Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#29918 Vendredi dernier, minuit.

Après 34 heures de route, 2900 Kms et quelques embouteillages, je terminais avec mon compagnon de route le chemin qui ramenait notre petite auto immatriculée dans le Gers vers mon village gascon perché sur sa colline.
[size=75]
[color=blue]R[/color]e[color=red]m[/color][color=blue]a[/color]r[color=red]q[/color][color=blue]u[/color]e
: la première voiture que l’on a vu conduire dangereusement, c’était au Danemark et, sans surprise, elle était immatriculée en France (département 75).[/size]


6 mois ont passé depuis mon départ pour la Scandinavie, voila l’essentiel.

[size=150][color=blue]L'[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]x[/color][color=yellow]p[/color][color=blue]é[/color][color=yellow]r[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]n[/color][color=yellow]c[/color][color=blue]e [/color][color=yellow]E[/color][color=blue]r[/color][color=yellow]a[/color][color=blue]s[/color][color=yellow]m[/color][color=blue]u[/color][color=yellow]s[/color][/size]

A faire. C’est tout. Il n’y a pas une seconde à hésiter pour ceux qui peuvent encore, c’est de loin les 6 meilleurs mois de ma vie qui viennent de s’écouler.

[size=75][color=blue]R[/color]e[color=red]m[/color][color=blue]a[/color]r[color=red]q[/color][color=blue]u[/color]e : en Erasmus, la communauté qui compte de loin le plus de boulets est, sans surprise, la communauté française.
[/size]

[size=150][color=yellow]L[/color][color=blue]a[/color] [color=yellow]c[/color][color=blue]a[/color][color=yellow]p[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]t[/color][color=blue]a[/color][color=yellow]l[/color][color=blue]e[/color] [color=yellow]S[/color][color=blue]t[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]c[/color][color=yellow]k[/color][color=blue]h[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]l[/color][color=yellow]m[/color] [color=blue]e[/color][color=yellow]t[/color] [color=blue]l[/color][color=yellow]e[/color] [color=blue]c[/color][color=yellow]l[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]m[/color][color=blue]a[/color][color=yellow]t[/color][/size]

Pas grand-chose à voir comme « monuments » mais la ville est assez atypique : 17 îles reliées par des ponts, un énorme palais royal en plein milieu de la vielle ville et le Stadshuset où sont remis les Prix Nobel. En 5 minutes de métro, vous passez de ça :
[img]http://www.linternaute.com/voyager/destination/suede/stockholm/diaporama/images/1.jpg[/img] à ça [img]http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v165/10/45/729450555/n729450555_1892912_5760.jpg[/img]


(je traversais ce champ tous les jours pour me rendre de la station de métro à ma résidence… :D)

Sinon, beaucoup de plages de sable presque fin dans une eau très propre (oui, je me suis baigné dans la mer baltique).

Pour le climat, un été juste chaud comme il faut, un hiver encore supportable jusqu'à fin décembre (a part la nuit qui tombe a 15h)

[size=75][color=blue]R[/color]e[color=red]m[/color][color=blue]a[/color]r[color=red]q[/color][color=blue]u[/color]e : par rapport à la propreté de la ville, j’ai passé 6 mois sans voir une merde de chien sur les trottoirs, à part un couple qui a laissé faire son caniche avant de partir sans être gênés outre mesure et de lancer un « Allez, viens Filou ! » (en Français, vous l’aurez compris).[/size]


[size=150][color=blue]L[/color][color=yellow]a[/color][color=blue] S[/color][color=yellow]u[/color][color=blue]è[/color][color=yellow]d[/color][color=blue]e[/color][color=yellow] e[/color][color=blue]t[/color][color=yellow] s[/color][color=blue]a [/color][color=yellow]g[/color][color=blue]a[/color][color=yellow]s[/color][color=blue]t[/color][color=yellow]r[/color][color=blue]o[/color][color=yellow]n[/color][color=blue]o[/color][color=yellow]m[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]e [/color][/size]

Circulez, y’a rien à voir… Aucune culture culinaire. On trouve des pizzerias d’italiens (ou des suédois qui se donnent un genre, j’ai vu des pizzerias gérés par des certains Larssoni et Svenssoni (…)) qui ont bougé la bas, beaucoup de fast food et la carte des resto réputés « chics » n’est pas vraiment exceptionnelle d’exotisme (à part le steak de rennes).

