Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#131386 Bonjour à tous,

Voici quelques semaines j'ai rencontré une charmante espagnole originaire de Bilbao, Zilar, 24 ans. Plus précisément, nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun qui m'a mis en relation avec elle car je suis actuellement des cours d'espagnol. Nous avons rapidement convenu de nous voir autour d'un café pour faire de la conversation.

Le premier rendez-vous se passe bien, on se raconte nos vies; elle me raconte notamment qu'elle vient d'arriver à Paris où elle travaille pour une firme espagnole, qu'elle vit en colocation avec une femme d'une quarantaine d'années... Je fais plusieurs tentatives pour sexuer la conversation mais Zilar ne suit pas, ne se dévoile pas. Je tente même une projection (ce qui est con étant donné que la connexion n'a rien donné) mais celle-ci est assez hasardeuse. Bref ça ne marche pas. Je la quitte un peu déçu car la demoiselle est fort belle, agréable, sait ce qu'elle veut, et a beaucoup d'autres qualités que j'apprécie.
La semaine suivante, me souvenant de ses beaux yeux, je lui envoie un sms pour lui proposer un nouveau rendez-vous. Elle me répond dans la soirée qu'elle sera en déplacement professionnel et qu'elle ne peut pas mais qu'on pourra se voir la semaine suivante. Arrive la semaine suivante, je lui envoie un nouveau message le lundi soir et nous convenons de nous voir le mercredi soir. La veille au soir (le mardi donc) elle m'informe par sms qu'elle a une présentation à faire le mercredi soir et qu'il faut qu'on reporte, elle me propose de se voir le vendredi. Je lui réponds que je l'informerai le lendemain pour lui dire si c'est bon ou pas. Je lui confirme le lendemain soir que c'est bon pour le vendredi soir.

Le vendredi soir nous allons prendre une sangria dans une taverne d'Odéon, tout se passe admirablement bien, la discussion est fluide, ses yeux brillent, seule chose qui me gêne: l'espace qui nous sépare. En effet son dos est très droit et elle ne se penche pas du tout vers la table, ce qui aurait constitué un signe d'intérêt, ou au moins un signe d'implication dans la conversation. Mes tentatives de sexuation ne donnent toujours rien, elle ne lâche pas un mot de sa vie sentimentale, se contentant d'indiquer qu'elle trouve les hommes français plus raffinés que les espagnols. Finalement son manque d'investissement finit par me refroidir et après notre verre nous faisons une petite balade que nous concluons sans aucune tentative de rapprochement de ma part. Une semaine passe sans que nous nous contactions, puis le week-end je reçois un sms par lequel elle me propose d'aller prendre un verre cette semaine. Je lui propose le mercredi; comme elle ne peut pas elle m'indique qu'elle est libre le mardi, le jeudi et le vendredi (aujourd'hui). Là je me dis que soit la fille est vachement seule (ce qui doit être un peu le cas puisqu'elle vient d'arriver à Paris et qu'elle est la seule employée de son entreprise à Paris, ce qui fait qu'elle boss sur un plateau multi-entreprises) soit très intéressée. Toujours est-il que j'opte à nouveau pour le vendredi, ce soir donc. Nous nous retrouvons à 20h du côté de Denfert-Rochereau et allons trinquer dans un bar du quartier. Les minutes défilent, comme les deux fois précédentes il y a une forte connivence entre nous, la discussion est riche, intéressante, Zilar relance dans les blancs, me pose des questions personnelles MAIS à chaque fois que je sexue rien ne sort de sa bouche, elle acquiesse sans rentrer dans mon jeu, sans se confier, du coup je me sens "stuck in the middle" comme dans la chanson de Mika. Nous sortons du bar à 23h et regagnons le métro, je marche à côté de cette fille qui me plaît mais je suis incapable d'engager le contact physique avec elle car sans connexion mes chances de réussite me semblent hasardeuses. A la station de métro on doit prendre deux lignes différentes, elle regarde un plan pour voir si on peut faire un bout de ligne ensemble mais comme il n'y a pas de tronçon commun on se salue. Au moment de s'embrasser je tente un "quitte ou double" et me mets en position roulage de pelle mais je réalise aussitôt qu'elle m'a déjà posé un bisou sur la joue, du coup moi je lui embrasse machinalement l'autre joue sans qu'elle ne se rende compte de rien :lol:

