Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ryo Narushima
#84504 C'est assez marrant, un ami à moi me demandait si une nana qu'il connaissait depuis longtemps était intéressée. Je lui demandais qu'est-ce qui lui faisais penser ça?

Après une soirée, elle est allée chez lui, s'est mis en sous-vêtement, ont dormi dans le même lit, l'a laissé lui touché le cul et frotter son genou sur son sexe (à la fille), et lui laisser la caresser...

Moi: :| soupir, comme disait Shivaspace: Ont-ils vraiment envie de baiser...
Bien sur qu'elle voulait, abruti... lui repondis-je

Si ça c'est passé de la même manière pour toi, t'aurais pu faire quelque chose de plus... :wink:
By vodkatonix
#84534 [quote="Ryo Narushima"]C'est assez marrant, un ami à moi me demandait si une nana qu'il connaissait depuis longtemps était intéressée. Je lui demandais qu'est-ce qui lui faisais penser ça?

Après une soirée, elle est allée chez lui, s'est mis en sous-vêtement, ont dormi dans le même lit, l'a laissé lui touché le cul et frotter son genou sur son sexe (à la fille), et lui laisser la caresser...

Moi: :| soupir, comme disait Shivaspace: Ont-ils vraiment envie de baiser...
Bien sur qu'elle voulait, abruti... lui repondis-je

Si ça c'est passé de la même manière pour toi, t'aurais pu faire quelque chose de plus... :wink:

Marrant ... Mais intéressant. Un grand classique, oui, et tellement fréquent. Une preuve de plus que les limites viennent plus du séducteur lui-même (en herbe) que de ses cibles. Après avoir cru pendant des années que mettre une minette dans son lit, ça relève de l'exploit, difficile pour certains de renverser ses croyances et de comprendre (accepter ?) qu'en fait ... ça n'est pas si difficile que ça.

Ça me fait un peu penser à mon expérience. Depuis m'être lancé dans la démarche, j'ai eu l'occasion d'expérimenter mes premiers ONS, alors que quelques mois auparavant je considérais (inconsciemment) que ces trucs étaient réservés aux autres et jamais je n'aurais même essayé. C'est comme ça avec les croyances. Elles se nichent partout. J'ai les miennes aussi. Je continue de croire (faussement) que si je drague une nana dans la rue, c'est fondamentalement mal (ce n'est pas exactement une idée, c'est plus de l'ordre du sentiment). Je m'en fous et je le fais quand même, (parfois, et parfois ça marche), et pourtant, j'ai l'impression de faire quelque chose qui a un côté répréhensible. Je me décrasse peu à peu de cette sensation, mais cette (fausse) croyance ressurgit souvent. C'est intéressant. Il est difficile de se débarrasser des codes et normes que la société impose et qu'on intériorise doucement pendant des années ...

Je divague ...
By Psykho
#84562 La façon dont la soirée s'est passée m'a plu, je ne regrette pas de ne pas être allé plus loin (oui je suis sincère!). Mais c''est vrai que si j'avais voulu aller plus loin pendant la "nuit", je pense que ça aurait été possible.

En effet, le message je n'avais pas besoin de l'envoyer, j'aurais pu arrêter là mais j'avais quand même besoin de savoir. Si je ne m'étais pas signalé je me serais posé beaucoup de questions (beaucoup trop) sur le fait d'avoir fait "l'erreur" ne pas avoir envoyé de sms le lendemain.

Pour l'histoire je lui ai répondu que j'étais pas du tout dans l'optique de me prendre la tête, que je ne lui en voulais pas et que je lui souhaitais bon courage (j'ai adoré lui souhaiter ça :p). Je pense que je vais la revoir, une amie m'a dit qu'en ce moment elle était perdu mais qu'elle changera d'avis et qu'elle prendra la BONNE décision de vouloir être avec moi (merci les amis :D). J'y crois pas trop, en tout cas je vais PROFITER!!

[quote]
Je divague ...

Vas-y divague! D'ailleurs ne dit on pas que les plus grandes découvertes ont été faites lors d'un "laissé aller" des pensées!?!

