Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#132074 Lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle région, j'ai bien du me résoudre à sortir seul, ce dont je n'avais pas l'habitude.
Je me suis rendu dans les bars qui faisaient scène ouverte en me renseignant à l'avance sur le matos à disposition.
Je n'ai jamais hésité à demander à jouer.
En sortie de scène, cela m'ouvrait des portes, les zicos me présentaient leurs ami(e)s, ou les personnes présentes venaient vers moi.
C'est ainsi que j'ai pu me créer un cercle amical.
By Safari
#132355 Je me demandais justement si ça existait, des bars à "scène ouverte", merci.

[quote]Stan a écrit:
Ça m'est arrivé deux fois de sortir en boîte, seul. Le lendemain j'avais un peu honte, sûrement parce que c'est un lieu où finalement il ne fait pas bon être seul. J'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de pas bien. Personnellement, je m'y suis très vite ennuyé — malgré l'alcool —, il y a un moment où, presque par réflexe, je cherchais quelqu'un que je connaissais.

C'est clair qu'en boite, tout le monde connait au minimum une personne. Je ne pense pas non plus que c'est une bonne idée d'y entrer seul. Les conversations y sont en plus quasi impossible. S'il y en a ici qui on tenté l'expérience avec plus ou moins de succès, je serais curieux de les lire.

En général je privilégie les endroits où il y a quelque chose à faire où à regarder pour y avoir une sorte de légitimité, et non les "simples" bars qui peuvent facilement donner le signe (selon moi) qu'on est là pour fuir la solitude de ce soir là.

Des bars mini-concerts, ou à des soirées thématiques, des lounges où on peut également croiser d'autres personne seules sont pour moi les meilleurs endroits où l'on peut aller seul en étant toujours normal.

Les rares fois où je suis contraint à sortir seul et sans évènement spécial auquel assister, je n'arrive pas à aborder (quand j'aborde) des groupes autres que des étrangers, qu'ils soient de passage ou habitant là. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils seront plus ouvert à la conversation et qu'on aura plus de matière à discuter qu'avec des locaux qui ont de toute façon leurs potes et leur vie ici. Cette impression vient sûrement de cette théorie de je-ne-sais-plus-qui, qui disait que les filles (je peux extrapoler en disant les gens) sont plus disponibles lorsqu'elles/ils sont loin de chez elles/eux.

En bref, je n'arrive pas à aborder des locaux quand je sors seul juste pour sortir, j'ai l'impression d'être jugé. Je précise que le fait de ne pas habiter dans une grande ville a beaucoup d'influence sur ce que je viens de dire. Dans les grandes villes, plus de la moitié des personnes n'en sont pas originaire et on y trouve également plus de gens sortant seuls, je trouve donc les approches plus légitimes.

Si quelqu'un ressent la même chose...
By solaris
#132361 [quote="Safari"]Je me demandais justement si ça existait, des bars à "scène ouverte", merci.quote]

Il n'y en a pas à Lausane?
C'est le premier moyen que j'ai utilisé pour rencontrer du monde.
Ca flatte aussi un peu l'égo quand on te tappe sur l'épaule et qu'on te demande " putain, mais t'es qui"?
By Stéphane
#132362 Vous avez encore 1h30 pour réserver le séminaire de demain et savoir ce qu'il faut vraiment faire pour cartonner seul.

Enfin, je dis ça je dis rien hein ;)
By Safari
#132386 [quote="solaris"]
Il n'y en a pas à Lausanne?
C'est le premier moyen que j'ai utilisé pour rencontrer du monde.
Ca flatte aussi un peu l'égo quand on te tappe sur l'épaule et qu'on te demande " putain, mais t'es qui"?

Maintenant que j'ai cherché, il y en a, c'est juste que je ne savais pas comment ça s'appelait:)

[quote="Stéphane"]Vous avez encore 1h30 pour réserver le séminaire de demain et savoir ce qu'il faut vraiment faire pour cartonner seul.

Enfin, je dis ça je dis rien hein ;)

Moi, j'ai réservé!
Il tombe d'autant plus à pic que dans 2-3 mois je commencerai un nouveau job dans une nouvelle ville, me faisant repartir (quasiment) de zéro encore une fois.

