Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Franky
#115030 Salut,

Je vais essayer de vous présenter le probleme de façon synthétique. Je pense que cette situation, que je n'ai pas vue sur les autres topics de ce forum, peut en interesser plus d'un (j'essaie de vendre le sujet... :lol: ).

Avant la rencontre
Je travaille dans une grosse boite et il y a quelques mois, une équipe avec qui je suis parfois en contact, embauche une nouvelle. Assez rapidement j'entends parler d'elle sans meme l'avoir vue: "elle est mignone et tout le monde lui tourne autour, mais elle joue à la petite princesse". Là je me dis (je suis quelqu'un de fier...) encore une qui a toujours eue l'habitude d'etre entourée par des mecs à son service (études d'Ingé...), si elle croit que je vais aller lui laicher les bottes comme les autres...
Donc une première impression plutot négative.

La rencontre
La première fois que je l'ai vue, c'était pendant une sortie entre collègues dans un bar. Quand j'arrive, presque tout le monde est déjà là et je les salue par un geste sans faire le tour et donc en snobant volontairement la nouvelle. Plus tard on decide de nous trouver un resto et pendant le trajet, elle s'approche de moi et on se met à discuter boulot, rien de fou et ca se prolonge comme ca pendant le repas. A ce moment là, son coté petite princesse ne me saute pas aux yeux... en tout cas elle ne semble pas l'etre avec moi.

Soirée chez un collègue
Un collègue a organisé une soirée crémaillère chez lui en invitant pas mal de monde dont cette fille. La soirée se passe bien et on discute parfois mais sans plus. En fin de soirée certain decident de prolonger en allant à la plage et d'autres rentrent. Je decide de rentrer à pied avec cette fille (elle habite à 500 mètres de chez moi) et c'est pendant cette marche à pied qu'on discute vraiment, elle me raconte des choses assez personnelles, qu'elle raconte peut-etre a tout le monde, mais je trouve ca assez touchant. On arrive devant chez moi et on continue à discuter comme ça pendant au moins 15-30 minutes avant qu'elle ne me dise bonsoir. Je me suis demandé ensuite si elle voulait que je l'invite chez moi... En tout cas à ce moment là, je commence petit à petit a m'attacher a elle.

Premier rendez-vous
Après un premier refus, elle accepte de venir voir du theatre Imporo avec moi. Première surprise, en arrivant elle me dit qu'elle n'a pas de quoi payer... la place vaut 4 euros, ce n'est rien mais par principe j'aime pas trop, je lui paie la place. La soirée se passse bien, mais je suis un peu tendu, je ne veux pas tout bousiller. A la fin, je l'invite à boire un verre chez moi, elle accepte. On discute, on échange des anecdotes, des histoires perso. Je me rends compte qu'on a pas mal de points communs et je le lui fais remarques subtilement. Bref tout se passe bien jusqu'à ce que l'approche contact physique que j'avais prevue tombe à l'eau... Je comptais lui jouer quelques morceaux à la guitarre et lui montrer un riff simple. Mais je decouvre qu'elle en a déjà joué, et je me dis que je serai bien ridicule avec mon morceau bidon, surtout que je ne suis pas un pro non plus, elle savait peut-etre jouer mieux que moi :lol: . Elle ne me montre pas de signe d'interet évident pendant la soirée: elle a du mal a me regarder dans les yeux (elle le fait avec tout le monde), elle n'a pas enlevé ses chaussures en arrivant... Mais l'ambiance est detendue et mes piques cocky&funny passent bien. Apres 2 heures chez moi, elle decide de rentrer et je la racompagne.
A ce moment là je ne suis pas sur de ce qu'elle recherche: simple amitié ou plus?

Deuxieme rendez-vous
Une semaine plus tard, je lui propose de venir faire un tennis, elle accepte. On joue pendant deux heures, elle n'a pas un gros niveau et je ne lui fais pas toujours de cadeaux. J'en profite pour la chambrer et elle le prend toujours aussi bien alors qu'elle a la reputation de ne pas toujours comprendre le second degré. Apres ça, je lui propose une soirée film-pizza chez moi. Elle arrive vers 20h bien habillée et maquillée (je ne suis pas sur que ca veuille dire grand chose...), la soirée se passe bien mais encore une fois elle ne me montre pas de signe clair (pas assez clair pour moi en tout cas), j'ai l'intention de me raprocher d'elle après le film, donc qd il se termine je me lève pour mettre un peu de musique, mais elle se lève aussi et se prépare a partir. Je lui demande si elle ne veut pas rester un peu, qu'il n'est pas très tard, mais elle me repond qu'il lui faut ses 8 heures de sommeil avec un petit sourire aux lèvres (je ne sais pas si c'est un test ou si elle a compris que je cherche plus que de l'amitié ou si elle est genée...), au final elle repart, et je ne pense meme pas à lui proposer de la racompagner. Le brouillard s'épaissit...

Invitations suivantes
A ce moment là je me pose plein de questions sur ce qu'elle veut sur ce que j'ai pu mal faire, est-ce que j'ai trop attendu? Est-ce qu'elle est venue par pure politesse/gentillesse? ou par amitié? ou pour plus? ou juste pour jouer? Je l'invite le week-end suivant à aller au ciné voir un film qui semblait lui plaire, mais elle ne me repond pas. Je l'invite comme ça à deux ou trois autres sorties mais soit elle ne repond pas, soit elle refuse. J'attends encore une semaine et je lui re-propose un tennis (texto), elle me repond qu'elle a la flemme mais me demande ce que je fais le soir. Je lui demande si elle a une idée en tete, elle me dit que non, alors je lui propose une liste d'activités/sorties, mais au final elle ne repond pas. Du coup le soir je decide de l'appeler sur son fixe pour avoir une réponse claire. Elle me dit qu'elle ne veut rien faire le soir mais accepte de voir un film le lendemain aprem. Le lendemain je lui propsoe de venir chez moi vers 15h elle me dit qu'enfait elle compte aller essayer son nouvel appareil photo et que je peux aller avec elle. L'idée d'aller avec elle comme un petit chien ne me plait pas trop, je lui demande si elle compte faire ca toute l'aprem et qu'on peut se rejoindre plus tard pour le film. Pas de reponse. Alors je lui cède en lui disant ok pour la promenade photo et elle me dit que c'est trop tard, qu'elle est déjà sortie... A ce moment j'ai l'impression qu'elle se moque de moi.

Coup de poker
J'ai une serieuse impression de gachis à ce moment là... alors je decide de passer chez elle sans la prévenir, histoire d'avoir le coeur net. Je prends les films qu'on voulait voir et je sonne... Elle sort et semble surprise, elle m'explique qu'elle n'a pas l'habitude qu'on vienne chez elle comme ça et qu'elle considère son appart comme une bulle.... Evidemment je me rends compte que ma demarche est un peu intrusive mais je cherche simplement à comprendre à ce moment là. Elle me dit qu'elle me repond dans 5 minutes. Elle ressort habillée, mais toujours aussi perturbée. J'essaie de relativiser et de lui expliquer qu'elle a le droit de me dire non et que ça ne me poserait pas de problème (en tout cas je m'y étais préparé). Arrivés chez moi, elle fait demi tour en me disant que ça ne va pas... Je la raccompagne, en ne comprenant pas du tout sa réaction. Je me disais que soit elle aurait été contente de me voir ou alors m'aurait envoyer bouler. Mais jamais cette réaction: je viens puis je fais demi-tour...
Alors en la raccompagnant je me dis qu'il faut que je sois franc avec elle pour ne pas qu'elle pense que j'ai essayé de la forcer a faire quelque chose qu'elle ne voulait pas, je lui dis que je voulais juste la voir et passer du temps avec elle. Et je finis pas lacher que je me suis attaché à elle, elle me repond qu'on se connait a peine (ce qui n'est pas vraiment faux, je ne sais pas quoi lui dire...). On se dit au revoir. En arrivant chez moi je lui écris un texto en lui disant que je suis desolé si je l'ai blessée et que si elle ne veut plus me revoir, elle doit me le dire clairement.

Soirée Halloween
Un collegue organise une soirée Halloween chez lui le lendemain de cet épisode. La soirée est géniale mais elle est très froide avec moi et me montre une facette que je ne lui connaissais pas: elle met fin a nos conversations, elle m'ignore, m'envoie valser. Bref ça devient très douloureux de la voir et de lui parler, elle est presque cruelle. Mais en fin de soirée je sens qu'elle n'arrive pas à aller jusqu'au bout (je pense qu'elle a bon fond et c'est l'une des choses que j'aime en elle) et elle finit par m'inviter a danser.

