Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Psykho
#84392 Bonjour à tous,

M'étant renseigné sur le sujet auprès de bon nombre d'amis, la plupart m'ont dit que le sms d'après soirée qui dit en général "j'ai passé une super soirée avec toi hier" (par exemple après une soirée où le mec "dors" avec la fille) devait être envoyé par le mec à la fille (contrairement à mon idée préconçue, m'étant jamais posé la question). C'est vrai que c'est plus souvent le mec qui veut que ça ne dure que pour la nuit, donc ça doit être important pour la fille d'être rassurée sur ce qu'elle a fait. D'où une série de question, que pensez-vous de ce sms? est-il utile ou non? Vraiment au garçon de l'envoyer?
Mais surtout, combien de temps après la soirée?
J'ai décider de l'envoyé 5 jours après, en écrivant beaucoup (trop à mon goût). Mais n'ayant pas beaucoup vécue d'expériences sérieuses j'ai trouvé bon de la prévenir.

Merci à tous.

Ps: je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans le forum donc je me permet d'ouvrir celui-ci.
By FunkyHat
#84398 Tu n'es pas très précis, tu parles d'un SMS après un acte, ou juste après une soirée ou il ne s'est rien passé d'érotique ?
By Iliad
#84399 Si tu couches avec une fille et que tu la calcules pas pendant 5 jours elle va pas aimer.
By Psykho
#84403 C'est pas bon ça... Disons dodo bisous caresses. En effet je l'ai pas calculé mais c'était plutôt parce que je ne savais pas. Pour moi c'était à la fille d'envoyer ce sms mais maintenant ça me parait tellement logique :s :s. Il aurait fallu envoyer un sms le lendemain c'est ça? En espérant que le message que je lui ai envoyé réussisse à me faire pardonner.
By Iliad
#84404 [quote="Iliad"]Des fois on se demande ce que vous avez dans le cigare.
By Valmont
#84409 Peut-être commencer par arrêter de croire qu'il y a une réponse universelle à ce genre de question. Ca dépends de toi, de la manière dont la fille t'a perçu, de la manière dont elle a perçu ce qui s'est passé et d'elle.

Par contre, une chose qui est vraie, c'est que c'est ridicule d'envoyer ce genre de message 5 jours après.
ByLito
#84410 [quote]Peut-être commencer par arrêter de croire qu'il y a une réponse universelle à ce genre de question
Je me rends compte que c'est le cas pour la quasi totalité des questions qui ont rapport à la séduction.
By Mascarille
#84422 C'est moi où le forum part en vrille en ce moment... qu'est ce que c'est que cette question... :/
By Psykho
#84436 [quote]Par contre, une chose qui est vraie, c'est que c'est ridicule d'envoyer ce genre de message 5 jours après.
[quote]Des fois on se demande ce que vous avez dans le cigare.

J'avoue... mais bon je pense que maintenant je saurais, en tout cas c'est une erreur que je ne referais pas.

[quote]
C'est moi où le forum part en vrille en ce moment... qu'est ce que c'est que cette question... :/

Développe un peu s'il te plait? Sinon c'est pas très constructif comme message...

Merci.
By Cyril
#84442 [quote="Mascarille"]C'est moi où le forum part en vrille en ce moment... qu'est ce que c'est que cette question... :/

Il débute, il sait pas trop, il demande... J'ai vu bien pire dernièrement comme question ici même :roll:

Quand au problème du SMS, écoute, comme ça se passait souvent chez moi, je considérais être l'hôte et l'avoir invitée, donc que c'était à elle d'envoyer le "SMS du lendemain". Parfois ça arrivait, parfois non (dans les 2 cas je rappelais si j'en avais envie pour fixer un autre rencart), je n'ai pas fait de statistiques, mais je n'ai pas remarqué d'influence nette sur les dates ultérieures...

Donc fais ton choix, teste-le, si ça marche, garde-le, sinon, change, et le jour où tu rencontres une nana qui te plaît vraiment, surtout, comporte-toi avec elle comme avec les autres.
By Isuxe
#84444 C'est drôle il y a peu, juste après une première nuit torride avec une femme, celle-ci m'a glissé dans la conversation :

"voilà tu peux m'envoyer plus de sms maintenant !"
By Valmont
#84450 [quote="Lito"][quote]Peut-être commencer par arrêter de croire qu'il y a une réponse universelle à ce genre de question
Je me rends compte que c'est le cas pour la quasi totalité des questions qui ont rapport à la séduction.

