Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#108486 850euros????


Faut être sacrément à côté de la plaque pour claquer 800euros dans des chaussures si on a rien qui suit derrière (salaire, activité professionnelle et contexte social pour les porter, costumes etc...)

Je trouvais la réponse de Kero violente, jusqu'au moment ou j'ai vu le prix

franchement, je le rejoins :
achete toi des Sawa http://www.commeuncamion.com/wp-content ... 00x334.jpg
C'est fait artisanalement en Afrique.
Prends toi un pantalon léger, une chemise d'été sympa et vas t'aérer l'esprit avec tes potes.

Franchement, à moins que tu gagnes 5000euros/mois, oublie les chaussures > 200-250euros
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108490 [quote]Faut être sacrément à côté de la plaque pour claquer 800euros dans des chaussures


D'ou tu nous sors toi.


D'une c'est moi qui allonge les biftons, de deux, on peut partir loin dans ce trip : pourquoi t'a pas une villa avec piscine alors que tu roule en BM et que tu dépasse la trentaine... :roll:


[quote]C'est fait artisanalement en Afrique.


T'a l'air sérieux quand tu me sors ça ?

Parle moi de made in France, Italie etc là tu sera crédible (fin tu commencera).
By Traztaroot
#108547 [quote="Benjamin"]Et bien a environ 850€ en PAP on est la dans le très haut de gamme donc pour choisir un modèle classique et une patine "commune" autant aller chez Weston.
La patine est vraiment un détail accessoire dans le choix d'acheter une paire de Corthay.
Le soin apporté à la construction et aux finitions, la beauté de la forme (d'une finesse rare sur un montage GY en PAP), la qualité des peausseries utilisées sont autant de critères à mon sens bien plus judicieux qu'un coup de peinture donnée sur le bout de la chaussures.

D'autant plus qu'une paire de Corthay bien entretenue saura acquérir la plus noble des patines, celle qui est donnée par le temps et les crémages successifs.
Sans compter que les frères Corthay sauront répondre aux plus impatients d'entre nous, en proposant de patiner la paire dès l'achat.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#108569 [quote="Traztaroot"][quote="Benjamin"]Et bien a environ 850€ en PAP on est la dans le très haut de gamme donc pour choisir un modèle classique et une patine "commune" autant aller chez Weston.
La patine est vraiment un détail accessoire dans le choix d'acheter une paire de Corthay.
Le soin apporté à la construction et aux finitions, la beauté de la forme (d'une finesse rare sur un montage GY en PAP), la qualité des peausseries utilisées sont autant de critères à mon sens bien plus judicieux qu'un coup de peinture donnée sur le bout de la chaussures.

D'autant plus qu'une paire de Corthay bien entretenue saura acquérir la plus noble des patines, celle qui est donnée par le temps et les crémages successifs.
Sans compter que les frères Corthay sauront répondre aux plus impatients d'entre nous, en proposant de patiner la paire dès l'achat.

Tout ceci est vrai tout comme il est vrai qu'un bolinger grande année a des qualité qu'On ne saura trouver en buvant un simple spéciale cuve
Sauf que le prix est triple et que la spéciale cuve est déjà très bonne.
Notre ami tanzan serait il capable d'apprécier une grande année a sa juste valeur ? Il en es de même avec les chaussures ;)
By Stevy
#108575 Il y a déjà assez de débats sur le forum sur le thème de la beauté, de l'accord et du style des pièces sans devoir encore rajouter la légitimité qu'à quelqu'un pour les porter.

On en termine plus sinon. La pièce est belle / Moche / va ou pas avec l'ensemble et celui qui l'a porte, point. Si on commence à se demander si Pierre Paul ou Jacques sait apprécier la coupe d'un costume, le cintrage d'une chemise, la qualité d'une paire de chaussure à sa juste valeur on s'en sort plus...
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#108584 Le problème est que chaque topic devient un combat de coqs maintenant. :roll:
On assiste plus à des échanges sur le fond, mais à des joutes oratoires pour savoir qui a la plus grosse/qui a tout compris/qui est un afc.

c'est domage.
By Traztaroot
#108599 Je ne vois pas l'intérêt de commencer par porter des merdes de chez Bexley et cie pour pouvoir ensuite porter des Corthay, pour celui qui a les moyens de commencer par des Corthay.

D'autant plus que les Arca postées n'ont rien de la paire totalement déjantée impossible à porter et à accorder dont vos commentaires donnent l'impression.
Ce serait une paire vernie rouge avec un bout Satan, je ne dit pas, mais là, hormis qu'elles sont plus fines et plus élégantes que 90% des paires que l'on peut trouver en PAP, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#108613 [quote="Traztaroot"]Je ne vois pas l'intérêt de commencer par porter des merdes de chez Bexley et cie pour pouvoir ensuite porter des Corthay, pour celui qui a les moyens de commencer par des Corthay.Si je me souviens bien Tanzan a deja montre des tendances a se planquer derriere des objets de luxe plutot que s'atteler a d'autres priorites.

Dans ce cas je ne suis pas sur que remettre une couche soit l'ideal. En meme temps, on peut se faire pieger par ce site a ce sujet : les priorites ne sont parfois pas tres claires, on peut croire qu'on peut gagner du terrain ici en avancant d'abord la, alors que c'est bien plus coherent quand tout se fait d'un meme mouvement, tranquillement et sans sauter d'etapes.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#108619 [quote]Comme toujours, il y a le chemin le plus court et le bon chemin...


Un inconnu sur un forum.


Quand a toi Elan, tu ne sera pas contre le fait que je te cite :wink: :


[quote]se planquer derriere des objets de luxe


Encore une fois, on peut aller loin hein, est ce que partir en vacance est un luxe (au sens dépense pas forcément nécessaire) ? j'ose le oui.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#108622 Ce topic a bien vécu. Un peu trop même.