Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#40212 http://www.femina.ch/psycho-famille/le% ... ction.html

Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est beaucoup d'approximations du journaliste, et une absence habituelle de discernement.

[img]http://img297.imageshack.us/img297/9454/image4sx8.png[/img]
[img]http://img409.imageshack.us/img409/158/image5gk7.png[/img]
Modifié en dernier par Stéphane le Lun Mar 10, 2008 11:00 am, modifié 1 fois.
ByLito
#40214 [quote]Se suffire à soi-même N’attendez pas que l’autre vous valide socialement, ne cherchez à exister à travers elle.
J'aime 8)
By AlexChe
#40216 Oui comme tu l'as dit rien de nouveaux, mais c'est plutot bien raconté.

On sent quand même le magazine féminin vers la fin avec le soupçon de machisme, et la déception de la "magie", pour eux du rendez vous.

Alors qu'il faut regarder la vérité en face, la plupart du temps la magie c'est dans les contes, cendrillon n'existe pas. :?
By DgTall
#40218 [quote]D’une voix grave et posée,

Toi qui te plains des déformations faites sur ta voix à la radio, il faut que ce soit à l'écrit qu'elle soit reconnue.
By soral
#40220 si les techniques de spike viennent a etre trop médiatiser , cela risque de produire le même de type de diabolisation qu'il y avait eu pour le dragueur italien à une certaine époque ...

un nouveau risque de conformisme , de stéréo-typer une nouvelle fois la séduction

d'où l'intérêt pour le site de sortir de l'optique marchande ...

[color=yellow]Prix du Pipeau d'or 2008...~U.Y.I.~[/color]
By Three piglets
#40221 En ressortant du cours, on se dit que le coach sait être convaincant, mais ses déclarations à l’emporte-pièce ont un relent de machisme. La rencontre, vue sous cet angle, a perdu de sa magie. Et si séduire était plus beau en prenant des risques, sans filet et désarmé? Etre spontané, au risque de se ramasser un monumental râteau… De toute façon, pour être amoureux, nul besoin de coach!

La conclusion cucul-la-praline...
Le début de l'article est plutôt de bonne facture, mais je constate que la journaliste ne peut s'empêcher de nous faire partager ses états d'âmes.
On a presque envie de lui répondre "bah oui connasse, tu croyais qu'on allait se mettre à tes pieds, que tu allais garder le pouvoir que l'idéologie dominante t'avait donné pour faire tourner la machine économique?"
On lui répondra simplement :"certes", et la nextera aussitôt.
By underwear
#40222 [quote]Et si séduire était plus beau en prenant des risques, sans filet et désarmé? Etre spontané, au risque de se ramasser un monumental râteau

Guimauve typique et en plus, castratrice pour la plupart des gens ("monumental" de préférence, le rateau, sic). C'est vrai que c'est tellement plus simple de croire en la magie de l'instant ou la clairvoyance de la belle :roll:
By Arch
#40223 @ Three piglets : qu'est ce que c'est que ce pseudo ???! :|
By Three piglets
#40224 [quote="Arch"]@ Three piglets : qu'est ce que c'est que ce pseudo ???! :|

Tu connais l'histoire des trois petits cochons?
By Stéphane
#40226 [quote="Neoxys"][quote]Blouson en cuir mauve, jean moulant, crâne rasé: le coach affiche un look qui se veut branché mais sportif.

On a frôlé l'analogie à Mr Propre :mrgreen:

Fallait lui laisser assister au cours entier, on aurait évité le dérapage AFCien final qui fait perdre la dernière once de crédibilité de l'article.
Pour info :

- le cuir était rouge, pas mauve
    - le jean était juste à ma taille, pas moulant
    - je ne lui ai pas interdit l'accès à la suite, c'est lui qui est parti

Voilà, juste pour que vous compreniez l'origine des emmerdes du monde : l'inexactitude
By Three piglets
#40227 En parlant d'inexactitude, je n'avais pas vu que la journaliste était un homme.
:roll:
By Arch
#40244 [quote="Three piglets"][quote="Arch"]@ Three piglets : qu'est ce que c'est que ce pseudo ???! :|

Non, j'ai vécu dans un placard tout mon enfance. C'est le nom d'un conte pour enfants qui parle d'un AFC avec un pseudo qu'il trouvera ridicule quand il sera devenu un player digne de ce nom, c'est ça ? :wink:

PS : tu as le droit de venir te présenter dans la section idoine.
By Memphis
#40246 C''est typiquement dans ce genre de cas que j'ai honte de mes collègues...
Brosser le lectorat dans le sens du poil, quitte à écrire des contre-vérités, approximations.... La conclusion bien tarte est pire que tout. Ma première impression, c'est que le journaliste n'aurait pas trouvé de failles chez Spike lui permettant de conclure par une phrase assassine. Du coup, il s'en sort par une pirouette.
By Three piglets
#40251 [quote="Arch"][quote="Three piglets"][quote="Arch"]@ Three piglets : qu'est ce que c'est que ce pseudo ???! :|

Non, j'ai vécu dans un placard tout mon enfance. C'est le nom d'un conte pour enfants qui parle d'un AFC avec un pseudo qu'il trouvera ridicule quand il sera devenu un player digne de ce nom, c'est ça ? :wink:

PS : tu as le droit de venir te présenter dans la section idoine.

Mais, c'est déjà fait.
Tiens, tu n'as pas comme l'impression de faire un HS?
Si mon pseudo te déplait, tu es invité à le signaler dans mon post de présentation.
Tu auras toute la latitude pour exprimer ton humour, et ton souci du détail.
By Arch
#40252 [quote="Three piglets"]
Mais, c'est déjà fait.
Tiens, tu n'as pas comme l'impression de faire un HS?
Si mon pseudo te déplait, tu es invité à le signaler dans mon post de présentation.
Tu auras toute la latitude pour exprimer ton humour, et ton souci du détail.

Mea culpa, j'avais lu en diagonale, tout est plus clair maintenant. Chacun son niveau d'exigence. Fin de mon HS. :mrgreen: