Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#145583 Salut à Tous,

J'ai besoin d'avis, sur une situation (qui est peut être déjà morte :D)

Donc je faisais du shopping à Milan ce week end (à Billa, grande marque autrichienne ... bon ok c'est un supermarché ).
Faisant mes courses, je tombe par chance sur 2 mannequins dans la queue devant moi, et une très jolie fille derrière... oui c'est Milan.

Les deux mannequins étaient incroyables, mais la fille derrière moi m’intéressait plus, elle avait plus de style, des yeux de blé et de très jolies bottes rouges.

Elle me fait un petit sourire ( Pour les mannequins de 20 ans stylées qui vous souri c'est là [url]http://www.spikeseduction.com/relooking[/url]),je l'aborde et on discute. J'apprends qu'elle est Polonaise/Russe/Latvienne, en fashion design à Milan, habite a Brera (et aussi mannequin), 22-23 ans, arrivée seule en Italie pour les études, prêtes a voyager ou elle trouvera la meilleure opportunité, en somme une vision de son travail assez proche du mien, c'est suffisamment rare pour que je le souligne.

On a marché 2 minutes dehors et elle est allé à une boutique de maquillage... Je lui demande ce qu'elle fait ce week end, elle bosse dans son atelier, je prends son fb, projette un café au soleil à Brera à l'occasion d'un autre séjour à Milan, elle est d'accord (forcément le "non" n'est pas dans le vocabulaire féminin).

Et c'est tout, me revoila à Geneve. Entre temps je l'ai ajouté sur facebook et elle a accepté, youpi, elle a 200 contacts ce qui est surprenant pour une mannequin

Apres l'avoir laissé dans sa boutique, je me sentais super bien. Puis bien sur, esprit d'escalier oblige je suis passé en mode "qu'est ce qui a couillé" (pessimisme). Ce n'était pas une mauvaise interaction, et j'ai déjà conclus en partant de pire mais en y repensant c'était très normal, carré, pas de connexion à l'exception d'être des étrangers à Milan qui aimont la mode et brera ...

J'aimerai vos avis, qu'en pensez vous, que ferriez vous?

Disons le franchement, elle est way out of my league aujourd'hui, d'ici 5 ans dans mon industrie, ca sera différent mais au jour d'aujourd'hui je n'ai aucun pouvoir/status. Donc d'un côté je me dis que c'est mort et donc que je peux faire n'importe quoi, de l'autre même si l’interaction était banale (j'ai choppé un fb en 10 min !) ce n'était pas inintéressant et elle me plait.
By Kévin
#145657 Je m'y colle.

Si tu entends par "out of my league", des critères uniquement physiques qui te font douter de ta capacité à gérer, je dirais que c'est toujours jouable. Du sang froid, du détachement, si possible une ou deux photos en compagnie de filles du même niveau.
Là où ça va coincer pour parvenir à la revoir, se situe plus au niveau de l'absence de connexion, de la brièveté de l'interaction, et du nombre d'opportunités qu'elle a (à ce propos, bon point pour toi les "seulement" 200 contacts).

A vrai dire je ne vois pas vraiment de "red flag" et je ne suis pas sûr d'avoir compris quels avis tu sollicitais.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#145700 [quote="Kévin"] (à ce propos, bon point pour toi les "seulement" 200 contacts).
Oui et non, le problème n'étant pas d'entrer dans son cercle mais d'y rester.

Pour le coté inaccessible, j'ai régulièrement l'occasion de constater ces derniers temps à quel point des filles magnifiques sont en fait peu sures d'elles, à un niveau que je trouve incroyable. D'où l'intérêt de ne pas projeter ce qu'on croit percevoir ou déceler sur son estime d'elle-même. Elle n'est inaccessible que parce que tu crois qu'elle l'est, en réalité elle est même probablement plus accessible que le semi-boudin qui se trémousse sur la piste de danse avec l'air de chercher un coup d'un soir, qui se fera un malin plaisir d'envoyer bouler les mecs qui l'abordent pour se donner l'impression d'être une bombe très demandée et très exigeante.
By mwu
#145704 Kevin et Animal, Merci.

Peu d'intervenants mais des intervenants de qualité ça me va tout à fait :mrgreen:

[quote]"si possible une ou deux photos en compagnie de filles du même niveau"

Ok utilisons FB comme une arme.

[quote]A vrai dire je ne vois pas vraiment de "red flag" et je ne suis pas sûr d'avoir compris quels avis tu sollicitais.
Non tu m'as répondu ^^, je souhaite juste savoir si 1. C'est mort (et pourquoi) 2. Si c'est jouable que faire / ne pas faire.

Elle est vraiment belle/stylée, "gérer" des dates avec des filles de mon niveau me va, mais j'ai pas encore fait un niveau supérieur...

(Par niveau j'entends son niveau physique/style, par rapport à mon niveau social/status pro.)

[quote]D'où l'intérêt de ne pas projeter ce qu'on croit percevoir ou déceler sur son estime d'elle-même. Elle n'est inaccessible que parce que tu crois qu'elle l'est, en réalité elle est même probablement plus accessible

Ok je vais encadrer ça.
En pool t'es cool comme dirait ...

