Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127957 [quote="wu-weï"]Un zippo de la 2e DB ou du commando Kieffer, ça le fait? :mrgreen:

Celui qui fait chaufferette ? :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127959 [quote="sam_kol"]En revanche, je crois qu'il faut vraiment éviter les "thèmes" trop prononcés. J'ai en tête la collection "James Bond" de Dupont, avec une balle de pistolet en guise de molette... pas de très bon goût, limite beauf.
Limite?? Totalement oui...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#127964 [quote="lolalola"]Et pour la remarque d'Elan, je n'ai jamais eu de remarque "ouais, tu te la joues" mais plutôt que des "il est vachement beau".
Après, évidemment, il faut paraitre en conséquence, ça ne marche pas pareil avec jean baskets.Je dis rarement à quelqu'un que je le trouve beauf, même si je le pense, et surtout s'il m'offre du feu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127966 Je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que je comprends très bien que d'un mec à un autre mec, on puisse avoir la réaction "mais comment il se la joue ce type" alors qu'une nana n'aura pas la même réaction.

Ca nous est tous arrivé, dans nos jeunes années, de dire à notre bonne amie "non mais tu trouves pas qu'il se la raconte à fond, ce type ?" et que notre bonne amie nous réponde "non, il est sympa"

Ca ne veut pas dire que la fille n'a pas eu une reaction semblable à la notre "quel briquet bizarre, c'est curieux, pourquoi ce type a un truc comme ça ?" mais sa déduction ("wouha, quelle homme") différe de la notre ("wouha, quel con")
By Valmont
#127968 [quote="sam_kol"]Ceux qui ont lu la "Mystery Method" se rappellent sans doute de la théorie de l'auteur sur le fait que beaucoup de comportement féminins (et masculins, par conséquence) d'aujourd'hui découlent de notre passé primitif. En gros, même si nous avons intellectuellement évolués, les femmes recherchent cet homme qui les protègera, qui leur fera des enfants, qui les nourrira... bref : leur assurera leur survie et leur procréation. Evidemment, tout cela reste inconscient.
Sauf que Mystery n'a aucune connaissance de ce domaine, ni aucun légitimité pour en parler. Il essaye juste d'utiliser (mal) ce qui concerne l'inné et l'évolution pour justifie ses propres théories.

Donc au niveau justification de posséder un briquet, on peut faire mieux. Quant au 3 briquets présentés, je les imagine surtout dans les mains d'une prostituée (ou de son mac).
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127970 A la manière de ce que j'avais écrit ici sur les rasoirs et les voitures
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/rasez-vous-comme-un-cow-boy-vt960-135.html[/url]

Eloge du briquet élégant :
"Pardonnez-moi, est ce que vous auriez du feu ?"
Sourire géné derrière une tige alibi, suivie de près par une amie qui aurait pu rester faire tapisserie de l'autre côté de la salle où elles conversaient jusqu'à présent.
"Mais naturellement" dis-je en tendant le petit boitier métallique et retournant à ma conversation.
La fumeuse circonspecte manipule l'objet quelques instants avant de comprendre le mécanisme d'ouverture.
La discrète et complice molette se fait récalcitrante.
"Vous allez me trouver empotée mais je n'arrive pas à l'allumer !"
"Laissez-moi faire..." joignant le geste à la parole.
"Il est magnifique votre briquet ! Où avez vous trouvé ça ?"
"Il traine depuis trop longtemps dans mes poches pour que je m'en souvienne"
"Et vous n'avez pas perdre de le perdre ?"
"Je suis le genre de personne à qui l'on rapporte ses affaires, figurez-vous. Vous venez souvent ici, je ne vous ai jamais vues ?"

Eloge du pas de briquet :
"Pardonnez-moi, est ce que vous auriez du feu ?"
"Euh, non, désolé, mais vous devriez pas fumer, c'est mauvais pour la santé"
"Merci au revoir"

Je reste sur ma première impression.
By Synchronn
#127973 Eloge du pas de briquet :
"Pardonnez-moi, est ce que vous auriez du feu ?"
"Euh, non, désolé, mais vous devriez pas fumer, c'est mauvais pour la santé et ça donne mauvaise haleine. Je suis sur que tu as commencé pour faire comme tes copines"
"Merci au revoir"

Eloge du briquet élégant :
"Pardonnez-moi, est ce que vous auriez du feu ?"
Sourire géné, tiens vla mon briquet Tepu.