[img]http://www.novaplan.no/images/large/Steak-bilde_48_.jpg[/img]


[size=150][color=yellow]M[/color][color=blue]a[/color][color=yellow]i[/color][color=blue]s[/color] [color=blue]o[/color][color=yellow]ù[/color][color=blue] s[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]n[/color][color=yellow]t[/color][color=blue] p[/color][color=yellow]a[/color][color=blue]s[/color][color=yellow]s[/color][color=blue]é[/color][color=yellow]s[/color][color=blue] l[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]s[/color][color=yellow] v[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]k[/color][color=blue]i[/color][color=yellow]n[/color][color=blue]g[/color][color=yellow]s [/color][color=blue]?[/color][/size]

Quand j’étais parti en Irlande, j’avais conclu après quelque semaines que :
[quote]L’isolement dû à l’insularité du pays devait être, la consanguinité aidant, à l’origine de la dégénérescence des autochtones de sexe féminin.
La grande quantité de polonaises blondes arrivant au début de la période des amours à Dublin devait être une manœuvre du gouvernement visant à redonner un peu de diversité génomique mais je n’ai pas eu le temps nécessaire pour vérifier ma théorie.

Pour en revenir à nos rennes, ce qui frappe en second à Stockholm (je viendrai plus tard à ce qui frappe en premier…) c’est qu’il n’y a plus de vikings. Où sont donc les haches et casques à cornes, les brutes sanguinaires et leurs fiers drakkars ?
[img]http://www.agedesseigneurs.com/images/forge/hache.gif[/img]+[img]http://drouvirus.free.fr/img/chapeaux/casque-bwork-bronze.png[/img]+[img]http://www.manuscritdesames.com/images/msnicone/barbare.gif[/img]+[img]http://lhcj.net/francais/images/lhjmq_56x62_BaieComeau_Drakkar.jpg[/img][img]http://www.ceciaa.com/dyslexie/images/point-interrogation.gif[/img]

Je n’ai vu qu’Ipods et bonnets H&M, porteurs de jean slims et conducteurs de Volvo…
[img]http://images.apple.com/fr/education/hed/students/orientation/images/icon_ipod.gif[/img]+[img]http://www.victoriacouture.com/images_produits/WTO2SH/50-50_WTO2SH.jpg[/img]+[img]http://ak.cdiscount.com/pdt/E/0/6/2/a/JE06.jpg[/img]+[img]http://www.bowlcenter.fr/jpg/atlantis/challenge/logo_volvo_small.jpg[/img][img]http://pmwissous.wifeo.com/images/point_exclamation-PETIT.jpg[/img]

En prenant de gros raccourcis (en écrivant cet article, j’en ai pris beaucoup), examinons un peu de plus près les stockholmois.
Premier point, les vikings donc, ça n’existe plus. Le suédois lambda, cheveux blonds et une demi tete de plus que le français lambda, n’est pas très farouche. J’ai demandé mon chemin à un « Jean-Bobby » suédois (comprendre une personne affectionnant particulièrement le soulevé de fonte), il a commencé par trembler, puis bafouillé et finalement sa petite amie est venue à son secours pour m’indiquer la route (véridique).

Second point qui explique sûrement une part du premier, le suédois est très respectueux des autres. Presque trop… Du coup, vous pourriez vivre une vie entière à Stockholm sans aucune interaction avec les autres.

Conséquence, si vous ne faites pas le premier pas, personne ne viendra vous parler (à part si vous chantez la marseillaise dans le métro avec un drapeau français sur les épaules,ce qui m’est arrivé souvent pour cause de coupe du monde de rugby et de qualif d’euro).
Du coup, on en vient à se demander comment la population s’est reproduite depuis quelques siècles.
Eh bien, d’une part, il n’est pas rare (il est fréquent) de voir des personnes qui se connaissent depuis tout petit se mettre en couple (dixit une suédoise).
D’autre part, comme vous le constaterez rapidement, le suédois ne boit pas une goutte d’alcool la semaine. Par contre, le week-end… le principe est de boire (peu importe quoi) pour être bourré, et le plus vite sera le mieux.
Le métro qui est normalement si propre est silencieux est vite pourri et on trouve ça et là, cadavres de bouteilles et autres galettes dont la digestion a été prématurément interrompue.
Pour en revenir à nos ersatz de barbares, l’alcool est sûrement un des premiers facteurs déclencheur de l’Amour dans une vie typiquement suédoise.
[img]http://ezraalexander.com/graphics/absolut_off.jpg[/img]+[img]http://www.aim-dollz.com/images/dolls/Blonde/Blonde163.gif[/img]=[img]http://photostrio.free.fr/gallery/pics/tn_heart.gif[/img]



