- Lun Jan 15, 2018 8:23 pm
#183734
[quote="Messaoud"]
Chez l'un comme chez l'autre, il y a cette importance donnée au fait que la fille ait un copain ou pas, alors qu'elle est partie un an à l'étranger. Si son niveau d'intérêt était haut, elle ne serait pas partie un an. Quel est son intérêt de rompre avant de partir ? N'est ce pas mieux de garder une solution de sortie ? Combien lui coûte cette solution de sortie ? Rien. Quand Eric a essayé de lui faire payer un petit prix symbolique : attendre un peu pour mettre son string, ou lui mentir et avoir un petit poids sur la conscience, elle l'a bien évidemment envoyé balader. Ce n'est pas par franchise qu'elle lui a dit, c'est parce que lui mentir, ce serait un petit peu le craindre, et que ce serait une atteinte à ce qu'elle croit être sa liberté.
+10.
C'est le fameux "agacement" féminin vis à vis de la plus maigre tentative de brider un peu sa liberté. Indicateur absolu de son absence d'interet sur le long terme. Alors que quand le gars a de la valeur, elles peuvent se plier en 4.
[quote="Messaoud"]
Jazz a raison de dire que la fidélité n'existe pas en tant que valeur pour F et qu'elle s'incarne, soit comme trauma, soit comme jalousie, soit comme étiquette, etc; mais pour comprendre F, il ne faut pas la situer par rapport à des valeurs H, il faut se mettre dans le paradigme F, et faire dérouler le raisonnement.
Là en revanche, partiellement d'accord. Sur du court terme c'est à envisager, mais accepter une infidélité à l'aune d'une "nature" particulière de l'eternel féminin.. d'autant plus que ca ne sert à rien, celui qui a été cocu le sera de nouveau et la fille va mépriser secretement l'homme incapable de la quitter. Une bonne stratégie en cas d'infidélité et de rester le temps de construire/préparer la prochaine relation (Il n'y a pas de raison que ca soit uniquement F qui fasse cela).
[quote="Messaoud"]
Eric, globalement, si tu veux mieux t'en sortir, mets-toi à la place des autres, à la place d'une française mignonne de 25 ans, et aussi à la place des australiens qui te savent à l'autre bout du monde (encore une fois, lis le post d'Arnaud_H qui est plutôt à classer dans les mecs timorés). Evidemment, c'est beaucoup plus facile quand on voit ça de l'extérieur, mais prends du recul.
Tu sais, c'est ca le drame de notre époque en matière de séduction. Les femmes n'ayant plus besoin de nous dans ce qui était important, symbolique (voir vital) à savoir la sécurité physique et financière.. il se trouve que nous avons collectivement presque zéro levier pour opposer quoique ce soit de significatif à leurs physique (qui est, tu t'en doutes, plus que jamais sur-quoté).. ce que tu pointes du doigt (la française mignonne et casse-couilles de 25 ans), c'est assez compliqué de déposer quelque chose qui a autant de valeur à l'autre bout de la balance.. surtout pour un homme au physique normal en dessous de 30 ans et avec peu de capital/patrimoine.
Avec la paupérisation galopante il est quasi certain que très peu d'hommes de son age peuvent prétendre à une relation avec elle (ou alors bancale comme l'exemple dont il est question), comme une grande barrière en terme d'age n'est pas bien vu, la jeune fille un peu désirable n'a que deux choix : le mec de son age très beau/musclé ou alors le sugar daddy de 55 ans qui gère un hedge fund.