Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Kick
#69345 synopsie
[quote]
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Le problème quand on va en date au cinéma faut que le film plaise au minimum à la demoiselle. La raison principale pour laquelle je suis allé voir Slumdog Millionaire.

La seconde qui ne m'a pas fait freiner des 4 fers, c'est le film Buzz du moment avec 8 oscars. Dont celui du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur musique etc etc
Golden globes aussi du meilleur film, réalisateur etc etc.

2H00 - Très rythmées, on ne les voit pas. C'est violent et profond, ça s'enchaine sans aucun temps mort et l'histoire est terrible. Bref que du bon. Quelques clichés toutefois.

un petit bémol, l'acteur principal, un AFC d'une force... :D

Bref je vous laisse découvrir car il y a beaucoup à dire sur ce film.
By Orphée
#69383 [quote="thekick"]

Il faut vraiment se faire à l'idée que tout, y compris la vie de la plupart des gens, ne tournent pas autour de la séduction.
By Led
#69393 J'ai aimé, MAIS, car il y a un mais, j'ai trouvé ça longuet par moment.

La réalisation est excellente, rien à dire la dessus. On sent les couleurs, la chaleur, le "souk" de l'Inde, c'est vraiment une magnifique fresque. On est emmené par une série de Flashback sur la vie de Jamal dans une suite de passages marquants de sa vie.

Par contre, je n'ai pas vraiment été d'accord avec l'Oscar pour la meilleure musique. Rien de vraiment transcendant, la musique ne porte pas assez le film à mon goût.

Bref, rien pour vous décourager d'aller voir ce très bon film. Mais, n'y aller pas en pensant voir le film de l'année.

Led
ByGosh
#69397 [quote="Orphée"][quote="thekick"]

Il faut vraiment se faire à l'idée que tout, y compris la vie de la plupart des gens, ne tournent pas autour de la séduction.

Pourtant l'afc souffre beaucoup de sa condition de ce que j'ai lu et je trouve normal de souligner que ce qui lui arrive c'est aussi et surtout a cause de ça!
Car si il avait vraiment eu du tempéremment, il ne se serait pas laisser marcher sur les pieds et manipuler durant tout le film.
Modifié en dernier par Gosh le Jeu Fév 26, 2009 12:47 pm, modifié 1 fois.
By bouga
#69402 Donc il ne serait jamais arrivé là où il en est, donc pas d'émission, donc pas de film.

CQFD! ;)
ByGosh
#69407 Oui je suis aussi d'accord avec toi.
Mais c'est un peu paradoxal alors. :?
Il faudrait être afc pour vivre ce qu'il vit et sortir avec la femme de ses rêves a la fin?
C'est étrange.
Mais bon on ne va pas épiloguer la dessus durant 3 heures, je comprends parfaitement ton point de vu.
By bouga
#69411 C'est juste un film, pas le meilleur moyen de réussir sa vie...
By Orphée
#69414 [quote="Led"]
Par contre, je n'ai pas vraiment été d'accord avec l'Oscar pour la meilleure musique. Rien de vraiment transcendant, la musique ne porte pas assez le film à mon goût.

Les partitions d'Alexandre Desplat (chauvinisme inside) pour Benjamin Button, ou celle de James Newton Howard pour Defiance étaient bien plus réussies, à mon goût.
By Pliskin
#69415 [quote="Orphée"][quote="thekick"]

+2
By Weib
#69520 Je suis allé le voir le jour de sa sortie il y a de ça un petit mois lors d'une date ...

Impressionné par le film, mais aussi par le comportement de ma partenaire, elle est passée par tous les états. La joie, la peur, l'horreur, la frustration, le fou rire, etc !

Un grand moment pour tous les deux.
By Seven
#70132 [quote="Orphée"]Les partitions d'Alexandre Desplat (chauvinisme inside) pour Benjamin Button, ou celle de James Newton Howard pour Defiance étaient bien plus réussies, à mon goût.

Tout à fait d'accord pour Défiance, Benjamin Button, un peu trop banales à mon gout mais elles ont le mérite de tomber juste. Je vais voir Slumdog millionnaire lundi, je jugerai donc ce jour là.
By flonaish
#70264 A aller voir pour passer un bon moment .(N'en attendez pas trop, vous seriez déçu))
By Orphée
#70267 Est-ce que ce film vaut tant d'oscars ?
By Kick
#70268 @Orphée: Perso non mais ca reste un bon film
By Solveig
#70308 Film sympathique, coloré, bande son sympa, le côté cinéma indien est exotique mais je me range à l'avis de thekick, 8 oscars c'est beaucoup.
Pas un film qui a changé ma vision du cinéma en tous cas.