Je reste sur ma première impression.

T'es un escroc de l’argumentation lolo.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127974 Synchronn, tu viens de me faire relier les points qui dessinnent le truc qui me gène dans ce sujet depuis le début :

Ce qui me gène, c'est l'idée que posséder un briquet sert à aborder ou à se faire aborder, ou bien briser la glace...enfin appellez ça comme vous voulez.
Ca me rappelle les trucs de peacocking de Mystery pour attirer l'attention sur soi.

Mais putain quand on sait aborder ou être suffisamment séduisant, intéressant et attirant pour se faire aborder, on n'a pas besoin de grigri, bordel! :mrgreen:

Briquet, pas briquet, on ouvre une porte, on met le pied dedans (avant d'y mettre les doigts) et on enquille pour faire monter le niveau d'intérêt...parce que là, après les 5 secondes de faux-dialogue sur le briquet, si vous ne savcez pas séduire ou mener une conversation - ou que vous êtes ennuyeux à mourrir - c'est étrangeté sociale et end of the game.

C'est pas le briquet avec qui elle couche.
Avatar de l’utilisateur
By sam_kol
#127976 [quote="wu-weï"]Ce qui me gène, c'est l'idée que posséder un briquet sert à aborder ou à se faire aborder, ou bien briser la glace...enfin appellez ça comme vous voulez.

Ha non ! Ca n'était pas mon propos de départ !

[quote="Valmont"]Quant au 3 briquets présentés, je les imagine surtout dans les mains d'une prostituée (ou de son mac).

Ca c'est de l'ouverture d'esprit ! Et puis c'est classe, surtout.
By Synchronn
#127977 Pour séduire, je fais des pompes devant la nana pour lui montrer mon coté sportif et transpiration masculine pour le cerveau reptilien, et le petit plus peackocing, c'est la grotte de nez qui pend.

"Homme sans musculature, homme sans aventure"

Nan je déconne, je comprends l’intérêt de se démarquer par un briquet (lunette/tenue/voiture/pompes...), je pense qu'on est arrivé au stade du "présentez ce que vous trouvez joli comme briquet" (si en plus du sait manipuler un peu le briquet ça peut être sympa). Un de mes potes a un briquet qui fait une flamme rouge, c'est fun.

Sinon tu as ça :

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/259/product1140404b.jpg/][img]http://img259.imageshack.us/img259/7251/product1140404b.jpg[/img][/url]
Ou le doigt en feu, cf les sites de magiciens.
By Kinf
#127989 Pour avoir été "des 2 cotés du tour" je confirme que tu attires l'attention... :roll:

Dans le genre original, Vivienne Westwood avait créé un collier briquet.
Hors de prix dans la plupart des cas (lors de mon 2ème voyage à Tokyo, j'étais tombé par hasard sur une édition limitée à plus de 2000 euros).
Des contrefaçons se trouvent pour une quinzaine d'euros dans certaines boutiques de produits dérivés de manga (évitez la tenue complète du geek dans ce cas :) )
http://imageshack.us/photo/my-images/37/1c9835.jpg/
By Valmont
#128013 [quote="sam_kol"]Ca c'est de l'ouverture d'esprit ! Et puis c'est classe, surtout.
Il n'est pas question d'ouverture d'esprit, c'est un fait, c'est tout. Si tu veux, va vérifier dans ces milieux-là...

Il faut être conscient que certains objet ou habits sont associés à quelque chose de plus vulgaire c'est tout. Après, si vous voulez vous habillez n'importe comment en comptant sur l'ouverture d'esprit des gens pour qu'ils vous trouvent classe, libre à vous.

Et ce n'est pas moi qui ai parlé de Mystery en premier. Faut quand même se souvenir qu'on parle de ce type:
[img]http://www.artdeseduire.com/pics/mystery-method.jpg[/img]

Il me semble qu'on peut trouver quand même plus classe et moins pimp !!!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128021 Made in France!

[img]http://www.mon-epicerie.ch/8736-145234-thickbox/bic-briquet-j25-mini-1pce.jpg[/img]