Sans doute. En fait, dans un premier temps, je dirais qu'une majorité de personnes qui viennent sur les sites de séduction ont le même problème: elles sont convaincues qu'il faut traiter les femmes comme des princesses, qu'elles cherchent toute l'amour, que le sexe c'est sale et qu'il faut cacher son désir, que les femmes n'aiment pas le sexe, qu'il faut immédiatement verbaliser ses sentiments... Ceci corresponds donc au cliché général de l'homme n'ayant jamais eu de relation à 18/20/25/40... ans. Toutes les démarches de bases consistent donc à montrer à la personne que ce modèle n'est dans l'ensemble pas bon.

Par contre, c'est ensuite que ça se complique, parce qu'il faut être capable de comprendre les réactions de l'autre et s'y adapter (ou refuser volontairement de s'y adapter). Ici on est typiquement dans une situation où on est à cette étape. Ce genre de sms envoyé le lendemain est bon si la fille a déjà un niveau d'intérêt élevé. Sinon il est contre-productif. C'est pour ça que le conseil par défaut est: ne pas l'envoyer.

Le fait d'avoir dormi avec n'indique pas forcément un niveau d'intérêt élevé, mais peut être par exemple le signe d'une attirance plus physique.
By Psykho
#84495 Je savais qu'il y avait un niveau d'intérêt plutôt élevé (d'après le ressenti de la soirée et des dire d'amis) mais apparemment soit il est vite redescendu du fait de l'absence de sms (ce qui m'étonnerait beaucoup!), soit il n'était au final pas aussi haut que je le pensais. Elle m'a répondu qu'elle refuse de se prendre la tête. Elle préfère attendre qu'on se revoit et voir ce qui se passe. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin. et c'est pour ça qu'ELLE ne m'a pas donné de nouvelles (donc on peut en déduire que si elle avait été très intéressé elle se serait signalée... sauf si c'est un prétexte...).

Je déduis de cette expérience que malgré ce que je pensais, le fait de coucher avec une fille ne veut pas dire que tout est acquis comme l'a dit Valmont. Je savais cela en théorie, je viens de faire l'expérience en pratique. Dommage que les enseignements théoriques ne suffisent pas toujours à comprendre les choses...

[quote]Par contre, c'est ensuite que ça se complique, parce qu'il faut être capable de comprendre les réactions de l'autre et s'y adapter (ou refuser volontairement de s'y adapter). Ici on est typiquement dans une situation où on est à cette étape. Ce genre de sms envoyé le lendemain est bon si la fille a déjà un niveau d'intérêt élevé. Sinon il est contre-productif. C'est pour ça que le conseil par défaut est: ne pas l'envoyer.

C'est exactement la réponse que j'attendais, merci. Merci aussi Cyril, ça rassure de lire ce que tu as mis après m'en être pris plein la gueule dans un premier temps (mais bon c'est pour la bonne cause).
By vodkatonix
#84497 [quote="Valmont"]Le fait d'avoir dormi avec n'indique pas forcément un niveau d'intérêt élevé, mais peut être par exemple le signe d'une attirance plus physique.

À vrai dire, lorsqu'une fille dort avec un mec en faisant bisous-bisous, sans faire l'amour, je dirais que c'est plutôt le contraire. Je vois ça plutot comme le plan "allons-y doucement", et pas de coup d'un soir. La nana qui est intéressée juste physiquement, elle fait l'amour. Celle qui veut s'attacher le mec un peu plus, aura plus tendance à faire de la résistance et pas se "donner" directement.

Tout ça est vrai bien sûr si on est dans le cas que je considère "classique" (celui où c'est la fille qui bloque et qui résiste face aux avances du mec).
By Valmont
#84501 [quote="vodkatonix"]Tout ça est vrai bien sûr si on est dans le cas que je considère "classique" (celui où c'est la fille qui bloque et qui résiste face aux avances du mec).Il me semble que classique est tout à fait approprié, puisque c'est ce qui a lieu dans une majorité des cas, y compris quand la fille n'est pas intéressée par une relation.

[quote]Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin. et c'est pour ça qu'ELLE ne m'a pas donné de nouvelles (donc on peut en déduire que si elle avait été très intéressé elle se serait signalée... sauf si c'est un prétexte...). En effet, elle se serait certainement signalée. Si ce qu'elle dit est vrai, ça montre que le message n'avais pas à être envoyé. En effet, du moment que la fille n'est pas pour partir sur une relation, ce genre de message lui donne le signal suivant: "attention, il veut plus que je suis prête à lui donner". Avec pour conséquence qu'elle prends du recul.