Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#126918 Bonjour à tous.

Je vis depuis quelques mois du coté de Nantes après avoir vécu au Mans.
J'ai 38 ans et je suis enseignant en collège.

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur les relookings
Le sujet avant/après est vraiment intéressant, un coup de chapeau à l'équipe.

Je suis venu chercher des conseils en look pour passer du "prof vieux garçon" au célibataire séduisant .

Je ne connais ni les codes, ni les marques et les bonnes coupes.

J'ai vu une vidéo ou Stéphane disait qu'une jeune femme de 18 ans sait à son âge quelles coupes et couleurs la mettent en valeur, un homme, lui en est souvent très loin.

C'est effectivement mon cas et j'attend beaucoup de ce forum.

A bientôt.
By chum
#127305 Bien sur, il y a des gens sur ce forum...
Le plus simple est de regarder les derniers articles postés, les conversations en cours et d'y participer.
By solaris
#127306 Je suis juste étonné que l'on me souhaite pas la bienvenue, je me suis pourtant essuyé les pieds en entrant.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127308 Le tapis rouge est au pressing ce week-end... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#127309 Bonjour.
Dis toi qu'il y a environ 2 à 3 nouveaux arrivants par jour, en génèral.
Sur ces nouveaux, il y en aura quoi .... 5% qui participeront suffisant pour dépasser la centaine de message sur le forum.
La plupart n'atteignent même pas la vingtaine de messages avant de disparaitre dieu sait ou.

Du coup bah ..... il n'y a plus grand monde qui prend la peine de répondre aux posts de présentations, sauf si ils sont intéressants et développés. Ce qui n'est pas le cas de celui çi. :wink:
By Rose Selavy
#127311 [quote="solaris"]Pas de nantais sur le forum?

[quote="Rose Selavy"]Poste 50 messages intéressants, drôles, ou avec des bons plans, ou les 3 à la fois, puis réitère ta demande.

Tu écoutes un peu, quand on te parle ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127312 Je t'ai vu venir à 100km Rose !

D'ailleurs à moi non plus on m'avait pas souhaité la bienvenue. Salauds !
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#127313 [quote="animal"]Le tapis rouge est au pressing ce week-end... :roll:


Priceless.
By solaris
#127317 Je fréquente plusieurs forums et lorsque je me suis présenté, les membres, actifs ou non, se sont à chaque fois empressés de me souhaiter la bienvenue.
Idem pour les réponses à mes questions, chacun me faisant profiter de son savoir ou me donnant les liens vers les sujets traitant déja des questions que je posait, liens perdus parfois au fin fond du forum en question.
Certains sont devenus de proches amis.
Je vous trouves plutôt rudes avec les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127322 Ici, et c'est une des différences avec d'autres forums, rien n'est dû. Tu tomberas parfois sur des membres particulièrement altruistes qui te feront "profiter" de leur "savoir" mais ce n'est pas pour autant une règle du jeu. C'est à toi de prouver ta valeur, tu viens de l'apprendre à tes dépends. En séduction comme dans la vie, je cite Stéphane dans une de ses vidéos, "on n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on donne".
Bienvenue quand même :)
By solaris
#127325 Merci Vala pour la bienvenue.
Pas besoin de se monter le citron ou d'ammener mes écrits d'un autre topic comme l'a fait Rose Selavy pour je ne sais quelle manoeuvre.
Le modérateur, au lieu de se montrer moqueur aurait pu montrer l'exemple en me saluant.

Mon agacement venait surtout de ce fait: moi, quand on me dit bonjour, j'ai appris à répondre bonjour.

N'hésitez pas à me poser des questions si l'envie vous en prends.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#127329 [img]http://i.imgur.com/wur2O.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127332 Solaris, il me semble que tu n'aies pas intégré la logique du forum.

Les gens qui viennent demander conseil qui vous dise ni bonjour, ni merci, ni aurevoir, et qui reviendront jamais, il y en a plein. Dès qu'ils ont un problème, ils postent et on les voit plus. C'est pourquoi sur le forum, quand on a quelque chose a demander, il est préférable d'avoir donné quelque chose avant de recevoir.

Qu'en est-il dans ton cas ? Tu ouvres un topic pour demander un conseil sans même te présenter. Tu te présentes ensuite. Tu remets une couche tout de suite après en demandant si il n'y a pas de nantais — ça s'appelle de la lourdeur. Ensuite, tu te permets de glisser deux quenelles à deux membres qui contribuent, par leur posts, à la qualité de ce forum (Rose et Animal).

[quote]Le modérateur, au lieu de se montrer moqueur aurait pu montrer l'exemple en me saluant.

Sur le cas plus spécifique d'animal, il a déjà assez de boulot à modérer les trolls, à surveiller tous les topics, plus aider tous les gens qui postent en aide perso pour ne pas aller s'emmerder à saluer tous les nouveaux venus.

Enfin, je suis inscrit sur DePiedEnCap, on ne m'a pas souhaité la bienvenue et c'est pas pour cela que je me suis vexé.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#127336 Disons que quand tu pénètres dans un endroit nouveau, ce n'est pas à toi d'en fixer les règles.
Si, quand tu te présentes - et rassure-toi, même si tout les membres actifs ne répondent pas à ton message, regarde le nombre de présentations qui n'ont mené à rien comme dit plus haut pour en connaître la raison - à quelqu'un et qu'il n'y trouve rien d'exceptionnel, et de ce fait ne prend pas la peine de te répondre, tu ne peux pas le lui reprocher : soit tu pars poliment et sans faire de taches, soit tu t'adaptes. C'est du bon sens.
Souvent, quand un nouveau arrive ici avec un problème auquel il demande la réponse, on lui conseille de lire les articles du site et de s'en imprégner. Ce n'est pas pour le rembarrer, mais simplement pour éviter de perdre du temps. Si tu es actif ici et que tu sais partager quelque chose - je ne me prends pas en exemple puisque je suis loin d'être un membre modèle, mais regarde les membres VIP ou souvent cités - les membres te le rendront au centuple dans quelques mois.