Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By HipsterInTraining
#164239 Bonjour à tous,

L'histoire qui va suivre ne représente rien émotionnellement pour moi, mais je souhaitais quand même avoir vos opinions par curiosité.

Etant actuellement en train de monter une startup, il m'arrive d'aller travailler dans un bar à deux pas de chez moi. Un bar de hipsters, avec que du mobilier en bois, et du très bon vin.

Un jour que j'y étais, une fille vient me voir pour me demander si je peux me décaler d'une table vers la gauche, afin qu'elle puisse accueillir ses 2 amies en mettant une chaise supplémentaire.

J'accepte et me décale. Puis j'ouvre mon ordinateur et me lève pour sortir fumer une cigarette. 30 secondes plus tard, elle sort également avec une cigarette et son verre à la main. Pas de bol, j'avais laissé le mien à l'intérieur, l'amorce était toute trouvée.

[quote]
M: you're more clever than me (je balbutie un peu, c'est un de mes défauts, ce qui me pousse à répéter)
E: haha you didn't bring your glass blablabla
M: blablabla


Le froid étant... mordant, je rentre et elle me suit. Je me mets à travailler. Ses copines étant en retard, elle engage la conversation sur des banalités, mais ne me pose aucune question personnelle, car voyant qu'elle voulait discuter, j'ai pris le dialogue en main et lui ai posé plein de questions. Elle est russe, vient de Saint Petersbourg mais ses parents d'une petite république soviétique, est mariée et a un enfant en bas âge. Je tape le nom de cette république dans Wikipedia (je m'intéresse à la Russie). Son mari et elle viennent de quitter Londres pour emménager à Paris.

Côté style, elle est très sobre (quasiment que du noir), et ne m'attire pas plus que ça, mais a quand même de la présence, fut-elle celle d'une statue. J'apprends qu'elle travaille pour un fabricant de chaussures en cuir dont j'ai oublié le nom (gamme de prix : 300-600 euro, j'ai encore le bookmark dans mes favoris).

Avant qu'elle ne me révèle son métier, j'essaie de deviner. Je fais 3 belles tentatives puis donne ma langue au chat.

A ce moment là ses amies arrivent. Je les laisse, tournant complètement mon corps vers mon ordinateur, non sans avoir balancé 2-3 vannes légères dont je ne me souviens pas.

15 minutes plus tard, elle amène la discussion sur moi ("le mec qui a très gentiment accepté de se décaler"), ce qui me pousse à tourner la tête vers elles. C'est là qu'elle en profite pour me demander ce que je fais dans la vie. Je lui parle de mon job principal, et de la startup. Le tout avec beaucoup de détachement, en restant purement factuel (le projet fait ci et ça, ça sortira en mars, etc). Elle me demande quelques détails sur le concept.

Pendant toute l'interaction j'ai gardé une frame de mec complètement détaché et qui est là pour travailler. C'était moitié sincère (j'avais vraiment du travail ce soir-là), moitié bullshit (en pleine crise de confiance et sortant d'une rupture, je ne pensais pas avoir mes chances avec une russe mariée et mère, ni avec une fille tout court). A plusieurs reprises, je me penchais exprès vers l'avant avec un sourire plein de déférence.

Plus tard je dois partir : j'ai de la famille qui arrive de l'aéroport et je dois leur donner mon appartement et les y installer (je dormais chez un copain ce soir-là). Je dis au revoir au staff, que je connais bien, puis je dis au revoir aux filles.

[quote]
M: bye, I gotta go
E: oh already (avec un air de dépit, je l'ai vu, j'en suis sûr)
M: yeah, it's ok, I'll see you around (en fronçant les sourcils et en m'éloignant)


Deux heures plus tard (il est presque 23h), la famiglia installée, je repars au bar pour un dernier verre avant le dodo. Elle est toujours là. Je ne lui parle pas, m'installe au bar et discute avec un des barmen autour d'un verre.

