- Dim Nov 06, 2011 7:01 pm
#115030
Salut,
Je vais essayer de vous présenter le probleme de façon synthétique. Je pense que cette situation, que je n'ai pas vue sur les autres topics de ce forum, peut en interesser plus d'un (j'essaie de vendre le sujet... ).
Avant la rencontre
Je travaille dans une grosse boite et il y a quelques mois, une équipe avec qui je suis parfois en contact, embauche une nouvelle. Assez rapidement j'entends parler d'elle sans meme l'avoir vue: "elle est mignone et tout le monde lui tourne autour, mais elle joue à la petite princesse". Là je me dis (je suis quelqu'un de fier...) encore une qui a toujours eue l'habitude d'etre entourée par des mecs à son service (études d'Ingé...), si elle croit que je vais aller lui laicher les bottes comme les autres...
Donc une première impression plutot négative.
La rencontre
La première fois que je l'ai vue, c'était pendant une sortie entre collègues dans un bar. Quand j'arrive, presque tout le monde est déjà là et je les salue par un geste sans faire le tour et donc en snobant volontairement la nouvelle. Plus tard on decide de nous trouver un resto et pendant le trajet, elle s'approche de moi et on se met à discuter boulot, rien de fou et ca se prolonge comme ca pendant le repas. A ce moment là, son coté petite princesse ne me saute pas aux yeux... en tout cas elle ne semble pas l'etre avec moi.
Soirée chez un collègue
Un collègue a organisé une soirée crémaillère chez lui en invitant pas mal de monde dont cette fille. La soirée se passe bien et on discute parfois mais sans plus. En fin de soirée certain decident de prolonger en allant à la plage et d'autres rentrent. Je decide de rentrer à pied avec cette fille (elle habite à 500 mètres de chez moi) et c'est pendant cette marche à pied qu'on discute vraiment, elle me raconte des choses assez personnelles, qu'elle raconte peut-etre a tout le monde, mais je trouve ca assez touchant. On arrive devant chez moi et on continue à discuter comme ça pendant au moins 15-30 minutes avant qu'elle ne me dise bonsoir. Je me suis demandé ensuite si elle voulait que je l'invite chez moi... En tout cas à ce moment là, je commence petit à petit a m'attacher a elle.
Premier rendez-vous
Après un premier refus, elle accepte de venir voir du theatre Imporo avec moi. Première surprise, en arrivant elle me dit qu'elle n'a pas de quoi payer... la place vaut 4 euros, ce n'est rien mais par principe j'aime pas trop, je lui paie la place. La soirée se passse bien, mais je suis un peu tendu, je ne veux pas tout bousiller. A la fin, je l'invite à boire un verre chez moi, elle accepte. On discute, on échange des anecdotes, des histoires perso. Je me rends compte qu'on a pas mal de points communs et je le lui fais remarques subtilement. Bref tout se passe bien jusqu'à ce que l'approche contact physique que j'avais prevue tombe à l'eau... Je comptais lui jouer quelques morceaux à la guitarre et lui montrer un riff simple. Mais je decouvre qu'elle en a déjà joué, et je me dis que je serai bien ridicule avec mon morceau bidon, surtout que je ne suis pas un pro non plus, elle savait peut-etre jouer mieux que moi . Elle ne me montre pas de signe d'interet évident pendant la soirée: elle a du mal a me regarder dans les yeux (elle le fait avec tout le monde), elle n'a pas enlevé ses chaussures en arrivant... Mais l'ambiance est detendue et mes piques cocky&funny passent bien. Apres 2 heures chez moi, elle decide de rentrer et je la racompagne.
A ce moment là je ne suis pas sur de ce qu'elle recherche: simple amitié ou plus?
Deuxieme rendez-vous
Une semaine plus tard, je lui propose de venir faire un tennis, elle accepte. On joue pendant deux heures, elle n'a pas un gros niveau et je ne lui fais pas toujours de cadeaux. J'en profite pour la chambrer et elle le prend toujours aussi bien alors qu'elle a la reputation de ne pas toujours comprendre le second degré. Apres ça, je lui propose une soirée film-pizza chez moi. Elle arrive vers 20h bien habillée et maquillée (je ne suis pas sur que ca veuille dire grand chose...), la soirée se passe bien mais encore une fois elle ne me montre pas de signe clair (pas assez clair pour moi en tout cas), j'ai l'intention de me raprocher d'elle après le film, donc qd il se termine je me lève pour mettre un peu de musique, mais elle se lève aussi et se prépare a partir. Je lui demande si elle ne veut pas rester un peu, qu'il n'est pas très tard, mais elle me repond qu'il lui faut ses 8 heures de sommeil avec un petit sourire aux lèvres (je ne sais pas si c'est un test ou si elle a compris que je cherche plus que de l'amitié ou si elle est genée...), au final elle repart, et je ne pense meme pas à lui proposer de la racompagner. Le brouillard s'épaissit...