Résumé de tout ce qui précède pour ceux qui ne suivent pas : les suédois sont des AFC et la bouffe n’est pas terrible. Ca tombait bien pour moi, j’étais pas venu pour ça !



[size=150][color=blue]L[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]s[/color][color=yellow] b[/color][color=blue]o[/color][color=yellow]i[/color][color=blue]t[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]s [/color][color=yellow]d[/color][color=blue]e[/color][color=yellow] n[/color][color=blue]u[/color][color=yellow]i[/color][color=blue]t[/color][color=yellow]s[/color][color=blue] à[/color][color=yellow] S[/color][color=blue]t[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]c[/color][color=yellow]k[/color][color=blue]h[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]l[/color][color=yellow]m[/color][/size]

Avant toute sortie nocturne, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité ou bien de tout l’attirail pileux de type barbe dont vous disposez (voire les deux, le videur suédois étant parfois très exigeant).

Rapide tour d’horizon des endroits où aller :

- Fasching : club de jazz rock. Videurs et direction très sympa. Musique rétro et ambiance décontractée (j’y ai passé 4-5 soirées, jamais déçu). La population est pas mal servie en filles mignonnes et on est un peu moins dans la pouffiasse superficielle comme au

- Café Opéra. LE resto classe de la capitale qui se transforme en boite après. Les plus belles et riches filles de la capitale sont là, ne cherchez pas ailleurs. C’est l’endroit branché où les stars vont, où une bière est a 8€ etc. Je n’y suis allé que le mercredi vu que les jours suivants c’est pour les plus de 23 ans… Bonnes soirées aussi mais un peu trop posh pour moi qui était plutôt dans l’état d’esprit Erasmus. Bref, j’y reviendrai quand je serai plus vieux…

- Ostermalm / Stureplan. Il s’agit de tout le quartier « riche » de Stockholm. Beaucoup de bars boites sur un petit périmètre. Puisque le Café Opéra ne peut pas contenir toutes les blondes, elles viennent se réunir à Ostermalm. On est encore une fois dans la superficialité et le concours de « j’ai plus de bouteilles de champagne que toi ». On s’y fait à force et certaines filles ont l’air un peu moins intéressées selon la boite où l’on va. Pour les barbies siliconées, direction le White Room, entre autres. En cadeau, un petit lien pour admirer l'architecture et la charpente des fill... des nigthclubs. [url]http://www.stureplan.se/frame.php?main=/[/url]


Comment qu'on rentre en boite dans le quartier riche de Stockholm ?

Si, comme moi, vous aviez en arrivant à Stockholm des converses rouges au pied (peu probable mais bon, imaginez...), vous n'êtes pas blondes aux yeux bleus avec une mini jupe et un décolleté de fou (fort probable mais si c'est le cas -> mp), vous n'êtes pas un vieil homme plein aux as et vous n'avez que 21 ans alors que l'age minimum est 23... Eh bien, il va falloir ruser tel un « Ulysse-aux-portes-de-Troie » des temps modernes !

[img]http://www2.canoe.com/archives/techno/nouvelles/media/2007/06/20070622-081748-g.jpg[/img]

Prévoyez de venir en petit groupe, d'introduire l'un des membres dans un groupe de filles suédoises, le laisser s'infiltrer dans l'établissement pour corrompre un des videurs et pouvoir enfin rentrer... Après vous être allégé de quelques 140 couronnes suédoises (15€), vous êtes enfin arrivés à destination. Profitez de la vue magnifique qui vous est donné sur la piste
de danse où les rassemblement de chevelures dorées forment une espèce de tapis chounistique mouvant.


