Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Tony_K
#92785 Bonjour,

Depuis plusieurs mois j’ai une collègue qui me regarde de façon intense mais j’aimerais savoir si je lui plais réellement ou pas.
Les indicateurs qui m'insitent à le croire :
Tous d’abord ce regarde intense. Lorsqu’elle est en compagnie de collègues elle n’hésite pas à couper la conversation pour me fusiller de ce regarde.
Ensuite ses propos : Un soir après le boulot je la rencontre dans l’ascenseur et lui propose de prendre un verre elle accepte on discute de tous et de rien.
Le lendemain elle me croise et me demande « Quand est-ce qu’on l’on se voit ? »
Quelques semaines plus tard, au travers d’une conversation elle m’invite à une soirée je lui dis que justement ce jour là j’anime un important séminaire et que cela va mettre difficile.
Le jour de ce séminaire elle vient me voir et me dit « Bonne chance pour ton séminaire».
Le soir même après mon séminaire je lui envoi un texto et une heure après elle m’appel m’annonçant qu’elle était en route pour cette soirée, puis elle termine son message par « Bisou ».
Malheureusement bloqué par un problème de transport je n’ai pu participer à la soirée. Deux jours plus tard je l’appel et elle me dit « la soirée était sympas mais l’aurait été davantage si tu avais été présent ».
Depuis ce fameux soir j’ai le sentiment qu’elle est un peu distante toutefois je lui ai proposé, pour me faire pardonner, qu’on sorte un soir. Elle n’est pas contre mais elle émet quelques restrictions du style pas le vendredi car samedi trop prise.
Au travers de tous cela j’ai quand même des doutes car j’ai eu une mauvaise expérience du même type par le passé.

Dois – je passer à la phase où c’est moi qui la séduit, lui montrer mon intérêt, ou encore l’ignorer et ne pas chercher à la voir pour redevenir la proie?

Que faire de plus ?
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By The Scientist
#92788 Salut,

Pour être tout à fait sincère avec toi, ça semble mal engagé.

Je vais reformuler et tu vas me dire si j'ai bien compris.

Le seul véritable signe d'intérêt semble être les regards appuyés qu'elle te lance. Le reste est assez "plat" et reste relativement classique pour une relation entre collègues qui s'entendent bien : sorties mais pas le WE car trop occupée, "bisous" à la fin d'un SMS, et... c'est tout en fait.

En réalité, ce qui serait intéressant de savoir c'est comment c'est passé votre rendez-vous. Tu dis que vous avez discuté de tout et de rien ? C'est peut-être là justement qu'est le problème. Si elle te portait une once d'intérêt et que, depuis ce verre, tu la sens plus distante, c'est certainement que tu n'as pas fait ce qu'il fallait à ce moment là. As-tu pensé à sexuer la conversation ? Créer de l'attraction ? Jouer à la séduire puis à la refroidir (disqualification, etc) ? Si tu lui as parlé comme tu parles à ton pote, cherche pas plus loin. Elle a du en conclure que tu n'étais pas intéressé et est passée à autre chose.

En attendant que tu nous en dises plus sur ce rendez-vous, je n'ai malheureusement pas de vrai conseil à te donner, si ce n'est de ne pas tout miser sur le même cheval. Rend ta vie attractive et les femmes viendront naturellement vers toi :)

A bientôt,

The Scientist.
By Tony_K
#92795 Merci pour cette réponse rapide.
Il est vrai que j’ai été un peu court et pas suffisamment précis dans mon message introductif.
Lors de ce premier rendez-vous je n’ai pas mis en pratique l’ensemble des points développés ici.
Mais la miss n’a pas hésité à la suite de ce rendez-vous à maintenir ses regards, m’interrogeant sur des détails de ma vie privée.
Malheureusement le rendez-vous manqué d’il y a quinze jours à peut être modifié les choses. Maintenant j’ai le sentiment de chaud et de froid quand je l’appel au téléphone c’est froid et quand on se croise dans les couloirs du bureau c’est chaud (regard intense et petite attentions particulières).

Je ne sais pas quoi penser et quoi faire ?
En tous cas je vais arrêter de l'appeler au téléphone et idem pour les sms.
ByWicked
#92797 Vu ce qui se passe actuellement pour toi, c'est elle qui mène la danse, souffle le chaud et le froid, et surtout tu n'as l'air d'avoir d'yeux que pour elle, ce n'est pas spécialement un avantage pour toi.

Surtout que tu as manqué d'initiatives pendant le rendez vous, si entre vous, il y avait du feeling, ça n'était pas compliqué pour toi de sexuer et de faire avancer les choses, choses par ailleurs que tu n'as pas faites. Tu as manqué de Cojones et tu t'en mords les doigts maintenant . Reste à savoir si son attraction pour toi est toujours là.