Invitations suivantes
A ce moment là je me pose plein de questions sur ce qu'elle veut sur ce que j'ai pu mal faire, est-ce que j'ai trop attendu? Est-ce qu'elle est venue par pure politesse/gentillesse? ou par amitié? ou pour plus? ou juste pour jouer? Je l'invite le week-end suivant à aller au ciné voir un film qui semblait lui plaire, mais elle ne me repond pas. Je l'invite comme ça à deux ou trois autres sorties mais soit elle ne repond pas, soit elle refuse. J'attends encore une semaine et je lui re-propose un tennis (texto), elle me repond qu'elle a la flemme mais me demande ce que je fais le soir. Je lui demande si elle a une idée en tete, elle me dit que non, alors je lui propose une liste d'activités/sorties, mais au final elle ne repond pas. Du coup le soir je decide de l'appeler sur son fixe pour avoir une réponse claire. Elle me dit qu'elle ne veut rien faire le soir mais accepte de voir un film le lendemain aprem. Le lendemain je lui propsoe de venir chez moi vers 15h elle me dit qu'enfait elle compte aller essayer son nouvel appareil photo et que je peux aller avec elle. L'idée d'aller avec elle comme un petit chien ne me plait pas trop, je lui demande si elle compte faire ca toute l'aprem et qu'on peut se rejoindre plus tard pour le film. Pas de reponse. Alors je lui cède en lui disant ok pour la promenade photo et elle me dit que c'est trop tard, qu'elle est déjà sortie... A ce moment j'ai l'impression qu'elle se moque de moi.
Coup de poker
J'ai une serieuse impression de gachis à ce moment là... alors je decide de passer chez elle sans la prévenir, histoire d'avoir le coeur net. Je prends les films qu'on voulait voir et je sonne... Elle sort et semble surprise, elle m'explique qu'elle n'a pas l'habitude qu'on vienne chez elle comme ça et qu'elle considère son appart comme une bulle.... Evidemment je me rends compte que ma demarche est un peu intrusive mais je cherche simplement à comprendre à ce moment là. Elle me dit qu'elle me repond dans 5 minutes. Elle ressort habillée, mais toujours aussi perturbée. J'essaie de relativiser et de lui expliquer qu'elle a le droit de me dire non et que ça ne me poserait pas de problème (en tout cas je m'y étais préparé). Arrivés chez moi, elle fait demi tour en me disant que ça ne va pas... Je la raccompagne, en ne comprenant pas du tout sa réaction. Je me disais que soit elle aurait été contente de me voir ou alors m'aurait envoyer bouler. Mais jamais cette réaction: je viens puis je fais demi-tour...
Alors en la raccompagnant je me dis qu'il faut que je sois franc avec elle pour ne pas qu'elle pense que j'ai essayé de la forcer a faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, je lui dis que je voulais juste la voir et passer du temps avec elle. Et je finis pas lacher que je me suis attaché à elle, elle me repond qu'on se connait a peine (ce qui n'est pas vraiment faux, je ne sais pas quoi lui dire...). On se dit au revoir. En arrivant chez moi je lui écris un texto en lui disant que je suis desolé si je l'ai blessée et que si elle ne veut plus me revoir, elle doit me le dire clairement.
Soirée Halloween
Un collegue organise une soirée Halloween chez lui le lendemain de cet épisode. La soirée est géniale mais elle est très froide avec moi et me montre une facette que je ne lui connaissais pas: elle met fin a nos conversations, elle m'ignore, m'envoie valser. Bref ça devient très douloureux de la voir et de lui parler, elle est presque cruelle. Mais en fin de soirée je sens qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'au bout (je pense qu'elle a bon fond et c'est l'une des choses que j'aime en elle) et elle finit par m'inviter a danser.
Le brouillard se lève?
La semaine suivante (cette semaine - 1er novembre), je me dis que, vu sa réaction, elle doit croire que je suis un manipulateur machiavelique ou une sorte de prédateur qui a essayé de lui forcer la main. Je dois bien avouer qu'avec un peu de recul ça ne m'a pas paru pas très malin d'etre allé chez elle. On ne se reverra peut-etre plus (en tout cas plus comme avant) mais ça m'ennuie de lui laisser cette mauvaise impression.
