Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Iliad
#36812 Ultra relou le Cauet. Alexandre a vraiment assuré.
By le-spartiate
#36813 Alexandre as tu bénéficié de "l'effet télévision" celui qui multiplie les numclose comme le fesait jadis jadis un jeune homme avec des pains?
Racompte
ByOxymore
#36821 [quote="Molko"]

Pas mal de coupures de paroles de la part des animateurs, ce qui est assez genant mais Alexandre arrive bien à résumer quand meme.

Tu trouves ? Moi ca m'a laissé une mauvaise impression au contraire. L'interview est si scriptée qu'Alexandre ne sert qu'à confirmer leurs préjugés.

Au final, les seuls conseils de séduction entendus seront "Le statut social, ca compte.", " Il vaut mieux aller lui parler." "Soyez bien habillés". Ce qui me semble être l'originalité de la communauté ne ressort pas quasiment pas (on notera quand même la détection des signe d'intérêt). Etre le prix, les barrières, le push and pull, par exemple.

En même temps, quels sont les mots à dire pour aller parler de ca à des gens qui ne connaissent rien à la communauté ?Sans compter que quand Alex arrivait dans le vif du sujet, il se faisait couper.

Par contre, j'ai trouvé une des clefs du succès de Cauet. Caricaturer chaque propos en une scène - maladroitement rendue - vivante.
By underwear
#36822 Bravo Alex, très bonne prestation sur le plateau tv : souriant et facile à comprendre comme d'habitude, et pas désorienté par Cauet.

Avec l'exposition télé, le thème de la séduction est parti pour s'ancrer dans le paysage, ce qui peut avoir des cotés positifs. On verra bien.
By Scheming
#36825 [quote="Oxymore"][quote="Molko"]

Pas mal de coupures de paroles de la part des animateurs, ce qui est assez genant mais Alexandre arrive bien à résumer quand meme.

Tu trouves ? Moi ca m'a laissé une mauvaise impression au contraire. L'interview est si scriptée qu'Alexandre ne sert qu'à confirmer leurs préjugés.

Au final, les seuls conseils de séduction entendus seront "Le statut social, ca compte.", " Il vaut mieux aller lui parler." "Soyez bien habillés". Ce qui me semble être l'originalité de la communauté ne ressort pas quasiment pas (on notera quand même la détection des signe d'intérêt). Etre le prix, les barrières, le push and pull, par exemple.

En même temps, quels sont les mots à dire pour aller parler de ca à des gens qui ne connaissent rien à la communauté ?Sans compter que quand Alex arrivait dans le vif du sujet, il se faisait couper.

Par contre, j'ai trouvé une des clefs du succès de Cauet. Caricaturer chaque propos en une scène - maladroitement rendue - vivante.

Cela ne fait aussi que confirmer que spikeseduction est une technologie de pointe devant tant d'ignorance collective où dans les différents reportages, le ton des journalistes marque une certaine distance voire dérision avec ces pratiques, cela en est presque discriminatoire mais bon tant mieux.....

Seule "Cécile de mes obus" semblait faire preuve de plus d'écoute et aurait validé les développements d'Alex, le "ne pas nous raconter sa vie" en était symptomatique
By Antoine
#36833 la prochaine fois, envoie moi chez Cauet je vais le régulariser..
Sinon très classe Alex, rien à dire, tu représentes bien :]
ByLito
#36838 Quelle merde ce Cauet :|
Bien Alex, très à l'aise. :) et jolie veste accessoirement
By AlexChe
#36841 C'est clair ! J'ai trouvé Alexandre très à l'aise, il dégageai une super impression, et il a répondu aux questions de Cauet sans être déstabilisé par ses coupures incessantes :twisted:
By ignomo
#36852 Surtout Alexandre paraissait beaucoup plus sympathique, visuellement comme à l'écoute, que lorsqu'il disait que les femmes ne voulaient pas de bisounours, calé sur sa chaise les mains à plat sur les genoux :D
By elie33
#36867 J'ai trouvé alex trés bien, il ne c'est pas laissé bouffer par cauet et a super bien représenté, par contre je vous trouve tous nul de balancer sur cauet, c'est le style de son émissions, vous auriez voulue quoi, que ce soit alex qui anim ?
By Orphée
#36875 [quote="elie33"]J'ai trouvé alex trés bien, il ne c'est pas laissé bouffer par cauet et a super bien représenté, par contre je vous trouve tous nul de balancer sur cauet, c'est le style de son émissions, vous auriez voulue quoi, que ce soit alex qui anim ?

Ouais, vous êtes tous nul !

Autant d'habitude j'aime bien Cauet pour me vider la tête, autant sur un sujet qui est intéressant, il essaye de s'accaparer toute l'attention et coupe trop souvent la parole. Seule Cécile semble réellement dans le sujet et pose des questions, qui restent sans réponse à cause de Cauet qui fait le guignol (quand elle parle du fait qu'il ne faut pas raconter sa vie et qu'Alex souligne ce point, malheureusement Cauet est intervenu).

D'autant que ses réactions puent l'afcisme, on aurait dit qu'il attendait d'Alex la réponse miracle, il suffisait d'écouter attentivement pour entendre la peur et l'insécurité, aussi que la moquerie (workshop, ahaha), dans le ton de sa voix. A vouloir trop faire rire les gens, il devait se sentir bien mal à l'aise sur ce sujet précis.
Dommage.

Belle prestation d'Alexandre, cependant, très agréable à écouter.
By Syn
#36880 [quote="Alex13"]D'autant que ses réactions puent l'afcisme

Oui mais malheureusement, je suis sur qu'il choppe avec des réactions comme celles-ci.

Même s'il manque d'Alphaitude, il est légé, son humour fait rire la plus grande majorité des jeunes :? , il a un statut social, il a de l'energie.

Maintenant est ce qu'il est pareil dans la vie.....

Sinon, un grand BRAVO a Alexandre, c'est pas facile de rester serieux quand on a un guignol en face de soi qui ouvre sans arret des trappes pour qu'on tombe dedans.
BRAVO.
By elie33
#36881 [quote="Alex13"]Autant d'habitude j'aime bien Cauet pour me vider la tête, autant sur un sujet qui est intéressant, il essaye de s'accaparer toute l'attention et coupe trop souvent la parole.

C'est parce que c'est un sujet qui vous touche que vous êtes pas content, je vois rien d'anormal par rapport à d'autre émission ou interview qu'y aurais eu dans ce mag visuel, ca reste léger, cauet reste cauet, et alex s'en sort bien.

J'ai vue pire: un interview de bill gates par ppda , un grand moment de journalisme...
By Alessandro
#36882 Faut pas en vouloir à cauet, c'est son créneau, l'humour bien gras ...

Et puis il m'a quand bien fait marrer quand il a demandé au public qui était célbataire :

" Le coté gauche, je peut pas croire que tout le monde sois casé. Vous le monsieur avec les lunettes c'est pas possible !"
By Orphée
#36884 Non mais je l'aime bien aussi, il me fait rire le matin à la radio mais c'est vrai que quand c'est un sujet qui vous touche ou que vous trouvez intéressant, c'est un peu énervant de n'écouter que des pitreries et pas vraiment le sujet. Mais c'est vrai que, pour ça, il y a d'autres émissions.