Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Set
#32235 [quote="Alex13"]
Néanmoins, il me restait un problème de taille : me procurer une chemise col officier et finalement rien trouvé. Au risque de vous décevoir, il paraît que les cols officiers ne sont pas à la mode, d'après le vendeur de chez Olly Gan : eh ouais, vous êtes des ringards. Finalement, après être entré dans un magasin fourre-tout, Fly pour les connaisseurs, en déséspoir de cause, il s'est avéré que les gens croyaient que je leur demandais des chemises cols Mao. On m'a donc amené une chemise à col Mao, à col ronds en haut, avec une gorge cachée (boutons cachés)... Mao quoi ! J'ai abandonné finalement, retournant à Olly Gan m'achetait un joli pull gris en laine, fin, avec de jolis reflets.

Très déçu, encore, par Olly Gan. La boîte veut se donner un certain standing en s'habillant en costume et en parlant d'un ton hautain. Mais, quand on voit les pièces trainer sur le bureau de l'entrée car ils n'ont pas de caisse, qu'on me dit que le col officier c'est ringard et qu'on refuse de déplier une chemise pour me la faire essayer parce que ça les soule de la replier (on vous en passe une autre, et vous imaginez que c'est plus cintré... Bah non, j'imagine pas, connard, en plus c'était très mal taillé).

Tu ne cherches pas aux bons endroits pour trouver de jolies choses. Prend toi une journée pour partir a la recherche des petites échoppes cachées dont tu ne soupçonner pas l'existence. Et tu trouveras des choses magnifiques et originales.

Mon père s'habille chez Olly Gan... :?
Et c'est pas une référence !
By Orphée
#32236 Nan mais ça fait un moment que j'ai plus vraiment d'espoir pour Olly Gan. Je critiquais juste le pseudo-standing et le fait de péter plus haut que son cul pour un service médiocre. Néanmoins, le pull que j'ai y ai trouvé est très joli et, étonnant, pas vieillot.
By k-tin
#32301 [quote="Bimbol"]si c'est comme à toulouse, ils se sont tous fait dévaliser avant même les soldes et tu n'en trouvera qu'en de rares exceptions.
d'ici 1 mois ils devraient recevoir les nouvelles collections et il y en aura peut-être...
Completement d'accord avec toi...je suis un triste toulousain en mal de vêtements digne de ce nom.
Je ne connais pas ton salaire, mais s'il est bon, tu peux aller à Orly place saint georges (ou wilson, je sais plus, celle à coté de la Fnac jean jaurès), tu trouveras du givenchy et du christian lacroix.

Sinon, tu ne connais peut etre pas "L'atelier", c'est dans une rue pas loin d'Alsace-lorraine, je te ferais un plan si tu connais pas. Ils vendent des fringues bill tornade (mais si tu mets du S ou XS je te donne pas l'adresse :) )

Je suis décu, il n'y a qu'une personne qui a commenté mes baskets en page1 (au passage, je suis étudiant, j'ai pas de sous pour des bonnes chaussures et tout le reste...je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai alors ne pensez pas trop haut de gamme pour moi).

Autre point, croyez-vous que spike accepterai un défi ? Je pari qu'il ne trouvera pas de jean pour moi qui soit à ma taille et qui moule assez pour pas faire baggy. Pour les pantalons de costume, c'est dur mais il réussira, donc je ne parie que sur les jeans :)
By Sauseur
#32321 Bon resultat des soldes : un jean's diesel nouvelle collection été 2008( model darron ) 140 au lieu de 160e -jean brut coupe legerement Slim- , comme d'hab ce qui me plait n'est pas soldé , et une magnifique chemise grise Bill tornade a -20% hyper cintrée un peu éléstane.
restait la meme version col officier/ bottons de manchette mais pas ma taille :(
Et pour finir une belle cravatte slim bill tornade egalement , noir velour. une merveille.
By Benn
#32330 j'habiterais a toulouse,je vois mal comment je pourrais me plaindre (même si j'ai un budget assez sympa en général)

ceux qui ont des doutes peuvent venir a bordeaux constater ce qu'est le vide intersidéral pour homme...mais comme plan B on a biarritz et sa micro boutique démoniaque qui se permet de laisser gucci de coté pour lanvin et rick owens...

Tu te rappelles de cette boutique,spike?Va falloir que tu laisses de coté les relookings cote d'azur,c'est a biarritz que ca se passe maintenant,a coup de burberry prorsum et de lanvin :)
By Adrien
#32337 [quote="Benn"]mais comme plan B on a biarritz et sa micro boutique démoniaque qui se permet de laisser gucci de coté pour lanvin et rick owens...

Tu te rappelles de cette boutique,spike?Va falloir que tu laisses de coté les relookings cote d'azur,c'est a biarritz que ca se passe maintenant,a coup de burberry prorsum et de lanvin :)

Si tu y passes, fais un bisou au petit au style imparable.
Très sympas ces 2 vendeurs.
By Benn
#32339 j'y suis passé hier,c'est fait :) (enfin j'ai pas fait un bisou,hein :mrgreen:)

j'y retourne demain apres midi,j'ai un pantalon [url=http://www.vogue.co.uk/ImageLib/320x480/Shows/SS2008/Paris/Mens/Lanvin/00230f.jpg]lanvin[/url] a aller chercher (retouché) (non soldé)
By Bimbol
#32344 [quote="k-tin"]
Je ne connais pas ton salaire, mais s'il est bon, tu peux aller à Orly place saint georges (ou wilson, je sais plus, celle à coté de la Fnac jean jaurès), tu trouveras du givenchy et du christian lacroix.