Par ailleurs, j'ai appris qu'elle était peut-etre attachée à quelqu'un d'autre sans que ce soit réciproque. Elle, qui ne doit pas avoir l'habitude de séduire ou de faire le moindre effort, semble bien galérer. Je ne sais pas quoi en penser, de mon coté ça ne change pas les raisons qui ont fait que je me suis attaché à elle...
Prochaine étape
C'est là ou j'ai besoin de vous. Vu que ma situation est assez désespérée, je ne m'attends pas vraiment à grand chose. Je suis en train de prendre du recul et de passer à autre chose, je n'ai jaimais fait autant de sport/sorties/activites diverses. Pourtant je n'ai pas envie d'abandonner totalement, je me dis que je n'ai plus rien a perdre et surtout j'ai toujours cette impression de gachis. Bref, je suis en train d'étouffer ce que je ressentais pour elle mais il en restera toujours un peu et j'ai pas envie de m'en débarrasser entierement.... Je vois ça aussi comme un challenge...
Mes intentions
Je compte avant tout laisser passer du temps, un mois voire peut-etre plus? Histoire que sa colère retombe.
1/ Ensuite je ne sais pas si j'essaie de lui parler et d'obtenir cette réponse que je lui ai demandée tout en insistant sur le fait que je n'ai pas essayé de la manipuler. Tout ça de fason assez solennelle; mais dans ce cas, peu de place pour la séduction...
2/ Lui parler et lui dire la meme chose qu'en 1/ mais de facon légère, en mélangeant ça a du cocky&funny pour faire baisser la tension et relativiser, après tout c'est pas si grave que ça .
3/ Ne plus parler de ce qui s'est passé et repartir sur des bases saines et neutres en l'invitant naivement à des sorties et en mettant de la distance. Je m'attends à des refus donc j'insisterais mais pour ne pas finir par devenir lourd, j'espacerais ces invites sur de plus longues periodes.
Je me dis que le mieux est de commencer par la 3/ et au bout de quelques refus (je ne sais pas combien de temps ça va tenir) peut-etre tenter la 1/ ou la 2/ pour avoir une réponse claire. Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que vous feriez?
Merci
Je vais essayer de vous présenter le probleme de façon synthétique. Je pense que cette situation, que je n'ai pas vue sur les autres topics de ce forum, peut en interesser plus d'un (j'essaie de vendre le sujet... ).
Avant la rencontre
Je travaille dans une grosse boite et il y a quelques mois, une équipe avec qui je suis parfois en contact, embauche une nouvelle. Assez rapidement j'entends parler d'elle sans meme l'avoir vue: "elle est mignone et tout le monde lui tourne autour, mais elle joue à la petite princesse". Là je me dis (je suis quelqu'un de fier...) encore une qui a toujours eue l'habitude d'etre entourée par des mecs à son service (études d'Ingé...), si elle croit que je vais aller lui laicher les bottes comme les autres...
Donc une première impression plutot négative.
La rencontre
La première fois que je l'ai vue, c'était pendant une sortie entre collègues dans un bar. Quand j'arrive, presque tout le monde est déjà là et je les salue par un geste sans faire le tour et donc en snobant volontairement la nouvelle. Plus tard on decide de nous trouver un resto et pendant le trajet, elle s'approche de moi et on se met à discuter boulot, rien de fou et ca se prolonge comme ca pendant le repas. A ce moment là, son coté petite princesse ne me saute pas aux yeux... en tout cas elle ne semble pas l'etre avec moi.
Soirée chez un collègue
Un collègue a organisé une soirée crémaillère chez lui en invitant pas mal de monde dont cette fille. La soirée se passe bien et on discute parfois mais sans plus. En fin de soirée certain decident de prolonger en allant à la plage et d'autres rentrent. Je decide de rentrer à pied avec cette fille (elle habite à 500 mètres de chez moi) et c'est pendant cette marche à pied qu'on discute vraiment, elle me raconte des choses assez personnelles, qu'elle raconte peut-etre a tout le monde, mais je trouve ca assez touchant. On arrive devant chez moi et on continue à discuter comme ça pendant au moins 15-30 minutes avant qu'elle ne me dise bonsoir. Je me suis demandé ensuite si elle voulait que je l'invite chez moi... En tout cas à ce moment là, je commence petit à petit a m'attacher a elle.