Hum, je vais proposer une règle pour le sms (dans le cas où je veux être avec elle bien sûr) , contestez-la!
*J'envoie un "sms du lendemain" uniquement si je suis sur à 100% que la fille a une très grande attirance pour moi et qu'elle est prête à partir sur une relation (comme l'a dit Valmont). Dans tous les autres cas, j'attends qu'elle se signale, et si elle ne le fait pas je propose un autre rendez-vous, quelques temps après en faisant la même chose et en attendant que soit elle deviennent pour à 10000%, soit elle envoi elle-même ce sms. Cette règle demande donc d'être très attentif sur l'attirance et le désir (et besoin, dans un même temps) de la fille.
By Isuxe
#84571 [quote="Psykho"]La façon dont la soirée s'est passée m'a plu, je ne regrette pas de ne pas être allé plus loin (oui je suis sincère!). Mais c''est vrai que si j'avais voulu aller plus loin pendant la "nuit", je pense que ça aurait été possible.

Tu penses trop, action !

[quote="Psykho"]Hum, je vais proposer une règle pour le sms (dans le cas où je veux être avec elle bien sûr) , contestez-la!
*J'envoie un "sms du lendemain" uniquement si je suis sur à 100% que la fille a une très grande attirance pour moi et qu'elle est prête à partir sur une relation (comme l'a dit Valmont). Dans tous les autres cas, j'attends qu'elle se signale, et si elle ne le fait pas je propose un autre rendez-vous, quelques temps après en faisant la même chose et en attendant que soit elle deviennent pour à 10000%, soit elle envoi elle-même ce sms. Cette règle demande donc d'être très attentif sur l'attirance et le désir (et besoin, dans un même temps) de la fille.

Cool je vais contester :wink: , n'envois rien le lendemain, si elle a une "très grande attirance" comme tu dis, il y a de grandes chances pour que ce soit elle qui t'envoit un sms le lendemain.
Si ce n'est pas le cas, au lieu d'envoyer un "coucou, ca va ? bonne journée et bon courage bisous" (même si j'espère exagérer) attend 2 ou 3 jours pour lui proposer un autre rdv.
By Tgaud
#84573 Personnellement, pour répondre à la question,
Je n'envoie pas de texto, et surtout pas à la fin de la soirée, et je laisse un peu plus de 24h pour laisser des nouvelles (entre 24h et 48h selon que j'ai plein de choses à faire ou pas).

Si je suis honnête avec moi même, je pense que c'est inconsciemment pour créer une légère incertitude chez elle, qu'elle se mette en demande de validation en se disant que c'est étrange que je laisse pas de nouvelle, que peut être elle ne me plait pas,ainsi déclencher chez elle le besoin d'être fixé sur ce point.
Un peu le même principe qu'une des actions de fond du "push&pull" américain.

Quoiqu'il en soit je gère la durée de manière à ce qu'elle soit assez longue pour la faire se questionner, et assez courte pour qu'il soit ridicule qu'elle m'en fasse un reproche.
Pour le reste, ce fonctionnement est quelquechose que j'analyse aujourd'hui tel quel mais que je respecte dans la pratique plutôt au feeling, sans vraiment m'imposer de règle précise.

Pour la reprise de contact, j'ai tendance plutôt à ne pas être froid et me focaliser sur la journée que je viens de passer ou le futur, plutôt que ressasser la soirée que j'ai passé avec elle, chose qu'elle ne manquera pas d'aborder elle même, ne sachant toujours pas vraiment si j'ai apprécié ou non sa compagnie.
By Psykho
#84598 C'est vrai Isuxe que si elle est (très) intéressé elle va donner des nouvelles (et surtout en prendre) par elle-même (comme dans mon cas). En gros tu suggère de ne jamais envoyer ce sms, mais d'attendre qu'elle le fasse et si elle le fait pas alors tu lui propose uniquement un autre rendez-vous pour voir si cette fois ci elle va envoyer ce sms et si elle le fait pas etc etc etc...

Tgaud, j'aime bien ton idée te la re-contacter mais sans parler de la soirée, ça te démarque par rapport aux autres et ça ne te met pas dans une situation où tu montre que tu es en recherche de validation.

Finalement vos conseils sont similaires sauf que l'un propose un autre rendez-vous de manière plus chaleureuse et au bout de 24/48h alors que l'autre propose uniquement un autre rendez-vous au bout de 2/3 jours. La conclusion est la même pour vous deux: ne pas se mettre dans une situation où on attendrait sa réponse à notre sms qui lui en dit beaucoup trop... donc ne PAS envoyer de sms du style "j'ai passé un super moment avec toi hier"...
C'est mieux comme conclusion?

[quote]Tu penses trop, action !
C'est pas faux Isuxe! Mais c'est dur de ne pas penser tout en prenant des décisions réfléchies...