Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By ShivaSpace
#70501 J'ai vraiment pas capté pourquoi ce film a eu autant d'oscar, je m'y suis ennuyé à mourir.
Le début est bien quand il est gamin et qu'on dresse un tableau sincère de l'Inde et de sa réalité plutot difficile, mais après ca tombe à plat, les séquences de qui veut gagner des millions sont inintéressantes et tu vois venir à 200m qu'à la fin il devient riche et retrouve sa chérie.
Sans compter que l'acteur adulte a une gueule que t'as envie de claquer.
By Step
#71242 [quote="ShivaSpace"]J'ai vraiment pas capté pourquoi ce film a eu autant d'oscar, je m'y suis ennuyé à mourir.
Le début est bien quand il est gamin et qu'on dresse un tableau sincère de l'Inde et de sa réalité plutot difficile, mais après ca tombe à plat, les séquences de qui veut gagner des millions sont inintéressantes et tu vois venir à 200m qu'à la fin il devient riche et retrouve sa chérie.
Sans compter que l'acteur adulte a une gueule que t'as envie de claquer.

:shock:

Waouw!! La Killer-Critique!! Chapeau l'artiste, tu viens de tuer le film en un post!

Plus sérieusement, comme dit Shiva, Danny Boyle dresse un tableau plutôt sincère de l'Inde. Il montre le décalage entre la modernisation (image que l'on nous montre) et la réalité: par exemple, la scène où Salim et Jamal sont au sommet d'une tour construite par dessus leur ancien bidonville parle d'elle-même.
Aujourd'hui l'Inde nous évoque la technologie, le business, les MBA prestigieux, la finance, etc. Ceci est d'autant plus vrai dans les écoles de commerce et d'ingénieur: l'Inde est vu comme un nouvel Eldorado. On oublie souvent que l'Inde c'est avant tout un peuple pauvre, des conflits, une criminalité élevée, une justice corrompue...

Ce film aborde tous ces aspects sans faire du "politiquement correct". C'est ce qui m'a beaucoup plu. Son manque de finesse et son exagération lui ont valu bien de mauvaises critiques (les inrock, cahier du cinéma). Donc si vous aimez la vérité servie avec des petites pincettes Slumdog Millionaire n'est pas fait pour vous.
By mwu
#71332 Je n'ai pas adorer (juste apprécier) car comme le suggère la dernière réponse "it is written"
Le gentil gagne, le méchant perd, le frère est méchant mais gentil au fond de lui...

La psychologie des personnages est à mon sens est très superficielle, ils ne sont pas assez noir, pas assez humain (et pas d'exemple du présentateur pour me dire le contraire merci)

Ensuite pour l'inde,
[quote]"portez vos regards au delà du scintillement de quelques villes et vous retombez au XIXe me siècle"

[quote]Aujourd'hui l'Inde nous évoque la technologie, le business, les MBA prestigieux, la finance, etc. Ceci est d'autant plus vrai dans les écoles de commerce et d'ingénieur: l'Inde est vu comme un nouvel Eldorado. On oublie souvent que l'Inde c'est avant tout un peuple pauvre, des conflits, une criminalité élevée, une justice corrompue...
Ce film aborde tous ces aspects sans faire du "politiquement correct". C'est ce qui m'a beaucoup plu.

Et pourtant si le film fait du politiquement correct, dans le sens où il ne fait que montrer sans donner d'explication à cette étrange situation...
By Cyril
#71335 J'ai vu ce film il y a quelques jours, et je l'ai apprécié

Mais pour l'apprécier, il faut le considérer comme un conte, comme une fable...

Allez-y avec le même état d'esprit que lorsque vous étiez allé voir Forrest Gump, et vous aimerez, j'en suis sûr
By Loverfun
#71436 Une première partie sublime de force émotionnelle et cinématographique, qui se perd (un peu seulement) dans la deuxième partie, beaucoup plus conventionnelle.
Disons que c'est un beau conte de fées dans une réalité très sombre (
il semble que le film soit plutôt réaliste dans la retranscription qu'il fait de la vie en Inde ). Autre point négatif : très loin du livre de Vikas Swarup.