Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#105950 Des ungaro, le cuir est sacrément costaud.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105953 Quel durée et combien de ports ?

J'ai l'impression que ton pied est trop large pour la forme plutôt effilée. On voit presque où va se loger le dernier orteil (je ne sais pas si c'est un effet d'optique).

L'un des inconvénients de cette marque, le choix de largeurs est restreint. J'ai le même problème que toi sur cette forme.

Le patronage en une pièce accentue les plis, tandis que la chaussure de droite peut plisser naturellement sur la couture.

Cela dit, les plis ne me choquent pas outre mesure. Si elles sont encore confortables, tu les attaques à la crème Saphir colorée, histoire d'éviter que les plis s'éclaircissent.

Minato : tu parles de prêt-à-porter ? un vendeur de bon conseil (c'est suffisamment rare pour être précieux) peut le faire sans avoir recours à un centimètre pliant.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#107007 Sauriez-vous où trouver des embauchoirs à petits prix ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#107008 Sous-sol du BHV...
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#107009 J'connais pas. Stéphane avait parlé de carrefour mais je n'y ai rien trouvé. Alors je voulais savoir si certains savent où en trouver, genre grandes surfaces communes à toutes les grandes villes ou presque
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107014 Sur le forum depiedencap qui réunit quelques amateurs de souliers, les embauchoirs Bexley ont pas mal de partisans.
Ils sont en bois non vernis et le prix est dégressif jusqu'à environ 15€ la paire quand on en prend 5. À ce prix, autant ne pas se gêner dès qu'on prévoit d'avoir un certain nombre de paires de godasses. Au pire les embauchoirs en trop filent dans des sneakers en attendant.
By Romanprod
#107032 [quote="Alexheart"]J'connais pas. Stéphane avait parlé de carrefour mais je n'y ai rien trouvé. Alors je voulais savoir si certains savent où en trouver, genre grandes surfaces communes à toutes les grandes villes ou presque

Il n'y a pas, à ma connaissance du moins, d'embauchoirs qui se vendent en grande surface de type carrefour. Stéphane confond embauchoir et tendeur.
Avatar de l’utilisateur
By Alexheart
#107063 Les tendeurs servent d'embauchoirs, c'est du pareil au même
By Traztaroot
#107064 [quote="Alexheart"]Les tendeurs servent d'embauchoirs, c'est du pareil au même
:shock:
Ça n'a rien à voir. Les tendeurs te bousillent un glissoir en moins de deux! C'est juste bon pour les escarpins de femmes, pour lesquels les embauchoirs ne sont pas utilisables.

Mais pour les chaussures d'hommes, c'est embauchoirs, un point c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#107610 [quote="Stéphane"]Les plis semblent montrer qu'elles sont trop grande pour toi d'une demi pointure.
Le cuir se détend, il travaille.
Il n'est pas toujours évident de choisir - exactement - la bonne pointure, car comme tu le dis, ça se joue à peu.
As-tu un conseil pour bien choisir ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107622 Comme tu dis le cuir se détend. Quand on est habitué aux sneakers la moindre paire de souliers est une torture, du coup on a tendance à se chausser trop grand.
L'idéal est d'essayer plusieurs pointures et de prendre celles où le soulier semble ajusté, c'est à dire qu'on sent bien le contact sur l'ensemble du pied.
Alors forcément dans les premiers ports ça va douiller.. je me souviens d'une paire que j'avais reçue pour un anniversaire, je l'avais mise pour aller au resto dans la foulée à environ 300m de chez moi. L'aller simple a suffi à me faire souffrir ! Quelques mois plus tard ce sont de vrais chaussons.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#108030 La famille s'agrandit :

[img]http://img688.imageshack.us/img688/2420/barker.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#108031 Tu veux porter ça à quelle occasion ?
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#108032 [quote="ignomo"]Tu veux porter ça à quelle occasion ?

Bah par exemple pour aller marcher en ville :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#108033 Ah oui effectivement, de plein "pied" dans la normalité.