Voilà où j'en suis. Ma situation actuelle est hyper frustrante, c'est celle de tous les mecs qui se sentent bien avec une fille mais qui n'arrivent pas à créer de connexion, pas forcément par incompétence mais parce que la fille ne renvoie pas la balle (c'est un peu comme quand on fait du mur au tennis, on frappe la balle > mur > elle revient vers nous, on la frappe > mur...). Franchement je ne sais pas si c'est mort avec cette fille, si elle m'a mis dans une case "ami", ou bien s'il y a encore quelque chose à tenter pour faire jaillir la connexion. Vos avis éclairés me seront d'une grande aide. Merci d'avance!
By James ex S
#131388 Je sais pas si je suis le seul que ça choque mais pourquoi toujours un sms pour prendre rendez-vous? En l'appelant les choses sont beaucoup plus claires (ça évite de devoir s'envoyer 46 messages parce que la première date que tu lui a proposée convient pas ensuite il faut un lieu, une heure...), tu peux déjà tâter un peu son niveau d'intérêt, son enthousiasme, le son de sa voix et le plus important c'est que tu te démarques de la plupart des mecs.

Bref tu as réussi à organiser un rendez vous elle c'est même elle qui te rappelle.

Il y a deux possibilités:
- Soit tu as marqué des points pendant le second rendez-vous, tu l'as donc intriguée et elle veut te revoir.
- Soit comme tu le dis elle se sentait un peu seul.

Avec les informations que tu nous donnes je penche pour la deuxième solution. Elle passe un bon moment avec toi, vous discutez de plein de choses mais n'accepte aucune de tes "invitations, elle ne rentre pas dans ton jeu. Trois rendez-vous sans aucun rapprochement physique c'est pas bon signe.

Au lieu de tenter un "quitte ou double" juste avant de la quitter tu aurais pu sonder son intérêt en lui tendant ton bras lorsque vous marchiez par exemple. Tu ne risques pas grand chose et ça permet un bon rapprochement physique.
Je trouve toujours bizarre d'attendre le fin du rendez-vous pour tenter quelque chose.
By James ex S
#131389 [quote]Voilà où j'en suis. Ma situation actuelle est hyper frustrante, c'est celle de tous les mecs qui se sentent bien avec une fille mais qui n'arrivent pas à créer de connexion, pas forcément par incompétence mais parce que la fille ne renvoie pas la balle (c'est un peu comme quand on fait du mur au tennis, on frappe la balle > mur > elle revient vers nous, on la frappe > mur...). Franchement je ne sais pas si c'est mort avec cette fille, si elle m'a mis dans une case "ami", ou bien s'il y a encore quelque chose à tenter pour faire jaillir la connexion. Vos avis éclairés me seront d'une grande aide. Merci d'avance!

Toutes les réponses se trouvent là. N'oublie pas qu'une fille intéressée te facilite la tâche. Si après trois rendez-vous tu n'as pas réussi à créer un semblant de connexion ça me semble difficile.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#131390 Elle m'a tout l'air de ne pas être intéressée et sort avec toi car tu doit être sympa et qu'elle ne connais personne à Paris.
Le fait qu'elle ne rebondisse jamais sur tes tentatives de sexuer (reste à voir si c'est bien fait) montre son malaise face à tes avances. Elle ne voit votre relation que sur un plan platonique.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131391 [quote="Simon"]Je sais pas si je suis le seul que ça choque mais pourquoi toujours un sms pour prendre rendez-vous? En l'appelant les choses sont beaucoup plus claires (ça évite de devoir s'envoyer 46 messages parce que la première date que tu lui a proposée convient pas ensuite il faut un lieu, une heure...), tu peux déjà tâter un peu son niveau d'intérêt, son enthousiasme, le son de sa voix et le plus important c'est que tu te démarques de la plupart des mecs.

Bref tu as réussi à organiser un rendez vous elle c'est même elle qui te rappelle.

Il y a deux possibilités:
- Soit tu as marqué des points pendant le second rendez-vous, tu l'as donc intriguée et elle veut te revoir.
- Soit comme tu le dis elle se sentait un peu seul.

Avec les informations que tu nous donnes je penche pour la deuxième solution. Elle passe un bon moment avec toi, vous discutez de plein de choses mais n'accepte aucune de tes "invitations, elle ne rentre pas dans ton jeu. Trois rendez-vous sans aucun rapprochement physique c'est pas bon signe.

Au lieu de tenter un "quitte ou double" juste avant de la quitter tu aurais pu sonder son intérêt en lui tendant ton bras lorsque vous marchiez par exemple. Tu ne risques pas grand chose et ça permet un bon rapprochement physique.
Je trouve toujours bizarre d'attendre le fin du rendez-vous pour tenter quelque chose.
La même.
By sedd
#131404 C'est pas très normal de rappeler un mec qu'on connaît à peine juste pour sortir genre entre potes, non ?

