Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByZeus95
#11836 Bonjour,

J'ai trouvé un site de chemise en ligne il y a peu que je trouve amusant. Je poste l'url ici.

Le problème reste toujours que l'on ne peut pas être sur de sa taille sans essayer la chemise. Cependant, certains modèles sont assez drôles pour être vues et les promotions ont un prix correct.

http://www.lesrepentis.com

ps : Spike m'a fait la remarque lors de mon workshop lorsque je portais une chemise de cette collection, attention au gros col italien.
By Iliad
#11846 Ce sont des chemises Xoos elles coutent 31 euros en magasin (rue de Turenne à Paris) et en plus tu peux les essayer.

On dit merci qui ?
ByZeus95
#11900 [quote]Ce sont des chemises Xoos elles coutent 31 euros en magasin

Je me suis encore fait avoir alors :shock:

Merci en tout cas ....
By benji
#17024 Je suis client chez xoos et moi aussi je suis tombé sur le site des repentis chez qui j'ai commandé deux modéles.
Je dois reconnaitre que si la ressemblance entre les produits est évidentes, je n'ai jamais trouvé les chemises vendues chez les repentis dans la boutique XOOS.
Il semblerait qu'ils aient une ligne bien à eux. J'ajoute puisqu'il faut aussi le dire lorsque l'on est satisfait que la livraison est trés rapide que les chemises sont conditionnées dans de jolie boites ( sympa pour offrir), et qu'elles ont vraiment un style trés sympa !
By Bimbol
#17040 [quote="benji"]Je suis client chez xoos et moi aussi je suis tombé sur le site des repentis chez qui j'ai commandé deux modéles.
Je dois reconnaitre que si la ressemblance entre les produits est évidentes, je n'ai jamais trouvé les chemises vendues chez les repentis dans la boutique XOOS.
Il semblerait qu'ils aient une ligne bien à eux. J'ajoute puisqu'il faut aussi le dire lorsque l'on est satisfait que la livraison est trés rapide que les chemises sont conditionnées dans de jolie boites ( sympa pour offrir), et qu'elles ont vraiment un style trés sympa !

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à du Xoos mais que je ne les ai jamais vu non plus.
Pour ce qui est de Xoos j'imagine que tout le monde connait http://www.chemise-homme.com/ qui est leur site de vente officiel - enfin pour ceux qui n'habitent pas à Paris c'est bien quoi.
Pour en revenir aux Repentis si c'est du Xoos ça taille grand. Par exemple pour moi qui prend du 39/40 en général pour être bien aux épaules j'ai dû prendre du taille 2, soit 37/38.
Le second problême qui se pose c'est le discernement, difficile de trouver une chemise originale ET classe (cf. http://faubourgsainthonore.blogspot.com ... sycho.html :p)
By costello143
#83808 bonjour à tous,

juste une précision messieus , repentis et Xoos , cela n'as absolument strictement rien avoir, mais rien dutout !

sinon qu'elle sont les taille de chez Les REPENTIS ?? si on prend une taille 2 (37/38) chez XOOS, quelle taille devrais t'on prendre chez les repentis ?

merci de m'éclairer.
By Da_FunK
#83828 Bonsoir,

Quelques petites choses sur lesquelles j'espère nous tomberons d'accord :

- Quand on arrive quelque part, on se présente -dans la section appropriée, de préférence-.
- On demande à ceux qui savent http://www.spikeseduction.com/relooking ... vant-apres afin de ne perdre ni temps, ni argent.
- Ainsi, on évite de déterrer des sujets

Et enfin, on évite les pseudos numérotés, n'étant ni au bagne, ni à la sécu.

Au plaisir,

Da_Funk
By AlistairCavendish
#84152 Bonjour,

J'ai pour ma part réalisé une chemise sur mesure chez Saintsens. Intuitivement le site me semblait assez au dessus des autres en matière de choix, et de qualité.