Le brouillard se lève?
La semaine suivante (cette semaine - 1er novembre), je me dis que, vu sa réaction, elle doit croire que je suis un manipulateur machiavelique ou une sorte de prédateur qui a essayé de lui forcer la main. Je dois bien avouer qu'avec un peu de recul ça ne m'a pas paru pas très malin d'etre allé chez elle. On ne se reverra peut-etre plus (en tout cas plus comme avant) mais ça m'ennuie de lui laisser cette mauvaise impression.
Par ailleurs, j'ai appris qu'elle était peut-etre attachée à quelqu'un d'autre sans que ce soit réciproque. Elle, qui ne doit pas avoir l'habitude de séduire ou de faire le moindre effort, semble bien galérer. Je ne sais pas quoi en penser, de mon coté ça ne change pas les raisons qui ont fait que je me suis attaché à elle...

Prochaine étape
C'est là ou j'ai besoin de vous. Vu que ma situation est assez désespérée, je ne m'attends pas vraiment à grand chose. Je suis en train de prendre du recul et de passer à autre chose, je n'ai jaimais fait autant de sport/sorties/activites diverses. Pourtant je n'ai pas envie d'abandonner totalement, je me dis que je n'ai plus rien a perdre et surtout j'ai toujours cette impression de gachis. Bref, je suis en train d'étouffer ce que je ressentais pour elle mais il en restera toujours un peu et j'ai pas envie de m'en débarrasser entierement.... Je vois ça aussi comme un challenge...

Mes intentions
Je compte avant tout laisser passer du temps, un mois voire peut-etre plus? Histoire que sa colère retombe.

1/ Ensuite je ne sais pas si j'essaie de lui parler et d'obtenir cette réponse que je lui ai demandée tout en insistant sur le fait que je n'ai pas essayé de la manipuler. Tout ça de fason assez solennelle; mais dans ce cas, peu de place pour la séduction...

2/ Lui parler et lui dire la meme chose qu'en 1/ mais de facon légère, en mélangeant ça a du cocky&funny pour faire baisser la tension et relativiser, après tout c'est pas si grave que ça :wink: .

3/ Ne plus parler de ce qui s'est passé et repartir sur des bases saines et neutres en l'invitant naivement à des sorties et en mettant de la distance. Je m'attends à des refus donc j'insisterais mais pour ne pas finir par devenir lourd, j'espacerais ces invites sur de plus longues periodes.

Je me dis que le mieux est de commencer par la 3/ et au bout de quelques refus (je ne sais pas combien de temps ça va tenir) peut-etre tenter la 1/ ou la 2/ pour avoir une réponse claire. Vous en pensez quoi? Qu'est-ce que vous feriez?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#115034 Personnellement, je pense qu'au départ, tu as bien géré le coup en ne la considérant pas comme une princesse, et tu as réussi finalement à l'approcher ce qui, vu ton environnement (avec plein de potentiels concurrents) n'est pas mince affaire.

Tu fais une erreur quand tu te montres trop needy, tu lui envoies trois textos d'affilée et l'appelle même après sa non réponse...
Peut-être s'est-elle sentie trop oppressée.

Je te conseille de la laisser un petit moment mariner, en espérant qu'elle revienne ; si elle ne revient pas, tu devras passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#115042 J'ai lu tout en entier, (mais peut-etre j'ai laissé passer un truc), a mon avis comme dit stan : bonne approche, ça avait l'air de commencer bien, puis arrive la soirée pizza-film, a mon avis, te dire " j'attends la fin du film pour agir" c'etait pas une bonne idée.
T'aurais peut-etre du tenter une escalade pendant le film.
EXPLICATION : il y a toujours un moment propice qu'il ne faut pas rater. le fait de ne pas agir te place dans la case des mecs qui n'osent pas agir.

On a pas d'infos sur vos conversations, au debut, etais-ce sexue? fun? ou juste amical?
1er hypothese : tu n'as pas agi pendant le film, elle est deçue son interet pour toi baisse d'un coup enormement.
je suis pas tres sur de mon hypothese par contre pour la 2eme erreur oui.
2eme erreur qui me semble fatale, aller chez elle.

Tu crois passer pour un manipulateur? c'est ton ego qui parle! en fait t'a passé pour un mec bizarre, intrusif, needy, tu lui a fais peur. Tu projectes sur elle! tu dis elle est bizarre elle vient chez moi puis rembourse chemin! mais attends, c'est toi qui a eté bizarre! bon je te jette pas la pierre, j'essaie juste d'analyser.
ici il faudrait l'aide d'autres du forum c'est vraiment un moment clef/ d'autres analyses?

te prends pas trop la tete, parfois on rate une action, on est troublé emotionnellement, ça arrive a tout le monde!
Je pense pas que tu puisses la relancer.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115043 Même point de vue que Don Diego, pour ma part. Bon, les soirées film, c'est vraiment pas mon truc, mais si quelque chose devait se passer, c'était là. La distance qui vient ensuite s'expliquerait assez facilement.

Maintenant, je n'ai vu aucun signe d'intérêt vraiment tangible, dans ton récit, si ce n'est à la limite le fait qu'elle vienne chez toi faire une soirée pizza-DVD. Mais bon ...

Pour la suite: vous êtes entrés en phase "glauque". Pour moi tu peux zapper tout espoir de retenter un truc ... À la rigueur, essaye de normaliser la relation si tu en as l'occasion après avoir laissé se réinstaurer une certaine distance, histoire de ne pas avoir quelqu'un dans ta boîte prêt à te flinguer vis-à-vis des autres.
By Woodward
#115047 Mon analyse:
- Elle accepte de prendre un verre chez toi après une invitation au théâtre.
- Elle se fait toute belle et vient chez toi pour manger une pizza et voir un film. A deux. Le soir, dans ton salon (chambre?).
Ca fait quand même deux gros feux verts pour tenter quelque chose. Surtout la deuxième soirée: à chaque fois que j'ai invité une fille à venir voir un film, chez moi, je n'ai jamais réussi à terminer le film...

Elle t'a clairement ouvert des portes, mais tu ne les as pas franchies. Ce qui est généralement assez énervant, au mieux lassant.
Ensuite, tu te pointes chez elle, ce qui est extrêmement intrusif. Sans y mettre les formes, tu la traînes hors de chez elle.

D'où: elle ne te considère probablement pas comme un manipulateur / prédateur. mais plutôt comme un gentil garçon à qui elle a donné sa chance, qui ne l'a pas prise, qui s'accroche déséspérément et en devient bizarre. Qui est déjà accroc/needy, alors qu'il n'a rien tenté lorsqu'elle t'en a offert la possibilité. D'où le comportement assez froid lors de la soirée suivante. Avec une petite dance à la fin, car au final, t'es pas méchant et elle prend pitié...

Si tu ajoutes que comme toute jolie fille dans un environnement masculin, elle a le choix, et peut être a-t-elle d'ailleurs quelqu'un d'autre en tête.

Ce qu'il faut retenir: tu as eu ta chance, tu ne l'as pas prise. Inutile d'attendre une nouvelle fenêtre, passe à autre chose. Et elle a probablement une piètre idée de toi à présent, vraiment ne t'accroches pas. Fais-en une amie, si tu peux éviter l'obsession amoureuse. Sinon évite là.

Créer sa chance, et savoir la saisir.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115049 Sans vouloir jouer les hommes sandwich, tu viens de nous décrire le sujet du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/8751_obsession-amoureuse-vaccin.html]prochain séminaire sur l'obsession amoureuse[/url]...

Déjà file te présenter dans la section adéquate du forum.

Tu avais très bien démarré, ta plus grosse erreur a été de prévoir un truc pour te rapprocher physiquement, et de t'être dégonflé quand ça a fait pschit... Tu avais parfaitement géré ton coup jusque là, si la fille est anormalement apprêtée pour une soirée film/pizza, c'est un gros signe d'intérêt.

C'est là que tu merdes, et derrière, au lieu de rester zen, tu te rends compte que tu as fait une erreur et dans ton empressement de la régler, tu deviens needy et tu t'écrases en flammes en complotant pour la récupérer alors que c'est déjà mort, et en l'inondant d'attentions dont elle ne veut pas et qui la gênent.

