Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#18486 Existe til à votre connaissance des blogs / sites sur la mode feminine?
De qualitée égale à spikeseduction sur la mode masculine?

J'aimerai bien relooker mes copines ou aiguiser mon discernement dans les fringues de filles, sans devoir passer 10ans de lecture de magazine de mode feminine pourris (et toxique pour les hommes) pour 95%.
By Stéphane
#18489 [quote="Tgaud"]Existe til à votre connaissance des blogs / sites sur la mode feminine?
De qualitée égale à spikeseduction sur la mode masculine?
:roll: :lol:
By Ash
#18492 Très franchement, beaucoup des ensembles et des fringues féminines présentées sont pas terribles voire moches. Bon y'en a certaines qui ont du goût quand même.

C'est de la mode principalement, pas de la seduction.

mention spéciale à cette petite bien habillée et bien mignonne:
http://blogs.lexpress.fr/Static/FCKedit ... giela3.JPG
By Je_suis_épicurien
#18494 [quote="Ash"]mention spéciale à cette petite bien habillée et bien mignonne:

Estelle, de mémoire, le prénom de la demoiselle. J'adore sont look mais j'aime pas trop ça tête.
Je l'avais rencontré dans une soirée sur Neuilly étant plus jeune...
By bouga
#18495 [quote="Ash"]Très franchement, beaucoup des ensembles et des fringues féminines présentées sont pas terribles voire moches. Bon y'en a certaines qui ont du goût quand même.

C'est de la mode principalement, pas de la seduction.

mention spéciale à cette petite bien habillée et bien mignonne:

:roll:
By Ashtray_Lips
#18496 Les sites de mode Femme sont, en général, mieux construits que les sites de mode Homme. On y trouve des conseils par rapport à sa morphologie, des silhouettes type... Comme le textile Femme rapporte plus que le textile Homme, l'investissement sur les sites de PAP est inégal... Mais c'est en train de changer.

En ce qui concerne des sites/blogs/forums sur la mode femme, je n'ai rien trouvé qui soit équivalent à Spike Séd..
By Stéphane
#18501 [quote="Ashtray_Lips"]
En ce qui concerne des sites/blogs/forums sur la mode femme, je n'ai rien trouvé qui soit équivalent à Spike Séd..
Tu m'étonnes...
By JBN
#18504 Je ne sais pas dans quelle mesure ce constat est généralisable, mais en matière de goût vestimentaire je fais davantage confiance aux hommes (bon pas le premier beauf venu hein) qu'aux femmes.

La plupart des filles que je connais ne s'habillent pas trop mal, aiment les beaux vêtements et me le font remarquer lorsque je suis bien habillé, mais j'ai souvent l'impression qu'elles s'extasient devant pas grand chose et qu'elles ont parfois des goûts de chiotte, sauf lorsqu'elles sont confrontées à la qualité vs la médiocrité.

En contrepartie, même si parmi mes amis il y en a proportionnellement moins qui savent s'habiller, il y en a davantage qui ont le discernement suffisant pour faire la différence entre un costume lambda, un beau costume et un killer costume.

Les membres du Spike Club me confortent évidemment dans cette opinion :wink:
By Benn
#18508 ca fait environ un an que je tiens meme plus compte des avis de filles sur les vêtements,la mode,les fringues

étant dans une filiale où y'a pas mal de 'gosses de riches' (terme englobant donc,bobos h&m,fashion victims voire très victime,et filles à papa) je suis tous les jours sur le cul de voir débarquer une nana habillée n'importe comment alors que la veille c'était parfait (ce qui revient a éliminer/nexter)

pour le moment je tate le terrain et il en reste qu'une a qui j'ai du parler 3-4 fois,qui n'aie pas fait de faute de gout majeure (quoique hier,ceinture louis vuitton :| ,bon certes c'est une vraie car fille pétée de thunes et j'avais jamais vu la meme avant,et la ceinture en soi était jolie et bien portée,mais le monogramme ca nexte presque)

conclusion : laisser les filles s'occuper des fringues de filles,elles sont de toute facon trop enfermées dans leurs préjugés sur 'qui porte quoi' et 'qui a dit quoi sur quelle pièce/couleur' pour admettre que c'est pas l'habit qui fait le moine,a la fin
By ultraviolet
#18517 [quote="Benn"]conclusion : laisser les filles s'occuper des fringues de filles,elles sont de toute facon trop enfermées dans leurs préjugés sur 'qui porte quoi' et 'qui a dit quoi sur quelle pièce/couleur' pour admettre que c'est pas l'habit qui fait le moine,a la fin

Tout à fait d'accord. Et à ma connaissance, les grands couturiers ne sont pas des couturières (je parle de création, pas de production). Ca résume plutôt bien le problème.

[size=75]Et c'est le cas dans la grande majorité des domaines, mais on va encore me taxer de misogynie.[/size]
By topachou
#18522 [quote="ultraviolet"]Et à ma connaissance, les grands couturiers ne sont pas des couturières (je parle de création, pas de production). Ca résume plutôt bien le problème.

Et c'est le cas dans la grande majorité des domaines, mais on va encore me taxer de misogynie.

Ah, enfin ! Voilà un vrai sujet ! :twisted:
By C.
#18529 Lis Glamour. J'ai des soeurs - ça aide -, mais je trouve le magazine distrayant, et pour la mode, c'est parfait. Résultat : mon avis compte énormement pour la gente féminine :lol:
By Ashtray_Lips
#18533 Tssss....

La grosse différence, entre vous les hommes, et nous les femmes, c'est qu'il nous faut suivre la mode, c'est écrit en long, en large, et en travers dans tous les magazines, sites, dans les vitrines de magasins, etc. Pour vous, c'est beaucoup moins accessible, et ça a donc moins d'impact.

Quand on n'a pas de style propre, on se tourne vers ce qui nous fait ressembler à nos potes (nous sommes des moutons, si si !).

Pour l'AFC mâle, c'est " La mode ? Beurk, moi ce que je veux, c'est être à l'aise dans mes fringues", et pour l'AFC femme, c'est " Je suis la mode, comme ça, je suis comme tout le monde".

Spike, tu me donnes l'autorisation de faire un site ashtraylipsseduction.com pour les femmes, en suivant le modèle de ton site ??? :mrgreen:

Et Cosmo, c'est mieux que Glamour d'abord !
ByHugo
#18538 [quote]Tout à fait d'accord. Et à ma connaissance, les grands couturiers ne sont pas des couturières (je parle de création, pas de production). Ca résume plutôt bien le problème.

Je t'invite à découvrir le travail que fait Véronique Nichanian pour nous chez Hermes.
Et puis Ann Demeulemeester, Rei Kawakubo , Miuccia Prada, Vivienne Westwood...

Café mode est actuellement ce qu'il y a de plus pointue en plus il faut la voir suer au caroussel du louvre à demander au manequin la permission de les prendre en photos...