Problématique : La distance m'ennuie, j'ai déjà donnée pour la connexion qui se crée sur internet et qui mène à beaucoup d'ennuis dans la réalité.
Donc je souhaiterai éviter ça, je vais pas revenir à Milan avant quelques semaines, lui parler de manière détachée de temps en temps d'ici là, ca vous semble la voie à suivre.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145713 Bon, déjà, je te coupe immédiatement.

C'est elle qui décide qui est out of her league et pas toi. Capice?

Donc, le pessimisme, tu lui mets un coup de pieds au cul et tu pars gagnant. Rien que parce-que si elle a aussi peu que 200 contacts (je sais même pas comment c'est possible pour une mannequin, même mes connaissances femmes moches en ont plus), alors qu'elle aurait simplement pu te refuser, te mettre sur ignore list et tu n'aurais eu aucun moyen (légal) de la retrouver. Je précise le légal, car avec des compétences et (un peu) de moyens, on fait dérouler la vie de 99% des personnes.

Bref, rien qu'avec ces deux indices tu devrais être conquérant car tu peux en tirer trois conclusions:
1. Elle protège son FB et ne fait pas entrer n'importe qui dans sa vie
2. Elle t'as acceptée dans son FB et donc, elle a acceptée l'idée en cliquant "accept friend request" que tu la contactes
3. Le fait qu'elle n'a que 200 amis, démontre qu'elle n'est pas dans une volonté de networking opportuniste/arriviste ou une volonté showoff. Déjà, elle se démarque de 90% des mannequins. Ton intuition initiale ne t'avais pas trompé et tu as fait le bon choix à la caisse ;)

Ensuite, je vais te demander de faire un effort considérable. Inhumain même. Et parfaitement sadique.

Mets toi dans la peau de quelqu'un de gauche. Enfin, plus précisément, mets toi dans la peau de quelqu'un dont les idées politiques se résument à l’écœurement de deux choses: la corruption et le communisme. Mais qui viens d'un pays pauvre et ou la solidarité sont des valeurs importantes. Bref, mets toi à sa place à elle. Et ne réfléchis pas au travers de ta vision de capitaliste libéral mangeur de bébé phoques, qui voit tout au travers du prisme de la relation argent/pouvoir.

Si je suis pas clair, relis mon paragraphe jusqu'à ce que ca le soit :mrgreen:

[quote="Mwu"]Donc je souhaiterai éviter ça, je vais pas revenir à Milan avant quelques semaines, lui parler de manière détachée de temps en temps d'ici là, ca vous semble la voie à suivre.
Nein.

Des mecs qui lui parlent de manière détaché, elle en a autant qu'elle veux. Elle ne dois même pas claquer des doigts. Il lui suffit de faire la queue dans un supermarché.... ;)

Je te conseillerais de naviguer à vue, de commencer une conversation détachée et tu verras immédiatement en fonction de la taille de ses réponses, de leur fréquence et de leur contenue, si tu peux pousser plus.

Mais si t'arrives à créer une connexion virtuelle, sachant que tu l'as déjà vue en vrai - Ce sera un atout (et un challenge à exploiter). Et comme t'aimes les challenges, ca tombe bien, non?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#145730 Tu en sais rien si tu l'as reverra. C'est pas dans x ans que tu auras moins de pression (ce n'est pas elle qui te la mets).

Tu peux lui préciser que c'est un plaisir d' avoir fait sa connaissance.
By Kévin
#145810 Animal et coug ont raison sur deux points:

- belles, laides, mannequins de seconde zone ou Heidi Klum, la confiance en soi n'est définitivement pas leur point fort. Ce que tu prends pour de l'inaccessibilité est en fait un pouvoir de "zapper" les relations directement proportionnel aux sollicitations qu'elles reçoivent. Plus tu "tapes haut", plus tu auras de "disparitions inexplicables", malgré une connexion de dingue, des signes d'intérêt, un baiser, etc...
- Si l'hypothèse d'une fille un peu sélective est la bonne, entrer dans ses contacts est déjà bien, y rester est mieux encore, et la longueur de ses réponses (si réponses il y a) te fixera sur son intérêt réel.

J'ai pas fini mais je dois filer.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#145813 [quote="coug"]Rien que parce-que si elle a aussi peu que 200 contacts (je sais même pas comment c'est possible pour une mannequin, même mes connaissances femmes moches en ont plus)

[hs]

En passant, l'autre jour en amphi j'étais assis à coté d'une suédoise (rien d'original, puisque je suis en suède), et je z'yeutais son ordinateur, quand j'aperçois son nombre de friend facebook : 1400 et + ... Elle était mignonne et mince mais c'était pas LA grosse bombe non plus. En voyant ça, je me suis demandé si moi-même j'avais discuté avec autant de personnes différentes au cours de ma vie. Je crois que non. Comment veux-tu concourir contre 1400 personnes (enfin 700 en prenant que les gars) ? Les réseaux sociaux ne sont qu'une horrible invention :mrgreen:

[/hs]
By mwu
#145834 Merci à tous ^^

(Reviens Kevin, reviens^^)

Cette fille à l'air de se connecter à facebook une fois par jours à des heures tardives : (2-3 am), moi pas. J'ai 0 envie de laisser un message et d'attendre une journée, bref demain lever très tôt pour petit voyage, j'essayerai de la contacter là (oui avec une grosse démonstration de valeur bien fine)

J'avais tord par contre, elle n'a pas 22-23 mais 20 :shock:

Fille de 20 ans, de l'Est, mannequin et artiste... Je prie, vraiment, pour qu'elle soit une femme-femme.

