Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Franky
#115131 Bon... c'est pas très cohérent tout ce que je vous mets... j'ai pas les idées super claires encore...
Je ne suis pas sur de vouloir être vraiment ami avec elle, pas sur que ce soit très sain meme dans le cas ou je me serais entirement détaché, elle risque toujours de m'attirer au moins physiquement... et j'ai pas trop envie de me retrouver là-dedans. Je vais surement aller lui parler puisque c'est elle qui me l'a proposé... et parceque je n'ai pas envie de terminer sur une fausse note avec elle, mais je ne compte pas le faire de suite, je me dis qu'il faut que je laisse passer un peu de temps. Je compte lui dire que je ne prendrai plus l'initiative de la contacter, parceque je serais hypocrite de pretendre vouloir être juste son ami... et que si elle veut me revoir/parler/passer du temps avec moi, il faudra qu'elle fasse le premier pas... et alors peut-être que je l'inviterai ou peut-etre pas...

Qu'est-ce que vous en pensez? J'aime pas trop l'idée de me rendre disponible... mais bon... au moins dans cette situation je ne me retrouverai plus comme l'autre soir à être insistant et pressant et si elle souhaite me revoir (ce qui a très peu de chances d'arriver) dans ce cas ça sera a elle de se bouger le cul. Ce qui est certain c'est que le malaise de l'autre soir n'était pas seulement de son coté... quand elle est montée dans la voiture tout en m'expliquant qu'elle se sentait forcée... je me suis demandé comment jallais faire pour récupérer la situation, j'ai essayé de changer de sujet, mais je voyais bien que ça ne marcherait pas, j'étais à deux doigts de lui demander de rentrer chez elle en lui disant que c'était une mauvaise idée...

C'est aussi une grosse conneries que j'ai commise... ne pas la mettre en position de me chasser et d'investir... surtout une fille comme elle qui a tellement de choix qu'elle joue parfois à la petite princesse... Mise à part peut-être au debut, elle a du se sentir par la suite bien supérieure à moi... je sens bien que c'est mort tant que ça restera comme ça... c'est pour ca que je ne la relancerai plus de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#115134 [quote="Franky"]Je ne suis pas sur de vouloir être vraiment ami avec elle, pas sur que ce soit très sain
Ça ne se voit pas, mais j'applaudis là.

[quote="Franky"]Je compte lui dire que je ne prendrai plus l'initiative de la contacter
Quelle fonction ça peut bien avoir de le lui dire, sinon de prolonger inconsciemment ta relation avec elle ?
Contente toi de faire ce que tu as à faire. Tout n'a pas besoin d'être dit, d'être expliqué, d'être tartiné.

"Au final, ce qu’on attend des autres dans ce grand jeu, c’est de la pudeur. Rien de plus."

Sois pudique [size=75](bordel)[/size].
By JulienH
#115152 Comme le dit Dje, tu en as assez dit et il ne faut pas sombrer dans le "trop". Peut être as-tu des regrets, peut être que la situation te gêne, mais ne t'en fais pas. Le temps arrange tout, elle finira par oublier tout ça (sans pour autant changer son idée de toi hein), donc efforce-toi dès maintenant de couper tout échange (hors pro évidemment), ça passera plus vite.

Tu lui as fait peur en lui disant que tu étais "attaché", puis en rappliquant chez elle à l'improviste. Tu as maintenant réalisé que ce genre d'attitude, needy au possible, est à proscrire, et pas seulement avec les filles d'ailleurs. Si tu persistes à vouloir rattrapper le coup (dans le but si l'on peut dire, de sauver la face, ou sa supposée amitié, ou autre truc très relatif), tu ne feras que t'enfoncer. Au mieux tu passeras pour un pansement collant et lourdingue, au pire pour un mec bizarre qui n'a ni vie, ni amis et qui la harcèle.

Inutile donc, de chercher à rendre les choses claires car elles ne le seront jamais assez à tes yeux. Alors qu'objectivement, elles le sont déjà.

Retiens la leçon et passe à autre chose, ça ira mieux la prochaine fois (car il y en aura une, n'est-ce pas).
By Franky
#115166 Le problème aussi c'est que je la croise regulièrement dans les couloirs et pendant les pauses que nos deux equipes prennent souvent ensemble... et très franchement pour le moment j'essai de l'éviter et quand je ne peux pas, je ne lui parle pas alors que ça nous arrivait de discuter en pause avant que je commence à m'attacher. Je n'ai pas vraiment envie que les autres se rendent compte de quelque chose. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai envie de faire baisser la pression. Je suis sûr que le temps va aider, mais est-ce que c'est suffisant?