Je ne sais pas pour vous, mais repartir de zéro, je trouve ça profondément excitant.
By Transcendantal
#132782 J'ai pris mon courage à deux mains hier, et suis sorti juste après le boulot à minuit dans une boite du quartier. J'ai failli ne pas y aller, je mangeais une pomme, et quand j'ai posé une question anodine à deux filles super sexy à côté de moi, c'est avec la voix limite enrouée que je leur ai parlé. Autant dire qu'elles se sont éjectées aussi sec, et je sais pourquoi :mrgreen:

Je fais finalement la queue, avec trois filles qui se pointent derrière, et je leur demande si c'est bien ce club blabla. Elles répondent correctement, mais leur attention est déplacée vers un clodo qui a commencé à les amuser. Elles avaient un haut niveau d'énergie, enfin surtout une qui était un peu fofolle voire bourrée, et je me suis vite rendu compte que mon intonation de voix n'était pas adaptée aux circonstances. Peu après, je continue à regarder le show du clodo, les filles commencent à se lasser. A ce moment, mon regard croise celui de la métisse du groupe, la plus belle, et c'est avec une certaine détermination que je me plonge dans ses yeux. Ca dure bien 2-3 bonnes secondes, une éternité pour une fille, et finalement on voit bien qu'avec de l'initiative (de de la détermination donc), ça marche.

Le clodo s'était déplacé de 4 mètres pour saouler des gens en avant, si bien que je fais une blague à deux mecs en face sur cette attraction éphémère de la soirée. Un peu plus tard, la fofolle de service commence à me demander si je viens de Montreal (question perso ?), elle a certainement remarqué mon accent, puis quand je remarque qu'elle me vouvoie, je lui suggère de me dire tu, mais selon ses mots "je dis vous si je veux". Avec le recul, je pense que j'aurais pas dû faire une fixation là-dessus, d'autant que je me suis souvenu du rapport de domination entre les deux personnages principaux de Fifty Shades. L'échange a justement tourné court, la nana n'ayant pas compris une expression que j'avais employée (manque d'adaptation à mon interlocuteur), sans parler de sa blague pourrie qui m'a fait zapper l'affaire. Les deux copines n'ont jamais rien dit pendant ce temps.

Dans la boite, je sens un regard sur moi, et c'était une des trois filles de la queue, mais je ne les reverrai pas. J'ai juste abordé deux Asiatiques qui m'ont dégagé direct (tiens, de l'indifférence ?), et puis une autre fille dansant sur le côté de la piste et qui commençait à se frotter l'épaule contre moi. Et là j'ai eu un putain de blocage, comme si mes membres étaient paralysés pour l'accompagner dans sa danse. Je me suis donc éjecté.

Je suis parti peu après récupurer mon manteau auprès du mec du vestiaire qui me fait comprendre qu'il se souvenait de mon passage (il me répète ce que je lui avais dit pour présenter mes initiales "P comme Pierre"), et je suis sorti.

J'attends Intelligence sociale 2 avec impatience, sans oublier que je n'ai pas ressenti les symptômes de la timidité (coeur qui s'emballe, voix tremblottante), mais que c'était surtout une question de "se mettre dans l'ambiance". Un combat a donc été gagné. Néanmoins, l'oeil d'un coach m'a aussi manqué. Pour la tape dans le dos.
By Safari
#132810 [quote="Transcendantal"]Dans la boite, je sens un regard sur moi, et c'était une des trois filles de la queue, mais je ne les reverrai pas.

Pourquoi tu n'es pas allé plus loin à ce moment là?
Blocage dû au fait que t'avais du mal à te mettre dans l'ambiance? Tu te sentais pas assez légitime d'être seul un vendredi soir?

Vendredi soir il y a une semaine, weekend de pâques donc, mon petit groupe était crevé vers 3h et voulait donc rentrer. Je n'étais pas en super forme également, mais vu que je pars du principe d'on-ne-sait-jamais-ce-qu'il-peut-arriver, j'ai décidé de continuer. A propos, je ne sais pas si c'est un bon principe, je verrai si le séminaire Intelligence sociale 2 y fait référence. Je rentre donc dans le club que je connais, mais à première vue sans personne que je connaisse. Je fais un tour rapide, pour y trouver un bon endroit où se placer, c'est à dire sans avoir l'air de mater (pas face à la foule), ni d'avoir l'air de ne rien faire. C'est donc au bar que je m'assois, à côté d'une fille qui visiblement, était également seule pour le moment. Je commande un Ice Tea (j'arrête toujours de boire après 2h, maximum). Enfin, commander est un grand mot, crier un Ice Tea est plus approprié. Etant donné que la fille en question ne me regardait toujours pas, il a bien fallu que j'ouvre la bouche pour lui faire tourner la tête.

[quote]
- Salut :)
- Salut!
- Alors, toi aussi t'as pas réussi à t'échapper de cette ville pour le weekend de Pâques! Pauvre de nous...
- Haha, oui bla bla...

On a bien discuté pendant 2h, elle m'a demandé mon facebook, m'a présenté à ses potes, très sympas eux aussi d'ailleurs, ils ont pas du tout essayé de la protéger. Je l'ai revue vendredi soir dernier, elle clignotait de signes d'intérêts (cherché mon numéro sur facebook, s'est déplacée d'un peu loin pour venir). Je n'y ai pas donné suite parce qu'au final elle ne m'intéressait pas plus que ça. Et en plus elle fume.
En fait je n'ai pas eu de mal à légitimer le fait que j'étais seul vu que elle l'était aussi dans un premier temps. D'ailleurs elle ne m'a jamais demandé pourquoi.