15 minutes plus tard, elles se lèvent pour payer. En sortant, elle me remarque :

[quote]
E: oh, you're back
M: yeah, I gave them my flat and I'm heading to my buddy's place
E: blablabla
M: you have a nice ring, show it to me
E: (enlève sa bague et me la tend)
M: really nice, I like the (blablabla de description de la bague)


En lui rendant la bague, je laisse ma main dans la sienne et continue à lui parler en la regardant dans les yeux. Elle ne retire pas la sienne, j'en profite pour déblatérer 2-3 conneries, pendant que nos mains sont l'une dans l'autre, devant ses 2 copines, à qui je dis "arrêtez de me regarder, je vais stresser". En fait je voulais voir si et quand elle allait la retirer, mais elle ne l'a pas fait. C'est là qu'elle me propose de prendre mon téléphone pour mettre son Facebook dedans. Je retire ma main de la sienne, lui tends mon téléphone et elle s'exécute.

Dans une maladresse sans nom, je dis (reconstitution floue) :

[quote]
M: I would like to meet your kid, bring her here next time
E: haha no she would jump all around the place
M: would she make more noise than those guys? (un groupe de rugbymen qui chantaient des chansons paillardes à tue-tête)
E: probably yeah
M: lol it's OK
E: (anecdote sur sa fille)
M: blabla
E: blabla I gotta go
M: bye


Le lendemain je parcours ses photos Facebook : elle a mon âge, est mariée à un français. Je repense alors aux analyses de Stéphane sur la vie amoureuse d'une femme : sur les plus anciennes photos, elle est toujours entourée de plus de mecs que de nanas, est systématiquement en voyage, dans une boîte ou un bar, et a plus tendance à porter des décolletés. Sur les photos plus récentes, moins de boîtes et bars, plus de maisons de campagne et d'appartements, moins de mecs, et la famille de son mari qui apparaît. Point commun entre toutes les photos : elle n'y sourit JAMAIS. L'image de la fille russe qui se marie avec un "occidental" par "sécurité" percute également dans mon esprit.


En écrivant le post j'ai pensé à l'hypothèse de la fille qui veut se faire un réseau parce qu'elle vient de débarquer. Peu plausible, vu qu'elle a déjà un job plus que décent, et son mari aussi (il bosse dans l'IT).

Pour synthétiser :

  • rit aux blagues pourries : oui

  • relance dans les blancs : oui

  • pose des questions personnelles : oui

  • offre son contact : oui

  • elle sourit : oui et non (cf. les photos Facebook)

  • accepte le contact physique : oui



Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#164241 [quote="HipsterInTraining"]L'histoire qui va suivre ne représente rien émotionnellement pour moi, mais je souhaitais quand même avoir vos opinions par curiosité.

[quote="HipsterInTraining"](en pleine crise de confiance et sortant d'une rupture, je ne pensais pas avoir mes chances avec une russe mariée et mère, ni avec une fille tout court). A plusieurs reprises, je me penchais exprès vers l'avant avec un sourire plein de déférence.

... Commences pas être un peu honnête avec toi même. Tu es déjà impliqué émotionnellement, sinon, tu n'aurais pas pris le temps de faire un mail aussi long ayant cette introduction.

J'ai pas fréquenté de filles de l'est, je sais pas à quel point ça pue. Mais en dehors de ça, l'affaire me paraît bien lancé.
By James ex S
#164242 Comme la Mouche!

On voit que tu es intéressé par cette femme et je trouve que c'est même une bonne chose si tu sors d'une rupture et que tu es en "crise de confiance" comme tu le dis.

Je trouve aussi que c'est bien parti et que tu as la plupart des feux au vert. Par contre je n'ai pas assez d'expérience avec les filles de l'est pour te dire si ses origines peuvent changer quelque chose ou non.

Par contre, et même si tu es en période de reconstruction de ton égo, pose la question à ta morale, c'est possible qu'elle ait aussi un mot à dire :wink:
By chum
#164243 [quote="HipsterInTraining"]Point commun entre toutes les photos : elle n'y sourit JAMAIS.

C'est une russe, donc ca ne me choque pas. Elles tirent toutes la gueule là-bas. C'est culturel, les russes sont très fermés au premier abord, et ne comprennent pas que les occidentaux sourient tout le temps.

