- Sam Fév 16, 2008 10:56 am
[quote="Oxymore"][quote="Molko"]
Pas mal de coupures de paroles de la part des animateurs, ce qui est assez genant mais Alexandre arrive bien à résumer quand meme.
Tu trouves ? Moi ca m'a laissé une mauvaise impression au contraire. L'interview est si scriptée qu'Alexandre ne sert qu'à confirmer leurs préjugés.
Au final, les seuls conseils de séduction entendus seront "Le statut social, ca compte.", " Il vaut mieux aller lui parler." "Soyez bien habillés". Ce qui me semble être l'originalité de la communauté ne ressort pas quasiment pas (on notera quand même la détection des signe d'intérêt). Etre le prix, les barrières, le push and pull, par exemple.
En même temps, quels sont les mots à dire pour aller parler de ca à des gens qui ne connaissent rien à la communauté ?Sans compter que quand Alex arrivait dans le vif du sujet, il se faisait couper.
Par contre, j'ai trouvé une des clefs du succès de Cauet. Caricaturer chaque propos en une scène - maladroitement rendue - vivante.
Cela ne fait aussi que confirmer que spikeseduction est une technologie de pointe devant tant d'ignorance collective où dans les différents reportages, le ton des journalistes marque une certaine distance voire dérision avec ces pratiques, cela en est presque discriminatoire mais bon tant mieux.....
Seule "Cécile de mes obus" semblait faire preuve de plus d'écoute et aurait validé les développements d'Alex, le "ne pas nous raconter sa vie" en était symptomatique
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.