Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#105294 Bon les chaussures sont faites pour être portées tout de même, une usure visible est normale.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#105295 Depuis quand as-tu tes chaussures Dix-Neuvième ?
By dix-neuvième
#105296 Trois mois seulement ... et les plis sont apparus très vite, quasiment dès les premiers ports ... c'est pour cela que je m'inquiète de leur tenue dans le temps, alors que la qualité est plutôt correcte par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#105297 Les premiers plis apparaissent toujours vite, pour ne plus trop changer après.
Comme déjà suggéré, une semelle en plus pourrait résoudre ton soucis. Davantage que les plis c'est surtout le pied qui bouge dans la chaussure qui doit être agaçant ?
By cagoule
#105308 Bonjour à tous.
Depuis peu j'ai l'intention de m'offrir des "vraies" chaussures. En effet jusqu'à maintenant je ne portais que des .. comment on dit déjà, des bouses, c'est ça ? Donc j'ai parcouru un peu le forum et je me tourne assez logiquement vers Loding, vu qu'en plus il y a une boutique pas trop loin de chez moi. Et là, plusieurs questions :

Faut-il éviter les semelles en gommes car elle me semble moins élégantes que les semelles cuirs ? Mais bon, je ne suis pas une référence vu le peu de connaissances que j'ai. :oops:

De même je voudrais les porter pour le boulot et je me demande si les richelieux ne feraient pas trop habillés (je bosse dans l'administration donc dans les bureaux quoi). Je comptais donc m'acheter des derbys de façon à pouvoir aussi les porter avec un Jean si j'en ai envie. Sur le site de Loding je vois qu'il est indiqué que les derbys sont pour les pieds avec un coup de pied fort, sans avoir les pieds plats les miens sont assez fins.

Bref mes questions se résument à celles-là :
Semelle gomme à proscrire ?
Richelieux ou Derbys pour mon cas ?

Merci à ceux qui me feront progresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105312 [quote]Semelle gomme à proscrire ?

Il y a des semelles gommes élégantes (ou pas); toutes sont pratiques dans les conditions météo difficiles.

Préfère une semelle cuir, compte ensuite la pose immédiate d'un patin pour allonger la durée de vie.

[quote]Richelieux ou Derbys pour mon cas ?

Page 7 sur ce fil pour les éléments formels/informels qui font un soulier. Le richelieu noir est difficile à accorder avec un jeans - beaucoup d'autres passent bien. Je ne porte quasiment que des jeans avec ma dizaine de paires variées.

Arrête de te prendre la tête avec les descriptifs du site Loding - va essayer !
By dix-neuvième
#105368 [quote="Elan"]Les premiers plis apparaissent toujours vite, pour ne plus trop changer après.
Ttu me rassures là .
[quote="Elan"] Davantage que les plis c'est surtout le pied qui bouge dans la chaussure qui doit être agaçant ?
Ce n'est pas toujours des plus agréables (si transpiration) mais sinon cela ne me dérange pas plus que ça ... je m'y suis habitué ...
By dix-neuvième
#105369 [quote="cagoule"]Richelieux ou Derbys pour mon cas ?
Personnellement étant dans le même cas je privilégierai les Richelieux, de plus il en existe des pas trop formel (couleur, motifs, bout) et même des "sneakers" taillés sur la forme des Richelieux.

[quote="jazzitup"]Arrête de te prendre la tête avec les descriptifs du site Loding - va essayer !
Je confirme, va essayer en magasin, de plus tous les modèles ne sont pas proposés sur le site ...
ByWicked
#105376 Ajout de quelques marques ( Markowski et Altan ) + Rajout des sites internets respectifs .
ByWicked
#105493 Hier je suis passé avec Dom Juan chez Markowski pour acheter une paire de richelieu et les 2 vendeurs étaient tellement sympa et désintéressé que nous sommes resté pas moins d'une heure voir davantage à parler avec eux .

Après avoir confié mon fantasme de savoir faire un glaçage ( :)), le vendeur s'est spontanément lancé pour nous montrer sur l'une de ses paires pile sur le comptoir.

Il a pas hésité à nous refourguer plein de conseils et d'astuces pour l'entretien etc. Honnêtement j'ai trouvé ça tellement cool que quand j'en suis ressorti, j'avais retrouvé une banane d'enfer.

[size=75]Et Dom Juan, arrête de demander à tous les gens avec qui on discutent s'ils connaissent Spike Séduction, tu me fous la honte avec tes conneries :mrgreen:[/size]
By Dom Juan
#105500 j'ai pas honte moi! ( mais c'est vrai, c'est pas ultra fin)
ByWicked
#105896 Dernier achat, des Markowski :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/372554CIMG0489.jpg[/img]

Avec essais de glaçage :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/968904CIMG0491.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Val
#105898 Simple, mais sympa ;)

Par contre pour le glaçage, on ne voit pas très bien avec les reflets.
ByWicked
#105899 Les photos rendent pas très net, mais sinon jsuis plutôt fier :mrgreen:
By Synchronn
#105903 J'en ai eu deux paires et elles se flinguent très très vite. J'aurais du acheter une seule paire. Si vos pompes ne marquent pas, je veux bien l'astuce car j'en prenais super soin! (embouchoir, coup de chiffon, etc)