Je l'avais déjà dit je ne sais plus où, mais si vous ne savez pas gérer l'attente / l'absence correctement, ne perdez pas de temps et embrassez la fille rapidement. Les techniques de séduction ne peuvent pas tout régler, et quand on s'est planté, ça ne sert souvent à rien d'insister. Franky, ton premier arrêt, c'est les articles sur [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1235_quand-comment-embrasser-femme.html]comment embrasser[/url], toute la situation et le ratage qui s'ensuit découlent de là. Ensuite, renseigne toi sur [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/6905_obsession-amoureuse-ou-one-itis.html]l'obsession amoureuse[/url] pour comprendre ce qui a suivi.
By badboy75012
#115063 Les filles ont des cortex temporels de désirs, ils apparaissent à un moment donnée pour quelqu'un et ne réapparaissent que très rarement.
Plus d'une fois, une femme m'a proposé d'aller chez elle prendre un verre, venir chez moi passer la soirée, et que j'ai refusé pour une raison X, pensant que deux jours plus tard, étant libre je pourrais passer la soirée avec la jeune femme....
Mais non plus jamais la jeune femme n'a été ouverte à de telles propositions.
By Franky
#115066 Merci pour toutes ces réponses/analyses très pertinentes!

Les conversations étaient assez amicales au début puis sont devenues fun mais jamais vraiment sexuelles. Pendant le film elle ne m'a pas trop laissé de fenêtre d'approche, je la sentais assez distante... ne me regardant pas dans les yeux, bras croisés (mais il faisait assez froid...) vers le bord du canapé... bref c'était pas limpide. Mais bon ça n'aurait pas couté grand chose de tenter quand même... Evidemment l'erreur de base a été de m'être attaché à elle! Apres c'est vrai que je me suis dit que si elle s'est préparée et maquillée juste pour une soirée film, c'est qu'il y avait peut-être quelque chose... et en même temps elle se lève à la fin du film... Par contre je vois bien l'erreur d'avoir attendu la fin du film, ça me crève les yeux, j'aurais probablement même dû tenter quelque chose avant le début du film.

Pour le coté manipulateur, j'ai vraiment eu l'impression de lui avoir fait peur... ça vient bien du fait que je me suis dit que j'aurais du tenter plus tôt et que j'ai manqué la fenêtre de tir, ce qui est bien énervant... cela dit si j'avais escaladé et que je m'étais pris un revers je me serais dit que j'ai été trop rapide... mais ça aurait été surement mieux!

Elle m'a clairement expliqué qu'elle s'est sentie forcée quand je suis allé chez elle... c'est ça qui m'a fait penser au coté manipulateur... pas forcément mon ego, parceque sur ce coup j'ai été bien minable. Par contre, je suis bien conscient du coté intrusif et needy.
Quand je dis que je ne comprends pas sa réaction, je ne veux pas vraiment dire qu'elle est bizarre mais plus que je ne l'avais vraiment pas prévue... et que je ne savais pas quoi en faire...

Comme je vous l'ai dit, elle a bien quelqu'un en tête, elle est très attachée d'après ce que j'ai compris mais il ne semble pas très interessé et on m'a aussi dit qu'elle était assez maladroite dans son approche. Dans ce genre de situation elle peut se considérer comme "reservée" (?)

Je vois bien que je suis l'archétype du gars victime de l'obsession amoureuse :wink: le pire est que je m'en suis rendu compte mais un peu trop tard, j'avoue que je n'y ai pas vraiment fait gaffe...

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites... même le coté bizarre qui n'est pas très agréable à entendre mais dont je me rends bien compte :wink: . Il y a eu un nouveau développement aujourd'hui...

J'ai confié tout ça à un ami qui se trouve être assez proche d'elle. Il lui a parlé de moi sans trop me prévenir... mais sans trop en dire non plus... et lui a demandé de clarifier la situation avec moi. D'après ce qu'il m'a expliqué, elle n'est pas en colère et ne se dit pas que j'ai tenté de la manipuler, mais elle a peur de m'avoir fait du mal... et qu'elle m'apprécie mais sans plus (difficile de dire si elle recherchait juste de l'amitié ou plus... ??). Tout ça je l'apprends après qu'elle m'ait ouvert un chat en me mettant: Salut! ca va?... me demandant si j'ai parlé avec l'ami en question... je lui réponds que j'ai parlé a beaucoup de monde ce week-end... Elle me met ensuite (avec une tournure un peu étrange) un truc du genre: je souhaite juste te dire de ne pas trop attendre apres moi... puis m'invite à boire un café à l'occasion (d'après sa façon d'enchainer ça, peut-être pour en parler face à face, mais j'en suis pas sur...). Je luis reponds assez tardivement en lui disant que j'étais occupé, ce qui était vrai. Et ignorant un peu sa première remarque, je lui dis qu'on peut aller boire un café mais pas au boulot... elle me répond "ok, cool" avec un smiley...