Je suis d'accord sur le besoin d'être pudique et je le suis d'habitude. Ici, sur ce forum je parle à des anonymes ça ne pose pas de problèmes... mais de tout ça, je n'en ai parlé qu'à deux amis dont un qui m'y a un peu forcé. Je ne suis pas timide ou reservé mais en général il faut s'accrocher pour me faire dire ce genre de choses.
By JulienH
#115167 [quote="Franky"]Le problème aussi c'est que je la croise regulièrement dans les couloirs et pendant les pauses que nos deux equipes prennent souvent ensemble... et très franchement pour le moment j'essai de l'éviter et quand je ne peux pas, je ne lui parle pas alors que ça nous arrivait de discuter en pause avant que je commence à m'attacher. Je n'ai pas vraiment envie que les autres se rendent compte de quelque chose. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai envie de faire baisser la pression. Je suis sûr que le temps va aider, mais est-ce que c'est suffisant?
Tu as peur de quoi exactement, vis à vis des autres ? Qu'ils apprennent que tu as pris un rateau ?

Si c'est cela, respire un grand coup : ils passent sans doute des plombes à la machine a café, à disserter sur son séant et son décolleté, sans jamais rien tenter ? D'ailleurs si certains la qualifient de "petite princesse", n'est-ce pas parce qu'eux mêmes se sont préalablement, et lamentablement, vautrés en essayant de la séduire ?

[quote]Je suis d'accord sur le besoin d'être pudique et je le suis d'habitude. Ici, sur ce forum je parle à des anonymes ça ne pose pas de problèmes... mais de tout ça, je n'en ai parlé qu'à deux amis dont un qui m'y a un peu forcé. Je ne suis pas timide ou reservé mais en général il faut s'accrocher pour me faire dire ce genre de choses.
On ne te reproche pas de te répandre en plaintes ou un truc du genre. Il s'agit de retenue dans l'expression de ce que tu ressens, vis à vis d'elle. Que ce soit de l'amour, de la rancoeur, des doutes, de "l'attirance" :wink:, etc. Tu as commis cette erreur déjà deux fois avec elle, comme je te l'ai dit plus haut.

Tu dois faire preuve de "contrôle", notion que tu as du rencontrer un paquet de fois sur le site. Faire preuve de dignité en cas de déconvenue, de virilité, voilà l'idée que je pense, émettait Dje. Tu as essayé, tu as échoué, tu dois assumer en silence. C'est la seule chose qu'une fille attend de celui qu'elle largue ou repousse. Pour elles, il n'y a rien de plus écoeurant qu'un mec qui demande pardon ou pourquoi.
By Franky
#115168 Hey Triumph,

J'ai clairement perdu le controle en m'attachant, et le pire c'est que je l'ai remarqué très tôt. Ca s'est fait doucement et insidieusement, pendant tous ces mois ou je me suis posé plein de questions du style: "c'est une collègue, est-ce que c'est une bonne idée?", "mon ami semble intéressé par elle, je lui laisse le champ libre?", "son coté petite princesse, est-ce que c'est pas un truc qui va très vite me saouler?". Avec tout ce temps, je me suis laissé aller à l'obsession sans vraiment faire attention, alors que j'aurais clairement du tenter une approche très tôt, quand j'avais toute ma lucidité vis à vis d'elle.

Tous les trucs qui ont foirés viennent de là et ça je le savais avant de commencer à vous écrire... j'étais déjà dedans dès la première sortie... je me suis mis une grosse pression et ça m'a forcé à tellement faire attention... à ses signes d'interêt... à ses réactions... qu'au final, j'ai trop attendu.
By JulienH
#115169 [quote="Franky"]Hey Triumph,

J'ai clairement perdu le controle en m'attachant, et le pire c'est que je l'ai remarqué très tôt. Ca s'est fait doucement et insidieusement, pendant tous ces mois ou je me suis posé plein de questions du style: "c'est une collègue, est-ce que c'est une bonne idée?", "mon ami semble intéressé par elle, je lui laisse le champ libre?", "son coté petite princesse, est-ce que c'est pas un truc qui va très vite me saouler?". Avec tout ce temps, je me suis laissé aller à l'obsession sans vraiment faire attention, alors que j'aurais clairement du tenter une approche très tôt, quand j'avais toute ma lucidité vis à vis d'elle.

Tous les trucs qui ont foirés viennent de là et ça je le savais avant de commencer à vous écrire... j'étais déjà dedans dès la première sortie... je me suis mis une grosse pression et ça m'a forcé à tellement faire attention... à ses signes d'interêt... à ses réactions... qu'au final, j'ai trop attendu.
Tu t'es laissé un peu submerger oui.

