup, comprendre que sexuer n'est pas nécéssairement parler de cul, c'est un bon début.
Par contre des métaphore subtiles (comprenez par là, que la personne à qui vous parler n'a PAS conscience que c'est une métaphore), c'est efficace.

Un avis, qui n'engage que moi !
By Pier-Yves
#100023 [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4766_devenir-sexue.html]Sinon pour 125€ vous avez la réponse à votre question, en écoute illimitée[/url]
By Woodward
#100037 On peut encore le commander? (même si le séminaire est passé?)
By Pier-Yves
#100038 Oui, 99€ avant que le séminaire ne soit passé, 125€, ce qui est le cas ici, après.
En milieu de page en dessous de COMPLET, en dessous, il y a un bouton 'réserver'. Tu recevras le MP3 par la suite

Gentleman, VRP pour SpikeSed.