Bon je ne veux pas trop analyser tout ça, je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à en tirer, mise a part que je suis au mieux dans la friend zone :lol: ... autre sujet succulent...

Cette obsession est en train de retomber (en autres grace à vous...) et vu que je m'interdis de la contacter avant un bon mois, je pense qu'il n'en restera rien de plus que de l'amitié... mais admettons que d'ici un mois elle m'interesse toujours sans que je sois accros ni même needy... sinon j'attendrai plus longtemps (et je suis franc avec vous c'est pas totalement impossible) qu'est-ce que vous feriez? Et ne me dites pas juste que c'est mort de chez mort... même si c'est surement le cas! Mon idée ici est plus de savoir comment vous tenteriez un dernier coup dans cette situation bien pourrie?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#115067 Non mais attends, il y a le reve et la realité. on peut toujours vivre d'illusions mais cela ne te fera pas progresser.
c'est par Stephane que j'ai decouvert cette phrase de doc love, un coach americain " one chance per woman per life", une chance par fille par vie, c'est parceque tu est encore attaché a elle que tu esperes que cela recommencera.
C'est une conjonction entre la situation, ton niveau en seduction, son interet, d'autres elements qui font que cela est tres tres difficile a relancer dans ce genre de cas. Il a ete constaté par diverses experiences rapportées que si l'interet d'une fille baisse, si elle t'a mis dans la case "bon pote" ou "pas amant" il y a tres peu de chances que cela change dans le court terme.

[quote]Elle me met ensuite (avec une tournure un peu étrange) un truc du genre: je souhaite juste te dire de ne pas trop attendre apres moi... puis m'invite à boire un café à l'occasion

[quote]Et ne me dites pas juste que c'est mort de chez mort

ben....
By Franky
#115069 Bon j'ai peut-être pas été très clair... je sais bien que la première erreur (la plus grave) a été cette obsession amoureuse. Je me forcerai à ne pas la recontacter avant que je m'en sois totalement débarrassée... Après les raisons qui font que je l'apprécie sont toujours là, donc si elle est ok pour qu'on soit amis je ne vois pas pourquoi je me forcerai à ne plus la revoir...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115070 [quote="Franky"]Mon idée ici est plus de savoir comment vous tenteriez un dernier coup dans cette situation bien pourrie?

Je le sors rarement, mais là ...

[size=200]NEXT[/size]
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115078 [quote="mileuh"]Il faut vraiment passer à autre chose, et par là j'entends une autre fille, c'est pas très gentleman, mais moi ça m'aide beaucoup généralement!

Je vois pas en quoi ça manquerait de "gentlemanerie", de passer à autre chose lorsqu'une femme repousses des avances.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115089 Il est parfois difficile d'établir une différence nette entre une relation-pansement et une relation qui ne dure qu'un temps.
Du moment qu'on y croit, si on s'aperçoit au bout d'un moment que ça ne mène à rien, le résultat est le même.

Ceci dit, rester seul et s'engager dans d'autres passe-temps permet aussi de passer à autre chose :P
ByThe Man Outside
#115114 [quote="Elan"]Il est parfois difficile d'établir une différence nette entre une relation-pansement et une relation qui ne dure qu'un temps.
Du moment qu'on y croit, si on s'aperçoit au bout d'un moment que ça ne mène à rien, le résultat est le même.

Ceci dit, rester seul et s'engager dans d'autres passe-temps permet aussi de passer à autre chose :P

Sans pitié pour Franky dont je n'ai pas lu le post (question de longueur, comme quoi la taille compte quand même) je rebondis sur cette remarque d'Elan :
je pense au contraire qu'en prenant la peine de regarder un peu au fond de soi on établit très vite la différence.