Hier soir maintenant. Cette fois j'étais sorti réellement seul, puisque mon acolyte a préféré s'endormir à 23h. Je suis allé dans un autre bar, fréquenté par des trentenaires et quadras. Assis à une table et un martini à la main, je profitais de la musique. Une femme (dans les 40 ans) s'est mise pendant 1 heure à essayer de me refourguer avec sa copine, qui, bien que pas trop mal pour son âge n'était pas du tout mon style. J'en ai eu un peu marre, et suis parti dans un autre club.

Là par contre, ça n'a rien donné. Le niveau d'énergie des gens était trop haut par rapport au mien. Seule la musique m'a fait y rester, avant que je décide après un peu moins d'une heure de m'en aller.

Bref, même si je ne me considère pas complètement handicapé en sortant seul, j'ai besoin d'optimiser tout cela. J'ai hâte d'écouter ce séminaire.
By Transcendantal
#132813 [quote="Safari"][quote="Transcendantal"]Dans la boite, je sens un regard sur moi, et c'était une des trois filles de la queue, mais je ne les reverrai pas.

Pourquoi tu n'es pas allé plus loin à ce moment là?
Blocage dû au fait que t'avais du mal à te mettre dans l'ambiance? Tu te sentais pas assez légitime d'être seul un vendredi soir?

Je les ai juste croisées dans la foule, mais c'est très con, parce qu'il me manque vraiment pas grand-chose, a fortiori une source pour me donner l'énergie qui te fait rayonner.

[quote]
Vendredi soir il y a une semaine, weekend de pâques donc, mon petit groupe était crevé vers 3h et voulait donc rentrer. Je n'étais pas en super forme également, mais vu que je pars du principe d'on-ne-sait-jamais-ce-qu'il-peut-arriver, j'ai décidé de continuer. A propos, je ne sais pas si c'est un bon principe, je verrai si le séminaire Intelligence sociale 2 y fait référence. Je rentre donc dans le club que je connais, mais à première vue sans personne que je connaisse. Je fais un tour rapide, pour y trouver un bon endroit où se placer, c'est à dire sans avoir l'air de mater (pas face à la foule), ni d'avoir l'air de ne rien faire. C'est donc au bar que je m'assois, à côté d'une fille qui visiblement, était également seule pour le moment. Je commande un Ice Tea (j'arrête toujours de boire après 2h, maximum). Enfin, commander est un grand mot, crier un Ice Tea est plus approprié. Etant donné que la fille en question ne me regardait toujours pas, il a bien fallu que j'ouvre la bouche pour lui faire tourner la tête.

[quote]
- Salut :)
- Salut!
- Alors, toi aussi t'as pas réussi à t'échapper de cette ville pour le weekend de Pâques! Pauvre de nous...
- Haha, oui bla bla...

On a bien discuté pendant 2h, elle m'a demandé mon facebook, m'a présenté à ses potes, très sympas eux aussi d'ailleurs, ils ont pas du tout essayé de la protéger. Je l'ai revue vendredi soir dernier, elle clignotait de signes d'intérêts (cherché mon numéro sur facebook, s'est déplacée d'un peu loin pour venir). Je n'y ai pas donné suite parce qu'au final elle ne m'intéressait pas plus que ça. Et en plus elle fume.
En fait je n'ai pas eu de mal à légitimer le fait que j'étais seul vu que elle l'était aussi dans un premier temps. D'ailleurs elle ne m'a jamais demandé pourquoi.

Hier soir maintenant. Cette fois j'étais sorti réellement seul, puisque mon acolyte a préféré s'endormir à 23h. Je suis allé dans un autre bar, fréquenté par des trentenaires et quadras. Assis à une table et un martini à la main, je profitais de la musique. Une femme (dans les 40 ans) s'est mise pendant 1 heure à essayer de me refourguer avec sa copine, qui, bien que pas trop mal pour son âge n'était pas du tout mon style. J'en ai eu un peu marre, et suis parti dans un autre club.

Là par contre, ça n'a rien donné. Le niveau d'énergie des gens était trop haut par rapport au mien. Seule la musique m'a fait y rester, avant que je décide après un peu moins d'une heure de m'en aller.

Bref, même si je ne me considère pas complètement handicapé en sortant seul, j'ai besoin d'optimiser tout cela. J'ai hâte d'écouter ce séminaire.

Le séminaire sur l'énergie aussi !
By margotfo
#133051 Je suis sortie seule plusieurs fois dans un resto, en boite par choix tout simplement parce que je pense que mieux je suis moins entourée, plus je n'ai pas de problèmes.