Ce que tu dois faire à présent, c'est te placer concrètement comme le prix, mener les interactions, relever son intérêt et en fonction de ce dernier facteur : Te raviser et passer à autre chose ou la re-rencarder pour obtenir ce que tu aurais déjà dû avoir, et ce dès le premier rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#92798 Je ne vois pas ce qu'il vous faut. Ton récit m'a donné l'impression qu'elle est clairement intéressée. Quand même, il y a ce qu'il faut. Quand à la "restriction" du vendredi soir, ça n'en est pas franchement une. Ça peut même vouloir dire qu'elle compte à ce que la soirée en question ne se termine pas par un bisous sur la joue ...

[quote]Le lendemain elle me croise et me demande « Quand est-ce qu’on l’on se voit ? »

[quote]Deux jours plus tard je l’appel et elle me dit « la soirée était sympas mais l’aurait été davantage si tu avais été présent ».

Non mais franchement, il te faut quoi de plus pour foncer ?

À mon avis, le problème c'est qu'elle t'as clairement fait comprendre que tu l'intéresses, sauf que tu ne fais presque rien pour te bouger ... C'est à toi de prendre les choses en main et de mener un peu plus, si ce n'est pas trop tard.
By Tony_K
#92799 Merci pour vos réponses ça me conforte.
Je vais répondre à vos messages ce soir dans l'immédiat suis sollicité.
Merci encore
By Fabio0013
#92804 un aveugle y verrait plus clair ...
By Tony_K
#92827 [quote]Non mais franchement, il te faut quoi de plus pour foncer ?
Vous avez tous parfaitement cerner la situation et nous aboutissons au même constat elle semble vraiment attachée.

« Décidé à prendre les choses en main » je l’appel ce soir sous prétexte de lui faire un petit coucou. Et au travers de la discussion elle propose qu’on déjeune ensemble jeudi ou vendredi.

Il va falloir qu’à ce nouveau rendez-vous « je prenne les choses en main » et là je me retourne vers vous et le site à nouveau.
J’ai revu plusieurs articles néanmoins je vous sollicite une fois de plus.
Quelles sont les points qu’ils ne faut surtout pas rater, les questions à poser, les discutions à aborder ?
Les attitudes face à elle ? lui retourner ses regards soutenus ?
Aborder les choses de façon explicite ou bien faut il encore rester dans l’énigme ?
En fait toutes les astuces me seront fortes utiles.

Je vais passer ces deux prochains jours à compulser les éléments du site. Mais il me faut également garder la tête froide.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#92828 [quote="Tony_K"]Aborder les choses de façon explicite ou bien faut il encore rester dans l’énigme ?

Quoi, dans le genre "Tu veux être ma petite copine ?" ? :twisted:
By Tony_K
#92829 J'y avais pensé. Plus sérieusement je veux mettre toutes les chances de mon coté mettre à profit cette expérience pour éprouver les conseils prodiguer ici. Passer un agréable moment (peut être pas au début du fait du stress).
Si le "feeling" passe je pense que les choses se feront d'elles même, enfin je l'espère sincéremment.
By Tony_K
#92862 Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous faire part de l’évolution de la situation.
Le déjeuner est programmé pour vendredi. Je n’ai donné aucune indication à ce sujet j’ai juste précisé que se sera une surprise.
Pour vous le pprogramme :
Le look : costume.
Le restaurant pour l’instant j’envisage un restaurant plutôt élégant. Elle et moi en avions parlé il y a quelque temps (d'où la surprise). Un repérage des lieux est d’ores et déjà programmé pour demain.

J’ai relu l’article sur réussir le premier rendez-vous.
Toutefois je serais preneur de toutes les bonnes astuces, expériences pour préparer et réussir ce déjeuner.

Y a-t-il nécessité à sexuer la conversation ? et quelle est la limite ?
By Rose Selavy
#92864 Salut Tony. Rien qu'avec le titre de ton sujet, ton affaire sent l'échec.

[quote] Le look : costume.
Si elle n'a pas l'habitude de te voir en costume, oublis.
[quote]Y a-t-il nécessité à sexuer la conversation ?
Et tu dis que tu as lu le site ?
[quote] et quelle est la limite ?
Ne t'encombre pas de ça.
ByEquus
#92866 [quote="Tony_K"]Toutefois je serais preneur de toutes les bonnes astuces, expériences pour préparer et réussir ce déjeuner.
Fais un peu du sport la veille et repose toi. Ça semble (trop) te préoccuper l'esprit. :)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#92867 [quote="kero"][quote="Tony_K"]Aborder les choses de façon explicite ou bien faut il encore rester dans l’énigme ?

Quoi, dans le genre "Tu veux être ma petite copine ?" ? :twisted:

[quote="Tony_K"]J'y avais pensé

Oui, bah tu oublies direct. On ne demande pas à une femme si elle veut être sa "petite copine", on escalade et on devient son "petit copin" par étapes successives.
By Fanghorn
#92911 Un costume ? si ce n'est pas toi en général, tu sera affiché en gros sur son radar "mec en manque". Soit toi.

Fait ce que tu ferais avec une bonne copine. Ainsi, elle saura à qui ele a à faire (a comprendre : inutile d'en faire trop, soit cool)
Ca me parait faire "trop piège".

Dis toi qu'elle doit etre à l'aise avec toi. Sans ça... Bonne chance !