[quote="la mouche"]... Commences pas être un peu honnête avec toi même. Tu es déjà impliqué émotionnellement, sinon, tu n'aurais pas pris le temps de faire un mail aussi long ayant cette introduction.

+1


Contrairement aux autres, et pour avoir passé un peu de temps en Ukraine / Russie, je suis plus mitigé sur le Facebook. Les filles de l'est passent leur temps sur Facebook et son équivalent russe Vkontakte. Elles peuvent ajouter quelqu'un après lui avoir parler 5 minutes en soirée.

Elle te file son Facebook, pas son numéro, donc je penche plutôt pour la fille qui se dit que tu es une opportunité intéressante, avec un potentiel de croissance à moyen terme (ta startup). Avec ton Facebook, elle pourra checker de temps en temps si ta startup décolle et se positioner :mrgreen:

Mais, tu peux relancer sur Facebook et proposer une sortie, tu verras bien. Demande lui un numéro de téléphone, tu verras bien.
By HipsterInTraining
#164246 [quote="la mouche"][quote="HipsterInTraining"]L'histoire qui va suivre ne représente rien émotionnellement pour moi, mais je souhaitais quand même avoir vos opinions par curiosité.

[quote="HipsterInTraining"](en pleine crise de confiance et sortant d'une rupture, je ne pensais pas avoir mes chances avec une russe mariée et mère, ni avec une fille tout court). A plusieurs reprises, je me penchais exprès vers l'avant avec un sourire plein de déférence.

... Commences pas être un peu honnête avec toi même. Tu es déjà impliqué émotionnellement, sinon, tu n'aurais pas pris le temps de faire un mail aussi long ayant cette introduction.

J'ai pas fréquenté de filles de l'est, je sais pas à quel point ça pue. Mais en dehors de ça, l'affaire me paraît bien lancé.

Pour être honnête comme tu dis, s'il ne se passe rien avec cette fille, ça ne me fera ni chaud ni froid.
Mais au fond de ma cervelle, j'ai envie de creuser le truc, s'il se passe un truc, ce sera la première fois avec une femme mariée.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164247 C'est fou les rencontres qu'on peut faire dans les lieux publiques quand est concentré sur un projet qui nous passionne :mrgreen:

D'abord, ton message est trop bien construit pour être honnête. Tu as même la conclusion dans la fin du post.
Le vrai objet de ton message est plutôt de partager le fait que tu ai bien joué la partie et que ça ai marché. Je ne t'en jette pas la pierre au contraire c'est très sain, comme l'as très bien dit James, je pense que tu as besoin de ça en ce moment.

Même si en réalité tu n'as joué à rien, vu que tu m'avais l'air naturel, en appliquant juste des bonnes pratiques de séduction en lieu et place de techniques. Pour moi ta manière de conduire l'interaction est un bon exemple de ce qui est prôné ici. C'est suffisamment rare pour être souligné.

Tu n'as pas besoin qu'on te redise ce que tu sais déjà mais dont tu doutes encore parce que état de post rupture. En revanche cette réussite ne doit pas te laisser t' emballer au point d'être naïf sur la place que cette femme peut te réserver dans sa vie.

Une place très réduite c'est un euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164248 [quote="HipsterInTraining"] ce sera la première fois avec une femme mariée.

Voilà on y est. Dis plutôt que tu veux te taper une femme mariée pour regonfler ton ego. Il y'a d'autres façons plus saines de le faire.

En particulier ici, où tu t'apprêtes à jouer le rôle du pantin sexuel d'une femme qui l'a certainement déjà fait avant et le refera après avec d'autres que toi. En effet pour regonfler l'ego, y'a mieux.

Je dis ça, je dis rien
By HipsterInTraining
#164249 [quote="DancingRonin"]C'est fou les rencontres qu'on peut faire dans les lieux publiques quand est concentré sur un projet qui nous passionne :mrgreen:

D'abord, ton message est trop bien construit pour être honnête. Tu as même la conclusion dans la fin du post.
Le vrai objet de ton message est plutôt de partager le fait que tu ai bien joué la partie et que ça ai marché. Je ne t'en jette pas la pierre au contraire c'est très sain, comme l'as très bien dit James, je pense que tu as besoin de ça en ce moment.

Même si en réalité tu n'as joué à rien, vu que tu m'avais l'air naturel, en appliquant juste des bonnes pratiques de séduction en lieu et place de techniques. Pour moi ta manière de conduire l'interaction est un bon exemple de ce qui est prôné ici. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Honnêtement DR, j'ai joué pour perdre (revenir dans le bar = looser, se pencher en avant tout le temps = looser, forcer le contact physique prolongé devant ses copines alors que c'est le premier contact physique = généralement suicidaire)
Ce que je veux savoir, c'est pourquoi elle serait intéressée.

En te répondant j'ai compris une chose : j'ai encore la tête intoxiquée par les "techniques", et en réalité je suis surpris qu'en ne tentant d'en appliquer aucune je réussis quand même à faire quelque chose. Enfin rien n'est "fait" pour l'instant, mais j'ai quand même réussi à susciter de l'intérêt.

[quote="DancingRonin"]
Tu n'as pas besoin qu'on te redise ce que tu sais déjà mais dont tu doutes encore parce que état de post rupture. En revanche cette réussite ne doit pas te laisser t' emballer au point d'être naïf sur la place que cette femme peut te réserver dans sa vie.
C'est vrai que recevoir de l'intérêt out of the blue fait plaisir à l'égo.
By HipsterInTraining
#164250 [quote="DancingRonin"][quote="HipsterInTraining"] ce sera la première fois avec une femme mariée.

Voilà on y est. Dis plutôt que tu veux te taper une femme mariée pour regonfler ton ego. Il y'a d'autres façons plus saines de le faire.

En particulier ici, où tu t'apprêtes à jouer le rôle du pantin sexuel d'une femme qui l'a certainement déjà fait avant et le refera après avec d'autres que toi. En effet pour regonfler l'ego, y'a mieux.

Je dis ça, je dis rien

Pantin sexuel, pas encore. On attendra le 1er rendez-vous (s'i vient) pour se prononcer, hein.
Et j'ai assez de coffre pour gérer une relation de ce genre. La vraie question est : est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Et ça c'est à moi d'y répondre par l'introspection.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164251 Le problème n'est pas ta capacité à gérer le truc ou non. Le problème est que cela sera limité à un petit périmètre qu'elle voudra t'accorder.

Je peux me tromper, mais le combo femme de l'Est mariée avec un gentil français + actions qui dépassent les simples signes d'intérêts reflètent une fille partie en chasse de toi, pour que tu sois son nouveau jouet.

À froid comme ça, je ne pense pas que ce soit le genre de situation dont on sorte grandit.

PS : la scène se déroule à Paris j'imagine
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164252 [quote="HipsterInTraining"]En te répondant j'ai compris une chose : j'ai encore la tête intoxiquée par les "techniques", et en réalité je suis surpris qu'en ne tentant d'en appliquer aucune je réussis quand même à faire quelque chose. Enfin rien n'est "fait" pour l'instant, mais j'ai quand même réussi à susciter de l'intérêt.

Ça, ça me permet de rebondir sur quelque chose que je vois souvent mais que je ne comprends pas. Beaucoup des personnes qui rejettent les " techniques " sont souvent les premières à s'en être imprégnées fut un temps. Pour moi c'est comme si un pianiste rejetait ses années solfège. Ok l'image est un peu forte, mais vous m'avez compris.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164253 Mais quel âge a-t-elle ? Sans avoir plus d'infos, j'ai tout de même ma petite idée sur la question, mais je ne demande qu'à changer d'avis.