C'est un peu le piège quand on fait connaissance avec le site. On se bourre le crâne de techniques, je vais faire ceci elle va ressentir cela, puis je vais lui dire ça, là elle répondra ça, là j'enchaîne par un uchi mata et c'est gagné. Ces techniques marchent, mais ce ne sont que des outils.

Tu sembles t'en vouloir un peu trop, inutile de ressasser tout cela, de se demander ce qu'elle et les "autres" pensent.

Car il arrive dans certaines histoires ressemblant à la tienne, que survienne cette envie saugrenue de solennellement déclarer à la jeune fille courtisée que l'on a compris ses erreurs, puis de l'implorer d'expier ses fautes dans le but de décrocher la fameuse "seconde chance". Une sorte de baroud du déshonneur, homérique pour les uns, pathétique (mais presque) pour les autres. En somme, l'homérique, l'homérique, tu veux l'avoir ? Tu l'auras pas.

Bien sûr ce n'est pas ton cas, mais on ne sait jamais ça peut servir à d'autres :wink:
By Franky
#115221 Tout ce que vous m'avez mis m'a pas mal aidé à relativiser et à me détacher d'elle. Comme je vous l'ai dit, j'en ai parlé à deux amis, mais leurs points de vue et leurs conseils sont forcément subjectifs... les votres sont un peu plus froids et lucides et c'est bien mieux comme ça!

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas réussi à tout étouffer... c'est en train d'agoniser, ça c'est sur, mais très (trop) lentement. Malheureusement, une simple décision rationnelle ne suffit pas pour tout purger, je suis totalement convaincu par ce que vous m'avez dit dans vos posts, et vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas cherché à vous contredire.

J'ai remarqué quelques conséquences positives à ce qui m'arrive (il faut bien en trouver :wink: ), cette deuxième chance que je recherche me pousse à me bouger le cul comme jamais! Je me dis que pour avoir la moindre chance il va falloir faire au moins deux choses: s'éloigner vraiment d'elle pendant un temps en lui montrant du désinterêt et du détachement et se donner de la valeur.

Et c'est grâce à ce deuxième point que je compte trouver le levier pour relancer tous les projets (petits et gros) que j'ai mis de coté par flemme ou pour des raisons bidons. Je comptais passer le permis moto, la licence de pilote privé (je suis passionné d'aéro...), je voulais aussi passer un concours de pilote de ligne (je ne suis pas sur de vouloir vraiment m'engager la dedans, mais au moins je me donnerai le choix...) et surtout j'ai 2-3 projets de court-métrages dont un entièrement scénarisé qui trainent depuis un moment déjà.

C'est une motivation un peu foireuse car, à bien y réfléchir, il n'y a quasiment aucune chance que ça marche. Mais c'est dans le "quasiment", dans le challenge, que je trouve ce qu'il me faut pour me remuer et je peux vous assurer que plus ça semble difficile et plus l'envie de soulever les montagnes est grande!

Avec de la chance je vais me lasser d'elle au bout de quelques semaines/mois, j'espère que pendant ce laps de temps j'aurai réussi à lancer un max de choses. A vrai dire c'est aussi une question de résistance au choc, en me disant que je ne tenterai plus jamais rien vis à vis d'elle, dans l'état dans lequel je suis, j'ai bien peur que ça ne finisse en déprime. Alors qu'avec cette "last chance" désesperée, je me retrouve avec plein de ressources à canaliser.

Ne me demandez pas comment je compte jouer cette dernière carte, je n'en sais rien! J'espère ne pas devoir la jouer du tout et surtout j'espère que ça ne se termine pas en baroud du déshonneur comme l'a écrit l'un d'entre vous.
By JulienH
#115224 Faire ta vie, te consacrer du temps comme tu t'apprêtes à le faire, c'est une bonne chose. Pas seulement en ce qui concerne cette histoire, mais aussi toutes les autres à venir. Comme on dit ici, "avoir une vie" : ça t'aide à penser à autre chose mais bien au delà de ça, ce n'est pas seulement une solution, c'est la base de tout. Ce n'est pas forcément facile à assimiler, cela peut prendre du temps, mais tout est tellement plus simple après.

Cela t'amènera forcément, et naturellement, à considérer les filles comme un "bonus". Donc à relativiser.
ByAlligator
#115327 [quote="Franky"]Tout ce que vous m'avez mis m'a pas mal aidé à relativiser et à me détacher d'elle. Comme je vous l'ai dit, j'en ai parlé à deux amis, mais leurs points de vue et leurs conseils sont forcément subjectifs... les votres sont un peu plus froids et lucides et c'est bien mieux comme ça!

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas réussi à tout étouffer... c'est en train d'agoniser, ça c'est sur, mais très (trop) lentement. Malheureusement, une simple décision rationnelle ne suffit pas pour tout purger, je suis totalement convaincu par ce que vous m'avez dit dans vos posts, et vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas cherché à vous contredire.

