Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#40826 Ca se passe un samedi soir. Vous avez prévu de sortir avec votre ami. Vous l'appelez pour fixer le rendez-vous. Mais voilà... il vous plante. Et là, pas le temps de trouver quelqu'un d'autre (ou tout simplement vous n'en avez plus envie) et vous envisagez de sortir seul.
Cela vous est-il déjà arrivé? Oui/Non... La question est de savoir si vous avez déjà pris l'initiative de sortir seul. Sans filet, sans attache.

Dans quel état d'ésprit vous trouvez-vous avant de sortir? Que vous a apporté cette sortie en solo? Quels sont les avantages (et inconvénients) de sortir sans complice?

Je me pose la question depuis peu car mes potes sont de plus en plus dur à faire sortir... et je me demande si c'est un bon plan.
J'ai déjà fais l'expérience de partir en vacance seul et la seule chose positive est que j'ai appris à mieux me connaitre. Est-ce pareil pour une simple soirée?
By zizou
#40833 C'est une bonne question Sam Z. Je me suis déjà retrouvé dans le même cas que toi. Moi je suis quand même sorti mais j'ai changé mes plans.
By gansta
#40835 Je trouve très dur, d'affronter la solitude, de la vaincre, de l'assumer. Après ça dépend beaucoup des mecs, certains n'ont pas du tout peur d'être seul, parce qu'ils s'en foutent de ce que pensent les autres. Ca doit un peu ton cas, si t'es déjà parti seul en vacance.
Donc je pense qu'il n'y a pas à avoir honte de sortir seul le soir, pour aller boire un verre, même si c'est vrai qu'a deux ou trois, c'est toujours plus sympa.
Tu peux bien entendu socialer avec les autres une fois sur place 8) .

A tester....
Avatar de l’utilisateur
By Cobble
#40846 Il faut être très sociable et n'en avoir proprement rien à branler de l'échec, puisque tu n'as pas de compagnon d'armes pour te re-motiver ou déconner. Mais arriver seul et repartir accompagné est une chouette performance.
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#40857 Moi honnetement ça m arrive trés souvent de sortir seul. Pour la bonne et simple raison que mes amis sont assez casanier et surtout ils sont marié (ou casés jusqu'aux orteils)
Mais c est hard. Tu rentre dans un endroit seul. Tu te pose a une table seul. Tu regarde autour de toi seul. Bref ça fait rodeur. C est suspect quelqu'un qui n'a pas d'amis (oui je sais on a des amis et on est vachement cool...Mais ce qui saute au yeux c'est qu'on est surtout seul).
Le seul "truc" que j'utilise c'est que je vais souvent dans les memes endroits. Aprés je connais l'équipe je salut tout le monde en entrant. Je blague avec les serveurs ou le le barman. Et je salut les gens qui m'entoure en prenant place a ma table. En engageant la conversation avec les tables d'à coté.
Mais a trop sortir seul on peu perdre la boulle. Y a un dragueur que je croise trés souvent dans le quartier de l'Odéon ou aux abords de chatelet les halles. Il est super grand (1.95m) assez maigre et porte toujours des costumes cheap et des parka d'informaticien. Il parle a tout le monde. Les gens l'ecoutent à peine et finissent toujours par se barrer avec une tete l'air de dire "va te chercher des amis". S'incerement il me fait de la peine. On dirait un AFC à qui on aurait suprimé la peur d'aborder les i,nconnues. Bref je penses que ce site devrais etre un endroit de rencontre pour les "grand séducteur" et avec le nombre de Forumistes.... Normalement deux ou trois coup de fil serait suffisant pour monter une opération coup de poing sur la capitale.
By lucci
#40876 Ca m'arrive beaucoup en ce moment, et il n'y a pas une fois ou je n'ai rencontré personne. Il suffit de socialiser avec votre entourage, gonfler votre niveau d'energie et etre fin pret a aborder la petite brune a l'autre bout du bar. Mais apporter de la lecture et son sourire sont deux bonnes choses. Si vous ne souriez pas, vous aurez l'air glauque, alors qu'un mec qui sourit a l'air sympathique et sans attaches (ne depend pas de ses amis). En outre, les gens n'hesiteront pas a vous questionner sur votre bouquin

exemple:
[quote]E: Et qu'est-ce que tu lis?
T:C'est pour ma these sur la litterature japonaise (manga)...