Car, ça y est, les voila :


[size=150][color=yellow]L[/color][color=blue]e[/color][color=yellow]s[/color][color=blue] s[/color][color=yellow]u[/color][color=blue]é[/color][color=yellow]d[/color][color=blue]o[/color][color=yellow]i[/color][color=blue]s[/color][color=yellow]e[/color][color=blue]s[/color][color=yellow].[/color][color=blue].[/color][color=yellow].[/color][/size]


… et leur beauté légendaire


[img]http://www.lilela.net/wp-content/uploads/sexy-blonde.jpg[/img]

Je pourrais faire de longues et belles phrases sur cette partie mais je vous épargne les envolées lyriques. Elles sont "ridiculeusement belles" comme disait un ami mais ce qui est frappant, c’est la proportion de filles vraiment belles. J’ai déjà visité quelques villes en Europe mais Stockholm, c’est une autre planete…
Il faut le voir pour le croire.

[size=75][color=blue]R[/color]e[color=red]m[/color][color=blue]a[/color]r[color=red]q[/color][color=blue]u[/color]e : je viens de passer 2 journées complètes dans le centre de Toulouse... je suis au fond. :( [/size]


… et leurs tenues légères

Ce n’est pas un mystère pour une personne ayant un tant soit peu voyagé en Europe, plus on va au Nord, moins les jupes sont longues :D Plus sérieusement, c'est un peu le carnaval de Rio de temps en temps mais la suédoise sait assez bien se mettre en valeur.

… et leurs petites contrariétés

J’ai croisé un nombre hallucinant de fille ayant la peau du visage ravagé au niveau des joues, comme celle d’une ado ayant trop gratté ses boutons. A moins que le grattage soit, avec le curling, une activité nationale (je ne crois pas), je ne m’explique pas vraiment ça. De grands experts internationaux (Erasmus) m’ont dit que c’était du au fait qu’elles se maquillent très jeune (vrai d’ailleurs). Peu importe, c’est moche et ça fait parti du folklore local.

[img]http://adosurf.free.fr/fille11.jpg[/img]

… et la légende des filles qui draguent

Avant de connaître ce forum, j’avais déjà pris la décision de partir à Stockholm. Blondes aux yeux bleus et qui en plus font tout le boulot… c’était le rêve a l’époque pour moi.
Manque de pot (ou pas d’ailleurs), ce n’est qu’à moitié vrai. Ca m’est arrivé de me faire accoster quelques fois directement mais on reste quand même dans les signe d'intérêt classiques (contact visuel soutenus, etc).
Bref, pour ceux qui pensaient arriver là bas et que les blondes allaient tomber des cocotiers, c’est raté.

[size=150][color=blue]C[/color][color=yellow]o[/color][color=blue]n[/color][color=yellow]c[/color][color=blue]l[/color][color=yellow]u[/color][color=blue]s[/color][color=yellow]i[/color][color=blue]o[/color][color=yellow]n[/color][/size]

Allez y mais laissez en aux autres :). Et comme on dit pas la bas :

[quote][size=150]Våt fitte, godt för kukken[/size]

JayaFausT

PS : Vous aurez compris que j'ai volontairement grossi le trait sur pas mal d'aspects. Je m'excuse auprès des familles suédoises qui pourraient etre choquées et je m'inflige un régime à base de kannelbulle pour me faire pardonner.

Edit : hésitez pas à me signaler les fautes :)
By Dali
#29924 Merci pour ce petit tour d'horizon de Stockholm.

PS: Mp que tu me racontes ça en vrai.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#29941 Merci Jaya, très intéressant


Je ne connais pas la suède, mais les comportements que tu décris correspond tout à fait à ce que j'ai connu dans "l'Europe blonde" : Allemagne, Hollande, et je te crois à 100%
By Melgo
#29944 Ayant moi même passé une année Erasmus en Finlande, avec 3-4 visites de Stockholm, je ne peu que confirmer les dires de Jaya.
Car à part la langue, les cultures Suédoises et Finlandaises sont trés proches (même si les finlandais disent ne pas pouvoir supporter les suédois).
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#29947 Sympa ce petit tour d'horizon Jaya...

Moi ce que j'en dis c'est que j'ai de + en + envie d'aller en Espagne ou en Italie, des feedbacks ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#29952 [quote="Melgo"]Ayant moi même passé une année Erasmus en Finlande, avec 3-4 visites de Stockholm, je ne peu que confirmer les dires de Jaya.
Car à part la langue, les cultures Suédoises et Finlandaises sont trés proches (même si les finlandais disent ne pas pouvoir supporter les suédois).

