Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#38343 Pour ceux qui ne le connaissent pas Sinn, fait partie des instructeurs pour la Mystery Method. Je lis son [url=http://sinnsofattraction.blogspot.com/]blog[/url] et je tombe sur un article qui résume bien ce qu'on apprend ici.

[quote]I've been on a bunch of the forums lately, and I've noticed a trend. A bunch of guys who are very new to the avenue of tactical seduction, have been posting questions asking about advanced techniques from " The October Man Sequence" to some very high level inner game stuff.

Seeing this makes me depressed for them.

They are caught in the ball of hype that says that you can attract and date the most attractive women even if you are smelly, ugly, socially awkward, introverted and shy. All you need is this magic tool or trick or routine. And that's simply not the way the world works. You can't be a lame guy and just learn a bunch of tips and tricks. furthermore you can't be socially incompetent and then apply a thin veneer of game on top of that. You need to fix these issues before you even start thinking about learning some advanced shit.

When I think about the fundamentals, I think about the following.

Grooming, fashion, and maximizing your natural looks. This one is easy. You don't need a ton of money( check out second hand stores like Buffalo exchange) but you do need to have clothes that are in style NOW. Not 5 years ago when you were last single. Not clothes you are holding onto from college, etc.. You also need to take care of yourself. I recommend hitting the gym at least 4 times a week. It will boost your self esteem and make you have more energy etc.. Get a nice haircut, you can always have your barber copy it for cheaper if you take pics. Bathe and get a good deodorant/cologne combo so you smell nice. Simple stuff not enough guys do before bootcamp. Hell even experiment with one of those over the counter teeth whitening kits.

Eye contact- If you can't make eye contact you can't play. If you need to, go to a strip club and sit in pervert's alley( the front row of the stage where you have to tip) and focus strictly on holding contact visuel with the naked hottie.

Vocal projection- This is HUGE. NO student is EVER loud enough.EVER. Do a quick search online for vocal projection exercises. Practice this. Hell start singing kareoke if need be.

Tonality- Practice speaking until you have a wide range of tonality that can convey emotion. Don't be like Ben Stein in Ferris Bueller's Day Off.

Basic conversational skills- Can you have a normal conversation with someone where they walk away thinking you are normal? Or do you need to cling to routines, cocky/funny, patterns etc.. You need to be able to have a pleasant conversation with anyone anywhere simply by observing social norms and not doing things that are creepy, needy or boring.

Leading the interaction- I don't even mean frame control at this point I mean being able to make decisions quickly. Not hemming and hawing around on what to eat, order, or sit.

Body language- Spend some time in a mirror to eliminate any ticks or weird stuff you may do unconsciously.

Fixing that stuff alone should help most guys who have their shit together 500%. Then you can add some gamey elements, like learning to tease, touch, tell stories etc...

But the point is all of us came here for a reason. You have to destroy and rebuild, not simply slap a layer of external technique on a lifetime of bad habits.
By Stéphane
#38401 [size=200]Excellent[/size] article, on sent qu'il en a chié avec ses élèves récemment

[quote]NO student is EVER loud enough.EVER
Tellement vrai, à se demander si vous le faites exprès. En début d'atelier, vous parlez tellement doucement qu'on ne comprend presque rien à ce que vous dites, c'est hallucinant (demandez à n'importe lequel de mes assistants, il vous le confirmera : Alex, Adrien, José...)
ByCitylights
#38402 +1, un véritable condensé.
By Stéphane
#38403 Putain mais comme il est bon cet article, je commençais à croire que j'étais le seul à penser ça. Dans la communauté, il y a des gens (pourtant présents depuis des années) qui sont si éteints dès qu'ils ouvrent la bouche, c'est incroyable... Pas d'énergie, négatifs, toujours à voir le problème au lieu de la solution, et qui après se demandent pourquoi ça ne marche pas mieux, la séduction :roll:
By Belo
#38427 Celà vaut bien une traduction :

J'ai visité beaucoup de forums dernièrement, et j'ai remarqué une certaine tendance. Beaucoup de mecs qui sont nouveau dans la communauté ont posté des questions de technique avancée pour quelques trucs d'inner-game de très haut niveau.