J'ai remarqué quelques conséquences positives à ce qui m'arrive (il faut bien en trouver :wink: ), cette deuxième chance que je recherche me pousse à me bouger le cul comme jamais! Je me dis que pour avoir la moindre chance il va falloir faire au moins deux choses: s'éloigner vraiment d'elle pendant un temps en lui montrant du désinterêt et du détachement et se donner de la valeur.

Et c'est grâce à ce deuxième point que je compte trouver le levier pour relancer tous les projets (petits et gros) que j'ai mis de coté par flemme ou pour des raisons bidons. Je comptais passer le permis moto, la licence de pilote privé (je suis passionné d'aéro...), je voulais aussi passer un concours de pilote de ligne (je ne suis pas sur de vouloir vraiment m'engager la dedans, mais au moins je me donnerai le choix...) et surtout j'ai 2-3 projets de court-métrages dont un entièrement scénarisé qui trainent depuis un moment déjà.

C'est une motivation un peu foireuse car, à bien y réfléchir, il n'y a quasiment aucune chance que ça marche. Mais c'est dans le "quasiment", dans le challenge, que je trouve ce qu'il me faut pour me remuer et je peux vous assurer que plus ça semble difficile et plus l'envie de soulever les montagnes est grande!

Avec de la chance je vais me lasser d'elle au bout de quelques semaines/mois, j'espère que pendant ce laps de temps j'aurai réussi à lancer un max de choses. A vrai dire c'est aussi une question de résistance au choc, en me disant que je ne tenterai plus jamais rien vis à vis d'elle, dans l'état dans lequel je suis, j'ai bien peur que ça ne finisse en déprime. Alors qu'avec cette "last chance" désesperée, je me retrouve avec plein de ressources à canaliser.

Ne me demandez pas comment je compte jouer cette dernière carte, je n'en sais rien! J'espère ne pas devoir la jouer du tout et surtout j'espère que ça ne se termine pas en baroud du déshonneur comme l'a écrit l'un d'entre vous.
Je ne dis pas ca méchament, mais si un simple rateau t'améne a écrire et penser tout ca... Ca fait flipper.
Sinon je trouve pas ca terrible qu'un pote à toi et elle aient parler de toi. Pour moi c'est mort, et si t'as de la fierté, attaques en d'autres.
ByThe Man Outside
#115351 [quote="Franky"]

J'ai remarqué quelques conséquences positives à ce qui m'arrive (il faut bien en trouver :wink: ), cette deuxième chance que je recherche me pousse à me bouger le cul comme jamais! Je me dis que pour avoir la moindre chance il va falloir faire au moins deux choses: s'éloigner vraiment d'elle pendant un temps en lui montrant du désinterêt et du détachement et se donner de la valeur.

Et c'est grâce à ce deuxième point que je compte trouver le levier pour relancer tous les projets (petits et gros) que j'ai mis de coté par flemme ou pour des raisons bidons. Je comptais passer le permis moto, la licence de pilote privé (je suis passionné d'aéro...), je voulais aussi passer un concours de pilote de ligne (je ne suis pas sur de vouloir vraiment m'engager la dedans, mais au moins je me donnerai le choix...) et surtout j'ai 2-3 projets de court-métrages dont un entièrement scénarisé qui trainent depuis un moment déjà.

C'est une motivation un peu foireuse

Avec de la chance je vais me lasser d'elle au bout de quelques semaines/mois

Franky, je suis honnête avec toi, je n'ai toujours pas lu le post de départ (je préfère Balzac :mrgreen: ).

Je vais donc réagir uniquement à ton dernier post pour aller à l'essentiel, et précisément à la racine :

Si tu fais des bonnes choses (t'investir dans tes projets) pour de mauvaises raisons (séduire une fille qui t'as dors et déjà jeté) c'est toujours mieux que de ne rien faire. Maintenant, tu peux te poser la question : pourquoi as-tu besoin de cette motivation foireuse (car je pense qu'elle l'est et que tu vas droit dans le mur à vouloir parler/reconquérir/être ami avec cette fille, cochez la case correspondante) ? Pourquoi as-tu mis tes projets de côté (ne me dis pas "par flemme", ça je l'ai déjà lu) ?

Peut-être pourrais-tu envisager de faire les choses pour toi plutôt que pour plaire à d'hypothétiques partenaires. La seule personne qui sera à tes côtés toute ta vie durant c'est toi et toi seul. :wink:
By Franky
#115769 Il n'y a pas que la flemme qui a freiné ces projets :wink: . Il y a aussi les moyens... tout ça coûte assez cher, si je voulais tout lancer en même temps je serais ruiné. Je vais donc devoir gérer ça correctement.