Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#99279 Pour faire suite à [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pourquoi-jouer-tant-de-notes-alors-qu-il-suffit-vt1571.html]cet article[/url], voici un petit truc.

Parlez de ses jouets quand elle était enfant, et venez en petit à petit à Barbie et Ken.

Y'a plein de choses et de théories à dire et à inventer ! :D
By ManOrAstroman
#99286 vous avez vu "A History of Violence" avec Viggo Mortensen

Il y'a une double scene magnifique sur la sexualisation dans un couple :

La première, est lorsqu'il est allongé dans le lit, dominé, dans son rôle de gentil passif monsieur tout le monde, laissant ainsi sa partenaire prendre le contrôle.

La deuxième, est lorsqu'il transcende son instin animal pour un rapport débridé dans l'escalier. Il dégage alors une violence sexuelle animale, mais en même temps sans négliger sa partenaire dans un plaisir d'autosatisfaction

et bien... beaucoup de femme préfèrent la 2ème version

sexuer, c'est non verbale avant tout. Si on traite ce thème sur "quoi dire" avec des "tricks de discussion possible" , sans aborder le "quoi penser" et "quoi faire" en non-verbale...alors on est a côté de la plaque
By Alive
#99289 Oui euh... Mea Culpa je pensais attirer beaucoup de réponses en choisissant un titre qui finalement n'est peut être pas assez précis.

Je parlais de la phase de séduction.

Quand une femme est dans ton lit, ou que tu lui offres un rapport débridé dans l'escalier, il me semble que la séduction est en pause et qu'on en récolte les fruits à ce moment précis.

Cela dit, je suis d'accord avec le fait d'étendre ce sujet au non verbal.

Mais attention à ne pas lire dans le titre "baiser" à la place de "sexuer".
By wu-weï
#99291 [quote="Alive"]Je parlais de la phase de séduction.

Quand une femme est dans ton lit, ou que tu lui offres un rapport débridé dans l'escalier, il me semble que la séduction est en pause et qu'on en récolte les fruits à ce moment précis.

Pas d'accord.
Il n'y a pas de pause dans l'escalade.
C'est une erreur que beaucoup font : penser qu'il y a un bouton pause et qu'ils reprendront là où ils en étaient.
Et l'escalade est forcément séxuée. Sinon, elle n'existe pas.
By ManOrAstroman
#99293 L'acte sexuel est la conséquence, mais donc aussi le témoin

Si on termine la date, par une relation débridée et pleine d'entrain, à peine la porte du salon fermée... c'est donc qu'on a réussi à sexuer pendant la phase de séduction.

Sexuer, c'est l'art d'assumer
By Alive
#99295 Bien entendu je suis d'accord avec ce que tu dis ManOrAstroman.

Wu Weï, je pourrais admettre que l'acte sexuelle est une étape de la séduction. Je pourrais...

En attendant je ne vois pas l'intérêt à ce moment de faire progresser l'aspect sexué de l'interaction, puisque justement il semble être à son apogée. Nous sommes arrivés au sommet, et donc l'escalade sexuée n'est plus possible selon moi.

Choisir un endroit pour s'ébattre, qui soit plus excitant qu'un simple lit... OK, je me vois encore en séduction. Mais après cela il n'a y'a pas de bouton pause. Juste une déconnexion naturelle qui nous ramène temporairement à une animalité jouissive. Un laisser aller des évènements et de tout calcul.

Je rajouterais que l'acte sexuel est, entre autre, un moment d'abandon de l'un et de l'autre. Il ne me semble alors pas adapté de "réfléchir". Ce que nous faisons ici.

Vraiment pour moi, avoir et recevoir du sexe avec une partenaire n'est plus une séduction.

Prenant tout ça en compte, sexuer une interaction me parait être un terme qui s'attache à AVANT le rapport sexuel.

Et un exemple concret m'aiderait surement à comprendre un point de vue différent.
ByWicked
#99308 [quote]Prenant tout ça en compte, sexuer une interaction me parait être un terme qui s'attache à AVANT le rapport sexuel.

Et un exemple concret m'aiderait surement à comprendre un point de vue différent.

Tout simplement parce qu'après s'être envoyé en l'air, tu n'as pas l'assurance d'un désir infini et illimité, sexuer permet de refaire monter la température . Tu peux même sexuer sur votre partie de jambe en l'air, c'est comme ton ancrage avec le bracelet, sauf que là tu lui fais se souvenir verbalement du plaisir que tu lui as procuré ( Avec les outils habituels : légèreté, humour et sexualisation . Ca va de soi :) )

W.
By Alive
#99315 Bien sûr, sauf que ce que tu proposes, c'est de sexuer APRES un acte sexuel, et AVANT un autre... Mais pas pendant si j'ai bien lu.

Dans ce cas je suis d'accord avec toi.
ByWicked
#99316 Comment ça "Pendant" ? Pendant l'acte tu veux dire ? Effectivement là je sèche :mrgreen:
By wu-weï
#99337 Quand tu auras eu un rapport asexué (dénué d'intérêt pour le sexe), tu comprendras que, dans une partie de jambe en l'air, si tu n'es pas sexué, c'est très vite mort. :D
By Alive
#99347 C'est marrant, mais j'ai l'impression que nous sommes d'accord. :)

Ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut faire pour sexuer d'avantage encore une relation sexuelle que nous menons naturellement et entièrement, avec toutes les pratiques verbales ou non qui nous sont propres à chacun.

Autrement dit, comment continuer le jeu de "séduction contrôlée" pendant l'amour. ( Ou la baise comme vous voudrez ).

Wu-Weï je crois avoir compris que tu affirmais que cela était recommandé.

Ma question est donc; si nous sommes sur la même longueur d'onde; comment faire pour continuer notre jeu de "séduction contrôlée" lors d'un rapport ?

Allez dites le moi clairement ! Je suis à côté de la plaque ou pas ?
By Dom Juan
#99351 pendant l'acte, il m'arrive de faire de l'humour. je trouve ça assez dévastateur ( dans le bon sens).

sinon, amener de la sensualité par
By Dom Juan
#99352 amener de la sensualité par des caresses légères, des sussurements.
By wu-weï
#99354 Sexuer au lit, je crois que tout le monde le fait assez naturellement.
C'est ne pas être sexué au lit qui est dangereux.

T'as été jusqu'au lit avec une femme, et en plain ébat, tu as une perte de connexion : tu te rends compte que tu t'en fous (de coucher avec elle) par manque d'intérêt/ tu l'as fait pour l'ego, pour pas être seul cette nuit/etc.
Là, tu deviens asexué.

Tu vois ce que je veux dire?
By Alive
#99355 Le sujet à un peu dérivé mais je le trouve intéressant. Et puis la faute à moi puisque je n'ai pas choisi un titre assez précis.

Dom Juan, il me semble que ce que tu proposes se fait tout naturellement effectivement. Et je suis toujours content de recevoir des idées supplémentaires pour construire encore et encore ma sexualité.

Wu Weï, je comprends parfaitement de quel moment tu parles.

Il est donc possible de faire du sexe en étant asexué. Je ne crois pas que ça puisse durer longtemps comme ça d'ailleurs.

Cela peut même arriver lorsque la fille nous plait, mais qu'une obsession autre s'impose dans nos pensées...