Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Quetzalcoatl
#40256 [quote="Three piglets"]En parlant d'inexactitude, je n'avais pas vu que la journaliste était un homme.
:roll:

Mon dieu, entre lui qui doit regarder "Coup de foudre à Notting Hill" et "Love actually" en boucle et l'ancien du nouvel obs qui se félicitait dans le GQ de février que les cadres femmes gagnent plus que leurs homologues masculins à New-York, l'avilissement est presque complet. Un jour on érigera une grande sculpture en forme de testicules dans paris pour commémorer leur disparition. J'espère que ce sera aussi grandiose que la statue de Louis croix v baton à Versailles. :mrgreen:
By Three piglets
#40258 [quote="Quetzalcoatl"][quote="Three piglets"]En parlant d'inexactitude, je n'avais pas vu que la journaliste était un homme.
:roll:

Mon dieu, entre lui qui doit regarder "Coup de foudre à Notting Hill" et "Love actually" en boucle et l'ancien du nouvel obs qui se félicitait dans le GQ de février que les cadres femmes gagnent plus que leurs homologues masculins à New-York, l'avilissement est presque complet. Un jour on érigera une grande sculpture en forme de testicules dans paris pour commémorer leur disparition. J'espère que ce sera aussi grandiose que la statue de Louis croix v baton à Versailles. :mrgreen:

Nous assistons à l'esclavage consentant (une réflexion Nietzschéenne d'ailleurs) .
C'est une premiére dans l'histoire de l'humanité.

On aura pu penser que ce phénomène en resterait la, mais l'esclavage veut que l'homme libre rejoigne sa condition.(Il appelle cela "l'égalité"), d'où la stigmatisation perpétuelle que l'on peut retrouver dans cet article.
By Memphis
#40260 [quote="Three piglets"]On aura pu penser que ce phénomène en resterait la, mais l'esclavage veut que l'homme libre rejoigne sa condition.(Il appelle cela "l'égalité"), d'où la stigmatisation perpétuelle que l'on peut retrouver dans cet article.

En même temps, ça s'appelle "Fémina" ; sans être ultra-féministe, le magazine est axé sur la mise en valeur - enfin, ce que certain(e)s pensent être une mise en valeur - de la femme. Donc, la notion d'égalité... A la limite, on pourrait s'étonner que l'article ne soit pas plus méchant.
By pookie
#40272 Même pensée que memphis, faut voir à qui s'adresse le magasine.
Ca m'étonne pas qu'il finisse sur une touche d'afcisme, je suppose qu'il faut bien respecter l'esprit de la revue, satisfaire les lectrices (leur dire ce qu'elles veulent entendre ?). Une sorte de touche légère pour conclure

Rien de bien étonnant à mon gout. J'imagine que n'importe quel article sur la communauté destiné a un public féminin de la sorte aura sa touche d'afcisme, tant bien même le journaliste ne la penserait pas
By Valmont
#40281 En conclusion le [quote]Et si séduire était plus beau en prenant des risques, sans filet et désarmé? Etre spontané, au risque de se ramasser un monumental râteau… n'est pas si faux. Ce qu'oublie le journaliste, c'est que c'est impossible pour le 99% de la population de prendre le risque de se prendre un monumental râteau. Quant au 1% qui prends ce risque, il est souvent classé dans la catégorie rustre/macho/gros lourd.

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, la plupart des gens (surtout si la fille les intéresse vraiment) préfèrent ne rien faire et rester dans le doute, plutôt que de prendre le risque de faire quoi que ce soit qui puisse le faire avancer, mais qui peut aussi lui confirmer que la fille n'est pas intéressée.
Modifié en dernier par Valmont le Mar Mar 11, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
By Teaser
#40366 La conclusion n'est peut être pas top, mais pour le début, je trouve que l'image rendue n'est pas si négative. La philosophie "de Spike" (entre guillemets parce que ça ne lui est pas forcément unique, mais disons qu'ici il en est le média) est bien présentée;
le sens de la rencontre, la confiance en soi, le fait qu'on doive exister par soi-même, le fait aussi qu'on doive toujours être mesuré (pas de vulgarité, pas faire le chien, savoir dire non, le résumé des fondamentaux).

Bien sûr, le journaliste peut pas s'empêcher quelques ressentiments parce qu'il a poireauté et que ce qu'il a vu l'a trop choqué dans ses convictions ("dédain calculé" et les usages du conditionnel sur la présentation de certains points -dans un sens, c'est normal, on peut pas dire que les techniques de séduction soit une règle absolue, mais bon, il aurait pu dire "pour lui, etc...".)

Mais je crois que cet article n'est pas si négatif, dans la mesure où la plupart des hommes et même certaines femmes reconnaitront un fond de vérité dans ce qui est présenté.
Après, ceux et celles qui manquent de discernement, point de salut pour eux de toute manière.

Pour ceux qui craignent qu'on soit surexposés et que ça risque de nous nuire, il faut voir qu'il n'y a rien de technique vraiment dévoilé ici. Et que quelqu'un qui voudrait venir voir le site, serait quelqu'un impliqué à un niveau personnel à mon avis, pas une personne qui ferait ça pour diffuser nos "connaissances" au monde et le sauver des affreux dragueurs.