- Dim Déc 08, 2013 5:23 pm
Achat de mon premier vrai costume chez Suitsupply. Résultat: très content
J'étais très surpris, le service fût très professionnel malgré le fait que ce soit une grosse chaîne de prêt-à-porter. On s'est occupé de moi pendant 1h20, en prenant en compte mes demandes et inquiétudes, tout en me rassurant au fur et à mesure (difficile d'acheter son premier costume, j'ai du apprendre cet art en peu de temps). Ils savent ce qu'ils font (même si faut être informé soi-même, ça reste des vendeurs, faut savoir questionner quand il faut).
Un costume navy coupe Napoli (la deuxième la plus slim, après la Washington). Taille 38L (L pour longues manches). Les seules retouches nécessaires: ajout de 2cm (le maximum) au niveau des manches (l'extra tissu est un peu en dessous d'un pousse, donc prenez çà en compte si vous êtes grands). Au niveau du pantalon, j'ai préféré retiré 1.5cm en longueur vu que je préfère avoir une très faible cassure. J'ai aussi du augmenter les hanches (boule exotique inside
). J'ai pris en plus 3 chemises slim fit (pas slim que ça si vous voulez mon avis) que j'ai du faire re-cintrer sur place (travail d'environ 15min pendant que je buvais un café). Ici, pas d'accord avec Stan, prenez votre taille habituelle. Les manches sont très longues par contre: je ferais retirer 1.5cm prochainement, même si ça ne choque pas, c'est une question de préférence perso. Détail au niveau des chemises: les cols spread sont légèrement plus loose que les cols pointus, pour je ne sais quel raison, même le tailleur était surpris.
Conclusion: si vous êtes grands (193cm ici), suitsupply est une bonne option (la marque étant hollandaise, rien de plus logique). Si vous êtes petits, vous aurez sans doutes de meilleures options ailleurs. Les détails des chemises sont aussi très jolis, je prendrais des photos en ce semaine pour vous illustrer tout ça (et recevoir vos critiques aussi).
J'oubliais les prix: 299 costume + 18.5e les manches retouches + 20e retouches pantalon; 79e une chemise + 5e cintrage par chemise.
Stan: Comment va ton cardigan? Shrinkage much?
“No one can make you feel inferior without your consent.”