Pour moi, tu es en train dans une voie périlleuse. Tu es étonné de voir l'effet que tu as pu lui provoquer sans savoir exactement ce qu'il s'est passé. C'est parce que même si c'est toi qui l'a abordé, c'est elle qui mène la danse :
- elle a tout fait pour que tu l'abordes
- elle a ensuite continué à relancer pour glaner des informations sur toi
- elle a semblé affectée par le fait que tu t'en ailles précipitamment (je pense que tu n'as pas rêvé), c'est pourquoi elle a forcée son groupe à rester jusqu'à ce que tu reviennes
- à ton retour, elle est revenue te parler "comme par hasard" en sortant du bar
- elle balance plein de signes d'intérêt, et elle retire facilement sa bague pour la tendre à un quasi-inconnu rencontré dans un bar

Elle n'a aucun scrupules à faire tout ça devant ses amis, autant dire qu'elle a l'habitude de jouer avec les hommes. Sauf que vu que tu as un facteur aggravant (période post-rupture), je pense qu'elle peut potentiellement te déglinguer la tête assez sévèrement. Je reprend une phrase de Pantin pour te dire ce que je pense :
[quote="pantin"]à la fin c'est toujours le mec (qui croit toujours gérer) qui finit en vrac, car on cristallise sans s'en rendre compte.
By HipsterInTraining
#164261 [quote="Cybermen"]Mais quel âge a-t-elle ?
29 ans

[quote="Cybermen"]
- elle a semblé affectée par le fait que tu t'en ailles précipitamment (je pense que tu n'as pas rêvé), c'est pourquoi elle a forcée son groupe à rester jusqu'à ce que tu reviennes
Je n'ai jamais dit que j'allais revenir, ça revient à tirer des plans sur la comète.

[quote="Cybermen"]
- à ton retour, elle est revenue te parler "comme par hasard" en sortant du bar

C'est un petit bar et j'étais sur le chemin de la porte, impossible de me rater (1m92, et une chevelure massive)

[quote="Cybermen"]
- elle balance plein de signes d'intérêt, et elle retire facilement sa bague pour la tendre à un quasi-inconnu rencontré dans un bar

C'est la bague qui m'a le plus perturbé. Il me paraît impossible que ce soit anodin.

[quote="Cybermen"]
Elle n'a aucun scrupules à faire tout ça devant ses amis, autant dire qu'elle a l'habitude de jouer avec les hommes. Sauf que vu que tu as un facteur aggravant (période post-rupture), je pense qu'elle peut potentiellement te déglinguer la tête assez sévèrement. Je reprend une phrase de Pantin pour te dire ce que je pense :

J'ai assez de coffre pour ne pas la laisser me déglinguer. La rupture a été douloureuse pour d'autres raisons (je prépare un post détaillé sur le sujet), et je la gère beaucoup mieux que mes ruptures précédentes.

[quote="Cybermen"]
[quote="pantin"]à la fin c'est toujours le mec (qui croit toujours gérer) qui finit en vrac, car on cristallise sans s'en rendre compte.

Si j'ai écrit ce post, c'est justement parce que je n'ai rien géré du tout par rapport à mes rencontres habituelles. Mais effectivement Pantin me fait une faveur en disant ça parce que j'étais un peu parti en mode "j'ai toutes les billes en main parce que je lui plais". Ton post m'a rappelé que j'ai fait une erreur de base : penser que parce qu'elle est mariée et mère, elle est à plus forte raison "le petit agneau blanc". On a beau être prévenu...
By HipsterInTraining
#164262 [quote="DancingRonin"][quote="HipsterInTraining"]En te répondant j'ai compris une chose : j'ai encore la tête intoxiquée par les "techniques", et en réalité je suis surpris qu'en ne tentant d'en appliquer aucune je réussis quand même à faire quelque chose. Enfin rien n'est "fait" pour l'instant, mais j'ai quand même réussi à susciter de l'intérêt.

Ça, ça me permet de rebondir sur quelque chose que je vois souvent mais que je ne comprends pas. Beaucoup des personnes qui rejettent les " techniques " sont souvent les premières à s'en être imprégnées fut un temps. Pour moi c'est comme si un pianiste rejetait ses années solfège. Ok l'image est un peu forte, mais vous m'avez compris.
Je ne les rejette pas, mais quand tu es dans une croyance de type "pour que ça marche, il faut que je fasse au moins certaines choses", et qu'en ne faisant rien, il se passe quand-même des choses, tu te poses des questions. Et tu essaies de rompre le dialogue intérieur (cf. extrait du séminaire "Terrassez votre timidité"). D'où la démarche de solliciter vos avis.