Une fille peut répondre favorablement à une invitation juste pour tuer le temps, mais inviter un quasi-inconnu sans personne d'autre pour tenir la chandelle, moi je prendrais ça pour un signe d'intérêt, même petit. En plus quand elle a décommandé l'autre rdv, elle l'a fait en proposant une autre date.

Donc quand tu dis qu'elle n'entre pas dans ton jeu, je ne serais pas aussi catégorique. Elle est peut être simplement plus subtile que la moyenne, moins facile à coincer - passez moi l'expression. Elle te facilite la tâche mais pas trop : elle te file un rdv mais elle ne lâche pas trop d'infos, reste évasive sur certains points, ça te rappelle rien ? :wink:

Bien sûr je peux me tromper mais d'après ça, j'aurais tendance à penser qu'au départ elle est intéressée, même si c'est léger. Et que as peut être été maladroit, trop direct ou au contraire pas assez. Je pense qu'on y verrait plus clair si on pouvait déterminer ça.

Mais quelles qu'aient été ses intentions à la base, là après 3 rencards sans résultat, c'est très compromis et tu devrais mettre l'affaire en stand-by.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#131407 Merci pour vos commentaires.

Simon,
Tu as raison concernant les sms. C'est une sale habitude que j'ai pris que de recourir à eux pour fixer mes rendez-vous. C'est assez commode mais impersonnel, et surtout ça ne permet pas de prendre "la température" comme tu le soulignes. A compter de maintenant je prends la résolution d'appeler pour fixer mes rendez-vous (il paraît que j'ai une voix suave, donc autant utiliser cet atout :D )
Concernant la tentative de patin à la dernière minute, c'est une autre de mes mauvaises habitudes. Il est temps de changer, je vais laisser tomber cette pratique.

Yannick,
Je serais tenté de penser la même chose que toi. A savoir que cette fille m'apprécie mais sans voir autre chose que de la camaraderie. Sauf que le truc, comme l'a justement souligné Sedd, c'est qu'elle a pris l'initiative de me recontacter alors que je ne donnais plus signe de vie, je suppose donc qu'elle était au moins un petit peu intéressée. Mais lorsque nous nous voyons, c'est très étrange, elle ne fait jamais référence à sa vie sentimentale (ses expériences...). Par exemple, je lui ai parlé d'une sévillane que j'avais fréquentée lors de ma période Erasmus en Italie, espérant qu'elle rebondisse sur ses propres expériences, mais nada... Et j'essaie de temps en temps (c'est-à-dire avec modération) de l'entraîner sur ces sujets là mais elle rebondit systématiquement sur autre chose. Pour moi cela ne signifie pas forcément qu'elle n'est pas intéressée car j'ai des amies (qui a priori ne sont pas intéressées par moi) et avec lesquelles on parle de nos rencontres, expériences, ... avec verve. Je pense qu'elle a peut-être un blocage sur le plan affectif (elle ne semble pas avoir vraiment d'attaches à Bilbao, à Paris ou ailleurs).

Toujours est-il que sa distance et le fait qu'elle ne se confie pas font qu'après qu'on se soit rencontré je l'oublie presque. Ça montre bien que si l'homme doit mettre de la connexion dans son interaction avec une femme, l'inverse est également vrai: une femme (aussi belle et brillante soit-elle) qui ne fait pas sentir de connexion à un homme, se fait vite oublier.

Conclusion: Si elle m'appelle, j'accepterai d'aller prendre un verre et en profiterai pour faire des expérimentations MAIS je ne la recontacterai pas de moi-même.
By vanstrummer
#131409 Hello,

La partie est mal engagée comme l'on fait remarquer les autres membres du forum. Personnellement je la recontacterai pour lui proposer autre chose que d'aller boire un verre en tête à tête. En plus, c'est apparemment une fille intéressante, présente lui des gens que tu apprécies, fais lui découvrir des endroits que tu aimes, invite la à une soirée avec plein de monde et sociale/flirte avec d'autres, montre que tu n'as pas qu'elle dans ta vie. Tu as forcément une vie sociale plus épanouie que la sienne puisqu'elle vient d'arriver dans une nouvelle ville, sers-t-en à ton avantage.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131410 Je me souviens d'une fille l'an dernier, un rendez-vous, un deuxieme, un troisieme, un quatrieme. On parlait, tranquillement. et au 4eme rendez-vous je me suis quand meme retrouvé chez elle. La patience a payé. J'ai senti la connexion s'etablir, a partir du moment ou on est passés des sujets de surface, a des choses plus personnelles,
et ceci parceque je posais des bonnes questions, ouvertes.