Donc amener un bouquin sur lequel vous avez un minimum de repartit ou avec lequel vous avez une histoire. En plus ca dissimule votre coté chasseur, et la galinette cendrée baissera sa vigilence...




Perso toutes les fois ou je suis sortit seul ces deux dernieres semaines, j'me suis fait offrir des consos par les barmans 8) . Si on commence par socialiser avec eux, ca crée un social-proof pour la prochaine visite.

PS: Je trouve ca tres constructif, et, réellement, ca change les idées.
By Philippe
#40937 Il m'arrive la moitié du temps de sortir seul parce que je le souhaite et pour tout un tas de raisons liées à la volonté de se prouver qu'on peut faire certaines choses seules mais aussi surtout même si je connais pas mal de monde, je sais que la majorité des gens avec qui je vais sortir vont me gâcher la soirée (parce que soit trop AFC, c'est-à-dire se bourrer+parler boulot+ils ont ce qu'il faut à la maison+ne savent pas trop déconner et vont vite staller si on aborde des nanas en cas de wingage).
Donc, j'ai en gros 2 ou 3 amis sur lesquels je peux compter dont certains ne connaissent pas la communauté.

Mais d'après mon expérience, il faut sélectionner le type de bars et de boîtes dans lesquels on va.
Sachant qu'une boîte de nuit reste l'idéal pour aborder (par contre problème pour se faire entendre s'il n'y a pas de petits recoins tranquilles pour discuter et sans musique trop forte); en effet, ce genre d'endroits accueillent tellement de personnes au m² qu'il est souvent difficile d'être planter avec ses amis sans se perdre de vue. L'obscurité de l'endroit et le défilement des lumières aident à passer inaperçu, ou tout du moins, ne montrent pas qu'on est seul puisqu'on fait partie de la foule.

Ensuite viennent les bars. Je pense qu'il faut oublier ceux qui offrent un grand et unique volume et qui permettent de se faire repérer; ainsi que les les bars avec trop de tables donc des personnes et cibles statiques assises (donc pas au même niveau) qui scrutent le bar.

A privilégier donc pour une sortie solo, les pubs avec pas mal de recoins (idéalement des endroits faisant des lieux de passages fréquents), peu de lumières, et les gens en majorité debout, avec assez de monde dans le bar pour se confondre à la foule.

Par contre, la grosse erreur à ne pas faire, c'est de prendre son verre et d'aller se poser à une table (là, on est grillé direct!).
Il faut faire le plein d'énergie juste avant d'entrer et commencer à amorce entre le moment où on rentre et le moment où on reçoit sa conso (cela reste pour moi, la situation idéale).

Je connais un playeur chevronné qui sort presque toujours tout seul et qui aborde des sets en faisant mine de dire qu'il vient d'arriver et qu'il attend ses potes (...qui ne viendront jamais) et s'il hooke bien, il arrive à passer de bonnes soirées.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#40951 [quote="gansta"]Je trouve très dur, d'affronter la solitude, de la vaincre, de l'assumer... Ca doit un peu ton cas, si t'es déjà parti seul en vacance.
....

Je ne suis jamais sorti seul en soirée car justement quand je suis parti seul en vacance ça s'est mal passé. Je l'ai fais pour voir comment j'allais me comporter et c'est vrai que c'est un bon exercice pour apprendre des choses sur soi.