Cela m'a fait déprimé pour eux.

Ils sont prisonniers du battage publicitaire qui dit que vous pouvez attirer et dater la femme la plus attirante même si vous êtes puant, moche, socialement mal à l'aise, introverti et timide. Tout ce qu'il vous faut c'est la baguette magique, le truc, la routine. Mais ce n'est pas comme cela que le monde fonctionne. Vous ne pouvez pas être un canard boiteux et apprendre tous ces trucs et astuces. En outre, vous ne pouvez pas être socialement incompétent et appliquer une fine couche de "game" par dessus ça. Vous devez fixer ces problèmes avant même de pouvoir commencer à penser à apprendre des techniques avancées.

Quand je pense aux fondamentaux, je pense à ça :

Améliorer votre apparence naturelle. Ça c'est facile. Vous n'avez pas besoin d'une tonne d'argent (jetez un coup d'œil aux friperies comme Buffalo exchange) mais vous avez vraiment besoin de sapes qui ont du style en ce moment. Pas il y a 5 ans la dernière fois que vous étiez célibataire. Pas des habits que vous avez depuis le lycée, etc. Vous devez aussi prendre soin de vous-même. Je recommande de faire de l'activité sportive au moins quatre fois par semaine. Cela va augmenter votre estime de vous-même et vous apportera beaucoup plus d'énergie etc. Ayez une belle coupe de cheveux, vous pouvez toujours faire copier votre coiffeur cela pour moins cher si vous prenez des photos. Douchez-vous et mettez un bon déodorant et une bonne eau de toilette pour sentir bon, le truc simple que pas assez de mecs font avant un bootcamp. Vous pouvez même essayer les kits pour avoir les dents blanches.

[size=150]Eye contact :[/size] Si vous ne pouvez pas soutenir un contact visuel vous ne pouvez pas jouer. S'il le faut, allez dans un bar à strip-tease et asseyez-vous dans l'allée des pervers (le rang de devant où vous devez vous pencher) et concentrez-vous à soutenir les contact visuel avec les fille nues.
[size=150]
Projection vocale :[/size] Ceci est énorme. Aucun étudiant ne parle assez fort. Aucun. Faites une recherche rapide sur des exercices de projection vocale et pratiquez. Si nécessaire faites même du karaoké.

[size=150]Tons :[/size] Entrainez-vous à parlez pour développer un large panel de tons qui peuvent transmettre des émotions.

[size=150]Avoir un minimum de conversation :[/size] Pouvez-vous avoir une conversation normale avec quelqu'un qui s'éloignerait en pensant que vous êtes normal? Ou avez-vous besoin de routine, de C&F, de patterns etc. Vous devez être capable d'avoir une conversation plaisante avec quiconque quelque soit l'endroit simplement en respectant les normes sociales et en évitant les choses horribles, lourdes ou fatigantes.

[size=150]Mener l'interaction :[/size] Je ne parle pas de gérer une frame mais être capable de prendre des décisions rapidement. Ne pas hésiter sur quoi manger, où s'assoir etc.

[size=150]Body Language : [/size]Passez du temps devant votre miroir pour éliminer les tics ou geste bizarres que vous faites inconsciemment.

