- Jeu Jan 10, 2008 5:05 pm
Mon après-midi aux soldes.
Il n'y avait vraiment rien de bien exceptionnel dans ce que j'ai vu, beaucoup de choses n'étaient pas soldés (comme d'hab) et on avait l'impression qu'ils avaient déjà été dévalisé.
Je me dirige donc vers le printemps, de -30 à -50% et pas mal de choses non soldées. Une fois qu'on fouille le bordel des bacs, on finit par trouver de jolies choses, notamment un jean Kaporal à 110€, -30%, et une paire de boots couleur... gris aubergine (je pense) à 130€ -30%, ainsi qu'un T-shirt joli et original à 35€ -30%.
Néanmoins, il me restait un problème de taille : me procurer une chemise col officier et finalement rien trouvé. Au risque de vous décevoir, il paraît que les cols officiers ne sont pas à la mode, d'après le vendeur de chez Olly Gan : eh ouais, vous êtes des ringards. Finalement, après être entré dans un magasin fourre-tout, Fly pour les connaisseurs, en déséspoir de cause, il s'est avéré que les gens croyaient que je leur demandais des chemises cols Mao. On m'a donc amené une chemise à col Mao, à col ronds en haut, avec une gorge cachée (boutons cachés)... Mao quoi ! J'ai abandonné finalement, retournant à Olly Gan m'achetait un joli pull gris en laine, fin, avec de jolis reflets.
Très déçu, encore, par Olly Gan. La boîte veut se donner un certain standing en s'habillant en costume et en parlant d'un ton hautain. Mais, quand on voit les pièces trainer sur le bureau de l'entrée car ils n'ont pas de caisse, qu'on me dit que le col officier c'est ringard et qu'on refuse de déplier une chemise pour me la faire essayer parce que ça les soule de la replier (on vous en passe une autre, et vous imaginez que c'est plus cintré... Bah non, j'imagine pas, connard, en plus c'était très mal taillé).
Mais une bonne journée tout de même, de belles acquisitions (que je n'aurais jamais eu le recul nécessaire pour acheter il y a quelques années).
EDIT : je cherchais un hoody et des sneakers mais vraiment rien de bien, enfin j'en ai même pas vu, à vrai dire.... Je vais rester en mode non-casual finalement.