- Lun Nov 03, 2008 8:52 pm
[quote]Par contre, même si c'est une bonne motivation, je pense pas qu'il soit judicieux de remettre son aveu sur le tapis.
Je pense que ce ne serait pas judicieux du tout, effectivement. Les moments de totale sincérité comme tu l'as décrit sont rares, uniques, et précieux. Ils se suffisent toujours à eux-même du fait de leur simple existence. Qu'ils soient courts ou longs, ils sont insaisissables, et il ne faut jamais essayer de les retrouver une fois évanouis.
Si l'on tente de les reproduire, on n'en trouve qu'une pâle copie, et on détruit leur pureté en les abimant de regrets et d'artificiel.
Vivre avec et considérer de tels souvenirs comme un cadeau désintéressé de la personne avec qui on l'a partagé sans jamais tenter d'en reparler, je crois que c'est la sagesse même. En l'occurrence, si elle t'a donné cette occasion de mieux la connaître en se mettant à nu, c'est qu'elle a au minimum une bonne estime de toi (même si l'alcool aide, je pense qu'il reste toujours des filtres).
A toi d'en faire ce que tu peux, je ne pense pas que vouloir profiter de l'occasion soit de la basse manipulation
D'ailleurs, elle s'en souviens probablement, ce genre de moment laisse généralement des traces.