En gros, en arrivant j'ai tenté des contacts (bon esprit, sourire, léger...) mais le problème c'est qu'en arrivant seul comme ça, les gens te regardent de travers et j'ai vraiment passé les 3 premiers jours dégouté.
J'avais l'impression que tout le monde me fixaient (en fait c'était le cas, véridique). Bon, alors j'ai eu un déclic et j'ai décidé de m'en taper complètement et de vivre mes vacances tranquille.
Les gens continuaient à me fixer parceque j'étais seul à table. Imaginez-vous, seul à une table de 6 dans une salle énorme. Je pense que je donne l'impression d'être difficillement accessible. Le problème c'est que dés que tu adresse la parole à une fille,femme... elles se font un film illico presto. Tout ça pour dire que je ne repartirais pas seul. Par contre en soirée, j'ai vraiment envie d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#41123 [quote="ultraviolet"]Et faire une recherche tout seul, pour commencer ?

Elle a déjà été faite mais est restée infructueuse. Faut croire que je cherche mal ou que c'était bien caché. Mais comme tu as fais le boulot je vais te remercier d'avoir pris la peine de m'aiguiller si généreusement vers l'amélioration de mon quotidien.

Les autres... prenez-en d'la graine! Soyez au service de votre prochain et aidez-le dans sa quête du bien-être.

Le débat peut quand même continuer pour ceux qui le souhaite... sauf si on le zappe!
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#41133 Je vais écrire un article sur la drague seul, de jour ou de nuit, il y a des points communs.
By zizou
#41164 Alors ça c'est coooool Jibril.

P.s : je viens de réaliser. On s'est pas déjà vue sur un terrain de foot ?:wink:
By galacticos
#41963 salut ,

je trouve que c'est très formateur de draguer en solo . c'est vrai que draguer avec un ami est plus conviviale et permet de mieux gérer les groupes que tout seul .

J'ai déjà dragué seul dans la rue , c'est difficile car la drague se rapproche plus d'une ballade mais ça peut être formateur .

En NPU , pareil , et à ce sujet Blusher sortait seul .

Dis toi bien que cette belle femme que tu croiseras dans la rue/magasins/bar , tu seras pas avec tes amis pour t'encourager , donc autant s'entrainer à aborder seul .

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#41999 Quand on aborde des filles qui nous plaisent, pas besoin d'être encouragé par un ami. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#44435 Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai toujours préféré être seul pour séduire... Les "amis", ou plus généralement les gens qui m'accompagnent, ça me bride plus qu'autre chose...
Plusieurs raisons à celà :

- Quand je suis avec des amis, c'est par plaisir, et donc je n'ai pas forcément envie d'aller discuter avec d'autres personnes.
- Je ne fréquente pas toujours les bonnes personnes, et il m'arrive de voir ma démarche sabordée par le comportement/attitude/reflexion des ceux qui m'accompagnent.
- En étant seul, je suis dans un état d'esprit de "sans attache et sans obligations". Je n'ai pas à me soucier de l'heure, de l'endroit, ni même d'avoir quelqu'un à qui parler, et donc je suis donc beaucoup plus zen, détendu et ouvert d'esprit, et par conséquent j'irai plus naturellement discuter avec une inconnue.

Deplus, je trouve que le fait d'être seul libère des espaces de discution qui sont moins facilement exploitables si l'on est en groupe, et je pense particulièrement aux comptoirs des bars par exemple. Mon grand plaisir, par exemple, c'est d'aller boire un verre après le boulot/début de soirée au comptoir d'un bar ou d'un café, seul bien sur :wink:. Un endroit branché un peu discret, ou je peux justement me détendre dans un cadre cosy un peu intimiste, en écoutant de la musique lounge... Je peux garder le nez dans mon verre sans parler si j'en ai envie sans avoir tous les clients qui me prennent pour un tueur en série en chasse, je peux regarder l'ensemble de la salle et laisser mon imagination vaquer en regardant les gens discuter, je peux discuter avec les gens autour de moi, bref je fais ce que je veux, et peronne ne s'en rend compte. Ce sont les conditions idéales pour se détendre et séduire, je trouve.