Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#35959 Pour une fois ce n'est pas moi qui m'y colle, mais Alex et Adrien

[url=http://www.vimeo.com/681247][img]http://img265.imageshack.us/img265/2563/image6ml5.jpg[/img][/url]
By Kaishaku
#35975 Encore une fois SpikeSéduction est bien représenté ! ça ressemble pas à l'agence de séduction glauque que l'on imaginerais. Avec du lifestyle et des look soignés.

sinon trop fort Alex il invente le game contemplatif !
By Blaine
#35977 Merci pour la vidéo Spike. :)

[quote="Kaishaku"]Encore une fois SpikeSéduction est bien représenté ! ça ressemble pas à l'agence de séduction glauque que l'on imaginerais. Avec du lifestyle et des look soignés.

A part avec la présence d'Alex et d'Adrien, je vois pas en quoi SpikeSeduction est représenté. :roll: (Au passage, merci à eux de l'avoir fait)

Quand je vois ça, j'imagine déjà des hommes imitant vulgairement et sans discernement les concepts présentés, et passant plus pour des marginaux que pour des séducteurs ...

Pour l'impression que j'ai eu du reste de l'émission, ça tiens plus du divertissement bidon que quelque chose de fondé et d'intéressant (Je pense à la partie sur la comparaison humains/animaux, entre autres)

Blaine
By le-spartiate
#35979 Je suis d'accord dans le sens ou l'émission donne dans le raccourci et la vulgarisation scientifique. Ce qui engendre une simplification du procéssus de seduction qui est bien plus compliqué qu'un regard soutenu.
Mais pour ce qui est du sentiment de sympathie provoqué par quelqu un qui reproduit discretement votre gestuelle c'est un fait établi et enseigné dans toutes les ecoles de marketing et de vente du monde.
By Use Your Illusion
#35983 La caricature du chercheur geek à l'état pur. Ils auraient pris n'importe qui dans la rue, lui auraient dit d'enfiler une blouse blanche et d'avoir l'air vaguement intéressé par les écrans et ça aurait donné la même chose.

Belle performance d'Adrien et d'Alexandre, en revanche. Remarquez comme la deuxième fille n'arrive pas à se tenir plus de 10 secondes sur sa chaise sans s'agiter dans tous les sens, au contraire de son interlocuteur qui soutient sans problème son regard et se permet même un petit sourire en coin.
By ignomo
#35984 Heureusement qu'il y a le sourire, sinon c'est regard de tueur / pervers ce qui, pour le moins, nuit à l'effet recherché.
By Tgaud
#35997 faut garder à l'esprit qu'un regard soutenu et penetrant pendant 4 minutes avec n'importe qui, ça doit etre legerement destabilisant surtout si la personne fais un regard charmeur.
ByCitylights
#36001 Quand je pense qu'avec les portraits je regardais mes modèles dans les yeux pendant presque une heure.

Ca me faisait rentrer dans leur intimité. J'avais un pouvoir (momentané) et j'en ai parfois profité.

Récemment j'ai retrouvé ça en dansant le tango, dans la manière de regarder sa partenaire. Bien la regarder avec assurance et simplicité crée une sorte de connexion sensuelle. Et c'est vrai pour d' autres danses en couple.

Par contre ici dans le reportage c'est un peu éxagéré et fait style démonstration à 2 balles.
Modifié en dernier par Citylights le Ven Fév 15, 2008 3:01 pm, modifié 1 fois.
By Guess
#36026 C'est vraiment pas mal du tout...tout ça dans la connexion, je sais maintenant ce qui me manque en date.
ps: c'est quand même fou le pouvoir de l'contact visuel....
By Selenium
#36033 Le "Juggler Stare" d'Alex ! Je l'ai jamais vraiment appliqué, juste tenté quelques secondes (donc pas un vrai en fait). Ca me donne envie de réessayer tiens..

Quant à Adrien, on tombe un peu dans l'excès, non ? C'est bien parce qu'elle avait une caméra vers elle et un bidule sur le doigt qu'elle a rien dit ! En réalité, il aurait eu droit à un "tu te fous de ma gueule à m'imiter ?" (terrain testé ! :roll: ) Mais je pense que l'exagération devait être pour les besoins de l'émission, non ?

PS : je critique mais j'ai éllidé les louanges que tout le monde avait déjà faites ! Chapeau les deux artistes quand même.
By onlydoo
#36045 Pourrait-on avoir les commentaires des protagonistes?
By ignomo
#36054 Attention Selenium, le mirroring ne concerne pas les petits tics. En particuliers si vous posez une question osée, que la fille hésite, réponds puis se touche le nez, je te conseille tout particulièrement d'éviter de le faire aussi quand tu rajoutes un propos :)

Ce qu'il y a de fameux dans le langage corporel est qu'il est inné à chacun de nous, et qu'inconsciemment chacun connaît la signification de certains d'entre eux. Aussi, il faut bien prendre garde à ne pas avoir d'incohérence entre ton game oral et ton langage corporel. C'est pourquoi l'immitation des gestes si elle peut tout à fait se faire à l'exact, doit se faire au moment où votre game le permet ! Je doute qu'Adrien ait réitéré une demi-seconde après ce geste, mais le montage a fait de telle sorte que ce soit flagrant.

Le mirroring concerne plus l'attitude générale. Si la fille se penche beaucoup vers vous, de temps en temps (en gardant le lean back autant que faire se peut), tournez-vous un peu plus vers elle, portez lui de l'attention. A l'inverse, si elle se plaque contre son siège, faites de même. C'est la théorie de la récompense à un signe d'intérêt et de la punition à un IOD, appliquée au langage corporel.
By Selenium
#36065 [quote="ignomo"]Je doute qu'Adrien ait réitéré une demi-seconde après ce geste, mais le montage a fait de telle sorte que ce soit flagrant.

C'est ce que je voulais mettre en lumière : on est d'accord ! Le mirroring c'est un truc de PNL que j'utilisais depuis longtemps avant de venir à la séduction. Après, je mettais en garde contre les excès avec les conséquences cités :D

Edit pour crapouille : Mirroring de Mirror (miroir)
Il était une fois un petit garçon qui craignait une silhouette menaçante dans sa chambre. Une fois la lumière allumé le petit garçon se rendit compte que ce n'est autre que le porte-manteau ! Mettez de la lumière sur ce que vous ne comprenez pas au lieu de le craindre !
Modifié en dernier par Selenium le Lun Fév 11, 2008 11:19 pm, modifié 5 fois.
By Matt
#36077 [quote="Guess"]C'est vraiment pas mal du tout...tout ça dans la connexion, je sais maintenant ce qui me manque en date.
ps: c'est quand même fou le pouvoir de l'contact visuel....

Ah, mon petit Guess, on a le même problème en date, je crois... (Enfin, j'ai d'autres problème que tu n'as pas... Par exemple, toi, tu arrives à draguer à tes côtés, contrairement à moi ! :wink: )