Sexuer c'est bien, mais il y a t-il un moindre debut de vrai connexion entre vous? si les conversations restent convenues, de surface, ça ne menera a rien. As-tu au moins abordé le sujet des relations homme-femme en parlant de toi, ET en la questionnant?
Je precise que s'il s'agit de questionner, c'est pour devellopper ce qu'elle dit, avec un reel interet.

[quote]se contentant d'indiquer qu'elle trouve les hommes français plus raffinés que les espagnols.

Oui ok, voila une bonne entrée, mais j'ai l'impression (peut-etre fausse) que toi tu t'est contenté de ça...c'etait une bonne entrée il suffisait de continuer a poser des questions la-dessus, en restant detaché. (je pars de l'hypothese que tu peux encore arranger le coup la prochaine fois! ;) )
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#131554 Salut Don Diego de la Vega (quel pseudo!),

Merci pour ton avis.
Tu as bien cerné la situation. La plupart de mes échanges avec cette fille restent assez superficiels, j'y incorpore des ressentis mais n'insite pas pour la faire rebondir sur ces sujets, lui poser des questions ouvertes qui l'obligeraient à se dévoiler, du coup il n'y a pas de réelle connexion entre nous.

Je l'ai appelé avant-hier pour fixer un rendez-vous (maintenant j'appelle, merci Simon :D ) et elle a accepté sans problème le lieu et l'heure que je lui proposais. On se voit demain soir. Lors de notre rendez-vous je vais jouer la carte que tu m'as suggéré et tâcher d'être joueur, léger et de la faire parler d'elle à grand renforts (mais sans excès) de questions ouvertes.

Juste pour te fixer le décor: lors de notre dernier rendez-vous (suite auquel j'avais créé ce thread), un vendeur de roses se ramène à notre table et nous sort son blabla. Je lance un regard taquin à la fille et lui dit "Tu ne m'offres pas de roses ?", ce qui était une manière de créer de la connexion. Elle répond sur un ton on ne peut plus sérieux : "Tu es trop vieux pour que je t'offre des roses" (j'ai 29 ans, elle en a 24) :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#131556 Mais tu ne comprends pas qu'elle n'en a rien à foutre de toi et n'accepte tes rdv que pour remplir son agenda vide et se faire payer à boire / bouffer ? Il faudrait qu'elle fasse quoi pour que tu comprennes ?
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#131696 [quote="Stéphane"]Mais tu ne comprends pas qu'elle n'en a rien à foutre de toi et n'accepte tes rdv que pour remplir son agenda vide et se faire payer à boire / bouffer ? Il faudrait qu'elle fasse quoi pour que tu comprennes ?

Lorsque nous sommes en rdv elle ne me donne absolument pas l'impression d'être venue pour tuer le temps, elle est concentrée sur notre discussion (souvent plus que moi d'ailleurs), relance dans les blancs, ne décolle pas ses yeux des miens. Au niveau émotionnel elle ne s'implique mais, à mon sens, cela ne signifie pas qu'elle "n'en a rien à foutre de moi", simplement qu'elle n'envisage rien sur le plan sentimental avec moi. En tout cas pour l'instant. Par ailleurs je ne lui paie pas ses consos, donc si elle veut boire à l'oeil elle sait qu'elle est mal tombée. Tout ça pour dire que je trouve ton commentaire lapidaire et du coup pas forcément très pertinent.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131699 [quote="Luchino"]cela ne signifie pas qu'elle "n'en a rien à foutre de moi", simplement qu'elle n'envisage rien sur le plan sentimental avec moi.
C'est pareil, elle disparaîtra à la seconde où elle aura rencontré un mec qui lui plait. Et le fait que tu ne paies pas ses verres ne veut pas dire qu'elle ne se sert pas de toi, tu peux lui servir à meubler ses soirées, à l'écouter, à repousser les lourds qui la drague, a combler un vide relationnel, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#131700 Déjà le fait qu'elle repousse les rdv sans cesse, c'est cuit.

Le déroulement du premier rdv aurait te mettre en tête de laisser tomber. Point d'étincelles dans ses yeux, point de sexuation sur laquelle elle aurait pu rebondir, plouf.

Et j'ai lu simplement le premier paragraphe de ton histoire...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131702 [quote="Luchino"]'elle n'envisage rien sur le plan sentimental avec moi. En tout cas pour l'instant.
Ni pour l'instant ni pour plus tard malheureusement Luchino, dans le cas présent le temps n'arrangera pas les choses. Il est très peu probable que tu obtiennes autre chose qu'une relation platonique avec cette fille. Si j'étais toi je mettrais les voiles.