Premier rendez-vous
Après un premier refus, elle accepte de venir voir du theatre Imporo avec moi. Première surprise, en arrivant elle me dit qu'elle n'a pas de quoi payer... la place vaut 4 euros, ce n'est rien mais par principe j'aime pas trop, je lui paie la place. La soirée se passse bien, mais je suis un peu tendu, je ne veux pas tout bousiller. A la fin, je l'invite à boire un verre chez moi, elle accepte. On discute, on échange des anecdotes, des histoires perso. Je me rends compte qu'on a pas mal de points communs et je le lui fais remarques subtilement. Bref tout se passe bien jusqu'à ce que l'approche contact physique que j'avais prevue tombe à l'eau... Je comptais lui jouer quelques morceaux à la guitarre et lui montrer un riff simple. Mais je decouvre qu'elle en a déjà joué, et je me dis que je serai bien ridicule avec mon morceau bidon, surtout que je ne suis pas un pro non plus, elle savait peut-etre jouer mieux que moi . Elle ne me montre pas de signe d'interet évident pendant la soirée: elle a du mal a me regarder dans les yeux (elle le fait avec tout le monde), elle n'a pas enlevé ses chaussures en arrivant... Mais l'ambiance est detendue et mes piques cocky&funny passent bien. Apres 2 heures chez moi, elle decide de rentrer et je la racompagne.
A ce moment là je ne suis pas sur de ce qu'elle recherche: simple amitié ou plus?
Deuxieme rendez-vous
Une semaine plus tard, je lui propose de venir faire un tennis, elle accepte. On joue pendant deux heures, elle n'a pas un gros niveau et je ne lui fais pas toujours de cadeaux. J'en profite pour la chambrer et elle le prend toujours aussi bien alors qu'elle a la reputation de ne pas toujours comprendre le second degré. Apres ça, je lui propose une soirée film-pizza chez moi. Elle arrive vers 20h bien habillée et maquillée (je ne suis pas sur que ca veuille dire grand chose...), la soirée se passe bien mais encore une fois elle ne me montre pas de signe clair (pas assez clair pour moi en tout cas), j'ai l'intention de me raprocher d'elle après le film, donc qd il se termine je me lève pour mettre un peu de musique, mais elle se lève aussi et se prépare a partir. Je lui demande si elle ne veut pas rester un peu, qu'il n'est pas très tard, mais elle me repond qu'il lui faut ses 8 heures de sommeil avec un petit sourire aux lèvres (je ne sais pas si c'est un test ou si elle a compris que je cherche plus que de l'amitié ou si elle est genée...), au final elle repart, et je ne pense meme pas à lui proposer de la racompagner. Le brouillard s'épaissit...
Invitations suivantes
A ce moment là je me pose plein de questions sur ce qu'elle veut sur ce que j'ai pu mal faire, est-ce que j'ai trop attendu? Est-ce qu'elle est venue par pure politesse/gentillesse? ou par amitié? ou pour plus? ou juste pour jouer? Je l'invite le week-end suivant à aller au ciné voir un film qui semblait lui plaire, mais elle ne me repond pas. Je l'invite comme ça à deux ou trois autres sorties mais soit elle ne repond pas, soit elle refuse. J'attends encore une semaine et je lui re-propose un tennis (texto), elle me repond qu'elle a la flemme mais me demande ce que je fais le soir. Je lui demande si elle a une idée en tete, elle me dit que non, alors je lui propose une liste d'activités/sorties, mais au final elle ne repond pas. Du coup le soir je decide de l'appeler sur son fixe pour avoir une réponse claire. Elle me dit qu'elle ne veut rien faire le soir mais accepte de voir un film le lendemain aprem. Le lendemain je lui propsoe de venir chez moi vers 15h elle me dit qu'enfait elle compte aller essayer son nouvel appareil photo et que je peux aller avec elle. L'idée d'aller avec elle comme un petit chien ne me plait pas trop, je lui demande si elle compte faire ca toute l'aprem et qu'on peut se rejoindre plus tard pour le film. Pas de reponse. Alors je lui cède en lui disant ok pour la promenade photo et elle me dit que c'est trop tard, qu'elle est déjà sortie... A ce moment j'ai l'impression qu'elle se moque de moi.
Coup de poker
J'ai une serieuse impression de gachis à ce moment là... alors je decide de passer chez elle sans la prévenir, histoire d'avoir le coeur net. Je prends les films qu'on voulait voir et je sonne... Elle sort et semble surprise, elle m'explique qu'elle n'a pas l'habitude qu'on vienne chez elle comme ça et qu'elle considère son appart comme une bulle.... Evidemment je me rends compte que ma demarche est un peu intrusive mais je cherche simplement à comprendre à ce moment là. Elle me dit qu'elle me repond dans 5 minutes. Elle ressort habillée, mais toujours aussi perturbée. J'essaie de relativiser et de lui expliquer qu'elle a le droit de me dire non et que ça ne me poserait pas de problème (en tout cas je m'y étais préparé). Arrivés chez moi, elle fait demi tour en me disant que ça ne va pas... Je la raccompagne, en ne comprenant pas du tout sa réaction. Je me disais que soit elle aurait été contente de me voir ou alors m'aurait envoyer bouler. Mais jamais cette réaction: je viens puis je fais demi-tour...
Alors en la raccompagnant je me dis qu'il faut que je sois franc avec elle pour ne pas qu'elle pense que j'ai essayé de la forcer a faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, je lui dis que je voulais juste la voir et passer du temps avec elle. Et je finis pas lacher que je me suis attaché à elle, elle me repond qu'on se connait a peine (ce qui n'est pas vraiment faux, je ne sais pas quoi lui dire...). On se dit au revoir. En arrivant chez moi je lui écris un texto en lui disant que je suis desolé si je l'ai blessée et que si elle ne veut plus me revoir, elle doit me le dire clairement.
Soirée Halloween
Un collegue organise une soirée Halloween chez lui le lendemain de cet épisode. La soirée est géniale mais elle est très froide avec moi et me montre une facette que je ne lui connaissais pas: elle met fin a nos conversations, elle m'ignore, m'envoie valser. Bref ça devient très douloureux de la voir et de lui parler, elle est presque cruelle. Mais en fin de soirée je sens qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'au bout (je pense qu'elle a bon fond et c'est l'une des choses que j'aime en elle) et elle finit par m'inviter a danser.
Le brouillard se lève?
La semaine suivante (cette semaine - 1er novembre), je me dis que, vu sa réaction, elle doit croire que je suis un manipulateur machiavelique ou une sorte de prédateur qui a essayé de lui forcer la main. Je dois bien avouer qu'avec un peu de recul ça ne m'a pas paru pas très malin d'etre allé chez elle. On ne se reverra peut-etre plus (en tout cas plus comme avant) mais ça m'ennuie de lui laisser cette mauvaise impression.
Par ailleurs, j'ai appris qu'elle était peut-etre attachée à quelqu'un d'autre sans que ce soit réciproque. Elle, qui ne doit pas avoir l'habitude de séduire ou de faire le moindre effort, semble bien galérer. Je ne sais pas quoi en penser, de mon coté ça ne change pas les raisons qui ont fait que je me suis attaché à elle...
Prochaine étape
C'est là ou j'ai besoin de vous. Vu que ma situation est assez désespérée, je ne m'attends pas vraiment à grand chose. Je suis en train de prendre du recul et de passer à autre chose, je n'ai jaimais fait autant de sport/sorties/activites diverses. Pourtant je n'ai pas envie d'abandonner totalement, je me dis que je n'ai plus rien a perdre et surtout j'ai toujours cette impression de gachis. Bref, je suis en train d'étouffer ce que je ressentais pour elle mais il en restera toujours un peu et j'ai pas envie de m'en débarrasser entierement.... Je vois ça aussi comme un challenge...
Mes intentions
Je compte avant tout laisser passer du temps, un mois voire peut-etre plus? Histoire que sa colère retombe.
1/ Ensuite je ne sais pas si j'essaie de lui parler et d'obtenir cette réponse que je lui ai demandée tout en insistant sur le fait que je n'ai pas essayé de la manipuler. Tout ça de fason assez solennelle; mais dans ce cas, peu de place pour la séduction...
2/ Lui parler et lui dire la meme chose qu'en 1/ mais de facon légère, en mélangeant ça a du cocky&funny pour faire baisser la tension et relativiser, après tout c'est pas si grave que ça .
3/ Ne plus parler de ce qui s'est passé et repartir sur des bases saines et neutres en l'invitant naivement à des sorties et en mettant de la distance. Je m'attends à des refus donc j'insisterais mais pour ne pas finir par devenir lourd, j'espacerais ces invites sur de plus longues periodes.
Je me dis que le mieux est de commencer par la 3/ et au bout de quelques refus (je ne sais pas combien de temps ça va tenir) peut-etre tenter la 1/ ou la 2/ pour avoir une réponse claire. Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que vous feriez?
Merci