Sinon, tu ne connais peut etre pas "L'atelier", c'est dans une rue pas loin d'Alsace-lorraine, je te ferais un plan si tu connais pas. Ils vendent des fringues bill tornade (mais si tu mets du S ou XS je te donne pas l'adresse :)

c'est justement de ces boutiques là que je parlais
l'atelier c'est pas mal ils ont des junk de luxe pas trop cher aussi, contrairement à stretto. par contre y'a pas ma taille en général (M et des fois S donc ça ira on va pas se voler des fringues ^^ )

allez je partage une bonne info, y'a de la killer fringue en solde chez cartouche au rayon créateur (2eme étage), si t'as de la tune y'a un des fameux pantalons lanvin gris à bande en soie noire sur le coté (450€ soldé), malheureusement trop petit pour moi (c'est l'équivalent d'un 38 français)
et sinon dans une certaine boutique de ma connaissance on peut trouver ça à 220€ dans les petites tailles (je les avais déjà acheté l'année derniere à ma taille, étonnant qu'ils en aient encore) :
[img]http://static.flickr.com/177/364333307_baf1cc6a8a.jpg[/img]
By Tgaud
#32353 T'es sur que c'est les mêmes?
car celles ci venaient d'une petite boutique.
By JBN
#32372 Pour ma part, deux belles chemises Givenchy :
- une blanche col officier, 90€ au lieu de 130, au Printemps
- une rouge (superbe rouge, d'ailleurs) 80€ au lieu de 115, aux Galeries

Ainsi que deux très bonnes affaires chez Bill Tornade :
- un joli jean gris brut très bien coupé, 60€ au lieu de 100
- un pull en cachemire gris, col V, 105€ au lieu de 175
Je vous recommande d'aller faire un tour chez eux, tout le magasin est soldé à -40% et il y a vraiment de superbes choses :)
By QuinteFlush
#32374 Pour moi (et pour l'instant) :
- une paire de biiiip (à 50% !) EDIT => sur lesquelles je viens, à ma grande surprise, de tomber... aux pieds d'un relooké dans la galerie photos du site (postées en photo plus loin par vincent)
- un pull fin coll roulé gris

Questions à considérer :
- chemise(s)
- cuir (?)
Modifié en dernier par QuinteFlush le Mer Fév 06, 2008 2:22 pm, modifié 4 fois.
By Robin
#32375 [quote="Jiben"]
Ainsi que deux très bonnes affaires chez Bill Tornade :
- un joli jean gris brut très bien coupé, 60€ au lieu de 100
- un pull en cachemire gris, col V, 105€ au lieu de 175

Je le voulais ce pull gris cachemire en V, mais il n'y avait plus de "Large" :(
J'ai fait quelques magasins pour essayer de trouver quelque chose du genre, mais je suis rentré bredouille..
By Bimbol
#32383 [quote="Tgaud"]T'es sur que c'est les mêmes?
car celles ci venaient d'une petite boutique.

Certain, et ça vient aussi d'une petite boutique (sauf que c'est une petite boutique à toulouse). Ils doivent vendrent à tout casser une trentaine de modèle, en majorité du santoni.
By NicolasH
#32389 Pour ceux qui se plaignent de l'absence de chemises col officier, j'en ai discuté avec un vendeur. Il m'a dit qu'il n'en reçoit pas des masses et qu'elles partent assez vite, il faut donc aller dans les magasins dès qu'ils ont les nouvelles collections. De plus, il a ajouté que l'hiver, les gens ne recherchent pas ce genre de chemises en général pour les mettre sous leurs pulls. Si vous attendez le début de la collection printemps/été, ça devrait être bon ; en tout cas, c'est ce qu'il m'a conseillé.

En ce qui me concerne, j'ai acheté deux paires de chaussures (des Swear noires 100€ (non soldée) et des Bunker marron clair (89 € -30% deux semaines avant les soldes) ; un jean Edwin brut (140 € pas soldé) et une chemise Frederic Homs (54 € à -40% au lieu de -10%). J'ai pris des articles non soldés parce qu'ils me plaisaient (surtout le jean, j'en avait déjà un de cette marque et ça me plait vraiment) et puis parce que je n'ai vraiment pas trouvé de choses intéressantes dans ma ville ; le choix semblait assez limité dans les réductions.
By Kaizen
#32391 [quote="Bimbol"][quote="k-tin"]

Sinon, tu ne connais peut etre pas "L'atelier", c'est dans une rue pas loin d'Alsace-lorraine, je te ferais un plan si tu connais pas. Ils vendent des fringues bill tornade (mais si tu mets du S ou XS je te donne pas l'adresse :)

c'est justement de ces boutiques là que je parlais
l'atelier c'est pas mal ils ont des junk de luxe pas trop cher aussi, contrairement à stretto. par contre y'a pas ma taille en général (M et des fois S donc ça ira on va pas se voler des fringues ^^ )

allez je partage une bonne info, y'a de la killer fringue en solde chez cartouche au rayon créateur (2eme étage), si t'as de la tune y'a un des fameux pantalons lanvin gris à bande en soie noire sur le coté (450€ soldé), malheureusement trop petit pour moi (c'est l'équivalent d'un 38 français)
et sinon dans une certaine boutique de ma connaissance on peut trouver ça à 220€ dans les petites tailles (je les avais déjà acheté l'année derniere à ma taille, étonnant qu'ils en aient encore) :
[img]http://static.flickr.com/177/364333307_baf1cc6a8a.jpg[/img]

Pour les chaussures, c'est quel pointure qui est dispo?