Fixer tous ces trucs tout seul devrait aider la plupart des mecs. Ensuite vous pouvez ajouter des éléments de game (contact physique, storytelling...). Mais nous sommes tous là pour là même raison. Il faut détruire et reconstruire au lieu d'ajouter une couche de technique à toute une vie de mauvaises habitudes.
ByCitylights
#38579 Merci pour la traduction. Ce que j'aime me concernant c'est que cela souligne la démarche, le travail qu'il faut faire sur soi pour changer certaines choses fondamentales, sans lesquelles on aura jamais que le charisme d'une huître.
Modifié en dernier par Citylights le Mer Fév 27, 2008 12:08 am, modifié 3 fois.
By Antoine
#38584 ah j'aime ce forum: un bon article, même chez des "concurrents", quelqu'un se dévoue pour le traduire...
By Belo
#38632 [quote="Antoine"]ah j'aime ce forum: un bon article, même chez des "concurrents", quelqu'un se dévoue pour le traduire...

[Edit] De rien Antoine.
Modifié en dernier par Belo le Mar Fév 26, 2008 10:08 am, modifié 1 fois.
By DgTall
#38634 Je crois que justement ce qu'il voulait dire c'est que, bien que l'article soit celui d'un concurrent, quelqu'un du forum s'est dévoué pour le traduire.
D'où le [quote]ah j'aime ce forum:
By onlydoo
#38637 Un article qui devrait refaire descendre sur terre ce qui pensait que la séduction était une question de recette magique.
Merci Belo pour la traduction.
By SAM Z
#38649 C'est flippant de vérité.

un AFC qui ne respecte pas les quelques principes de base et qui se lance dans le game tête baissée... c'est un peu comme un jeune boxeur qui monte sur un ring sans entrainement, sans gant, sans short et sans protège-dents... et qui se demande : pourquoi me suis-je pris une raclée?

Moi j'ai fais l'erreur de draguer trop vite après une rupture (relation longue de 6,5 ans) sans m'être remis en question. C'et archi-mauvais comme démarrage. La seule chose que l'on risque c'est de perdre encore plus de confiance en soi.
Avant de (re)construire ta maison, assure d'abord les fondations. j'en parle en connaissance de cause! Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper...
By Matt
#38655 [quote="Spike"][quote]NO student is EVER loud enough.EVER
Tellement vrai, à se demander si vous le faites exprès. En début d'atelier, vous parlez tellement doucement qu'on ne comprend presque rien à ce que vous dites, c'est hallucinant (demandez à n'importe lequel de mes assistants, il vous le confirmera : Alex, Adrien, José...)

Tu veux que je devienne ton élève, pour faire exception ? :mrgreen:
By Alessandro
#38757 [quote]Eye contact : Si vous ne pouvez pas soutenir un contact visuel vous ne pouvez pas jouer. S'il le faut, allez dans un bar à strip-tease et asseyez-vous dans l'allée des pervers (le rang de devant où vous devez vous pencher) et concentrez-vous à soutenir les contact visuel avec les fille nues.

Génial 8)

On retiendra ça pour moi, ce qui m'a fait défaut à une epoque.
ByBluesSpencer
#38770 [quote="Alessandro"][quote]Eye contact : Si vous ne pouvez pas soutenir un contact visuel vous ne pouvez pas jouer. S'il le faut, allez dans un bar à strip-tease et asseyez-vous dans l'allée des pervers (le rang de devant où vous devez vous pencher) et concentrez-vous à soutenir les contact visuel avec les fille nues.

Génial 8)

On retiendra ça pour moi, ce qui m'a fait défaut à une epoque.

Pour moi, ça va, je tiens bien l'contact visuel, mais je vais quand même tenter le trip "bar à strip-tease".
C'est un peu ça aussi le "Game & lifestyle", on se doit de se dépasser sur chaque point... :twisted:

:wink:
By Sparda
#38773 Merci pour l'article et pour sa traduction.
Un article qui met donc le doigt sur un point essentiel et qui n'est pas sans rappeler un certain post d'un certain Spike.
http://www.spikeseduction.com/forum/la- ... t=peinture

Notamment cette phrase où l'on va jusquà trouver la même métaphore.
[quote="Belo"] En outre, vous ne pouvez pas être socialement incompétent et appliquer une fine couche de "game" par dessus ça.