Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Traztaroot
#108174 [quote="Dickodivaart"]Et bin y'en a qu'on l'oeil pour reconnaître le modèle.
Surtout quand un simple clic droit permet d'en connaître jusqu'au nom...

Je dois avouer qu'au début j'ai pensé à du Allen Edmonds, mais ces perforations en "petits carreaux" ne me rappelaient rien.
By Benjamin
#108175 [quote="Dickodivaart"][quote="Traztaroot"][quote="ignomo"]Par contre, en ce qui concerne les Fratelli Rossetti (les brogues) les photos ne rendent pas honneur aux couleurs mais elles semblent être bicolores noir/gris, ce qui peut tout à fait convenir à un tel patronage.
Toutefois, pour cette même paire, le montage soudé me semble tout à fait scandaleux pour le prix affiché, de plus de 300€, alors même qu'il n'est pas justifié par le style de la chaussure puisque celui-ci imite un montage goodyear.

Et bin y'en a qu'on l'oeil pour reconnaître le modèle. Oui c'est du Fratelli Rosseti, oui elles sont bicolore gris anthracite/noir, et oui le prix est abusif vu le montage.

Fratelli a part sur yoox franchement ca me depasse completement.
A la limite y a(vait) des patines sympa sur certaine modeles estivaux fleuris mais la cette année j'aime vraiment pas
By TANZAN
#108372 Je commence a connaître peu a peu ce qui se fait en matière de chaussures habillées.

J'ai trouvé un modèle de derby que je trouve classique mais très élégant au catalogue de la marque Corthay : l'Arca.

[img]http://i66.servimg.com/u/f66/14/96/91/75/pierre10.jpg[/img]

Je serais curieux de voir ce que ça donne avec un jean délavé...
By ignomo
#108373 Ca ferait incohérent...
By Val
#108375 Je serais plus pour l'accorder avec un pantalon d'un gris assez clair.
By Benjamin
#108382 [quote="Val"]Je serais plus pour l'accorder avec un pantalon d'un gris assez clair.

Je serai plus pour acheter un de leur autre modele
By Pier-Yves
#108386 Moi je verrais bien des tongs !
Moi je
Moi je
Moi je ...

Tant que vous n'avez pas la réputation nécessaire pour vous permettre de donner un avis sans que l'on vous demande pourquoi, essayer de donner un minimum d'explication à vos "choix". Démontrez, argumentez, proposez, illustrez.
By wu-weï
#108391 Le rédacteur en chef de hot VW's magasine (qui existe et est publié depuis 1962) a côtoyé les plus grands préparateurs du milieu depuis 50 ans.
Il a écrit un bouquin sur la préparation des moteurs et des voitures.
J'en ai retenu une phrase :

[quote="Keith Seume"]Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur.
By Benjamin
#108407 [quote="Gentleman"]Moi je verrais bien des tongs !
Moi je
Moi je
Moi je ...

Tant que vous n'avez pas la réputation nécessaire pour vous permettre de donner un avis sans que l'on vous demande pourquoi, essayer de donner un minimum d'explication à vos "choix". Démontrez, argumentez, proposez, illustrez.

Et bien a environ 850€ en PAP on est la dans le très haut de gamme donc pour choisir un modèle classique et une patine "commune" autant aller chez Weston.
cOrthay c'est bien c'est beau mais c'est le genre de paire qu'on acheté pas pour son classissisme surtout pas pour se demander ce que ça "donnerai".
Après avoir montrer une paire de Vuitton je m'attendais pas a du Green mais la faut ptet savoir rester raisonnable et éviter le post "regarder ça c'est cher alors ça doit être bien non ??"
By TANZAN
#108415 [quote] la faut ptet savoir rester raisonnable et éviter le post "regarder ça c'est cher alors ça doit être bien non ??"

Ptète bien que le problème est là...

Qu'est ce qu'être "raisonnable" ?

En quoi c'est un devoir pour moi d'être raisonnable ?
By Benjamin
#108418 [quote="TANZAN"][quote] la faut ptet savoir rester raisonnable et éviter le post "regarder ça c'est cher alors ça doit être bien non ??"

Ptète bien que le problème est là...

Qu'est ce qu'être "raisonnable" ?

En quoi c'est un devoir pour moi d'être raisonnable ?

Te rend tu compte de l'implication de ton post ? Il te définit peut être comme quelqu'un de superficiel mais il établit egalement un ordre de priorité des plus particulier.
Avoir de jolies chaussures c'est bien mais avoir des corthay et habiter un HLM pourri, ne pas partir en vacance ni pouvoir profiter de son temps libre bah c'est autre chose.

Ceci dit c'est un Sujet sur les chaussures alors recentrons : bravo les corthay sont plus agréables a regarder que les vuitton
By kero
#108419 Tanzan, tu ferais mieux d'aller te faire quelques potes, au lieu de scotcher sur des chaussures qui avalerons tout ton salaire fait dans les vignobles.
By TANZAN
#108420 [quote]tu ferais mieux d'aller te faire quelques potes

Ça, c'est en cours Kero, c'est en cours...

Un de ces jours faudra que vous m'expliquiez ce qu'il y a de si dramatique a ne pas respecter le "principe de congruence" qui régit ce forum.
By Pier-Yves
#108421 Un jour mais pas dans ce topic, vous ouvrez un nouveau sujet sur la congruence si vous voulez, mais là, on va en rester aux chaussures
ByWicked
#108422 Aux belles chaussures pour être précis :mrgreen: