Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By julethergo
#89847 Bonjour!
Je crée un sujet dans cette section parce que je n'ai pas l'impression qu'un sujet similaire existe, ou alors il doit être très ancien.

Beaucoup de gens essayent de séduire, d'être drôle, de bien s'habiller... Cependant certains (trop) négligent leurs lèvres, surtout en ses périodes de grands froids.
Pourtant les lèvres sont un élément crucial en matière de séduction: en compagnie des dents, elles forment le sourire...et elles administrent le baiser...
Avouez donc que leur rôle n'est pas secondaire.

Avant un baiser, que ce soit pour un homme ou pour une femme, il y'a TOUJOURS un regard vers les lèvres. Mais souvent chez les femmes, ou chez certains hommes comme moi, les lévres sont un des premiers éléments à être jugés.
Des lèvres moches sont un killer au sens propre, il n'est pas possible de séduire avec des lèvres completement gercées.
Au contraire de belles lèvres peuvent irrésistiblement attirer les femmes vers vous.

Petit tour d'horizon pour "entretenir" vos lèvres

_Labello: celui que tout le monde connait, disponible partout et pas cher. Pas de la top qualité mais il est quand même utile en cas d'urgence

_Roc: pas le meilleur rapport qualité prix, fond assez vite. Utilisation agréable.

_Nuxe créme: très efficace et odeur agréable mais un peu pateux.

_Ducray Kelyane crème: peut blanchir les lèvres, mais si appliqué
correctement donne un joli effet irisé, bonne hydratation, mais
réparation moins efficace que Ceralip ou Nuxe.

_Ceralip: il s'agit d'une crème réparatrice. c'est extrement efficace et très agréable. Mais c'est à appliquer uniquement quand vous êtes seul, car il rend les lévres grâce et brillante. Ce n'est pas un stick de protection.

_Yves Rocher: pas terrible en ce qui concerne les soins de lèvres.

_Duoskin: horrible

_Onagrine rose: efficace et agréable. Eclairci parfois un peu les lévres (ce qui peut etre pas mal si vous êtes blanc pâle avec des lévres assez rouge). Odeur moyenne quand il fait chaud.

_Laino au karité: surement le meilleur que j'ai testé.

Un stick est indispensable et doit être appliqué plusieurs fois par jour.
Sachez que ces produit se trouve en grandes surfaces pour les plus répandus, en parapharmacie pour les autres. Il y'en a encore des dizaine d'autres, donc vos expériences et vos conseils pour avoir de belles lèvres sont les bienvenues.
By Sophie Heaulme
#89848 Moi je me demandais quelle marque de kleenex vous utilisez, parce que, avouez donc que le nez est en plein milieu de la figure alors, à chaque fois que vous parlez à une femme, elle voit TOUJOURS votre nez. Alors autant avoir de bons kleenex, en matière de séduction.
ByEquus
#89852 [quote="julethergo"]Il y'en a encore des dizaine d'autres, donc vos expériences et vos conseils pour avoir de belles lèvres sont les bienvenues.
Pour ma part, j'utilise un stick de Weleda : "Soin des lèvres Everon". Il n'est composé que de produits naturels : cire d'abeille, huile de jojoba etc. Il a une odeur de vanille.

Il est assez gras et brillant, mais je le trouve efficace pour réparer et donner une belle pulpe aux lèvres. On peut le trouver dans des boutiques Bio, du style Naturalia.
By Iliad
#89857 J'ai pas fait de benchmark des différents sticks lèvres mais c'est vrai que je conseille à tout le monde d'en utiliser un et tout particulierement l'hiver, ça fait des années que j'en utilise et je pourrais pas m'en passer, quand je vois des gens avec des croutes sur les levres je me demande toujours qui pourrait bien les embrasser.
By Benjamin
#89862 [quote="Equus"][quote="julethergo"]Il y'en a encore des dizaine d'autres, donc vos expériences et vos conseils pour avoir de belles lèvres sont les bienvenues.
Pour ma part, j'utilise un stick de Weleda : "Soin des lèvres Everon". Il n'est composé que de produits naturels : cire d'abeille, huile de jojoba etc. Il a une odeur de vanille.

Il est assez gras et brillant, mais je le trouve efficace pour réparer et donner une belle pulpe aux lèvres. On peut le trouver dans des boutiques Bio, du style Naturalia.

il est également disponible dans certaine pharmacie pour le prix de (ci je me souviens bien) 3,80€ ;)
(de loin le meilleur que j'ai pu tester niveau efficacité sans pour autant etre un truc "ski")
ByEquus
#89882 [quote="Iliad"]quand je vois des gens avec des croutes sur les levres je me demande toujours qui pourrait bien les embrasser.
Boah, y'a bien des gens qui bouffent les croûtes de pizza.
By Stéphane
#89885 [quote="Sophie Heaulme"]Moi je me demandais quelle marque de kleenex vous utilisez, parce que, avouez donc que le nez est en plein milieu de la figure alors, à chaque fois que vous parlez à une femme, elle voit TOUJOURS votre nez. Alors autant avoir de bons kleenex, en matière de séduction.
Tu ne veux pas essayer de devenir adulte, l'espace de deux minutes, et d'arrêter de nous fatiguer avec les - désormais fameuses - " glaires de ta frustration " ?

Excellente idée de topic. Une femme me faisait récemment la réflexion qu'un homme n'est jamais trop net.
By Sébastian
#89887 En mes temps d'acné juvénile, je carburais au roaccutane. Ceux qui y sont passés - ou qui sont en train - auront remarqué ses effets tue-l'amour (le simple fait de manger des frites fait saigner la commissure des lèvres).
Forcément je suis passé à peu près par tous les sticks, et les meilleurs sont Lipolèvres de Laroche Posay et Avène cold cream, tous deux en pharmacie. Seuls bémols : ils sont très gras, font briller les lèvres (n'allez pas jusqu'à imaginer un gloss) et coûtent, si je me souviens bien, entre 5 et 10€.
By Sophie Heaulme
#89901 Ce qui est excellent, c'est de rappeler d'entretenir ses lèvres. Après quand je lis ça :
[quote]Pour ma part, j'utilise un stick de Weleda : "Soin des lèvres Everon". Il n'est composé que de produits naturels : cire d'abeille, huile de jojoba etc. Il a une odeur de vanille.

je me dis qu'on est sur un forum féminin.
By Alessandro
#89918 L'hiver, quand j'ai les lèvres abîmées, j'y applique du Bepanthol avant de me coucher. C'est une petite pommade qu'on trouve en pharmacie. Ça ne sent pas la coco mais on se réveille avec des lèvres toutes neuves.
By joe
#89931 Stick à base de l'Aloè Vera.
By Synchronn
#89937 Pareil stick aloe machin le soir et je mets un verre d'eau sur mon radiateur de chambre pour légèrement humidifier l'air qui devient vite sec quand on pousse le chauffage.
By Stéphane
#89941 [quote="Synchronn"]l'air qui devient vite sec quand on pousse le chauffage.
Exact. Et humidifier l'air n'améliore pas seulement la conservation de votre peau, mais aussi celle de vos cuirs : blousons, canapé, etc.
By Bimbol
#90120 Il y a une solution alternative à toutes ces crèmes, c'est la vaseline.
Je sais ça fait rire au début, mais à Londres j'étais tombé sur de petites boites de poche, dédiées à cette usage:
[img]http://picnica.ciao.com/uk/28666.jpg[/img]
Apparemment ce serait assez connu de l'autre coté de la Manche.

En pratique c'est hyper efficace - l'explication scientifique serait qu'au lieu d'hydrater les lèvres ça empêche qu'elles se déshydratent - mais il faut en mettre peu pour ne pas que ça fasse trop gras, et on peut imaginer pleins d'histoires/blagues avec ;)

@Sébastian: la Avène Cold Cream je l'utilise après une journée de ski quand la peau a été mise à rude épreuve (en tube pour visage), j'avais piqué ça à ma mère il y a quelques années (ça, c'est un peu la honte à raconter) et depuis j'en garde toujours en stock car en 2h ça répare tous les méfaits du vent sec et glacial combiné au soleil réfléchi par la neige. Exit la gueule toute rouge et le nez qui pèle.
By Romanprod
#90200 pour le problème de lèvres gercées, voici la solution miracle: bien graisser au labello ses lèvres avant d'aller se coucher, et surtout ne pas s'arracher la peau.

des lèvres saines, oui. plus que ça, on tend vers la métrosexualité.