Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByWicked
#102788 Qui voit de l'arrogance ? Personne sauf toi .

Et encore je ne parle pas d'arrivé tout frais sur un forum et de commencer par critiquer juste après s'être présenté . Et on dit " Hautain " pas Autun.

Ps : Avant d'essayé de discréditer quelqu'un, essaie déjà de prouver que ton avis mérite qu'on y prenne attention.

Pas d'offenses dans mes propos, si tu veux en parler, envois moi un message.

W.
By jazzitup
#102790 Dommage que ce soit dit avec un ton agressif, CharlyGodard, je ne sais pas ce que tu cherches à prouver en attaquant frontalement un modo, qui n'est pas trentenaire au Macumba avec bobonne qui l'attend à la maison.

Néanmoins tu soulèves plusieurs points intéressants :

- être people et séduisant. Allez voir sur [url]http://permanentstyle.blogspot.com/2008/11/enigma-of-flusser.html[/url] ce qui arrive à Flusser, un des dieux de l'élégance masculine.

- s'habiller pour séduire, pour les autres, pour soi - beaucoup de branlette, il doit y avoir plein de sujets lockés sur ce forum dessus.

- respecter les codes. Là, on aimerait savoir un peu de ton histoire, pour connaître d'où viennent les codes que tu respectes. Naples, Londres, Paris ou Princeton ? Cela dit, les richelieu marron clair avec un jeans brut, c'est loin d'être une faute de goût.

- l'histoire du trentenaire en jeans semi-slim, veste cintrée et richelieus pointus. La silhouette très proche du corps arrive à bout de souffle, c'est vrai (combien de Dior sont vendus sur les forums actuellement ?)

Je t'encourage vivement à ouvrir des nouveaux sujets sur chacun de ces points, qu'on puisse en discuter, tu as l'air de t'y connaître. Le sujet, c'est les souliers; Wicked voulait du visuel. Je vais de ce pas faire une photo des miens.
By CharlyGodard
#102798 Il n'y avait rien d'aggressif ou dintentation d'attaquer un modo, je ne le savais même pas, qu'il l'était :shock:

mais ça mauvaise fois et le ton de sa réponse ne m'ont pas plu, je le saurai pour la prochaine, je ne contredirai plus cap'tain wicked, mea cilpa.

j'ai posté sur le premier sujet actif, les autres sont dormants ou peu intéressants.

Mais mon argumentation, avant d'extrapoler de façon un peu trop grossière, était contre la paire que j'ai cité et comme tu le dis pour l'essouflement, il me semble bien que le travail de Stéphane et son équipe est bien différent de ce qu'ils faisaient il y a de ça trois quatre ans et cette paire avec les "motifs" et surpiqures est juste out dans un look urbain et décontracté tout en voulant paraître élégant et c'est pour ça que je citais Le petit Martin :

[img]http://www.365chaussures.com/wp-content/uploads/2010/10/Martin-Margiela.jpg[/img]

il y a tout de même un monde entre cette paire (on occulte la couleur je parle du coup de pied, des détails..) et les souliers bien trop classiques, fades dont je fais la critique.

Après, je n'ai peut être rien "prouvé" mais on peut arriver ici sans être complètement perdu et simplement vouloir échanger... :wink:
By Benjamin
#102806 [quote="CharlyGodard"]Il n'y avait rien d'aggressif ou dintentation d'attaquer un modo, je ne le savais même pas, qu'il l'était :shock:

mais ça mauvaise fois et le ton de sa réponse ne m'ont pas plu, je le saurai pour la prochaine, je ne contredirai plus cap'tain wicked, mea cilpa.

j'ai posté sur le premier sujet actif, les autres sont dormants ou peu intéressants.