J'ai donc réalisé mes mesures en partant de ma chemise la mieux ajustée (une Zara, et oui elles me tombent parfaitement bien :D), et j'ai "poussé" quelques mesures :
- j'ai cintré un peu plus
- j'ai "affiné" les manches
- j'ai ajusté la cage thoracique.

Le tout avec une popeline italienne blanche en super 100s (Tessitura Sic). Au total je pense l'avoir payée autour de 140 euros.

Le résultat est au delà de toutes mes espérances. La personnalisation est juste parfaite (col rigide pour ma part, baleines rhodium), boutons nacrés nickels, coutures TRES serrées, boutons avec une tenue à toute épreuve, dos chevron, etc...

Ce site de vente m'a permis de réaliser au détail près ce que je voulais. Je vous ferais une photo dès que possible.

Le prix est intrinsèquement assez élevé, mais pas plus que n'importe quelle chemise de PAP haut de gamme, et la qualité globale est sans commune mesure (!!!).

En revanche, l'exercice de base est simple : il faut savoir très précisément ce que l'on veut, en particulier lorsqu'on prend ses mesures.

(Dans un autre post je vous expliquerai que j'ai fait la même opération pour un costume, et là je ne suis pas à 100% satisfait même si la qualité générale de coupe est bonne).

Donc si c'était à refaire, je dirai oui, sans aucun doute : je me prendrai un autre basic style fil à fil bleu et un jour la chemise démoniaque de soirée (noire par exemple).
By Berbere-Pepere
#84176 C'est de la demi-mesure et c'est cher!
By AlistairCavendish
#84314 Je me permets deux atténuations à ton commentaire (;)) :

- "demi-mesure"
Oui sur le web tout est en demi mesure. Mais là au cas d'espèce il y a bien une dizaine de mesures différentes. Un chemisier aurait il fait mieux ? Probablement, mais à mon sens de manière marginale.
Certains qui ont fait des tests avec des sites proposant du "moins cher" ont eu des manches trop courtes, des tissus de mauvaise qualité, etc...
Rien de tout ça ici.

- "c'est cher"
Alors là on rentre dans un domaine qui est très relatif. 140 € pour Ze Shirt, c'est cher ?
En connais tu le tissu ? As tu vu le résultat final. Est ce à toi qu'elle apporte entière satisfaction dans son rendu, son tombé, son cintrage ? Non ?

Est ce plus cher ou moins cher qu'une énième paire de sneakers à 150 € qui seront passés de mode l'an prochain ? Si je te dis que ma rotation de chemses me permet d'envisager de la garder dix ans, soit 14 euros par an, ça te paraît encore cher là ?

Je ne vais plus systématiquement au moins cher. Je vais systématiquement à la meilleure coupe. J'y mets un peu moins cher pour faire le nombre (Zara en ce qui e concerne pour les chemises...). Ou un peu plus cher pour me faire plaisir.

Et médites ce dicton :

:!: "Tout ce qu'on achète pas cher, on l'achète deux fois..." :!:

Tu verras qu'à l'instar de tourner sept fois sa crosse dans sa main, cet axiome permet de ne plus penser qu'à l'essentiel. :)
By Berbere-Pepere
#84330 A 140€, j'y réfléchis à deux fois justement. En terme de prix, ce n'est pas loin d'une vrai chemise sur-mesure.
Concernant les autres chemisiers web demi-mesure que je cite, je n'ai pas eu de problèmes de manches trop longue ou de tissus de mauvaise qualité.
T'aurais pas plutôt un dicton sur ce qu'on achète trop cher? :wink:
By AlistairCavendish
#84331 Ravi que ton expérience soit positive. J'y jettereai un oeil ;)

En "vraie" mesure, je doute que tu restes sous les 200 euros. Le bespoke, c'est du temps, des essayages, et ça c'est loin d'être gratos, surtout qu'en général, les gars qui offcient n'émargent pas aux salaires turcs ou chinois.

14 € par an je maintiens c'est du pas cher :D
By Steve79
#84333 [quote="AlistairCavendish"]14 € par an je maintiens c'est du pas cher :D
Là il faudra juste revoir la façon de calculer ton amortissement ...