J'ai remarqué un truc hallucinant d'ailleurs, c'est que les suédois sortent souvent :
[quote]Ah, les finlandaises/norvégiennes/danoises (au choix), elles sont tellement belles...
Quand on voit ce qu'ils ont chez eux je vois pas de quoi ils se plaignent... Ca confirme bien que meme la bas, l'herbe est toujours plus blonde dans le fjord du voisin.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#29955 Intéressant mais tu ne dis pas l'essentiel, y a moyen de pécho ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#29962 [quote="Iliad"]Intéressant mais tu ne dis pas l'essentiel, y a moyen de pécho ou pas ?
Oui. Pour beaucoup, meme si elles l'avouent pas comme ça, elles en ont un peu marre de leurs petits copains oestrogénisés.

Le simple fait d'accoster te différencie de 90% de la population là bas. Après, je pense qu'avec un niveau moyen/passable (c'est à dire meilleur que moi), tu dois pouvoir closer a la chaine. Malgré mon inexpérience, je m'en suis pas trop mal sorti et avec des filles que j'aurai meme pas imaginé aborder il y a quelques mois.
Quelqu'un m'a sorti que la Scandinavie était l'endroit au monde où il y avait le plus d' "infidélités chroniques". Ca m'étonnerait qu'à moitié.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#29963 Jaya, es-tu déjà allé en Hollande (juste pour comparer. Les filles les plus belles que je connaisse sont là-bas).
By Alessandro
#29964 La hollande ..
Allez juste à la gare d'amsterdam, c'est fou les canons qu'il y a labas
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#29975 J'ai juste passé 3 soirées à Amsterdam en août, quand je partais à Stockholm.
Pas suffisamment de temps pour pouvoir juger donc.

J'avais été agréablement surpris par le nombre de belles blondes en Hollande mais, de souvenir, ce ne sont pas les "mêmes" qu'à Stockholm. Je veux dire par là que la beauté des suédoises est différente. Elles ont un visage plus froid ou pur, je vois pas trop comment définir ça. Et leurs yeux...

Au final, je sais pas si on peut comparer. Il y a énormément de très belles blondes, fausses brunes et inclassables à Stockholm, c'est tout :)

PS : Dans le concours de qui a la langue maternelle la plus moche, le dutch et le svenska se tire bien la bourre aussi.
Avatar de l’utilisateur
By Dju
#29979 Sympathique, ça me donne définitivement envie d'aller me renseigner pour l'année prochaine, merci.
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#29983 Encore un autre merci pour ce post très sympathique et bien rédigé.
Avatar de l’utilisateur
By Georges Abidbol
#29997 PEtit commentaire a la volée pour un pays que j'aime...2 Semaines cet été pour les vacances, et un long week end il ya 3 semaines...
Que se soi en été ou en hiver, le pays est beua, les femmes sont belles, qu'elles soient blondes ou brunes, pour seduire quand on est francais, c'est priceless! Les magasins sont tres interessant (de mon point deu vue j'entend, Filippa K fait des choses sensassionelles par exemple), je vous conseil à tous d'aller y faire un tour parce que à 38 euros l'aller-retour (prix de mon dernier voyage) même si ce n'est pas des compagnie lifestyle, on peu se faire plaisir a n'importe quel moment!

*Souvenirs intense de ma soirée dans la residence universitaire de Stockholm, de la folie, il appel ca le marché de la viande...*
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#29999 [quote="Georges Abidbol"]PEtit commentaire a la volée pour un pays que j'aime...2 Semaines cet été pour les vacances, et un long week end il ya 3 semaines...
Que se soi en été ou en hiver, le pays est beua, les femmes sont belles, qu'elles soient blondes ou brunes, pour seduire quand on est francais, c'est priceless! Les magasins sont tres interessant (de mon point deu vue j'entend, Filippa K fait des choses sensassionelles par exemple), je vous conseil à tous d'aller y faire un tour parce que à 38 euros l'aller-retour (prix de mon dernier voyage) même si ce n'est pas des compagnie lifestyle, on peu se faire plaisir a n'importe quel moment!

*Souvenirs intense de ma soirée dans la residence universitaire de Stockholm, de la folie, il appel ca le marché de la viande...*
38 euros ?? Quelle compagnie ?