Mais mon argumentation, avant d'extrapoler de façon un peu trop grossière, était contre la paire que j'ai cité et comme tu le dis pour l'essouflement, il me semble bien que le travail de Stéphane et son équipe est bien différent de ce qu'ils faisaient il y a de ça trois quatre ans et cette paire avec les "motifs" et surpiqures est juste out dans un look urbain et décontracté tout en voulant paraître élégant et c'est pour ça que je citais Le petit Martin :

[img]http://www.365chaussures.com/wp-content/uploads/2010/10/Martin-Margiela.jpg[/img]

il y a tout de même un monde entre cette paire (on occulte la couleur je parle du coup de pied, des détails..) et les souliers bien trop classiques, fades dont je fais la critique.

Après, je n'ai peut être rien "prouvé" mais on peut arriver ici sans être complètement perdu et simplement vouloir échanger... :wink:

ta paire la elle coute combien ?
Parce que il peut etre interessant de comparer a prix comparable non ?
By CharlyGodard
#102810 ai je parlé de qualité, seulement de design, margiela n'a rien inventé, cette forme peut être trouvée ailleurs, ou du moins proche :wink:

mais oublez ce que j'ai dit, je vais me faire jeter dehors :D

bonne soirée
ByWicked
#102812 Le but premier du sujet et d'échanger . Pour ma part, pas d'offenses tant que c'est constructif et ça l'était .

Effectivement elles sont pas mal du tout, tu les porterais avec quoi ?
By kero
#102815 [quote="CharlyGodard"mais ça mauvaise fois et le ton de sa réponse ne m'ont pas plu, je le saurai pour la prochaine, je ne contredirai plus cap'tain wicked, mea cilpa.[/quote]

Culpa.

Question de points de vue, probablement. Car quant à moi, j'ai été étonné de la retenue dont il a fait preuve devant une réaction assez intransigeante et franchement désagréable de ta part. Dont je ne voyais pas trop l'intérêt.
By Elan
#102837 [quote="jazzitup"]- être people et séduisant. Allez voir sur [url]http://permanentstyle.blogspot.com/2008/11/enigma-of-flusser.html[/url] ce qui arrive à Flusser, un des dieux de l'élégance masculine.Excellent lien, ça montre que l'élégance est un joli concept mais qu'être élégant 24h/24 nécessite d'être un psychopathe aguerri.
By CharlyGodard
#102853 [quote="Wicked"]Le but premier du sujet et d'échanger . Pour ma part, pas d'offenses tant que c'est constructif et ça l'était .

Effectivement elles sont pas mal du tout, tu les porterais avec quoi ?

Je ne te cache pas que ce n'est absolument pas ce que je porte, je les trouvais juste meilleure (si elles avaient la même teinte fauve que les tiennes) et surement plus en adéquation avec ton semi slim et je suppose l'image que tu veux donner de toi (c'est pas ironique non plus).
By Clauss
#103434 Besoin d'avis sur ces chaussures

[url=http://www.sanmarina.fr/fiche-produit.php?produit=978&famille=2&gamme=67&start=2][img]http://www.sanmarina.fr/image/produit/zoom/picture-zoom-product-978-1.jpg[/img][/url]

J'ai fait 12 km aller-retour avec des chaussures de cette marque là mais à ce prix, vous comprenez quelques réticences vis à vis de la qualité.
By Ventillo
#103446 Je trouve cela plutôt laid, mais il faut voir aux pieds ce que ça donne...
Comme souvent avec les chaussures. Un pied à l'intérieur est un pantalon qui tombe dessus et tout est boulversé ;)
By Clauss
#103447 C'est sur ça vaut pas les Delos de la page 1 ^^. En tout cas je suppose que t'a remarqué l'effet "j'ai envie de regarder plus haut" caractéristique pour moi d'une bonne chaussure.
By jazzitup
#103451 Ca a l'air vachement brillant. C'est un cuir plastifié ?
By Clauss
#103455 En tout cas dans ce qu'on voit en magasin, on dirait du plastique.
ByWicked
#103456 Je prendrais pas de risques sur ce coup là perso :mrgreen:

Elles coûtent combien ?