@ Arthus.
lol 1400 friends... C'était quoi la phrase qu'a utiliser stéphane en seminaire" obligé et suffisant".
La prochaine fois regarde aussi son nombre de nouveaux messages et d'invitations... juste pour rire.

LinkedIn est plus intéressant sur ce point. Là vous avez les dingues du réseaux qui accepte tout le monde (et n'importe qui) ou des gens bien placés qui font attention à n'accepter que des semblables... Ce qui généralement amène à un petit écart pour les filles entre la taille du réseau fb et du linkedin...
Avatar de l’utilisateur
By bent
#145850 Tu ne serais pas entrain de te faire un chaud froid?
Peut être qu'il ne faut pas forcement "attendre" la réponse, la souplesse, ça aide parfois. Tranquille, elle est "loin" de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#145861 [quote="mwu"]J'aimerai vos avis, qu'en pensez vous, que ferriez vous?

Je viens de lire ta rencontre mwu, et la première chose qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'il n'y a rien de négatif comme il n'y a pas forcément une évidence que tu l'intéresses (as tu eu des signes d’intérêts pendant votre rencontre?) C'est trop tôt pour se prononcer. Qu'elle ait 200 contacts facebook, bof à mon sens ça ne veut pas dire grand chose, Effectivement c'est plus rassurant qu'une nana qui a 1500 contacts, mais Ce n'est pas comme un numéro de téléphone, il y a beaucoup moins de risques, parce que sur facebook, avec un click tu supprime et tu bloques. D'ailleurs certaines nana lorsqu'on leur demande leur numéro de tél et qu'elle ne sont pas intéressées, disent "ajoute moi sur facebook si tu veux".
Elle a accepté ta demande, ce qui ne lui coûte rien, rien n'est fait. Attends de voir sa réaction quand tu lui proposera un verre ou un café, il y aura plus matière à se prononcer.
En attendant, sers toi de facebook pour communiquer une vie intéressante, si elle like/commente tes photos/statuts par exemple, et/ou si elle vient te parler, ça commencera à être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145895 [quote="ornitorink"]En attendant, sers toi de facebook pour communiquer une vie intéressante, si elle like/commente tes photos/statuts par exemple, et/ou si elle vient te parler, ça commencera à être intéressant.
Je me méfierais de ca...

Il faut prendre en compte la personnalité ET la maturité de la fille. Si elle est du genre entreprenante/active et moyennement ou peu mature, oui.

Si elle est plutôt passive et plus mature, elle s'amusera pas à faire des likes à peine voilés, genre "appel du pied que j'assume pas".

J'ai connu des exemples et des contre exemples dans chacune des situations. Des filles peu intéressés qui likaient (attention whores) et des femmes au taquet, qui attendent que l'homme prenne les choses en main et gère la situation.

C'est beaucoup trop multifactoriel comme comportement pour en faire un indice, à mon humble avis. En revanche, le fait qu'elle n'a que 200 contacts et qu'elle l'a accepté, plusieurs jours après - Est déjà un premier indice particulièrement encourageant, tellement c'est hors norme. Dans le sens, en dehors des normes. A mon humble avis, t'as à faire à une nana assez saine dans sa tête qui fait du mannequinat uniquement pour financer ses études. Et non pas pour assouvir un besoin narcissique malsain, ou des pulsions arrivistes et matérialistes. (Deux choses qu'on retrouve chez 90% des mannequins).

PS/ Pour avoir vue sa photo, je confirme, elle est tout à fait mignonne.

[quote="bent"]Tu en sais rien si tu l'as reverra. C'est pas dans x ans que tu auras moins de pression (ce n'est pas elle qui te la mets).

Tu peux lui préciser que c'est un plaisir d' avoir fait sa connaissance.

Bien sur que si, que t'as moins de pression dans tes interactions sociales et par extension, les interactions H-F, lorsque tu gagnes $300,000 par année que quand tu gagnes $60,000 et avec des dettes.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#145896 [quote="mwu"]
Cette fille à l'air de se connecter à facebook une fois par jours à des heures tardives : (2-3 am), moi pas. J'ai 0 envie de laisser un message et d'attendre une journée, bref demain lever très tôt pour petit voyage, j'essayerai de la contacter là (oui avec une grosse démonstration de valeur bien fine)
Molo sur la démonstration de valeur...

Les indices dont tu disposes pour l'instant, tendent justement à indiquer qu'elle est peu réceptive à ce genre de discours.

De mon point de vue, tu as plutôt à faire à une bobo qui ne cherche pas l'enrichissement à tout prix, mais simplement à s'épanouir dans son métier et à devenir une femme indépendante et libre.